mercredi 28 mai 2025

 (Ils ont enfin compris qu'ils n'avaient rien à apprendre aux ukrainiens et qu'ils devaient apprendre des ukrainiens. note de rené)

Un groupe de Français suit une formation militaire près de Kiev

  1. Campagne de dons – Mai 2025

    Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
    10 196,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Observateur Continental

Un groupe de mercenaires français suit un entraînement dans un camp près de Kiev avant d’être envoyé sur le front.

Sept Français, une configuration rare, forment ensemble ce groupe tactique baptisé Revanche internationale, l’une des unités du renseignement ukrainien qui prépare au terrain des volontaires étrangers, annonce France Info.

Selon le média français, le groupe est composé à la fois de militaires et de civils, dont un ancien policier. Certains Français sont arrivés en Ukraine, il y a seulement quelques semaines, mais l’un des interlocuteurs de France Info affirme combattre aux côtés de Kiev depuis 2022. Il a souligné la mauvaise préparation des forces ukrainiennes et exprimé le souhait de constituer sa propre équipe bien entraînée.

Le chef du groupe, un Ukrainien, a déclaré à France Info que Revanche internationale participerait à des opérations défensives et offensives d’ici quelques mois.

Observateur Continental posait la question : «Est-ce que le recrutement de Français pour combattre en Ukraine est légal ?»

«Le 25 février 2022, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté les citoyens de pays européens à venir se battre en Ukraine contre la Russie. Des citoyens français s’engagent actuellement pour aller faire la guerre en Ukraine. L’ambassade d’Ukraine à Paris, comme France Info le rapporte, organise le transfert de ces volontaires français pour accéder au territoire ukrainien et aux zones de combats», concluait Observateur Continental.

source : Observateur Continental

Aucun commentaire: