(Normal, l'Utah, c'est l'état que le prophète des mormons, joseph smith a choisi pour poser les valises de ses 40 femmes. note de rené)
Invasion d’insectes : des millions de grillons mormons envahissent l’Utah
Crédit photo : CC BY 2.0 Bureau of Land Management
Les agriculteurs et les entreprises locales ont été durement touchés par l’apparition de l’essaim d’insectes.
Les personnes qui ont une peur ou un dégoût particulier pour les gros insectes devraient éviter Fillmore, Tooele et d’autres régions du centre de l’Utah, du moins pour un certain temps.
Connus sous le nom de grillons de Mormon, ces nuisibles très problématiques causent des maux de tête non seulement aux habitants et aux entreprises locales, mais aussi aux agriculteurs, en raison de leur penchant à se régaler des récoltes.
Les automobilistes circulant sur l’Interstate 15 se sont retrouvés à rouler tout droit au milieu d’énormes essaims de ces bestioles, créant des nappes d’huile de leurs restes qui peuvent, à leur tour, provoquer des accidents.
Dans certaines régions, des chasse-neige ont été sortis pour tenter de dégager les énormes tas de carcasses d’insectes.
Ailleurs, les entreprises locales ont été contraintes de faire appel à des spécialistes de la lutte contre les parasites et les agriculteurs se sont retrouvés impuissants face à la perte de récoltes entières à cause des envahisseurs.
Pour certains, cependant, ces essaims n’ont rien de nouveau.
« Je me souviens d’avoir descendu le Corn Creek Canyon quand j’étais petit garçon, et d’avoir sprinté à travers les plaques épaisses parce que nous avions peur d’y marcher », a déclaré Jed Christensen, propriétaire d’une entreprise locale, à Fox 13.
« Nous descendions la route du canyon et nous avions l’impression de courir dans l’eau. Ils se séparaient de nous. Alors oui, j’ai déjà eu affaire à ça ».
On pense qu’un hiver particulièrement sec, associé au temps doux actuel, est responsable de l’infestation de cette année.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire