(trump est un pro juif maladif, il veut briser l'Afrique du Sud parce que l'Afrique du Sud accuse Israël de génocide donc lui, à son tour accuse l'Afrique du Sud de génocide, c'est d'un ridicule pathétique. Par contre qu'il nous dise si les économies qu'il fait en auditant les administrations ne servent pas au peuple américains à qui vont-elles servir ? Parce que si son véritable programme, c'est encore réduire les impôts des plus riches, ça fait un peu léger. note de rené)
Campagne de dons – Mai 2025
Chers amis lecteurs, Nous faisons à nouveau appel à vous pour une nouvelle campagne de dons. Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.10 016,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Africanews
Plusieurs habitants d’un quartier blanc d’Afrique du Sud ont démenti la théorie du complot du président américain Donald Trump sur le «génocide blanc» dans le pays.
Noordoek, banlieue de la côte ouest de la péninsule du Cap en Afrique du Sud, est peuplée à 90% par la population blanche. Des habitants de ce quartier naviguent à contre-courant des accusations de «génocide» de blancs en Afrique du Sud soutenue par Donald Trump.
«Il est fort probable qu’il y ait des régions en Afrique du Sud qui soient plus ciblées, mais dans l’ensemble, je ne pense vraiment pas que nous soyons ciblés», a déclaré un habitant sous anonymat.
Pourtant plusieurs Afrinakers ont trouvé refuge aux US, craignant pour leur vie. «Je pense qu’il y a des crimes parmi tous les gens. Bien entendu, si le nombre de personnes défavorisées augmente et si l’argent manque, la criminalité augmente également. Néanmoins, la criminalité persiste parmi les Noirs, tout comme parmi les blancs». Pour ce sud-africain donc contre la criminalité est donc loin d’être liée à la couleur dans son pays.
De l’eau au moulin de Cyril Ramaphosa qui a fermement réfuté l’idée que les Sud-Africains blancs fuyaient le pays en raison de politiques racistes.
source : Africanews

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire