par Patrice Gibertie
La Dre Sabine Hazan, experte en microbiome, prévient que les industries des probiotiques et du yaourt doivent être surveillées de près. Elle constate que 16 des 17 capsules probiotiques qu’elle a testées sont dépourvues de bifidobactéries, une bactérie intestinale essentielle. «Je ne dis pas cela uniquement pour le yaourt ou le kéfir, mais aussi pour les probiotiques», explique-t-elle.
«Lorsque nous avons commencé à étudier les bifidobactéries, nous avons constaté leur absence chez les enfants autistes, chez les enfants atteints de la maladie d’Alzheimer, chez les patients atteints de la maladie de Lyme, chez les patients atteints de la maladie de Crohn et chez les patients atteints de cancer invasif».
«Ainsi, si l’on considère les personnes atteintes de bifidobactéries, on constate que les nouveau-nés en ont beaucoup. Les personnes âgées n’en ont aucune. Les maisons de retraite, les mourants, zéro. Le vieillissement se traduit par une perte de bifidobactéries.
Nous atteignons à peine 70, 80 ans, et ce n’est pas vraiment une bonne santé. Vous savez, le cerveau commence à s’emballer. Alors, est-ce dû à la disparition des bifidobactéries ?
Et quand on commence à se demander ce qui améliore les bifidobactéries ? Notre laboratoire a découvert que la vitamine C améliore les bifidobactéries.
Notre laboratoire a découvert les immunoglobulines bovines, un produit transparent produit par le sang de la vache, à condition que la vache ne prenne pas trop d’antibiotiques, ne reçoive pas trop d’hormones, ne reçoive pas des milliers de vaccins.
Donc, quand vous commencez à regarder tout cela, vous commencez à voir l’importance des bifidobactéries, et vous commencez à voir, comme moi, vous savez, avec ProgenaBiome, en regardant les échantillons de selles avant la pandémie, pendant la pandémie, et après la pandémie, il y a beaucoup de disparition de bifidobactéries». Est-ce la raison pour laquelle nous constatons une augmentation des cas de maladie d’Alzheimer et de cancer ?
Ou avons-nous éliminé ces bifidobactéries ? Pour moi, c’est un microbe très important qui, je crois, contribue à notre longévité. «Si nous pouvons le retenir, et ce n’est pas facile à retenir dans un monde qui est toxique d’une certaine manière et dans un monde où nous sommes, vous savez, mis, vous savez, dans des médias pleins de stress, où nous sommes divisés, où nous sommes, vous savez, constamment nerveux à propos de la prochaine pandémie ou du prochain virus, vous savez, c’est presque comme cette bouteille que vous secouez et qui est pleine de gaz, et vous avez juste besoin de la poser sur le comptoir et de la laisser se calmer down. Donc, oui, je pense que c’est un microbe très important».
Une autre étude
Le déclin du genre Bifidobacteria est associé aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, à l’obésité, aux troubles neurologiques, à l’infection à C. difficile et à la COVID-19 sévère.
Nous avons enregistré longitudinalement l’abondance relative du genre Bifidobacteria chez 4 sujets avant de recevoir le vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna), environ un mois après le vaccin et 6 à 9 mois plus tard. Des vaccins supplémentaires contre le SRAS-CoV-2 ont été administrés pendant cette période, pour un total de 2 à 3 doses. Les échantillons ont été prélevés aux moments mentionnés. Il n’y a eu aucun changement de régime alimentaire ni de nouveau médicament pendant toute la période et les sujets ont été invités à suivre le même régime pendant les 6 mois. Des méthodes de séquençage métagénomique de nouvelle génération ont été appliquées aux échantillons obtenus à partir de la collecte de matières fécales. L’ADN a été extrait et la bibliothèque préparée, enrichie et séquencée sur un système Illumina Nextseq 550. L’abondance relative des bifidobactéries a diminué après 1 mois chez 3 des 4 sujets à : 38%, 258%, 49% et 90% des niveaux pré-vaccinaux. Après 6 à 9 mois, l’abondance relative de toutes les bifidobactéries a diminué à : 15%, 0%, 35% et 60% des niveaux pré-vaccinaux.
Il s’agit de la première étude à démontrer une diminution de l’abondance relative des bactéries du genre Bifidobacteria 6 à 9 mois après la vaccination contre le SARS-CoV-2.
source : Patrice Gibertie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire