mardi 26 novembre 2024

 (Devant l'incendie qui vient, chacun cherche sa solution. note de rené)


LE Pr ANTAL FEKETE A ETE UN VISIONNAIRE - SON LIVRE APPLIQUE AU TEXAS (USA)

du 25 au 29 novembre 2024 :

Le Texas s'apprête à voter une loi, qui, si elle est acceptée par l'assemblée permettra aux gens de tout payer en pièces (ou lingots) d'or et d'argent, appliquant à la lettre le système que pr Antal Fekete avait préconisé depuis 50 ans contre vents et marées. "Le représentant du Texas, Mark Dorazio, a déposé les projets de loi 1049 et 1056 le 12 novembre dernier pour ajouter des nouvelles dispositions au code juridique texan.

« En vertu de la loi proposée, le contrôleur du Texas émettrait des espèces en or et en argent (pièces) via le Texas Bullion Depository et établirait également une monnaie transactionnelle en or et en argent, définie comme "la représentation des espèces et lingots d'or et d'argent détenus dans le compte commun du dépôt," » a écrit Mike Maharrey, directeur de la communication au Tenth Amendment Center.

« Le dépôt serait tenu de détenir suffisamment d'or et d'argent pour garantir à 100% la monnaie émise. » Si ces projets de loi sont approuvés, ils permettraient aux détenteurs d'espèces et de monnaie en or et en argent de les utiliser comme "monnaie légale pour le paiement des dettes" dans l'Etat du Texas (...) La monnaie adossée à l'or et à l'argent serait transférable électroniquement à une autre personne. Elle serait également échangeable contre des espèces ou au prix au comptant de l'or en dollars, moins les frais applicables. »

En d'autres termes, l'adoption de l'un ou l'autre de ces projets de loi permettrait à toute personne au Texas de réaliser des transactions commerciales en utilisant de l'or ou de l'argent
"

Si cette loi passe, vous verrez quantité de compagnies quitter le Delaware pour s'installer au Texas et commercer en lingots d'or !

La loi Gresham (la mauvaise monnaie chassant la bonne qui est thésaurisée) finira par s'inverser et poser un grave problème à la Fed elle-même:

"Le professeur William Greene a expliqué dans un article pour le Mises Institute que si des habitants de plusieurs Etats commencent effectivement à utiliser de l'or et de l'argent au lieu des billets de la Réserve Fédérale, pourrait annuler de fait le rôle de la Fed et mettre fin au monopole du gouvernement fédéral sur la monnaie. »

« À mesure que cela se produit, une série d'événements peut commencer à se dérouler, notamment l'afflux de richesse réelle vers le trésor public de l'Etat, une arrivée de banques venant de l'extérieur de l'Etat - à mesure que des personnes d'autres Etats chercheront à utiliser une monnaie solide – et, à terme, une protestation généralisée contre l'utilisation des billets de la Fed pour toute transaction (...)

« La loi de Gresham stipule que "la mauvaise monnaie chasse la bonne" », a expliqué Maharrey. « Par exemple, lorsque le gouvernement américain a remplacé les quarts et les dimes en argent par des pièces composées principalement de cuivre, moins précieux, ces pièces bon marché ont chassé l'argent hors de la circulation. Les gens ont thésaurisé les pièces en argent, plus précieuses, et dépensé les pièces en cuivre, moins précieuses »
lire ici KitCo.

La loi passera devant les députés locaux le 14 janvier 2025 ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (Inscrivez-vous ici ce sera l'occasion de voir le fameux marché de Noel) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  PARIS lundi 16 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: