samedi 30 novembre 2024

 (La mobilisation à 18 ans, c'est une exigence du congrès américain pour l'obtention de l'aide financière, mais il semble qu'un sénateur américain a dit dès qu'un ukrainien peut tenir une arme, ça veut dire quoi ça, 16 ans, 14 ans ? Et n'oublions pas que les anglais et les américains utilisent des obus à uranium appauvri. note de rené)

Jusqu’au dernier Ukrainien

par Moon of Alabama

Les États-Unis sont prêts à combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.

«La Maison Blanche presse l’Ukraine d’abaisser l’âge de la conscription pour répondre aux besoins de main-d’œuvre contre la Russie»

«L’administration du président Joe Biden exhorte l’Ukraine à augmenter rapidement la taille de son armée en enrôlant plus de troupes et en révisant ses lois de mobilisation pour permettre la conscription de ceux qui sont aussi jeunes que 18 ans.

Un haut fonctionnaire de l’administration Biden, qui a parlé sous le couvert de l’anonymat pour évoquer les consultations privées, a déclaré mercredi que l’administration démocrate sortante souhaitait que l’Ukraine abaisse l’âge de la mobilisation à 18 ans, contre 25 ans actuellement, afin d’élargir le groupe d’hommes en âge de se battre disponibles pour aider l’Ukraine, en infériorité numérique, dans la guerre qui l’oppose à la Russie depuis près de trois ans.

Le fonctionnaire a déclaré que «le calcul pur» de la situation actuelle de l’Ukraine est qu’elle a besoin de plus de troupes pour combattre».

Le «calcul pur» indique également que suivre l’ordre de Washington garantira qu’il n’ y aura plus d’Ukrainiens pour se battre à l’avenir :

«J’ai souligné il y a six mois qu’il ne restait pratiquement plus de jeunes de 18 à 25 ans en Ukraine. Si cette cohorte est encore réduite par une mort insensée, l’avenir de l’Ukraine sera encore plus sombre qu’il ne l’est aujourd’hui. Même les cinglés britanniques qui avaient proposé d’enrôler des Ukrainiens de 18 ans ont appris à se taire à ce sujet.

Le graphique ci-dessous, tiré de la page «Demographics of Ukraine» de Wikipedia, suppose que l’Ukraine a une population d’environ 40 millions d’habitants :

Mais le nombre réel d’habitants dans les zones contrôlées par le gouvernement ukrainien n’est aujourd’hui que de 20 millions, dont la moitié sont des personnes en âge de prendre leur retraite. L’enrôlement des quelques hommes âgés de 18 à 25 ans ne contribuera pas à gagner la guerre mais, avec le temps, à dépeupler davantage l’Ukraine».

Même sans sacrifier sa jeunesse, les perspectives démographiques de l’Ukraine sont déjà mauvaises :

«L’indice synthétique de fécondité de l’Ukraine – le nombre moyen de bébés par femme en âge de procréer – est actuellement de 0,7, soit le taux le plus bas du monde. La démographie du pays a été encore plus affectée par un exode massif vers l’Ouest et des pertes importantes sur le champ de bataille, au point que la survie même du pays est en questiona déclaré un groupe de réflexion financé par le gouvernement au Times au début de cette année.

«L’espérance de vie des hommes est passée de 66-67 ans avant la guerre à 57-58 ans», a déclaré Ella Libanova, directrice de l’Institut de démographie et d’études sociales de l’Académie nationale des sciences d’Ukraine. Seuls quatre pays africains – le Tchad, le Nigeria, le Lesotho et la République centrafricaine – ont une espérance de vie inférieure»».

Pendant la guerre du Vietnam, les États-Unis ont complètement détruit la ville de Ben Tre :

««Il a fallu détruire la ville pour la sauver», a déclaré un major américain».

Aujourd’hui, les États-Unis détruisent également le peuple ukrainien pour le «sauver» de l’existence.

Les responsables ukrainiens ont pour l’instant rejeté les demandes américaines visant à abaisser l’âge de la mobilisation :

«Nous sommes maintenant dans la situation où nous avons besoin de plus d’équipement pour armer tous les gens qui ont déjà été mobilisés, et nous pensons que la première priorité est d’envoyer une aide militaire plus rapide, plus vite», a déclaré Heorhii Tykhyi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, à la presse à Kiev. (…)

Cette déclaration fait écho à un commentaire du conseiller présidentiel ukrainien Dmytro Lytvyn, qui a critiqué ce qu’il a qualifié de lenteur de l’aide militaire.

«On ne peut attendre de l’Ukraine qu’elle compense les retards logistiques ou les hésitations en matière de soutien par la jeunesse de nos hommes sur la ligne de front», a écrit Lytvyn sur X».

En Ukraine, comme ailleurs, les hommes politiques sont corvéables à merci. Avec une somme d’argent supplémentaire importante, le régime Zelensky peut être amené à suivre les souhaits de Washington.

Mobiliser la jeunesse pourrait cependant être la dernière décision de l’ancien président de l’Ukraine.

source : Moon of Alabama

Aucun commentaire: