(Evidemment, ils veulent contrôler la planète et tout doit leur appartenir, nous parlons là des deux tours, wall street et la city de Londres qui dit à wall street quoi faire ou quoi dire. Il y a un proverbe qui dit "Connais ton ennemi mieux que tu ne te connais et tu aura une chance de l'emporter". Bon, c'est du Sun Tzu réaménagé pour plus d'efficacité, son mot à lui, c'est ça :
"“Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites.”
note de rené)
du 25 au 29 novembre 2024 :
"Le gouvernement français devrait supprimer les tarifs réglementés d'EDF pour stimuler la concurrence avec des fournisseurs rivaux, a recommandé mardi l'autorité de la concurrence du pays.
Assouplir la domination de l'entreprise publique sur le marché des consommateurs pourrait aider à freiner l'inflation, en partie alimentée par les coûts élevés de l'énergie au cours des dernières années. Bien que les prix aient récemment baissé, ils restent un sujet sensible en France et un défi majeur pour le gouvernement minoritaire fragile".
Vous avez bien lu: l'autorité française demande la libéralisation alors que les prix ont été multipliés par 4 pour obéir à Bruxelles (lire les Américains) !
"Bien que le marché de détail soit ouvert à la concurrence, 59 % des ménages et 35 % des petits utilisateurs non résidentiels continuent de souscrire aux offres réglementées proposées par EDF et ses filiales locales, a précisé le régulateur"
Comprendre: EDF A TROP DE CLIENTS FIDELES !
"La CRE a souligné que les utilisateurs hésitent encore à passer aux offres de marché, bien qu'elles puissent être jusqu'à 20 % moins chères que les prix réglementés. Elle a également formulé des propositions pour renforcer la concurrence et mieux protéger les consommateurs."
Faux: de ce que j'ai pu constater avec mes lecteurs, les offres des concurrents sont en général totalement bidons et la facture a l'arrivée est toujours plus chère... lire ici Bloomberg pour le croire.
Mon conseil: restez chez EDF.
❤ Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
✸ La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
➤ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✸ Les videos sur Tiktok - ✸ Les videos sur Instagram - ✸ Les videos replay sur TwitterJovaReplay
➤ Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire