mercredi 27 novembre 2024

 (Rendez-vous compte de toutes les terres agricoles dont vont disposer les fonds d'investissements anglo-américains en europe, en considérant qu'ils sont en train de suivre la même méthode en Inde, aux States pour déposséder les paysans. Ils ont une clé majeure pour être nos maîtres, la nourriture et celle-là aussi, comme les autres clés qu'ils cherchent à détenir, est mortelle. Sérieux, vous croyez quoi, qu'ils font ça pour l'argent, le profit, les familles dont on parle sont riches à dizaines de trilliards, plus riches que plusieurs pays comme l'Afrique du Sud. note de rené)

1000 jours de conflit en Ukraine et élection présidentielle en Roumanie

par Dominique Delawarde

Les avancées russes se poursuivent sans discontinuer, notamment au Sud-Est de la ligne de Front en direction de Velyka Novosilka, de Kurakhovo et au Sud de Pokrovsk.

Dans l’objectif de faire peur à leur population et en vue de justifier le soutien financier et l’autorisation de frapper le territoire russe dans la profondeur, les Otano-kiéviens nous ressortent la vieille rengaine inventée il y a plus d’un mois de soldats nord-coréens qui viendraient épauler la Russie dans la région de Koursk. Pourtant, aucun d’entre eux n’a encore été aperçu bien que Kiev ait affirmé dans sa presse nationale en avoir tué 500 dans une frappe de Storm Shadow, fake news reprise avec gourmandise par le journal L’Indépendant spécialisé lui aussi dans la fake news et la propagande grossière.

On remonte le moral de ses troupes comme on peut

Il serait urgent de monter un narratif plus élaboré et plus crédible du genre couveuses du Koweït en déguisant un diplomate sud-coréen emprunté dans l’ambassade de Corée en Occident la plus proche, en soldat nord-coréen qui aurait été capturé par les Ukrainiens et qui confesserait ses crimes : une grande et belle histoire qui reléguerait la poudre de perlin pimpin de Donald Rumsfeld à l’ONU dans l’oubli et qui donnerait un bel os à ronger à nos médias et à nos Gamelins de plateau TV.

Pour l’agitation médiatique et politique occidentale consécutive à l’emploi du tout nouveau missile russe Oreshnik, aussi amusante que stérile, pas d’autres commentaires à faire si ce n’est de constater la nullité crasse des déclarations des principaux ministres français concernés : Benjamin Haddad, Jean-Noël Barrot, Sébastien Lecornu. Alors que notre pays n’en a plus les moyens, ils continuent, en néocons jusqu’au boutistes, aussi stupides qu’inconscients, à mettre de l’huile sur le feu en Ukraine, en croyant impressionner Poutine qui doit beaucoup se divertir à voir se démener une telle équipe de bras cassés.

*
Élections présidentielles en Roumanie

Le Premier ministre pro-européen éliminé, un candidat prorusse arrive en tête au premier tour.

La gouvernance européenne, beaucoup trop sûre d’elle, devrait commencer à se poser des questions et à chercher à savoir pourquoi des populations qui rêvaient d’Europe et d’OTAN il y a quelques années, ont aujourd’hui tendance à se tourner vers la Russie et vers la multipolarité.

Cette gouvernance de l’UE n’a pas vu venir les choses et n’a pas organisé la traditionnelle opération «fraude électorale» de la diaspora roumaine, en ambassades et consulats, parfaitement exécutée en Moldavie, il y a quelques semaines. Gageons qu’au deuxième tour, ce vote de la diaspora roumaine établie en Occident otanien va étrangement exploser. Tout cela est tellement cousu de fils blancs et les manœuvres des «démocraties» de l’Occident otanien sont tellement prévisibles et grossières…

Le lecteur notera au passage que le vote de la diaspora française établie à l’étranger aux dernières législatives a donné une quasi-totalité de députés macronistes, ce qui ne reflétait en rien les résultats de l’hexagone. Des urnes auraient-elles été bourrées dans certaines ambassades ou consulats français ? La très efficace méthode Maia Sandu aurait-elle été appliquée par la France ? L’un de mes neveux établi en Amérique du Nord et naviguant entre Montréal et Salt Lake City m’a dit qu’il n’y avait pas de bulletin RN disponible dans son consulat de rattachement pour les législatives et qu’il n’avait donc pas pu voter pour le parti de son choix…

*
Le Royaume-Uni et ses crimes contre l’humanité à travers l’histoire

Cet excellent article signé Oleg Nerestenko inclut la dernière allocution de monsieur Vassili Nebenzia, représentant permanent de la Russie à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine au 1000ème jour du conflit : un bijou ! La présidence du Conseil de sécurité est aujourd’hui assurée par le Royaume-Uni :

• https://reseauinternational.net/le-royaume-uni-et-ses-crimes-contre-lhumanite-a-travers-lhistoire

*
Quelle est la mission de l’OTAN en 2024 ?

Alors que les manifestations anti-OTAN se multiplient à Montréal, au Canada, où je me trouve actuellement, par coïncidence, je suis intervenu sur un média alternatif canadien en tenant des propos que certains qualifieront certainement de «politiquement incorrects».

• Entrevue complète

Général Dominique Delawarde

Aucun commentaire: