mardi 29 octobre 2024

 (Le principe de l'industrie occidentale est "Comment voler le plus possible le client", la qualité du produit est passé en seconde préoccupation. note de rené)


GOLDMAN SACHS ET APPLE ONT BIEN VOLE LEURS CLIENTS EN COORDINATION

du 28 au 31 octobre 2024 :

Lancée comme la carte de crédit ultra-luxe, la VISA émise par Goldman Sachs avec Apple avait séduit les hipsters, les Bc-Bg, les Wasp et autres privilégiés soit 12 millions de clients aux US. L'opération avait comme but de permettre à Goldman de s'ouvrir au grand public riche.

Depuis, cela lui a coûté un bras et l'état major ne sait pas comment mettre un terme définitif à cette opération et renvoyer ces 12 millions de privilégiés dans d'autres banques.

La seule solution trouvée a été de les arnaquer pour les encourager à partir tout en grattant "un billet ou deux" dès que c'était possible:

"Le Consumer Financial Protection Bureau) a montré des années d'abus commis par Apple et Goldman Sachs avec la carte de crédit Apple. Selon l'accord, Goldman Sachs versera 19,8 millions de dollars en dédommagements aux victimes et une amende civile de 45 millions, portant le total à 64,8 millions de dollars.

Apple de son côté paiera une amende civile de 25 millions de dollars, pour un montant combiné de 89,8 millions de dollars pour les deux parties
".



En d'autres termes, Goldman a volé les clients en plein jour avec toutes sortes d'astuces, tout en refusant ses responsabilités. Pam Martens écrit:

"Prenons un moment ici. Goldman Sachs a réalisé un bénéfice de 8,52 milliards de dollars en 2023. Le montant du règlement de 64,8 millions de dollars représente moins de 1 % de ses bénéfices de l'année dernière. Cela tourne en dérision la responsabilité de Goldman Sachs, qui a infligé aux clients Apple de graves soucis et détruit au passage leur notation de crédit. Par exemple:

"[Lorsqu’ils ont porté plainte concernant des charges erronées,] « la banque n’a pas systématiquement envoyé d’avis de réception sous 30 jours, ni mené d’enquêtes raisonnables, ni envoyé de lettres de résolution expliquant les conclusions de ses enquêtes sous 90 jours. Ces manquements ont conduit Goldman Sachs à placer illégalement des informations préjudiciables sur les rapports de crédit des consommateurs et à tenir les détenteurs de cartes responsables de transactions potentiellement frauduleuses ou non autorisées. »

(...) Marketing trompeur du paiement mensuel Apple Card: « Le marketing a conduit les consommateurs à croire qu'ils bénéficieraient automatiquement d'un financement sans intérêt pour l'achat d'iPhones, de Macs et d'autres appareils Apple à 0% d'intérêt (...) Cependant, de nombreux détenteurs de cartes ont été facturés des intérêts à leur insu car ils n’étaient pas automatiquement inscrits comme prévu (...) à cause de cela au lieu de paiements sans intérêt, des milliers de détenteurs de cartes ont acheté des appareils Apple avec des soldes rotatifs porteurs d’intérêts et ont ainsi encouru des frais. »
"

Wall Street on Parade conclut simplement que l'habitude de Goldman Sachs de voler ses clients remonte aux années 1920, avec une explosion de ses "vols" en 2008, 2009 et 2010 au plus fort de la crise des Subrpimes. On ne change pas une équipe qui vole en plein jour, lire ici WsoP pour le croire. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (Inscrivez-vous ici ce sera l'occasion de voir le fameux marché de Noel) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  PLOUFARGAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay

 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: