mardi 22 octobre 2024

 

L'ARNAQUE DE L'ETAT AVEC LA TVA SUR LE PRIX DE L'ENERGIE - IMPOT SUR LES CHIENS - ASSURANCE-VIE

du 21 au 25 octobre 2024 :

La révolution française 2.0 s'approche à grand pas avec cette nouvelle trouvaille du gouvernement Barnier pour éponger la dette: passer de 5,5% à 20% de TVA sur les factures de gaz et d'électricité des Français:



"C'est une petite ligne sur les factures d'énergie qui passe souvent inaperçue : l'abonnement - au gaz comme à l'électricité - bénéficie aujourd'hui d'un taux de TVA réduit à 5,5 %. Cela ne devrait pas durer. Le projet de loi de finances, dévoilé par le gouvernement en fin de semaine, prévoit d'y mettre fin: la TVA sur les abonnements énergétiques remontera en 2025 au taux normal de 20 % - « conformément au droit de l'Union Européenne », explique le textelire ici Les Echos pour le croire .

Donc le message est clair: c'est bien les commissaires non élus de Bruxelles qui décident des taxes et impôts en France. Sauf que là, cela risque de très mal se terminer pour ces fous de l'Union Européenne qui, en plus, prennent l'argent des peuples pour l'envoyer aux banderistes ukrainiens.

La coupe sera pleine.

Et comme cette hausse ne suffira pas, les mêmes technocrates envisagent d'imposer aux Français un impôt sur les chiens comme en Allemagne: "Perçu par les villes et les communes, cet impôt a généré plus de 420 millions d'euros de recettes l'an dernier. En 10 ans, son montant a bondi de plus de 40%".

Cet article n'est pas innocent dans le sens où on peut l’interpréter comme un test pour mesurer l'acceptation éventuelle du public sachant que les Allemands partagent leur vie avec 10 millions de chiens, tout comme les Français, la preuve: "Alors que la France peine à boucler ses fins de mois , c'est un impôt qui pourrait donner des idées à Michel Barnier"...

En clair, du point de vue technocrate, c'est un revenu (420 millions d'euros) qu'il importe de ne pas négliger. Sauf qu'en France cela passerait très très mal, lire ici Les Echos 2.

PS: je vous ai toujours dit que les Assurance-Vie allait se transformer en arnaque, eh bien c'est fait et ce n'est pas terminé: "La taxation des transmissions d'Assurance-Vie vie a bien été adoptée par l'Assemblée Nationale le 17 octobre".

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025 -  PLOUFARGAN sam 22 fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: