mardi 22 octobre 2024

(Ca, c'est la carte que trump s'imagine maîtresse qu'il met sur le tapis, après commencent les négociations. Il est clair qu'il arrive un peu tard pour arrêter le mouvement de libération des nations vis-à-vis de l'Amérique et par ricochet de l'emprise financière de la city de Londres. A voir ce qu'il est capable de faire, non pas pour essayer de détruire les Brics, mais de voir comment il peut les utiliser pour relancer son économie. note de rené)


Une menace américaine impensable condamne le dollar, les fabricants de puces électroniques du G7 s’effondrent à cause des sanctions qui se retournent contre eux

 Business Bourse





















Dans une interview choquante, Trump vient de confirmer sa menace. Les pays qui dédollarisent seront frappés par un tarif choquant de 100 %. Cela condamnera le dollar et, par extension, le marché obligataire américain également. Les sanctions se retournent toujours contre eux et nous voyons les conséquences de la guerre des semi-conducteurs. Les fabricants de puces du G7 comme ASML s’effondrent à cause des restrictions américaines imposées à la Chine.

Aucun commentaire: