(Réunion durant laquelle l'autorisation de frappes profondément à l'intérieur de la Fédération de Russie avec des armes occidentales devait être donnée. Avec des missiles anglais et français, plus précisément, les deux pays les plus à la pointe pour une guerre avec la Russie. L'Angleterre veut d'abord exterminer le peuple russe et piller ses richesses alors que la France veut juste piller ses richesses, rien que de plus normal en somme. note de rené)
par Observateur Continental
La réunion au format Ramstein au niveau des dirigeants des pays, qui devait avoir lieu en Allemagne le 12 octobre, a été reportée indéfiniment et la nouvelle date de la réunion sera déterminée ultérieurement.
«La réunion au format Ramstein, qui devait se tenir le 12 octobre, sera reportée à une autre date», a rapporté le service en ukrainien de Radio Free Europe/Radio Liberty en se référant à des sources au siège de l’OTAN.
«La nouvelle date est en cours de détermination, ont indiqué à RFE/RL trois sources au siège de l’OTAN», précise le média US.
«Le président US [Joe Biden] a reporté son voyage au 8 octobre afin de superviser les préparatifs et la réponse à l’ouragan Milton, en plus de la réponse en cours aux impacts de l’ouragan Helene dans le sud-est», selon un communiqué de la Maison-Blanche.
«Une cinquantaine d’États membres de l’OTAN et d’autres alliés de l’Ukraine [devaient] y participer, certains au niveau des chefs d’État et de gouvernement», précise Der Spiegel, rajoutant : «Tout comme le président américain, le ministre des Affaires étrangères Antony Blinken a également annulé son voyage en Allemagne».
Après avoir participé au sommet de l’Asie de l’Est au Laos, le secrétaire d’État américain Antony Blinken retournera à Washington plutôt que de se rendre en Allemagne et en Angola comme prévu précédemment en raison du report de la visite du président Joe Biden dans ces pays, a déclaré mardi le porte-parole du département d’État, Matthew Miller : «Le secrétaire Blinken avait prévu de rejoindre le président en Allemagne et en Angola, mais étant donné le report du voyage du président, il compte désormais revenir du Laos à Washington».
Les prévisionnistes ont averti que la tempête de catégorie 5, le deuxième ouragan massif à frapper la Floride en autant de semaines, pourrait se transformer en la pire catastrophe naturelle à avoir frappé l’État depuis un siècle.
Milton était centré tôt le 9 octobre à environ 580 kilomètres au sud-ouest de la ville de Tampa, avec des vents maximums soutenus de 260 km/h, selon le National Hurricane Center.
Milton devrait toucher terre plus tard, le 9 octobre, alors que l’ouest de la Floride est encore sous le choc de l’ouragan Helene, qui a inondé les rues et les maisons de la région il y a deux semaines. Cette tempête a fait au moins 230 morts dans le sud des États-Unis.
Le voyage de Biden en Allemagne devait être la première visite d’État d’un dirigeant américain dans ce pays depuis près de 40 ans. L’Ukraine s’attendait à ce que la question de l’utilisation d’armes à longue portée par les pays occidentaux contre des cibles situées sur le territoire russe soit à nouveau soulevée lors de cette réunion. Avant la réunion au format Ramstein, des entretiens séparés étaient également prévus entre les dirigeants du Royaume-Uni, de l’Allemagne, des États-Unis et de la France sur l’assistance militaire à Kiev.
source : Observateur Continental
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire