mardi 17 septembre 2024

 

LE RACKET DES ETATS-UNIS EN DEUX IMAGES MADURO ET OZON
du 9 au 13 septembre 2024 :

Sans qu'on se soit concertés, l'auteur Laurent Ozon me rejoint mais sur un tout autre sujet. Il a écrit: "Extraterritorialité du droit étasunien, ou plutôt faudrait-il dire, mise en coupe réglée et racket des colonies de l'empire" avec ce graphique qui reprend toutes les grandes entreprises qui ont été condamnées par Washington à payer:



On se souvient de la BNP par exemple, qui n'avait rien fait de plus que les banques américaines. Mais cela a été le moyen parfait pour soutirer des milliards d'euros qui sont allées directement dans la caisse du ministère de la Justice américain. François Hollande, président à l'époque, avait tenté d'annuler l'amende monstrueuse infligée à la BNP, mais Obama l'avait envoyé se promener.

Vous avez là l'incroyable tableau du vol organisé par la loi américaine qui s'applique à tous les pays. Jamais une telle chose n'aurait pu se produire sous De Gaulle, mais c'était un autre monde, avant qu'un tiers des politiciens ne soient tenus par les Américains.



Je rappelle par exemple que le PDG de Nokia téléphones mobiles avait été payé par les Américains pour couler la société, afin de ne laisser que des systèmes américains, Apple, MS et Google-Android.

Dernier scandale en date, la saisie par Washington de l'avion du président vénézuelien Maduro, un véritable acte de piraterie, puisque la CIA a pris l'avion sur l'aéroport des Iles Dominicaines, voyez la video de CNN ici!!!

Le prétexte ? Maduro a violé les sanctions américaines !

Question: Si Maduro boit du Coca-Cola, il viole aussi les sanctions américaines ?

Vous auriez pu penser qu'il s'agissait d'un jet de fabrication américaine n'est-ce pas ?



Eh bien non, c'est Made in France par Dassault !!! Vieux de 26 ans...

"Multiple federal agencies took the airplane dubbed Venezuela's Air Force One into custody after deeming its purchase violated sanctions, two U.S. officials disclosed to CNN. The aircraft, believed to be worth $13million, was seized in the Dominican Republic and brought to the U.S. on Monday amid growing tensions between the Biden administration and the South American government ".

Commentaire du président cubain: "Cuba condamne la saisie illégale et frauduleuse de l'avion présidentiel du Venezuela. Cet acte de piraterie est une violation du droit international par le gouv US, qui utilise l'impunité pour commettre ces actions sous la justification de mesures coercitives unilatérales."

La réponse de Maduro a été immédiate: il a jeté en prison un marin de l'US Navy qui se trouvait au Vénézuela. Les Américains devront négocier sa libération en lui rendant son avion...

Et du coup: "Un 2e avion lié au président vénézuélien autoritaire Nicolas Maduro fait l'objet d'une enquête en République Dominicaine, selon une source informée de la situation qui s'est confiée à CNN. Cet avion, un Dassault Falcon 2000 immatriculé YV3360, est similaire à l'appareil saisi par les autorités américaines, et figure sur une liste de biens sanctionnés appartenant à Maduro, publiée par le Trésor américain. Les deux avions ont été envoyés à Saint-Domingue pour maintenance ces derniers mois, a indiqué la source à CNNlire ici pour le croire ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 AMIENSinscrivez-vous ici sur le site sam 12 oct 2024 -  MARSEILLE inscrivez-vous ici sur le site sam 26 oct 2024 -  BIARRITZ sam 23 nov 2024 -  BORDEAUX sam 30 nov 2024 -  COLMAR sam 7 dec 2024 (info à venir) -  NANTES sam 14 dec 2024 -  NEVERS sam 1er fev 2025
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: