mercredi 18 septembre 2024

 via les moutons enragés

(L'UE augmente la dette et fait comme les States en pensant que la dette est éternelle. Et, là, ce sont tous les députés qui sont responsables de tous bords. note de rené)

L’UE prépare un nouveau plan d’aide pour l’Ukraine

Par Alexandre Lemoine pour Observateur-Continental L’Union européenne élabore un plan pour accorder à l’Ukraine un prêt pouvant atteindre 40 milliards d’euros, qui sera mis en œuvre indépendamment de la participation des États-Unis.



(Bon, vu que elon musk n'a pas fini d'envoyer des satellites, que la Chine en a des milliers de prévu, plus les clients habituels, ça va faire beaucoup et peut-être que les américains veulent imposer un monopole pour cela, il faudrait qu'ils éliminent les satellites concurrents. A part ça, comment les fusées ou vaisseaux spatiaux vont pouvoir tracer leur route au milieu de toute cette ferraille qui un jour retombera sur Terre. Ca commence déjà à devenir une poubelle là haut et si on réfléchit tous ces gros très richards qui veulent un paradis sur terre, disons une Terre avant l'agriculture chimique, toutes ces poubelles qu'on a sur Terre, elles sont faites de déchets industriels comme le plastique et c'est nous les cons de consommateurs à qui on ne laisse pas le choix qui sont les responsables, il faudrait peut-être qu'on se réveille. note de rené)




(On s'en fout, il est pollué aux pesticides, fongicides, insecticides, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les français qui à force d'accumuler des molécules chimiques finissent par tomber
gravement malades. note de rené)



(Ca, on ne verra pas ça en France avec macron qui s'est fait financé illégalement ses campagnes électorales par la big pharma. note de rené)





(Moi, je voudrais savoir combien de virus la big pharma a modifié parce qu'en ce moment, c'est un véritable festival de mutants et j'aimerais aussi savoir quand la FDA américaine ment en agitant une menace inventée de toute pièce pour faire peur. Je n'oublie pas que la corruption est présente à tous les étages à la FDA et que pourtant, ses responsables ne sont concernés par aucune action judiciaire. Pourtant aux States, les plaintes volent en escadrille, vous n'avez qu'à compter celles concernant trump et vous savez ce que justice veut dire aux USA.  note de rené)



(J'aimerais savoir c'est quoi les piles de bipeur, est-ce que ce sont des piles à lithium, parce que là, il n'y a pas besoin de rajouter un explosif et cela veut dire qu'on peut les faire exploser à distance en payant un spécialiste, par exemple. Cela veut dire aussi que tous les téléphones portables deviennent des bombes dans nos poches. note de rené)


(L'UE faire perdre de l'argent à la big pharma, vous plaisantez ou quoi. Ne me dites pas que vous ne savez pas que les députés européens sont les employés d'abord des multinationales avant de l'être pour les peuples européens. note de rené)


(Pour qui la FED travaille-t-elle à votre avis ? note de rené)

La FED baisse ses taux de 50 points de base (-0.50 %).

  




(Les deux tours, wall street, la city, n'acceptent pas que leur outil de domination suprême, le dollar, une monnaie pour les gouverner toutes, soient remises en question et elles sont prêtes à mettre le feu à la planète. note de rené)

L’Arabie saoudite veut le RMB chinois pour le pétrole alors que les BRICS menacent le dollar avec un système de paiement adossé à l’or

 Business Bourse





(Dixit l'un des mecs qui l'organise avec la FED. note de rené)

L’économie sera confrontée à quelque chose de pire qu’une récession, prévient le patron de JPMorgan

 Business Bourse




(Les démocrates veulent étrangler la classe moyenne américaine. note de rené)

Etats-Unis – Les propriétaires sont confrontés à la FAILLITE en raison de l’INTERDICTION DE LOCATION À COURT TERME !

 Business Bourse




(Si la Fédération de Russie arrête de vendre à l'UE, l'économie de l'UE est morte. Et devant la catastrophe, les marchés arrêteront de prêter l'UE qui ne leur servira plus de vache à lait. note de rené)

La Russie va punir les économies et les armées du G7 en supprimant des matériaux essentiels dont l’Occident a besoin

 Business Bourse




via le blog de sam la touch

(Trop drôle, mais cela traduit la pauvreté générale de l'offre politique en France. note de rené)

Rachida Dati possible ministre des Affaires Étrangères du gouvernement Barnier (Mondafrique)

par Mondafrique 18 Septembre 2024, 17:30 Dati Barnier Allégations France Articles de Sam La Touch

Rachida Dati possible ministre des Affaires Étrangères du gouvernement Barnier
Mondafrique, 18.09.24






(Ils n'ont pas pu saboter tout le matériel, bipeurs, talkies- walkies, cela doit être une question de batteries et c'est grave si on peut faire exploser les batteries à distance. Imaginez les batteries des téléphones portables, avez-vous déjà vu les flammes produites par l'explosion d'une batterie au lithium d'une voiture électrique, il faut un camion citerne entier pour l'éteindre et encore. En fait, ils nous imposent des voitures électriques qui sont des dangers publics juste pour que des pourris se fassent d'énormes profits. Là, en ce moment elon musk désabonnerait ceux qui critiquent son camion électrique à la con qui prend feu. note de rené)


Des explosions de talkies-walkie du Hezbollah ont été signalées au Liban lors des funérailles des victimes d'une attaque mortelle contre les bipeurs du Hezbollah : Au moins 14 morts et 500 blessés (CNN/ India Today/ AFP)

par CNN / AFP / India Today 18 Septembre 2024, 17:02 Bipeurs Talkies-walkies Explosion Liban Israël Hezbollah Articles de Sam La Touch

Des explosions de talkies-walkie ont été signalées au Liban après une attaque mortelle contre les bipeurs
Article originel : Walkie-talkie explosions reported in Lebanon after deadly pager attack
CNN, 18.09.24

Au moins neuf personnes ont été tuées et plus de 300 blessées, selon les autorités sanitaires au Liban mercredi après que des talkies-walkies aient explosé dans une nouvelle vague d’explosions, un jour après que des appels radio à travers le pays ont tué au moins 12 personnes... Lire la suite

 

 

 

Vidéo : Les talkies-walkies du Hezbollah explosent aux funérailles des victimes de l’explosion des bipeurs
Article originel : Video: Hezbollah walkie-talkies explode at funeral for pager explosion victims
India Today, 18.09.24



via l'agence Anadolu

Médiation pour un cessez-le-feu à Gaza : L'Égypte rejette toute présence israélienne dans le corridor de Philadelphie


- Le ministre égyptien des Affaires étrangères souligne le besoin urgent d'un cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne et met en garde contre les risques de « dérapage vers une guerre régionale »

Rania R.a. Abushamala  |

18.09.2024 - Mıse À Jour : 18.09.2024




via l'agence Afrique


(Ca, c'est une question planétaire qui se pose déjà pour toutes les élections où intervient le vote électronique, puis le vote par correspondance, puis après c'est la fraude gouvernementale. note de rené)


Ghana/Présidentielle : Une partie de l’opposition a réclamé bruyamment ce mardi dans les rues, l’audit du fichier électoral 

Des milliers de Ghanéens ont manifesté dans plusieurs villes ghanéennes ce mardi 17 septembre, à l’appel lancé la semaine dernière par les grandes formations de l’opposition dont le Congrès national démocratique (NDC), pour réclamer un audit de l’actuel fichier électoral du pays.

Des manifestants, munis de pancartes portant des slogans tels que «No clean register, no peace» (Pas de registre propre, pas de paix), «EC stop the rigging, let the people decide» (Commission électorale, arrête les trucages, laisse le peuple décider), ont défilé dans toutes les régions du pays, selon des médias locaux.

Le NDC et d’autres partis de l’opposition pointent du doigt une complicité présumée entre la Commission électorale et le Nouveau Parti patriotique (NPP), de retour au pouvoir depuis 2016, pour falsifier le registre électoral actuel, «en incluant plus de 50.000 noms de personnes décédées, et en écartant certains électeurs».

La Commission Electorale du Ghana a vigoureusement rejeté cette accusation, expliquant que ses récentes modifications opérées «ont juste pour but de mettre à jour les listes et d’assurer la transparence» des élections générales de fin 2024.

Principal adversaire du NPP à la présidentielle de décembre 2024, le NDC projette de poursuivre ce type de «manifestations jusqu’à ce que la Commission réalise l’audit demandé», assurent ses premiers responsables.

A Accra, la capitale, le président du NDC, Johnson Asiedu Nketiah, a déposé ce mardi, une pétition à la Commission électorale demandant «un audit indépendant des nouvelles listes pour vérifier qu’il n’y a pas de fraudes», déclarant que «nous ne demandons pas une faveur à la Commission électorale, nous revendiquons notre droit à des élections libres et équitables».

L’actuel vice-président, Mahamudu Bawumia du NPP et John Mahama Dramani du NDC sont les principaux candidats favoris de la présidentielle de décembre 2024 au Ghana, un pays africain réputé pour sa stabilité démocratique depuis 1992.



(C'est vrai que depuis que l'Ukraine affirme soutenir les mouvements islamistes, ceux-ci ont pris l'initiative. D'ailleurs, cela fait un moment, depuis 2014 que des islamistes combattent au Donbass dans les rangs de l'armée ukrainienne. Et là, on dirait que les islamistes sous-traitent pour les ukrainiens. note de rené)

L’AES continue d’accuser l’Ukraine de soutenir des groupes terroristes au Sahel 

Les accusations des trois pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et de la Confédération des Etats du Sahel, relatives au «soutien» apporté par l’Ukraine aux groupes terroristes présents au Sahel, ont été réitérées cette semaine pour la énième fois.

Les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Burkina Faso et du Niger, réunis le 16 septembre à Bamako, à l’occasion du premier anniversaire de la création de l’Alliance des Etats du Sahel, sont, en effet, revenus à la charge contre l’Ukraine en dénonçant son «soutien actif et publiquement revendiqué» aux groupes terroristes qui s’activent dans la bande du Sahel.

« Les ministres ont saisi cette occasion pour condamner fermement l’intervention, désormais assumée de certains sponsors étatiques étrangers qui abritent, entretiennent, et soutiennent les bandes terroristes», indique un communiqué de presse reprenant les conclusions de la réunion.

«A ce titre, ils ont dénoncé le soutien actif et publiquement revendiqué de l’Ukraine aux groupes terroristes qui ont attaqué la localité de Tinzawatène au Mali», précise la même source.

Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop a souligné que «face à cette agression caractérisée, les pays membres de la Confédération des États du Sahel se sont retrouvés bien seuls (…) En dehors de quelques partenaires sincères et de l’OCI», (Organisation de la coopération islamique), déplorant que «rares ont été les acteurs internationaux ayant condamné cette agression gratuite de l’Ukraine».



(Pour la santé des africains ou pour la santé de la big pharma ? note de rené)

Le Rwanda obtient de l’Union Européenne un financement de 40 millions d’euros pour la fabrication des vaccins 


Aucun commentaire: