(Il y a de quoi rire, surtout en Ethiopie. Cela me fait penser qu'en France, tout aide européenne est conditionnée à l'achat d'un tracteur électrique, tout aide du FMI et de la banque mondiale aux pays du sud est conditionnée au vote de lois pro-homosexualité et pro-transexualité. Après, ils font semblant de s'étonner que les pays du sud veulent rejoindre les Brics. note de rené)
L’Ethiopie envisage d’interdire l'importation de voitures non électriques (Ministre des Transports)

(Agence Ecofin) - Diverses raisons motivent plusieurs pays africains à se pencher plus sérieusement sur les questions de mobilité verte. Pour l’Ethiopie, les mécanismes de mise en œuvre de ces types de transports pourraient devenir une réalité cette année.
Au cours de la présentation d’un rapport de performance semestriel au Parlement éthiopien il y a quelques jours, le ministre des Transports Alemu Sime a annoncé l’interdiction prochaine d’importer des voitures non-électriques dans le pays.
Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des transports verts, élément clé du plan directeur logistique national porté par le gouvernement. Alemu Sime explique également qu’elle vise à pallier les difficultés financières de l’Etat qui a de plus en plus de mal à importer le carburant nécessaire à couvrir la demande.
La mise en place de stations de recharge pour véhicules électriques est également en projet. Le ministre ne donne néanmoins aucune date pour l'entrée en vigueur de l’interdiction, pas plus qu’il ne précise si les véhicules en transit depuis l’extérieur sont concernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire