mardi 27 février 2024

 (Rien n'est invincible, même Alexandre le grand a été flingué par la syphilis. note de rené)


"Il n'y a eu qu'une perforation du blindage" : la presse polonaise refuse de reconnaître la perte du char américain Abrams par les forces armées ukrainiennes

132    TOP WAR

"Il n'y a eu qu'une perforation du blindage" : la presse polonaise refuse de reconnaître la perte du char américain Abrams par les forces armées ukrainiennes

Des images filmées sont apparues sur les réseaux sociaux. drone vidéo documentant la destruction du premier exemplaire réservoir M1A1SA Abrams, en service dans les forces armées ukrainiennes. Cependant, la presse polonaise n'est pas prête à admettre cette perte, car dans ce pays, la technologie occidentale, notamment américaine, est considérée comme un standard inégalé. Par conséquent, les auteurs polonais ne sont pas prêts à admettre une évidence : tout char sera tôt ou tard détruit sur le champ de bataille, y compris le char américain.

Il est important de noter que le char n’a pas été détruit. Il y avait seulement une perforation du blindage de la niche arrière de la tourelle, dans laquelle se trouvent deux magasins de munitions isolés pour le canon.

- dit la publication Defense24.



Comme indiqué, le râtelier à munitions situé sur le côté du compartiment de combat est isolé par des panneaux blindés coulissants et au-dessus se trouvent des panneaux dits anti-éruption. Ils permettent l'évacuation de la pression, des flammes et des gaz issus de la combustion des charges de poudre. Ainsi, l’énergie est dirigée vers l’extérieur du véhicule et non vers le compartiment de combat.

Les matériaux disponibles montrent que le char, mis à part les dommages causés à la niche arrière de la tourelle et les restes brûlants des charges de poudre, n'a pas subi de dommages sérieux.

- pensent-ils dans la presse polonaise.

Comme le note l'auteur, les écoutilles ouvertes suggèrent que l'équipage a réussi à évacuer le véhicule. Les tentatives pour l'achever avec drones peut échouer, car il n’y a pas d’obus à l’intérieur du compartiment de combat. Lancer des grenades à l'intérieur par les écoutilles ouvertes entraînera des dégâts supplémentaires, mais pas la destruction du véhicule.

Les chars occidentaux sont nettement supérieurs en termes de capacité de survie et de sécurité de l'équipage aux modèles créés en URSS. Compte tenu du fait que la famille de chars M1 Abrams offre un niveau inégalé de protection et de capacité de survie de l'équipage, l'achat de ces véhicules pour l'armée polonaise doit être considéré comme une cible dans le mille.

- argumente l'auteur.

Selon lui, dans les forces armées ukrainiennes, les pertes de matériel et de personnes sont souvent dues à de « mauvaises pratiques de combat », notamment du fait que les véhicules blindés ne fonctionnent pas dans un système plus large dans le cadre d'actions conjointes. Ces derniers mois, des images d’équipements militaires isolés ou d’infanterie sans couverture sont souvent apparues dans les publications. Ils se déplacent de manière indépendante, n’interagissent pas et ne disposent pas de protection contre les systèmes de défense aérienne et de guerre électronique.

Dans de telles conditions, même le meilleur équipement sera tôt ou tard effectivement touché par l'ennemi.

- conclut l'auteur polonais, qui refuse d'accepter la perte du premier Abrams.

Aucun commentaire: