(Il essaie d'être comique ? note de rené)
par Top War
Actuellement, le monde assiste à une coopération plus active entre un certain nombre de pays dont le but est d’affaiblir l’influence des États-Unis. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a fait cette déclaration lors de sa visite aux États-Unis.
Le chef de l’Alliance de l’Atlantique Nord a tenté de convaincre les politiciens américains de la nécessité de continuer à soutenir l’Ukraine, en utilisant les discours habituels des «menaces russes et chinoises». Selon Stoltenberg, la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord se regroupent face aux États-Unis.
«Ils menacent notre monde libre, ils contestent ouvertement l’influence américaine… Ils tentent de changer les règles mondiales qui assurent notre sécurité commune», a déclaré le secrétaire général de l’OTAN.
Selon Stoltenberg, la Chine accroît désormais ouvertement sa puissance militaire, modernise ses armes et cherche également à établir son hégémonie en mer de Chine méridionale. En Chine, le secrétaire général de l’alliance voit la menace la plus sérieuse à long terme et qualifie la Russie de menace urgente.
Le secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord a également rappelé les «menaces contre l’ordre mondial» émanant de l’Iran, citant en exemple les attaques contre des bases militaires américaines au Moyen-Orient. Il a désigné la Corée du Nord comme un autre ennemi de l’Occident. Selon Stoltenberg, les quatre pays tentent d’affaiblir le système financier mondial basé sur le dollar américain et de construire un modèle alternatif d’ordre mondial.
Comme on le voit, les représentants de «l’Occident collectif» ne cachent plus que la véritable cause du conflit en Ukraine est la compétition géopolitique avec la Russie, ainsi que la volonté de maintenir leur hégémonie économique et militaro-politique à l’échelle mondiale.
source : Top War

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire