par Le Média en 4-4-2
Alors qu’au 118ème jour de conflit, le lourd tribut de l’agression israélienne se chiffre à 27 019 décès et 66 139 blessés, la Chine s’exprime vigoureusement devant le Conseil de sécurité de l’ONU le 31 janvier 2024 :
«Israël doit immédiatement mettre fin à ses attaques militaires aveugles et aux destructions perpétrées à Gaza…»
Le représentant chinois, Zhang Jun, souligne qu’«un consensus écrasant existe depuis longtemps au sein de la communauté internationale en faveur d’un cessez-le-feu immédiat. Il est regrettable qu’un certain pays persiste dans son obstruction…»
Il rappelle que la Cour internationale de justice (CIJ) a pris des mesures énergiques «face à des violations répétées du droit international et à des atteintes répétées à la dignité humaine, à la moralité et à la conscience».
Concernant la situation, il affirme que «le Conseil de sécurité n’a d’autre choix que de prendre d’autres mesures – rapidement – avec le plus grand sens des responsabilités et la plus forte détermination pour sauvegarder la justice, sauver des vies et parvenir à la paix».
Il insiste sur la nécessité pour le Conseil de sécurité de «prendre des mesures énergiques pour [regrouper/tirer] tous les efforts diplomatiques en vue d’un cessez-le-feu immédiat. Israël doit immédiatement cesser ses attaques militaires aveugles et les destructions à Gaza…»
source : Le Média en 4-4-2

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire