lundi 26 février 2024

Les partisans d’Israël sont parmi les pires personnes au monde

  1. Campagne de dons Février-Mars 2024

    Chers amis lecteurs. Réseau International a de nouveau besoin de vous.

    Dans un contexte où la liberté d’expression est devenue la cible préférée de nos gouvernants et où les instances européennes se sont donné pour mission de faire taire toute information alternative, Réseau International doit également mener une lutte permanente contre diverses malveillances ayant pour but la dégradation de la qualité su site. Aidez-nous à relever le défi, soutenez-nous grâce à vos dons.
    Print Friendly, PDF & Email
    Total de dons 3 890,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

par Caitlin Johnstone

Aucune faction politique avec laquelle j’ai eu des contacts n’est aussi immorale et malhonnête, ni ne dit aussi souvent des choses si incroyablement écœurantes que je suis sûr de mal les interpréter au premier abord. Je n’ai jamais eu affaire à un groupe de personnes aussi odieuses.

Hier, j’ai partagé un tweet sur le fait que Médecins sans frontières rencontre désormais des enfants de cinq ans à Gaza qui disent vouloir mourir à cause des choses horribles qu’ils ont vécues pendant l’attaque génocidaire d’Israël.

C’est la chose la plus affreuse que l’on puisse imaginer : de minuscules enfants sont traumatisés au point de ne plus vouloir vivre. On ne peut même pas l’envisager. Mais presque aussitôt que j’ai partagé mon message, j’ai reçu une réponse d’un partisan d’Israël disant : «Les Gazaouis soutiennent le Hamas. Le Hamas fait régner la terreur islamique extrémiste. Les Gazaouis devraient reconsidérer leur soutien au Hamas».

Plus tard, j’ai reçu une autre réponse d’un compte avec un tas d’emojis de drapeaux à côté de son nom disant : «Avant de verser des larmes pour les habitants de Gaza, rappelez-vous qu’ils ont créé le Hamas, l’ont élu, l’ont soutenu, l’ont approvisionné, ont travaillé pour lui, l’ont caché, l’ont abrité, ont rempli ses rangs et ont célébré toutes ses atrocités».

J’ai reçu une autre réponse d’un compte anonyme disant «FAFO», un acronyme pour «Fuck Around, Find Out» (≈ Si tu me cherches, Tu me trouves). Utilisé ici, il signifie que ces petits enfants qui veulent mourir à cause des horreurs qu’ils ont vécues le méritent en fait, parce qu’ils sont gazaouis. C’est en substance ce que les deux autres intervenants ont également dit.

Imaginez que vous soyez comme ça. Imaginez que vous soyez si déformé et tordu à l’intérieur que vous pensiez que c’est une façon saine et appropriée de réagir à des nouvelles impensables concernant de jeunes enfants tellement traumatisés par la violence militaire de masse qu’ils veulent mourir.

Cela arrive tout le temps. L’autre jour, j’ai partagé un rapport d’un médecin américain affirmant que les tireurs d’élite des FDI avaient abattu des enfants de Gaza d’une seule balle dans la tête, et j’ai à nouveau reçu un commentaire de quelqu’un disant : «Fuck Around, Find Out».

Ils se tiennent au-dessus d’une pile de cadavres d’enfants et se gonflent la poitrine comme un type qui vient de gagner une bagarre dans un pub.

Cela peut sembler un peu mesquin de se concentrer sur des commentaires individuels provenant de comptes de médias sociaux aléatoires, mais cela se produit si souvent, et je vois d’autres personnes en parler aussi – je viens de voir une capture d’écran d’un gars disant «Fuck around and find out» en réponse à cette photo déchirante d’une fille palestinienne morte déchiquetée par une frappe aérienne israélienne à Rafah au début de ce mois. Il s’agit donc bien d’un symptôme de quelque chose de profondément laid qui se cache dans les bas-fonds de notre société et qui mérite qu’on s’y attarde.

Les sionistes ont quelque chose de vraiment démoniaque.

Si vous n’interagissez pas avec beaucoup de sionistes dans votre vie quotidienne ou si vous n’avez pas un profil assez large pour être constamment assailli par les défenseurs d’Israël, vous pouvez ne pas être conscient de ce qui se passe, mais le vitriol que je vois de la part des partisans d’Israël sur les plateformes de médias sociaux depuis le 7 octobre est l’une des choses les plus choquantes et les plus dérangeantes dont j’ai jamais été témoin.

Chaque jour de ces quatre mois et demi, j’ai été inondé de commentaires de partisans d’Israël excusant les actes les plus monstrueux que l’on puisse imaginer de la manière la plus monstrueuse que l’on puisse imaginer. Des gens qui appellent à la destruction totale de Gaza. Des gens qui disent que les Gazaouis méritent ce qui leur arrive. Des gens qui disent les pires conneries que l’on puisse imaginer en réponse à des nouvelles de choses terribles arrivant à des enfants innocents.

Au fil des ans, j’ai côtoyé à un moment ou à un autre à peu près toutes les factions politiques du monde anglophone, et je peux honnêtement dire que les partisans d’Israël sont de loin les pires. Aucune faction politique avec laquelle j’ai eu des contacts n’est aussi immorale et malhonnête, ou ne dit aussi souvent des choses si incroyablement écœurantes que je suis sûr de les avoir mal interprétées au premier abord. Je n’ai jamais eu affaire à un groupe de personnes aussi odieuses.

Pour être clair, je ne parle pas ici d’une faction d’Israéliens ou de juifs ; un pourcentage important de ces commentaires horribles provient de sionistes chrétiens et d’extrémistes de droite américains, avec une bonne dose de nationalistes hindous de l’Inde qui soutiennent n’importe quel prétexte pour encourager le massacre de musulmans. La seule caractéristique unificatrice que je vois dans la faction dont je parle est qu’elle soutient Israël et ses actions à Gaza. Ce que je dis ici sera qualifié d’antisémite par les partisans d’Israël, quelle que soit la manière dont je le formule, car ces derniers sont des menteurs manipulateurs, mais pour être clair, il ne s’agit pas du tout des juifs.

Il y a quelque chose de très, très grave chez ces gens. Ils ne s’intéressent ni à la vérité ni à la morale ; tout ce qui les intéresse, c’est de soutenir leur ethno-État favori et d’assassiner les Palestiniens. Je suppose que lorsque vous êtes déjà capable d’engourdir suffisamment votre cœur et votre esprit pour soutenir un État d’apartheid dont l’existence nécessite une violence et des abus incessants, vous n’aurez pas assez de conscience pour y voir quelque chose de mal lorsque cet État augmentera ses atrocités à des niveaux historiques.

Quoi qu’il en soit, c’est ma diatribe pour aujourd’hui. Il fallait que je le dise. Je ne sais pas quoi faire à propos de tout cela, mais ça vaut probablement la peine d’y apporter un peu de conscience.

source : Caitlin Johnstone


Aucun commentaire: