(L'industrie reste en mode super-productiviste sauf que les produits n'arrivent plus aux consommateurs dont les gouvernements font tout pour réduire leur pouvoir d'achat. D'un autre côté, la mondialisation qui a tiré les prix vers le bas et détruit le salariat des pays développés se révèle ce pourquoi il a été conçu, un énorme piège qui se referme sur les peuples. Il est temps d'ouvrir les yeux ! note de rené)
Alors que le désespoir économique s’envole aux Etats-Unis, la moitié des américains réduisent leurs dépenses alimentaires !
Cela commence vraiment à ressembler à 2008. Des files d’attente extrêmement longues se forment devant les banques alimentaires dans tout le pays, les pertes d’emplois et les licenciements commencent à augmenter, d’innombrables petites entreprises sont sur le point de sombrer , un krach immobilier qui pourrait être encore pire que ce que nous avons vu en 2008 a commencé, et un grand nombre d’Américains emménagent en fait dans des hangars afin de tenter d’économiser de l’argent. Ce nouveau ralentissement économique n’en est encore qu’à ses débuts, et pourtant la souffrance qu’elle engendre et que nous constatons déjà dans tout le pays est vraiment effrayante. Si les gens luttent autant maintenant, quelle sera la situation dans six mois ?
Si vous vous retrouvez à réduire vos dépenses alimentaires et d’essence en ce moment, vous n’êtes certainement pas seul.
Selon une enquête qui vient d’être publiée par Suffolk University en collaboration avec USA TODAY, environ la moitié de l’Amérique est dans le même bateau …
Selon l’enquête, 45,3% des Américains ont dû réduire leurs dépenses alimentaires et 59,4%. Ils ont déclaré qu’ils sortaient moins souvent pour manger en raison de l’inflation.
48 % ont déclaré qu’ils se déplaçaient moins en véhicules et 45,4 % ont déclaré qu’ils reportaient ou annulaient des vacances ou des voyages en raison de la hausse des coûts.
L’inflation détruit littéralement notre niveau de vie, et des millions et des millions d’Américains souffrent profondément en ce moment.
Et quand les gens souffrent profondément, ils deviennent souvent désespérés.
Il y a eu une augmentation très alarmante des vols à l’étalage partout aux États-Unis, et la nourriture et d’autres produits essentiels sont devenus des cibles de choix.
À New York, les choses se sont tellement détériorées qu’un magasin a en fait décidé de commencer à « sceller des boites de viande dans un récipient en plastique antivol « …
Avec des vols en hausse de près de 40 % à New York, il n’est peut-être pas surprenant qu’une pharmacie locale ait pris des mesures extrêmes en scellant des boîtes de viande dans un récipient en plastique antivol.
Sur twitter, Willy Staley a remarqué ces boîtes de viande scellées dans un récipient en plastique antivol à 3,99$ au Duane Reade à l’intérieur du dépôt de bus de la Port Authority à Midtown Manhattan – connu comme l’un des quartiers les plus crasseux de New York.
Staley a également trouvé une boîte de jambon Celebrity à 3,49$, qui se vend à un prix similaire, protégé par la même mesure.
Vous pouvez voir ci-dessous une photo de cette boîte de viande ainsi qu’une secondes avec du jambon, chacune celée un « récipient en plastique antivol ».
J’ai quelques réflexions à faire à ce sujet
Tout d’abord, qui dans ce monde paierait 3,99 $ pour une boîte de viande ? C’est absolument dégoûtant et je ne la mangerais en aucun cas même si quelqu’un me le donnait gratuitement.
Deuxièmement, pourquoi quelqu’un volerait-il une boite de viande alors qu’il y a tant d’autres options pour pouvoir se nourrir convenablement ?
Je ne comprends tout simplement pas ce qui se passe.
Bien sûr, il n’y a pas que cette boîte de viande qui est scellée désormais. Selon CNN, désormais, de nombreux détaillants ont été transformés en «forteresses» en raison de l’augmentation rapide des vols…
De nos jours, on a l’impression que de nombreux magasins sont devenus de véritables forteresses.
La plupart des produits sur l’étagère de la pharmacie sont désormais cadenassés, même les articles de tous les jours tels que le déodorant, le dentifrice, les bonbons, le détergent à vaisselle, le savon et le papier d’aluminium. Les fabricants qui fournissent des systèmes de rangement avec serrures et des dispositifs antivol aux chaînes de magasins ont vu leurs activités prospérer.
La raison pour laquelle cela se produit autant, c’est que le « vol au sein des commerces de détail » est devenu très important ici aux États-Unis…
Walgreens et Rite Aid ont déclaré que le problème du crime organisé dans le commerce de détail – des réseaux de criminels qui volent des produits dans les magasins et les revendent souvent sur des marchés en ligne – les pousse à protéger davantage de produits avec des systèmes antivol voire à fermer certains magasins.
Si cela se produit alors que l’économie américaine est encore au moins relativement stable, à quoi cela ressemblera ce pays une fois que nous serons officiellement plongés dans une dépression économique à part entière ?
Un autre signe très inquiétant à souligner, ce sont les files d’attente massives que nous commençons à observer devant les banques alimentaires partout aux Etats-Unis.
Selon Zero Hedge, les banques alimentaires de tout le pays à l’autre montrent « une demande record et une offre réduite »…
Au cours du mois dernier, il y a eu un flux constant de rapports provenant de banques alimentaires à travers les États-Unis et indiquant qu’ils atteignaient maintenant une demande record et une offre réduite. De New York au Wisconsin en passant par l’Ohio, le Missouri, la Floride, l’Arkansas, la Californie et au-delà, les les stocks des banques alimentaires s’épuisent. En plus de cela, c’est le milieu de l’été – La période la plus achalandée pour les banques alimentaires et l’Armée du Salut se situant pendant les vacances d’hiver.
La majorité des banques alimentaires indiquent qu’ils ont davantage besoin de dons en espèces et que ceux-ci ont commencé à s’estomper. En ce qui concerne les produits de première nécessité, la plupart des gens ne veulent pas ou ne peuvent pas réduire la fréquence de leurs achats. La nourriture, le gaz, le logement, les services publics, etc. sont des coûts à revenu fixe, et lorsque ces coûts augmentent, les travailleurs doivent réduire leurs dépenses ailleurs. Les organismes caritatifs sont généralement les premiers à constater le problème.
Le niveau de demande de nos banques alimentaires ne fera qu’augmenter au cours des prochains mois.
À un moment donné, il n’y aura tout simplement plus assez de nourriture pour tout le monde.
J’espère vraimentque vous vous préparez face à la période difficile qui se profile, car il y aura une limite à ce que les organisations caritatives pourront faire pour vous.
Certains Américains tentent de réduire drastiquement leurs dépenses en emménageant carrément dans un hangar.
Une femme au Texas interrogée par Newsweek a vraiment regretté d’avoir dépensé tout son argent dans un hangar car les conditions de vie se sont avérées extrêmement désagréables …
Le récit d’une femme sur sa vie dans un hangar de 2 000 $ pendant la canicule au Texas a déclenché un débat inquiétant sur le logement abordable.
Elizabeth Rishforth, connue sur TikTok sous le pseudo @a_nobody_goodbye, a partagé une vidéo d’elle-même avec une visage rouge et en sueur le 23 juin. Elle vivait dans un hangar sans électricité ni eau courante à Houston, au Texas, a-t-elle déclaré.
« Moi et mon petit ami ont dépensé toutes les économies que nous avions pour obtenir le hangar », a déclaré Rishforth à Newsweek.
Mais d’autres ont trouvé que la « vie dans un hangar » était plutôt agréable.
Une mère de quatre enfants nommée Jessica Taylor aime en fait la « vie de hangar» même si sa famille utilise une « salle de bains à compost » …
« L’une des choses que les gens trouvent vraiment bizarres à propos de notre vie dans un hangar, c’est que nous utilisons une salle de bain à compost plutôt que des toilettes traditionnelles », a déclaré Taylor, 30 ans, qui réside maintenant dans un hangar en mezzanine dans l’ouest du Tennessee.
« C’est un système de seau », a expliqué l’ancienne barman à propos des toilettes extérieures à son hangar. « Et [quand] vous [urinez ou déféquez], vous le recouvrez de copeaux de bois à chaque fois. Après deux jours, que le seau soit plein ou non, nous déversons [les déchets] dans un bac à compost dans les bois, puis après quelques années, [les déchets] se transforment en terre pour plantes ornementales. »
Au cours des derniers mois, le logement est devenu le plus inabordable qu’il ait jamais été aux États-Unis, et cette façon de vivre dans un hangar a exploqé.
En effet, le hashtag « #ShedLife » (Vivre dans un hangar) a désormais été partagé sur TikTok plus de 22 millions de fois …
Sur TikTok, les habitants des hangars ont publié des vidéos de leurs taudis transformés en maisons avec le hashtag #ShedLife plus de 22,2 millions de fois.
« De plus en plus de gens se libèrent de l’état d’esprit selon lequel il faut avoir une grande maison luxueuse donnant l’impression d’avoir réussi », a déclaré Taylor à propos de l’attrait de la vie de hangar. « Il y a de la valeur à vivre modestement. Nous pouvons passer plus de temps ensemble à jardiner et à profiter de la nature plutôt que de travailler pour nous offrir un logement somptueux.
Alors que pensez-vous de ça ?
Aimeriez-vous vivre dans un hangar ?
Alors que l’économie continue de se détériorer, de plus en plus d’Américains seront contraints de choisir des « modes de vie alternatifs » dans les mois à venir.
Mais bien sûr, l’élite va continuer à insister sur le fait que tout va bien. Vous n’allez pas en croire vos yeux, la définition même du terme «récession» sur Wikipedia vient d’être modifiée pour refléter le récit de l’administration Biden, et elle a été verrouillée pour empêcher toute modification supplémentaire.
Croient-ils vraiment que des mesures aussi ubuesques changeront quoi que ce soit à la dure réalité ?
La vérité est que la plupart des Américains savent que nous sommes en récession, et beaucoup ont souligné que même Bill Clinton a reconnu publiquement qu’une récession se produit lorsque le PIB est négatif pendant deux trimestres consécutifs.
Mais comme je l’ai dit plus tôt, ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.
Ce ralentissement économique va s’aggraver , et cela signifie que des millions et des millions d’Américains vont bientôt devenir encore plus désespérés.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire