dimanche 5 avril 2020

Voilà d’où vient cette saloperie de Covid-19…
« Après avoir vécu et travaillé en Chine pendant plus de dix ans, je parle couramment le chinois, et je pense que je connais parfaitement la société chinoise… Et je peux vous dire que si vous idolâtrez et admirez les dirigeants politiques chinois, alors vous êtes complètement à côté de la plaque. » C’est de cette manière que « laowhy86 » commence cette vidéo succincte (Plus bas) en s’intéressant aux faits – sans complotisme aucun – tout en cherchant la source de ce virus qui ravage la planète.
Bon, je tiens à vous prévenir, la Chine ne fonctionne pas du tout comme les autres pays. Le gouvernement chinois est un gouvernement qui agit par cupidité et compte sur le mensonge et l’intimidation pour maintenir l’ordre.
En outre, note-t-il, il a pu constater que dans les plus hautes strates du gouvernement chinois, il y avait des failles structurelles et ce n’est donc pas surprenant qu’il ait eu certaines difficultés tout au long de son enquête pour obtenir les moindres petites informations liées aux rôles que certaines personnes ont joué à Wuhan. Certains faits sont plus que suspects, surtout quand on apprend qu’un laboratoire biotechnologique de Wuhan a proposé un emploi spécifique avec une mission particulière à partir 18 novembre, qui était d’analyser le lien entre le coronavirus et les chauves-souris.

Cependant, après que Zero Hedge ait été définitivement banni du réseau social « Tweeter » pour avoir osé suggérer autre chose que le récit officiel transmis habituellement, laowhy86 note qu’une autre offre d’emploi est apparue le 24 décembre (rappelez-vous que c’était avant que la nouvelle du virus soit connue publiquement), ce qui signifie clairement que nous avons découvert un terrible nouveau virus et qu’ils aimeraient recruter des spécialistes pour comprendre le phénomène et le traiter…
Alors, il a décidé d’affiner sa recherche au niveau du personnel… et c’est là que cela devient intéressant…puisqu’il a découvert des scientifiques qui préféraient rester silencieux, des médecins qui disparaissaient et surtout une propagande constante….
Il est tout à fait clair que le gouvernement chinois se doit de maintenir le silence absolu sauf pour une chose,.. affirmer que ce virus provient bien de Wuhan, dans la région de Hubei en Chine.

il poursuit et conclut ainsi,

Je ne suis pas du tout rentré dans une histoire de théorie du complot, et je ne parle pas non plus de guerre biologique; toutes ces informations sont publiques et accessible sur le net chinois publiées par des chercheurs, des scientifiques et des médecins.

Malgré la capacité toute-puissante du PCC à cacher la vérité, elle finit toujours pas éclater un jour ou l’autre – le gouvernement devrait mieux cacher ses informations la prochaine fois s’il veut continuer à accuser l’Italie ou les Etats-Unis ou n’importe quel autre pays selon ce qui est le plus commode à ses yeux.

… l’incompétence du PCC et son incrompréhension du danger que représente ce virus sur le plan scientifique… fait qu’il continue à faire taire tous ceux qui voulaient simplement mettre en garde le peuple… ce qui a laissé le virus se propager pendant des mois… C’est la raison pour laquelle le gouvernement chinois doit être tenu pour responsable !
Regardez ci-dessous d’où vient vraiment cette saloprie de virus :
Ce qui est vraiment fascinant, c’est que même si ces quelques informations ont été vivement rejetées et pointées du doigt comme étant de fausses informations il y a tout juste deux mois, (et que beaucoup ont été bannis pour avoir même osé le mentionner), David Ignatius le chroniqueur préféré du Washington Post, est le seul à avoir remis en cause les explications du gouvernement chinois qui ce dernier, doute aujourd’hui encore de l’origine du virus. La chine a également rejeté les allégations du journaliste comme étant irresponsables.
Le 12 mars, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangère, Lijian Zhao, a accusé dans un tweet : « Ce pourrait être l’armée américaine qui a amené l’épidémie à Wuhan. »
Ce dernier a retweeté un article qui affirmait, sans aucune preuve, que les troupes américaines auraient pu propager le virus lors de leur participation aux jeux militaires mondiaux de Wuhan en octobre 2019. 
Une autre théorie concurrente est en train de prendre de l’ampleur, à savoir un virus provenant d’un laboratoire spécialisé dans le coronavirus de chauve-souris qui l’aurait relâché par accident…
A moins de 300 mètres d’un marché de fruits de mer se trouve la succursale de Wuhan du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Des chercheurs de cet établissement et de l’institut de virologie de Wuhan à proximité, ont publié des articles sur la collecte du coronavirus de chauve-souris sur l’ensemble de la Chine, dans le cadre d’une étude spécifique afin de prévenir la possibilité de futures maladies. L’un de ces échantillons a-t-il pu tomber, ou se mélanger à des déchets dangereux dans un endroit où il aurait pu se propager ?
Richard Ebright, microbiologiste chez Rutgers et expert en biosécurité, m’a répondu dans un e-mail que la première infection humaine aurait pu se produire par le biais d’un accident naturel, le virus passant d’une chauve-souris à l’homme, ou peut-être par le biais d’un autre animal. Mais Ebright a averti qu’il aurait pu également se produire lors d’un accident de laboratoire, avec par exemple, une infection accidentelle d’un employé de laboratoire. Il a noté que les coronavirus de chauve-souris ont été étudiés à Wuhan au niveau 2 en terme de biosécurité, ce qui n’offre aucune protection minimale, par rapport à une zone de protection BSL-4 supérieur.
Ebright a présenté un vidéo en décembre du CDC de Wuhan qui montre des membres du personnel collectant des coronavirus de chauve-souris avec des équipements de protection individuelle inadéquats et des pratiques opérationnelles dangereuses. Séparément, j’ai passé en revue deux articles chinois, de 2017 et de 2019, décrivant l’héroïsme du chercheur du CDC de Wuhan, Tian Junhua, qui, tout en capturant des chauves-souris dans une grotte, a oublié de prendre des mesures de protection indispensables de sorte que l’urine de chauve-souris perlait du haut de sa tête telles des gouttes de pluie. 
Pour David, ce qui est de plus en plus clair, c’est que l’idée que ce virus proviendrait de gens qui auraient mangé des fruits de mer contaminés à Wuhan, ne tient pas la route.
C’est plutôt bancale comme histoire.
Source: zerohedge

Aucun commentaire: