mercredi 29 avril 2020

(Sérieux à quoi, ça sert si on va pas jusqu'au bout ? Pour tester ? Pitoyable ! note de rené)



Le navire de guerre américain a tenté de forcer les frontières de la Chine, et il a presque été envoyé par le fond

L’USS Barry a presque été coulé au large des côtes chinoises.
Un destroyer américain lanceur de missiles USS Barry, essayant de démontrer sa détermination à l’égard de la Chine, est entré dans les eaux côtières de l’archipel de Xisha et a commencé à effectuer des manœuvres dangereuses, créant une provocation. Néanmoins, la marine chinoise a organisé une opération de frappe démonstrative – les navires de guerre de la marine chinoise ont presque percuté le destroyer antimissile américain, et un avion chinois, volant à quelques centaines de mètres seulement du pont du destroyer lance-missiles, a clairement indiqué que la prochaine action serait d’ouvrir le feu pour vaincre.
Selon des sources chinoises, le commandement de la marine chinoise prendra toujours des mesures sévères en cas de provocations près des frontières de la Chine.
« Nos navires et avions ont montré aux États-Unis leur détermination. Le fait que la flotte américaine ait été forcée de battre en retraite est déjà une décision très intelligente. Surtout contre des forces nettement supérieures. Un jour, les États-Unis iront trop loin dans leurs intentions de tester la patience de Pékin et perdront simplement une partie de leur flotte », – rapporte l’un des analystes de la publication d’information chinoise Sina.
Selon certains rapports, le commandement militaire de la RPC est prêt à publier des images de la domination sur le destroyer américain lanceur de missiles, prises depuis le pont de l’un des navires de guerre de Chine et depuis le cockpit d’un chasseur, avec l’intention de démontrer la retraite forcée des États-Unis et de saper l’autorité de Washington dans cette région.

Aucun commentaire: