(Et, alors, ils le fileront gratuitement, c'est quoi le problème, Dieu leur rendra au centuple ou plutôt nous. note de rené)
Dans trois semaines, les capacités mondiales de stockage de pétrole seront saturées (Goldman Sachs)
(Agence Ecofin) - Le marché mondial du pétrole est en passe d’atteindre ses limites en matière de capacité de stockage dans les trois prochaines semaines, a révélé une nouvelle étude de la Banque Goldman Sachs, qui ajoute que cela nécessitera l’arrêt de près de 20 % de la production mondiale.
En fait, une fois qu’il n’y aura plus de place pour stocker le pétrole, il faudra probablement 4 à 8 semaines pour que les marchés s’accommodent de cette situation.
Ce rééquilibrage annoncé de l’offre et de la demande est une bonne nouvelle pour le secteur qui a connu ses plus mauvaises statistiques au cours des deux derniers mois. Mais cela va certainement créer une volatilité importante des prix avec de nouveaux creux à la baisse jusqu’à ce que l’offre soit finalement égale à la demande, a souligné Jeff Crie, directeur de recherche sur les matières premières chez Goldman Sachs.
L’institution financière pense que les prix ne se redresseront probablement que lentement jusqu’à la mi-2021 et que selon ce scénario, le marché pourrait ainsi rester déficitaire de l’offre jusqu’en juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire