lundi 16 mars 2020

note sur le virus chinois.

Il semble que le scénario qui se dessine sur l'apparition soit différent de ceux suggérés précédemment.

- virus sorti du laboratoire P4 de Wuhan. En fait, cela m'aurait plû que sanofi soit impliqué parce que je les aime pas à cause du gardasil et autres saloperies.

- un virus d'origine animale.

Le gouvernement chinois par l'entremise de sa ministre des affaires étrangères désigne les Etats-Unis comme source du virus et des athlètes américains comme vecteurs.

Ceux-ci ont participé à des jeux militaires mondiaux à Wuhan avant le déclenchement de la première alerte et pourraient être à l'origine de la propagation de la maladie.

Des autopsies sur des cadavres exhumés ont été faites au States qui ont constatées au final que les personnes étaient mortes du même coronavirus, mais, les résultats post mortem, dissimulés, ceci bien avant l'apparition du virus en Chine. Vu la difficulté d'identification, les médecins seraient passés à côté.

"Pour appuyer ce propos ̶ et il faut bien garder en vue le fait que la diplomatie chinoise est traditionnellement toute en prudence et en retenue ̶ , Zhao Lijian a publié une vidéo du directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déclarant devant le Congrès que certains Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été trouvés porteurs après leur décès du nouveau coronavirus.

via Les moutons enragés, lundi 16 mars 2020

D'où la remarque des autorités chinoises.

Le Huffington Post rapportait hier les propos du porte-parole de la diplomatie chinoise :

« La CDC prise en flagrant délit. Quand le patient zéro est-il apparu aux Etats-Unis ? Combien de personnes ont-elles été infectées ? (…) Il est possible que ce soit l’armée américaine qui ait apporté l’épidémie à Wuhan. Les Etats-Unis doivent être transparents ! Et doivent publier leurs données! Les Etats-Unis nous doivent une explication ! »

Donc, sans chercher midi à quatorze heures sur le pourquoi, il serait bien d'arrêter d'emmerder les animaux en les accusant des sept pêchés capitaux !

Par contre, certainement responsabilité d'un laboratoire de recherche pharmaceutique aux USA, mais, pas de complot mondial, mais, la faute à "Pas de chance".

Je rappellerais cependant que trump a diminué les mesures de sécurité concernant les laboratoires en virologie, histoire de ne pas gêner leur activité économique. Comme le président français, macron, l'a fait en France pour les sites industriels classés seveso et depuis trois ont explosé causant de graves pollutions environnementales alentour.

rené

Aucun commentaire: