une feuille pour commenter la vie et tous ses acteurs.
dimanche 22 mars 2020
(Les cellules de daech, réactivés en Irak par le pentagone ou la CIA ou une autre agence américaine ? Vu que trump ne contrôle pas les agences de sécurité et de surveillance américaines, c'est un peu le bazar.
L’armée de l’air irakienne frappe les agents américains
Des avions F-16 de l'armée de l'air irakienne. (Photo d'archives)
Il y a quelques semaines, peu après le vote du Parlement en faveur de l'expulsion des troupes US d'Irak, les USA ont annoncé avoir puni l'armée de l'air irakienne en "suspendant toute assistance à la flotte des F-16 irakienne". Certains analystes se sont moqués de l'initiative puisque "les pilotes irakiens ne sont pas suspendus au feu vert US pour piloter leur F16, ce qu'ils viennent de prouver. Une vaste opération aérienne anti-terroriste soit anti-supplétifs US a été menée par les F-16 irakiens.
Les forces armées irakiennes ont mené ce samedi une nouvelle opération contre les cellules dormantes du groupe terroriste Daech dans les montagnes de Hamrin, au nord du pays, a annoncé le commandement des opérations conjointes irakiennes.
Le général de brigade Tahsin al-Khafaji, porte-parole du Commandement des opérations conjointes, a affirmé que les forces irakiennes ont réussi à tuer des dizaines de terroristes de Daech et à détruire un certain nombre de tunnels et de cachettes des terroristes.
L’opération a été menée en coopération avec l’armée de l’air irakienne, dont les F-16 ont effectué plusieurs frappes sur les positions des terroristes dans les montagnes de Hamrin.
Dans leur déclaration, les forces de sécurité irakiennes ont confirmé le succès des opérations dans la région de Kanoukh et de Talat al-Hamrin, soulignant qu’au moins 25 terroristes avaient été tués et neuf tunnels et un camp d'entraînement détruits.
Malgré la défaite de Daech sur le champ de bataille, le groupe terroriste a maintenu plusieurs cellules dormantes à travers le pays. Daech en profite pour mener des attaques terroristes sporadiques contre la population civile et les militaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire