CES DEUX CATASTROPHES VONT ACCOUCHER D'UNE 3e: VAGUE SCELERATE DE DEFAUTS FIN MARS et AVRIL 2020
L'Etat ne verra que 20 à 30% des rentrées de TVA sans parler des autres taxes.
Et cela INDEPENDEMMENT de la vague de récession allemande qui a commencé à déferler sur la France dès mi-janvier !!! et de l'effet de cisaillement des TAUX NEGATIFS !!!


Les commerces seront dans l'incapacité de rembourser leurs banques, qui, à leur tour, vont se retrouver privées de capitaux par centaines de milliards si cela dure 2 mois.
Bref, c'est l'Apocalypse économique grâce à ce cercle infernal déclenché par un minuscule virus (cela me fait penser au tableau de Patrice Servage peint en 2009, regardez bien: un virus c'est encore plus léger qu'une plume - les artistes sont des visionnaires).

Mais voici ce qui risque d'arriver ensuite, que l'Etat limite les retraits aux distributeurs, exactement comme ce que vous avez vu au Liban, Chypre et Grèce, puisque les banques n'auront plus d'entrées de capitaux, le pays étant mis l'arrêt.
D'ailleurs voici une première alerte: "Les billets de banque pourraient venir à manquer. Depuis fin février dernier, l'institution a activé la cellule de crise. Quelles en sont les raisons ? La pénurie pourra-t-elle être évitée ? Allons-nous manquer d’argent liquide ? La Banque de France est en alerte...
D’après les informations de l’Expansion, l'institution a d’ailleurs activé sa cellule de crise "fiduciaire". Celle-ci dépend d’un groupe piloté par la Banque de France et fondé en 2005, "Robustesse". Il regroupe l’ensemble des acteurs de la filière gérant l’argent liquide.
"Le but est d'éviter une rupture dans les services et l'approvisionnement", détaille une source participant aux échanges, au journal. La Banque de France assure, elle, que "tout est sous contrôle". Vraiment ?"lire ici l'Express.
Tout est désormais possible et il est préférable d'être prêt à toutes les possibilités, y compris à celle d'être confiné chez vous avec l'autorisation de sortir jusqu'à 20 heures, genre couvre feu à l'italienne.
PS: les banques portugaises, elles, ont décidé de limiter l'entrée des clients dans l'agence à cause du virus. Voilà une super excuse pour les banques french. Lire ici Espresso, merci à notre lecteur Mr Duarte.
PS2: De notre lecteur Franck "Je suis un guichetier parisien à la Banque Postale. Je voulais vous informer que si nous passons en stade 3 pour l'épidémie du coronavirus, tous les bureaux du nord de Paris fermeront à l'exception de 15 bureaux sur 44 bureaux centres (chiffre à multiplier par 2 puisque un bureau centre est souvent accompagné d'un bureau annexe).
Or nous venons d'apprendre aujourd'hui que notre cher président fera une déclaration demain soir à la télévision pour très certainement évoquer ce passage à ce stade 3. Que se passera t'il pour la clientèle?
Très certainement des retraits de cash hyper limités, des files d'attente à n'en plus finir, des incivilités à gogo, des distributeurs qui vont se vider à vitesse grand V." Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

➤ prochaines rencontres: Vierzon (avec AM Bruyant) sam 28 mars — Moulins sam 4 avr — Montauban sam 25 Avril 2020
✓ Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
➤ prochaines rencontres: Vierzon (avec AM Bruyant) sam 28 mars — Moulins sam 4 avr — Montauban sam 25 Avril 2020
✓ Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
✓ Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
✓ Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire