mardi 25 février 2020

(Etonnant parce que le Qatar pompe le gaz appartenant en fait à l'Iran avec son accord tacite et si l'Iran bloque le Qatar se retrouve comme un con. note de rené)


Israël et le Qatar contre l’Iran

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a envoyé discrètement le directeur du Mossad, Yossi Cohen (photo), à Doha (Qatar), le 5 février 2020, a révélé le 24 février, l’ancien ministre de la Défense israélien Avigdor Lieberman.
Il était accompagné du général Herzl Halevi, commandant du front Sud, et a rencontré son homologue qatari, Mohammed Bin Ahmed Al-Misnad.
Ensemble, ils ont discuté de la poursuite du versement par le Qatar des salaires de l’administration palestinienne à Gaza.
Actuellement, Israël contrôle les Frères musulmans à Gaza, c’est-à-dire le Hamas, via le Qatar tandis que l’Iran contrôle le Jihad islamique.
La tension est soudainement montée entre le Qatar et l’Iran lorsqu’il s’est avéré que les drones US qui ont tué le général Qassem Soleimani se sont envolés depuis le Qatar.
Le même 24 février, l’aviation israélienne a bombardé de supposées installations du Jihad islamique à Damas (Syrie), faisant six morts.

Aucun commentaire: