Des avions de combat russes ont lancé des frappes contre les blindés turcs
source : Press TV
Alors que l'armée syrienne poursuit ses opérations pour libérer toute la province d'Idlib du joug des positions des terroristes les chasseurs russes sont en combat contre l'armée turque, grand supporter des terroristes opérant dans la région.
Les chasseurs russes Su-24 ont attaqué les chars et les blindés turcs à Idlib et Alep détruisant ces derniers jours plusieurs véhicules de transport de troupes et au moins trois chars d’assaut.
Les bombardiers russes notamment les Su-24 ont jusqu’à présent détruit une trentaine de chars, une cinquantaine de véhicules blindés et une vingtaine de systèmes MLRS turcs.
Selon une autre information, les bombardiers russes ont pris pour cible les positions des militaires turcs dans la base d’al-Mastumah au sud d’Idlib.
Les chasseurs russes ont également détruit les positions des terroristes à Jabal al-Zawiya et Jabal al-Arbaïn (sud d’Idlib). Les repaires des terroristes à Kafr Nabl, Fatterah et Maarzita ont été aussi pris pour cible des avions de combat russe.
Entre temps, des sources d’informations syriennes ont fait part de l'avancée considérable de l'armée syrienne sur l'axe de Cheikh Dames, à proximité de Kafar Sinjah. L'armée a aussi expédié forces et équipements vers Kafar Sinjah à Jabal al-Zawiya dans le sud d’Idlib.
Les positions des terroristes à Kafr Nabl, Kafar Sinjah, Maarat Hurmah, Kansafreh et al-Barah dans le sud d’Idlib ont été pilonnées par l’artillerie syrienne.
L’obusier de 152 mm MSTA-B, livré il a quelques semaines à l’armée syrienne, a enlevé à l’armée turque toute initiative face aux forces syriennes.
Une photo publiée du site de la chute de l’obus 152 mm MSTA-B montre un véhicule blindé turc réduit à un tas de ferraille, ce qui montrerait la puissance de feu des forces russes et syriennes dans cette région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire