lundi 24 février 2020

(Budget ambitieux, cela veut dire en augmentation alors que l'Angleterre est partie. 
Cela veut donc dire que la France va payer plus alors que l'UE veut faire rentrer des pays maffieux comme l'Albanie, donc, diminution de la contribution aux service public et accélération de ses privatisations pour trouver le fric.
C'est marrant les français ne comprennent pas que l'UE est dirigée par la finance de wall street et de la city de Londres malgré le départ de l'Angleterre et pond les lois que celle-ci impose pour son bénéfice et celui multinationales. qu'elle contrôle. 
Les soi-disant technocrates de l'UE n'étant là que pour simplement apposer le sceau de l'UE.
Alors, je demande aux français, voulez-vous vraiment y rester ?
Parce que des lois qui vont nous ruiner, ces gens-là en ont encore un paquet. 
Et, cela jusqu'à ce que nous soyons devenus les clones des américains qui se complaisent dans une misère généralisée sans même avoir la conscience qu'il leur reste encore une fenêtre pour protester et changer les choses en leur faveur et non celle de leur oligarchie bien représentée par leurs milliardaires dont trump. note de rené)

Emmanuel Macron optimiste pour trouver "un accord ambitieux" sur le budget de l'UE
Par Challenges.fr le 20.02.2020 à 16h35  via Challenges

Emmanuel Macron a affirmé jeudi sa volonté de prendre "tout le temps qu'il faut" afin de trouver "un accord ambitieux" pour le budget de l'Union européenne. 


Emmanuel Macron a affirmé jeudi sa volonté de prendre "tout le temps qu'il faut" afin de trouver "un accord ambitieux" pour le budget de l'Union européenne, au centre de difficiles tractations jeudi lors d'un sommet à Bruxelles.
"Si tout le monde met un peu d'esprit de compromis et d'ambition, il y a un chemin pour trouver un accord durant ce sommet. Ce chemin peut prendre quelques heures, quelques nuits, quelques jours. J'y suis prêt", a déclaré le président français à son arrivée.
M. Macron, qui doit se rendre samedi à l'ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris, a expliqué que la France allait "se battre pour avoir une Politique agricole commune (PAC) au rendez-vous de nos ambitions" dans le futur budget de l'Union européenne pour la période 2021-2027.
LIRE AUSSI Pourquoi Macron n'arrive pas non plus à percer sur la scène internationale

Sur la PAC, "nous n'y sommes pas"

Sur la PAC, "nous n'y sommes pas", a-t-il constaté. La proposition de compromis présentée par le président du Conseil européen Charles Michel alloue à la PAC un montant réduit de près de 60 milliards par rapport à l'exercice précédent.
Emmanuel Macron a également annoncé sa volonté de se "battre aussi pour avoir un Fonds européen de la Défense plus ambitieux".
Ardemment défendu par la France, qui y voit un moyen d'obtenir des financements européens pour des grands projets industriels militaires communs, ce Fonds devait s'élever au départ à 11,4 milliards d'euros. Mais il a été réduit à 7 milliards dans le compromis de Charles Michel.
"Ce budget doit être amélioré par la discussion, par la conviction", a insisté le Français.
"On peut pas avoir le lundi des ambitions, et le jeudi, quand on arrive et qu'il faut payer, dire qu'on a pas les moyens en face", a-t-il déploré en rejetant la proposition des pays les plus frugaux (Danemark, Suède, Pays-Bas, Autriche) d'un budget à 1% du revenu national brut (RNB) de l'UE.
La Commission, qui veut être plus ambitieuse dans la lutte contre le changement climatique et le numérique, voulait consacrer au budget plurianuel 1,114% du RNB européen, soit 1.134 milliards d'euros. La proposition de Charles Michel représente 1,074% du RNB, soit une baisse de 40 milliards d'euros.
Le Brexit complique considérablement les discussions, traditionnellement compliquées, entre Etats membres, car Londres était le deuxième contributeur du budget après l'Allemagne.
"Il serait inacceptable d'avoir une Europe qui compense le départ des Britanniques en réduisant ses moyens", a déclaré Emmanuel Macron.
(Avec AFP)

Aucun commentaire: