dimanche 5 janvier 2020

note sur la CIA.

Laissez une entité gouvernementale s'affranchir des fonds publics en créant sa propre banque et son propre fond d'investissement avec en back round le paradis fiscal au Delaware dont les données et les comptes sont protégés par cette même agence représente un danger pour la démocratie.
Critiquer les gardiens de la révolution en Iran qui possèdent un pourcentage non négligeable du secteur privé ou l'armée égyptienne et faire la même, c'est arriver au même résultat.
Ces entités ne peuvent accepter la démocratie qui risquerait de remettre en question leurs privilèges ou alors concernant la CIA, il faut museler cette démocratie.
Qui, aux States va fouiller dans les affaires de la CIA qui en blanchissant l'argent sale lui permet de gagner une puissance économique à même de dévoyer les institutions de l'état comme le font les multinationales et les grandes banques.
La question est, "Lorsque la CIA pourra se passer des fonds publics, quel sorte de prédateur deviendra-t-elle à l'encontre des citoyens américains.
Ils sont actuellement gouvernés par le secteur privé, mais, ils sont endormis.
Sauf, qu'il n'y aura pas de prince pour les réveiller.

rené

Aucun commentaire: