dimanche 5 janvier 2020

(Ca s'améliore, cela peut vouloir dire que les puits bétonnés des explosions nucléaires ont commencé à fuir, comme il était prévu sans que personne de toute façon n'y puisse rien faire. Ca s'améliore partout dans le monde avec une accélération fin 2019, alors, je vous dis pas en 2020. A moins que l'eau radioactive de Fukushima soit arrivée en Polynésie. Mais, je parierais sur le nucléaire français qui a utilisé ce bon principe, "Mieux vaut polluer chez les autres que chez nous". note de rené)


Bora Bora : des centaines de poissons morts échoués sur les plages (Polynésie Française)

climat  bora-bora
poissons morts
©Michelle Mou Sing
Ce samedi 4 janvier, en faisant sa marche matinale, une habitante de Bora Bora a découvert des centaines de poissons morts échoués sur la plage. Un phénomène qui, selon le maire, serait de cause naturelle et arriverait tous les 20 ans. 
Des centaines de poissons morts flottent dans le lagon de Bora Bora. Certains ont été retrouvés sur les plages. L'origine de leurs décès reste inconnue pour l'heure. Joint par téléphone ce samedi 4 janvier, le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, explique que "ce phénomène de mortalité de poissons est provoqué par une cause naturelle, cyclique qui arrive tous les 20 ans, et isolée, due à un étiage prolongé du lagon et combinée à une marée basse exceptionnelle".
 
poissons morts
©Michelle Mou Sing

Michelle Mou Sing est une habitante de l’île. Alors qu'elle faisait sa marche matinale, elle a été surprise en découvrant tout au long de la plage des centaines de poissons morts. Selon elle, ce serait dû au réchauffement de l’eau. Un épisode similaire avait été constaté en 2001.
 

Aucun commentaire: