dimanche 8 décembre 2019

note sur les constructions mégalithiques.

Premièrement, les monuments comme Stonenhedge, les dolmens en Bretagne ou en Afrique pesaient plusieurs tonnes. A mon avis, ce sont les Neanderdal qui les ont construit parce que les homo-sapiens maçonnaient leur construction. Après les druides sont venus comme des mouches s'agglutiner dessus pour les utiliser comme preuve de leurs pouvoirs redoutables et immenses. Raison pour laquelle, d'ailleurs, ils se sont fait dégommer par les romains qui les ont accusés de pratiquer les sacrifices humains afin de justifier leur massacre. En fait, les mecs, de pouvoirs, ils n'en avaient aucun.
Déjà, à cette époque, ce n'était que de la pure propagande de la part des druides pour justifier leur emprise sur le peuple et de la part des romains pour les dégommer, car, reconnaissons cela aux druides, ils ne pratiquaient pas le sacrifice humain.

Deuxièmement, les monuments mégalithiques non maçonnés mais taillés au cordeau en Amérique du Sud, du Centre, en Egypte, sur l'île de Malte, au Liban, etc.
Les techniques de construction sont les mêmes, angles multiples pour une seule pierre par exemple.
Alors, prenons notre cas, à notre époque. Beaucoup de pays construisent des grattes ciel.
Pourquoi ?
Parce que les écoles d'architecture ont le même enseignement à travers la planète.
Donc, à l'époque des constructions mégalithiques, aussi, ils devaient communiquer sur leurs techniques de construction.
C'est logique ou non ?
Deux questions me semblent beaucoup plus intéressantes.
Au Pérou, en Bolivie il ne reste que des portions de constructions, alors, la question qui me taraude, "comment, les autres portions ont-elles disparues ?" Peut-être n'as t-on pas assez creusé le sol pour voir si les morceaux brisés ne s'y trouvent pas encore. Et, si, ils ne s'y trouvent pas, où les débris sont-ils ?
Si, jamais, on les trouvait beaucoup, beaucoup plus bas, cela permettrait de calculer la hauteur de l'élévation des terres qui a eu lieu.

Question 2, pourquoi, les monuments d'Amérique sont écroulés ?
En Egypte, la zone de construction n'est pas sismique, d'ailleurs les pyramides sont conçus contre les séismes. En Amérique du Sud, surtout, tout est par terre.
Pour des constructions qui pouvaient supporter n'importe quel choc, il a dû se passer un évènement destructeur, destructeur au point de détruire les constructions et éradiquer la population, en tout cas, toute l'élite dépositaire du savoir. Ce qui expliquerait que lorsque les incas arrivent plus aucune tradition orale n'existe au sujet de cette civilisation.

Et, bizarrement, si, les incas n'ont pas de mémoire de ce cataclysme, ni, les locaux qu'ils ont conquis, cela signifie qu'ils arrivèrent dans la région longtemps, longtemps après.

En Egypte, les guerres et les famines ont pu conduire à la fin de grands travaux nécessitant un nombre important de travailleurs et de denrées agricoles pour les nourrir.

Bon, voilà, le résultat de ma réflexion, mais, vu que tout le monde s'y met pour raconter l'histoire, pourquoi pas moi.

rené

Aucun commentaire: