lundi 21 octobre 2019

(Tiens, ça serait la jp morgan qui se serait mise en avant pour déclencher la crise qu'elle avait prévue fin 2019. Elle semble avoir été lâchée par ses collègues sur ce coup là ou elles estiment le moment pas encore venu. note de rené)


La JPMorgan serait la banque à la base des soucis de liquidités aux États-Unis
source : Business Bourse
00
Noter
Les problèmes de liquidités à court terme aux États-Unis ont fait couler beaucoup d’encre. Comment expliquer ces tensions alors que les réserves restent à des niveaux historiquement élevés ? Selon un article de Reuters, à la base de cet article de Zero Hedge, la responsable serait la JP Morgan. La banque, ayant réduit considérablement ses réserves auprès de la FED, s’est retrouvée dans l’incapacité de prêter, même à du 5 % ou plus.
Oui, les banques européennes sont à l’agonie. Mais en ce qui concerne la crise des repos aux États-Unis, il va falloir trouver un autre coupable. Les statistiques de la FED montrent que les banques européennes ont augmenté leurs réserves, alors que les « désormais très solides banques américaines qui respectent les règles d’endettement prudentielles » selon certains ont vu leurs réserves baisser précipitamment. C’est bien du côté des banques américaines qu’il fallait chercher. Et selon Reuters, c’est la JP Morgan qui s’est retrouvée en difficulté. A vrai dire, ce n’est pas elle qui avait besoin d’argent. Mais l’institution s’est retrouvée dans l’impossibilité de fournir des prêts qu’elle octroyait par le passé.

Aucun commentaire: