(Mais, oui, mais, oui, les experts nous disent que les réserves de pétrole disparaissent, donc, c'est une fake new. Par contre, humour mis à part, ça va changer la donne pour beaucoup de producteurs vu que la demande va diminuer et que ça va peser sur les marchés et amener une baisse du prix du baril. note de rené)
Campagne de dons – rentrée 2019
La campagne de dons de l’an dernier a permis de moderniser l’interface et l’ergonomie de notre site. Vous avez, depuis, exprimé votre satisfaction. Cela nous engage et nous motive pour vous satisfaire encore plus. Vous le savez, offrir plus d’articles de qualité et moins de publicités est notre volonté. Vous garantir un meilleur confort de lecture est notre credo. Aussi, une contribution de votre part, en cliquant ci-dessous, nous aiderait dans cette voie. Comptant sur votre générosité qui ne nous a jamais fait défaut et vous remerciant de votre soutien. Avic2 828,00 € atteint
CNPC, premier producteur chinois de pétrole et de gaz, a annoncé la découverte d’un champ pétrolifère pouvant contenir plus d’un milliard de tonnes de réserves dans le nord-ouest du pays.
Selon la CNPC, les réserves prouvées du gisement de pétrole de Qingcheng dans le bassin d’Ordos s’élèveraient à 358 millions de tonnes, alors que ses réserves estimées pourraient atteindre 693 millions de tonnes.
Selon Li Luguang, vice-président de PetroChina (une filiale de CNPC), 640 000 tonnes de pétrole seront produites sur le champ pétrolifère cette année. La production annuelle devrait atteindre trois millions de tonnes.
La société a également signalé des réserves de gaz de schiste prouvées récemment ajoutées, d’une valeur de 740,97 milliards de mètres cubes, qui ont été explorées dans le bassin du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Elle prévoit de produire 7,7 milliards de mètres cubes de gaz de schiste cette année et d’en accroître la production à plus de 10 milliards de mètres cubes d’ici la fin de 2020.
Les réserves de gaz de schiste du Sichuan ont une réserve prouvée totale de 1,06 trillion de mètres cubes, selon CNPC.
Selon M. Li, la société encouragera les innovations technologiques et étendra l’exploration de ressources énergétiques non conventionnelles telles que le gaz de schiste.
Le développement de la production nationale de brut est essentiel pour la Chine, qui est le plus gros consommateur de pétrole au monde. L’année dernière, il a importé 440 millions de tonnes de pétrole brut. Le pays a redoublé d’efforts pour accroître de 50% sa production nationale, en augmentant celle-ci de plus de deux millions de barils par jour au cours des cinq prochaines années.
Traduction : MIRASTNEWS
Source : RT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire