(blog à finir et à corriger)
Je suis d'accord, mes chers lecteurs, à ces pourritures qui veulent nous obliger à nous soumettre à leur dictature sanglante et à leur vision d'une interprétation de la religion rétrograde et barbare, il faut leur retirer leur nationalité et les renvoyer dans leur pays d'origine.
Que fait la France ?
On va attendre quoi, qu'ils massacrent des gens sur le sol français au hasard ?
(source : Poste de veille)
Et, l'opinion de la Chine sur la situation en Grèce.
(source : le Quotidien du Peuple)
Et, dites-moi, mes chers lecteurs, c'est quoi ça ?
Vous avez bien lu comme moi, mes chers lecteurs, "Plus surprenant encore, sous la frumka, ces femmes portent sept voiles, dix jupes et des gants !". Imaginez en Israël en plein cagnard genre 35-38° ou plus, punaise, ça doit suer sous le burnou !
Je suis d'accord, mes chers lecteurs, à ces pourritures qui veulent nous obliger à nous soumettre à leur dictature sanglante et à leur vision d'une interprétation de la religion rétrograde et barbare, il faut leur retirer leur nationalité et les renvoyer dans leur pays d'origine.
Que fait la France ?
On va attendre quoi, qu'ils massacrent des gens sur le sol français au hasard ?
(source : Poste de veille)
01/07/2015
Une première au Danemark : un terroriste dépouillé de sa citoyenneté
En mai, le Canada a également adopté des mesures permettant de «révoquer la citoyenneté des citoyens ayant une double citoyenneté qui ont été déclarés coupables d’infractions de terrorisme, de trahison, de haute trahison ou d’espionnage pour le compte de gouvernements étrangers. De plus, il est désormais possible de révoquer la citoyenneté canadienne des citoyens ayant une double citoyenneté qui ont participé à un conflit armé contre le Canada et les Forces armées canadiennes, soit en tant que membres d’une force armée d’un pays ou d’un groupe terroriste non étatique comme l’EIIL.»
(Reuters) - Un tribunal du Danemark a révoqué la citoyenneté danoise d’un libraire marocain condamné pour incitation au terrorisme, une première dans le pays.
Sam Mansour a été reconnu coupable d’avoir soutenu Al-Qaïda et le Front Nosra (Al-Qaïda en Syrie) dans des publications sur Facebook, et d’avoir aidé à publier des livres d’Abu Qatada, un religieux jordanien expulsé du Royaume-Uni pour être jugé dans son pays.
Selon Hayiti, Charkaoui et sa gang «prenaient Abou Qatadah Al-Filistini comme référence». Abou Qatadah a émis une fatwa en 1995 de tuer en Algérie les apostats de l'islam, incluant leur famille (même les femmes et les enfants). «C’était le Moufti du GIA (Groupe islamique armé) et des autres groupes de cette tendance.»
Mansour a été condamné à quatre ans de prison en décembre, mais le ministère public a également demandé qu’il soit déchu de sa citoyenneté, ce qui est possible puisqu’il a encore la citoyenneté marocaine. Il fait maintenant face à une éventuelle expulsion vers le Maroc.
«Ses commentaires (dans ses publications sur Facebook) excèdent largement les limites de la liberté d’expression – ce que la cour a confirmé», a déclaré le procureur du ministère public Kristian Jensen Braad devant le palais de justice.
Mansour a fait valoir à l’audience qu’il risque d’être torturé s’il est renvoyé au Maroc, mais la cour a statué que cette question relevait des autorités en matière d’asile et non du système judiciaire.
Mansour devra purger sa peine au Danemark avant de pouvoir être expulsé, bien que son avocat, Thorkild Hoyer, a déclaré que les traités internationaux pourraient interdire son renvoi. Hoyer a dit aux journalistes qu'il chercherait à faire appel à la Cour suprême du Danemark, mais il aura besoin de le la permission du Comité d’autorisation des appels.
Source : Denmark strips man of citizenship after terrorism conviction, Reuters, 1 juillet 2015. Traduction Poste de veille
Et, l'opinion de la Chine sur la situation en Grèce.
(source : le Quotidien du Peuple)
La Chine opposée au « Grexit » après le défaut de la Grèce
( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )
02.07.2015 14h50
En ayant fait défaut sur le prêt du FMI, la Grèce s'est rapprochée de la sortie de la zone Euro. Néanmoins, selon des experts du Ministère chinois des affaires étrangères, la Chine veut voir la Grèce rester dans la zone Euro, et il existe des moyens pour lutter contre la crise de la dette que connait ce pays grâce aux efforts de la communauté internationale.
« Nous espérons que l'UE et la zone Euro pourront résoudre ce problème de manière appropriée et que la Grèce pourra rester dans la zone Euro. C'est conforme aux intérêts de toutes les parties », a déclaré mercredi Hua Chunying, la porte-parole du Ministère des affaires étrangères.
D'après les experts, le défaut de paiement peut conduire à un abaissement de la notation de la dette souveraine de la Grèce et conduire à davantage de défauts de paiement.
« La Chine continuera à jouer un rôle constructif à cet égard ».
L'incapacité de la Grèce à procéder à un remboursement de la dette au Fonds monétaire international, prévu pour mardi, a été le premier défaut enregistré par une économie avancée dans l'histoire de cette institution.
« Les prêts directs de la Chine à la Grèce, en termes d'achats de dette souveraine en vertu de l'accord de prêt bilatéral, sont très limités. Ils ne représentent qu'une petite partie de tous les emprunts grecs », a déclaré He Maochun, Directeur du Centre de recherche en économie et en diplomatie de l'Université Tsinghua. Le gouvernement chinois n'a pas publié d'informations sur ses prêts à la Grèce.
Certains experts disent que le défaut de paiement a entraîné la Grèce sur un terrain dangereux car elle pourrait être contrainte de quitter la zone Euro, une possibilité connue sous le nom de « Grexit », si les Grecs votent « non » au referendum de dimanche sur un plan de sauvetage.
« En tant que détentrice responsable et sur le long terme d'euro-obligations et partenaire commercial majeur de l'UE, la Chine ne souhaite pas voir la Grèce quitter la zone Euro », dit-il. « La Chine va continuer à parler avec les dirigeants de l'UE afin de trouver de meilleures façons de résoudre le problème ».
La Grèce, située sur la côte méditerranéenne, se trouve sur la route des projets de la Ceinture économique de la Nouvelle Route de la Soie et de la Route de la Soie Maritime du 21e siècle proposées par la Chine.
« C'est un pays important, car il relie la Chine avec l'Europe par le biais de routes terrestres et maritimes. Les autoroutes, les chemins de fer, les ports et les infrastructures côtières en Grèce sont les principaux projets de coopération d'investissement entre les pays », a-t-il ajouté.
Chen Xin, directeur du Département des affaires économiques dépendant de l'Institut d'études européennes de l'Académie chinoise des sciences sociales, estime pour sa part que si la crise de la dette grecque continue a s'aggraver, elle risque de faire dérailler la reprise économique mondiale et de porter atteinte à la viabilité à long terme de l'Euro comme monnaie.
« Il est possible que le gouvernement grec adopte un contrôle renforcé des flux de capitaux si le pays sort de la zone Euro, et nos entreprises ne seront alors plus en mesure d'échanger librement des capitaux vers la Chine, ce qui signifierait que leurs projets dans lesquels ils ont investi pourraient faire face à de grosses pertes ».
M. Chen a donc suggéré que les entreprises chinoises réévaluent les risques d'investissement en Grèce.
« Le gouvernement chinois peut soutenir le pays en injectant plus de capitaux dans le fonds de sauvetage du FMI, mais c'est une question politique plus complexe et pleine d'incertitudes », a-t-il ajouté.
Selon le Ministère chinois du commerce, le volume du commerce bilatéral sino-grec s'est monté à 4,53 milliards de Dollars US en 2014, soit une augmentation de 24% d'une année sur l'autre. Les investissements directs de la Chine en Grèce ont atteint environ 1,3 milliard de Dollars US l'année dernière.
« La question de la dette grecque est cruciale pour l'Europe, et ses implications pour la Chine sont également importantes, étant donné que c'est un marché très important pour la Chine », a pour sa part déclaré mercredi à Beijing Ayhan Kose, directeur des perspectives de développement a la Banque Mondiale.
Les prévisions actualisées de la Banque Mondiale pour la croissance du PIB de la zone Euro sont de 1,5% cette année et de 1,8% en 2016, en dépit de la crise grecque.
« Nous sommes très heureux de voir que la reprise de la zone Euro s'accélère, que la politique d'assouplissement quantitatif fonctionne et que le risque de déflation diminue », a ajouté M. Kose."
Et, dites-moi, mes chers lecteurs, c'est quoi ça ?
Médias-Presse-Info
MPI - L'INFORMATION SANS CONCESSION
La frumka, le niqab juif…
C’est un phénomène qui s’étend depuis quelques années en Israël, notamment dans les quartiers de Beth-Chemech et Mea Chearim où se concentrent de nombreux juifs Haredim : la frumka, sorte de niqab juif.
La frumka aussi appelé sal, est un vêtement porté par les femmes de certaines communautés juives ultra-religieuses. De plus en plus fréquemment, les petites filles de ces communautés Haredim sont également habillées de la sorte. Selon les plus ultras, les fillettes doivent s’habiller ainsi dès l’âge de trois ans ! Un fanatisme plus radical encore que celui des Talibans… Les femmes qui portent la frumka la choisissent généralement de couleur noire même si, autrefois, elle pouvait être blanche, bleue, grise,…
Comme pour les femmes musulmanes qui portent la burqa ou le niqab, c’est au nom d’une volonté de pudeur et pour ne pas attirer le regard des hommes que ces femmes juives – surnommées les talibanim par les juifs non religieux – sont revêtues de la frumka.
Plus surprenant encore, sous la frumka, ces femmes portent sept voiles, dix jupes et des gants !
Pour justifier de telles règles, ces groupes religieux se réfèrent à la Torah. Il faut encore préciser que ce sont des femmes – des rabbaniot – qui dictent ces règles et organisent ces communautés.
En Israël, cette tenue fait régulièrement débat car elle peut faire confondre une femme juive avec une femme musulmane. Certaines ont remédié à cela en cousant une étoile juive sur leur frumka !
Des communautés juives de cette mouvance Haredim ultra sont connues aux Etats-Unis et au Canada, où elles sont surveillées en raison de mariages forcés de jeunes filles âgées d’à peine 13 ans.
Signalons enfin
la condamnation en 2007 de la fondatrice de ce mouvement, la « »rabbanit » » Bruria Keren, emprisonnée pour avoir abusé sexuellement de ses enfants, avec la complicité de son mari. C’est maintenant la « »rabbanit » » Bracha Benizri qui a pris le relai et recruté de nouveaux adeptes.
Mais cette mouvance compte aussi des groupuscules plus ou moins autonomes, comme la communauté Lev Tahor installée au Canada et dirigée par Shlomo Elbarnes.
Et en France ? S’il existait chez nous certaines adeptes de cette secte, sans doute sont-elles confondues avec des islamistes…
Vous avez bien lu comme moi, mes chers lecteurs, "Plus surprenant encore, sous la frumka, ces femmes portent sept voiles, dix jupes et des gants !". Imaginez en Israël en plein cagnard genre 35-38° ou plus, punaise, ça doit suer sous le burnou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire