vendredi 3 juillet 2015

(blog à finir et à corriger)

Bon, soyons clair, mes chers cinq lecteurs, le nouvel ordre mondial, dont la mise en place sera à moitié achevée après la signature de l'accord de libre échange UE-States dessinera deux nouveaux blocs après la résistance opposée par Poutine de ne pas se laisser marcher sur les pieds.
L'Alena (States-Mexique-Canada), bientôt le TAFTA (Europe et States), le TPP (States-Bruneï, Chili, Nouvelle Zélande, Singapour), qui dans sa forme FTAAP s'étendra au Canada, Japon, Mexique, Vietnam, Australie, Malaisie, Vietnam.
Evidemment, les Etats pourront être amenés en justice par les entreprises qui estiment que ces états ne leur permette pas de développer leurs activités et réclamer la somme de leurs pertes supposées.
En sachant que des cabinets d'avocats, spécialisés dans les législations nationales, conseillent déjà à des entreprises où s'installer pour être sûr de pouvoir attaquer les états pour récupérer du fric gratuit couvrant largement leurs investissements.
En face, nous avons les Brics (Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud, Brésil).
Et, voilà, comment, on reconstruit un monde bipolaire (dans le sens psychiatrique).
Sauf que le nouvel ordre mondial n'aime pas les pauvres, ni, les personnes à la limite de la précarité et limite les classes moyennes.
Les premiers objectifs sont les services publics, les aides sociales, les retraites, bref, toutes les structures qui ont été mises en place pour améliorer la vie du peuple avec un grand P.
Concernant les banques, leur nature même change. Elles n'ont plus un rôle de conseil et soutien des clients, elles se transforment en instrument de captation de l'épargne des clients. Vous savez, cette épargne que jusqu'à présent en France, elles n'arrivaient pas à s'approprier.
Alors, à l'époque, proche d'ailleurs, elles faisaient dire que cette épargne dormante ne servait pas à l'économie réelle, à la croissance.
Donc, elles ont fait pondre des lois par la commission européenne pour pouvoir se l'approprier, d'abord les comptes au dessus de 100.000 euros, ensuite, on descend, si, la banque n'arrive pas à couvrir ses pertes dues à une spéculation trop intensive.
Vous pensez que les banques financent l'économie réelle, mes chers lecteurs, eh, bien, c'est raté, elles gagnent des milliards de dollars dans le grand casino des produits dérivés, mais, peuvent en perdre autant, c'est bien pour cela que c'est vous qui allez payer.
Soyons clair, les banques n'ont plus besoin de l'économie réelle pour engranger !
Sommes-nous toujours en mode de fonctionnement capitalistes ?
Non, plus maintenant, nous sommes revenus à un type des système de fonctionnement féodal de la pire espèce, car, même les papys et les mamies qui avaient un bas de laine vont sombrer dans la précarité en cas d'accaparement légale des banques de leur économie.
Les banques commandent parce qu'elle ont crée la dette à l'exemple de la FED aux States qui possèdent illégalement le droit d'émission et qui revend à l'état le papier monnaie qu'elle fabrique à peu de frais. L'argent fictif devenant réel une fois intégré dans le circuit économique.
Pratiquement une très large partie des banques centrales dans le monde ont été rachetées par la famille rothschild, cela ne vous pose pas question, en se souvenant que cette famille est à l'origine de la création de la FED ?
C'est bien pour cela, d'ailleurs, que dans tous les accords le recours au référendum est complètement prohibé. Les élections des représentants nationaux, non, puisque de toute façon, les candidats, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, tous financés par les mêmes.
Aux Etats-Unis, les banques et les multinationales dont les actionnaires majoritaires sont les mêmes financent les deux adversaires. En France, il n'y a eu aucune différence entre hollande au pouvoir et sarkozy qui l'a quitté.
Posséder tous les médias leur a permis de lénifier l'esprit critique des citoyens et désormais, ils s'attaquent à l'enseignement pour qu'il n'en sortent que des esprits malléables.
Alors, mes chers lecteurs, que croyez-vous qu'il va vous arriver, si, comme les grecs, vous ne vous levez pas et ne dites pas "NON !"

(source : Bastamag)

Une ancienne salariée d’une Caisse d’allocation familiale, Leila, s’élève contre les idées reçues sur les bénéficiaires du RSA et les discours culpabilisant chômeurs et travailleurs pauvres. Et en a fait une conférence gesticulée, « Je vais tout CAF’ter ». Cette culpabilisation, ajoutée à la complexité d’un dispositif mal adapté, décourage des dizaines de milliers de bénéficiaires potentiels à faire valoir leur droit à cette protection sociale minimaliste. Leila rappelle aussi que la fraude au RSA, c’est environ 60 millions d’euros, dont la grande majorité est récupérée, « alors que la fraude aux cotisations patronales représente 20 milliards d’euros par an ». (...)

bbbbb

Aucun commentaire: