(blog à finir et à corriger)
Alors, quoi, mes chers cinq lecteurs, les rapaces trouvent que certains d'entre-eux exagèrent et qu'ils vont faire sauter le système qui les engraissent avant d'avoir terminer de soumettre les peuples de la planète et qu'ils faillent intervenir pour les calmer ?
(source : L'Express, l'Expansion)
Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/etats-unis-nouveau-carcan-prudentiel-de-200-milliards-pour-les-banques_1700409.html#cFD5OUbzkhkoExPk.99
Et, pendant ce temps, nos gouvernants, merci hollande-valls, nous livrent à la finance internationale et aux multinationales en plaçant tous ces gens au-dessus des lois nationales et surtout en leur permettant de les remastériser.
(source : Les Echos.fr)
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021215719810-ttip-la-voie-est-desormais-libre-pour-avancer-1138189.php?hash=430d1634-6d76-438a-b867-3f38f78f98a4&Y2zsvf1G5itXvoKF.99#xtor=CS1-25
Et, concernant la Chine, les jeux sont-ils faits, Retour de l'Empire ?
Mais, de quelles essence sera-t-il fait ?
Si, c'est de domination dont il s'agit, comme l'américain, rien ne changera.
(source : Le Quotidien du Peuple)
Et, dans la rubrique, on n'arrête pas le progrès :
(source : idem)
bbbb
Alors, quoi, mes chers cinq lecteurs, les rapaces trouvent que certains d'entre-eux exagèrent et qu'ils vont faire sauter le système qui les engraissent avant d'avoir terminer de soumettre les peuples de la planète et qu'ils faillent intervenir pour les calmer ?
(source : L'Express, l'Expansion)
Etats-Unis: nouveau carcan prudentiel de 200 milliards pour les banques
Par AFP , publié le 20/07/2015 à 21:59 , mis à jour à 22:40
Washington - La Réserve fédérale (Fed) a dévoilé lundi une nouvelle régulation visant les huit plus grandes banques américaines et mettant à l'index JPMorgan Chase, afin de réduire le risque que leur faillite ferait peser sur le système financier.
Cette nouvelle règle contraint ces établissements, qui ont déjà levé des centaines de milliards de dollars, à renforcer leur coussin de sécurité de plus de 200 milliards de dollars supplémentaires au total.
"Un des objectifs principaux de ces exigences supplémentaires en capital est d'exiger des entreprises qu'elles supportent elles-mêmes les coûts que leur faillite imposerait aux autres", a commenté la présidente de la Fed Janet Yellen.
Ces directives s'attaquent aux problèmes des établissements "too big to fail" ("trop gros pour faire faillite") dont la chute pourrait déstabiliser l'ensemble du système financier et requérir un sauvetage sur fonds publics comme en 2008-2009 après l'effondrement de Lehman Brothers.
Ce nouvel arsenal, qui vient s'ajouter aux réglementations internationales de Bâle III, concerne les géants bancaires dont les actifs consolidés dépassent les 250 milliards de dollars et entrera en vigueur par étapes à partir de janvier 2016 pour être pleinement opérationnel au 1er janvier 2019.
Il impose aux géants bancaires américains de disposer d'une marge supplémentaire de fonds propres par rapport à leurs actifs risqués, qui varie en fonction de leur taille et viendra s'ajouter aux 7% déjà requis par les règles de Bâle III.
Première banque américaine en termes d'actifs, JPMorgan Chase fait face au défi le plus important et devra ainsi constituer une marge supplémentaire de 4,5%.
Selon des responsables de la Fed, l'établissement est la seule à ne pas détenir aujourd'hui les fonds propres nécessaires et devra pour cela encore lever 12,5 milliards de dollars.
En décembre, quand ces nouvelles règles avaient été pour la première fois discutées par la Fed, les besoins de JPMorgan étaient évalués à environ 20 milliards de dollars. Mais elle a réduit depuis les dépôts de 100 milliards.
- La colère du lobby bancaire -
Les autres géants bancaires devront eux dégager une marge de fonds propres variant de 1% (Bank Of New York Mellon) à 3,5% (Citigroup) mais, à la différence de leur grande rivale, disposent déjà des ressources nécessaires pour y parvenir, estime la Fed.
Pour se conformer à ce nouvel arsenal, JPMorgan a déjà écarté une opération d'augmentation de capital et promis d'être en règle dans les deux ans.
Contactée par l'AFP, la banque n'a pas souhaité faire de commentaires, renvoyant aux déclarations de son PDG Jamie Dimon qui assurait la semaine dernière que le groupe "respecterait les exigences règlementaires".
Citigroup s'est, elle, refusée à tout commentaire.
Si ces exigences ne sont pas remplies, les banques seront sanctionnées par des "limitations" dans la distribution de leur capital et dans le versement de certains bonus, met en garde la Fed.
"Cette règle mettra ces entreprises face à un choix: elles devront détenir beaucoup plus de capital et réduire la probabilité de faillite ou réduire leur empreinte systémique et le mal que leur faillite causerait au système financier", a ajouté Mme Yellen, selon qui le résultat sera, quoi qu'il arrive, de renforcer la "stabilité financière".
Le lobby bancaire Financial Services Roundtable a vivement dénoncé ce nouvel arsenal, dévoilé le jour du cinquième anniversaire de la loi de régulation de Wall Street Dodd-Frank qui avait déjà suscité l'ire des milieux financiers.
"Les régulateurs doivent s'attaquer raisonnablement au risque mais cette règle va priver l'économie de plusieurs milliards de dollars, réduire les prêts aux petites entreprises et familles", a déclaré le président de ce lobby Tim Pawlenty.
Selon ce groupe de pression, les banques américaines seront par ailleurs "désavantagées" par rapport à leurs rivales européennes et asiatiques, dont le niveau des fonds propres doit équivaloir à seulement 7% de leurs actifs.
Depuis l'éclatement de la crise financière de 2008 qui a plongé l'économie en récession, la Fed a renforcé son contrôle des géants bancaires en leur imposant notamment des tests de résistance annuels et en examinant la manière dont elles distribuent leur capital.
Read more at http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/etats-unis-nouveau-carcan-prudentiel-de-200-milliards-pour-les-banques_1700409.html#cFD5OUbzkhkoExPk.99
Et, pendant ce temps, nos gouvernants, merci hollande-valls, nous livrent à la finance internationale et aux multinationales en plaçant tous ces gens au-dessus des lois nationales et surtout en leur permettant de les remastériser.
(source : Les Echos.fr)
TTIP: la voie est désormais libre pour avancer
image: http://www.lesechos.fr/medias/2015/07/20/1138189_ttip-la-voie-est-desormais-libre-pour-avancer-web-tete-021213990977_660x446p.jpg
Cecilia Malmstrom, la Commissaire européenne au Commerce AFP PHOTO/JOHN THYS - JOHN THYS /AFP
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021215719810-ttip-la-voie-est-desormais-libre-pour-avancer-1138189.php?hash=430d1634-6d76-438a-b867-3f38f78f98a4&Y2zsvf1G5itXvoKF.99#xtor=CS1-25
RICHARD HIAULT / GRAND REPORTER | LE 19/07 À 18:40, MIS À JOUR LE 20/07 À 10:53
- image: http://www.lesechos.fr/medias/2015/07/20/1138189_ttip-la-voie-est-desormais-libre-pour-avancer-web-tete-021213990977_660x446p.jpg
- Cecilia Malmstrom, la Commissaire européenne au Commerce AFP PHOTO/JOHN THYS - JOHN THYS /AFP
1 / 1
Après le dixième round, Européens et Américains veulent intensifier les discussions.
Les négociations entre les Etats-Unis et l’Union européenne sur le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) vont s’intensifier. C’est le message délivré par Ignacio Garcia Bercero et Dan Mullaney, négociateurs en chef respectivement pour l’Union européenne et les Etats-Unis, vendredi à Bruxelles, à l’issue de la dixième session de discussions. En juin dernier, lors du sommet du G7 d’Elmau, le président américain, Barack Obama, et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avaient appelé à intensifier les pourparlers, a souligné Dan Mullaney.
Avec l’adoption par le Congrès américain de la Trade Promotion Authority (TPA), permettant au président de soumettre le texte du TTIP aux parlementaires sans amendements possibles, et le vote du Parlement européen en faveur d’une poursuite des négociations, la voie est dégagée pour des avancées concrètes. « Nous avons échangé, cette semaine, nos offres respectives sur le secteur des services, a ainsi indiqué Ignacio Garcia Bercero. Les deux parties vont pouvoir les analyser. »
Le texte au Parlement européen en 2018
De même, une seconde offre de la part des Etats-Unis pour éliminer les derniers droits de douane existant entre l’Union européenne et les Etats-Unis sera faite « dans les prochains mois », a, de son côté, déclaré Dan Mullaney. Les deux négociateurs en chef ont répété que le TTIP n’affecterait en rien la qualité des services publics de part et d’autre de l’Atlantique ni les standards environnementaux, le droit du travail ou encore la capacité à réguler des Etats.
LIRE AUSSI
> Le Traité transatlantique sème la discorde au Parlement européen
> TTIP : feu vert sous condition des eurodéputés
> TTIP : feu vert sous condition des eurodéputés
Dan Mullaney s’est dit convaincu qu’un accord était possible avant la fin du mandat de Barack Obama, en décembre 2016,« si nous ne perdons pas un mois, pas un jour. Il nous reste beaucoup de travail à accomplir ». Dans une interview publiée par le « Handelsblatt », la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, s’est montrée un peu plus réservée. « Je pars du principe que nos négociations vont accélérer cet automne, reconnaît-elle. Nous allons tout faire pour que, d’ici à l’été prochain, il y ait un accord-cadre approuvé politiquement. Ensuite, les textes seront soumis à un examen juridique, ils seront traduits dans toutes les langues de l’Union. Le TTIP pourrait passer devant le Parlement [européen] en 2018 », précise-t-elle. Avant d’ajouter : l’objectif est d’aboutir à un accord avec l’administration Obama, mais « si nous ne trouvons pas d’accord, alors ce sera avec la suivante. Mon mandat dure encore quatre ans. Personnellement, je ne suis pas pressée ».
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021215719810-ttip-la-voie-est-desormais-libre-pour-avancer-1138189.php?hash=430d1634-6d76-438a-b867-3f38f78f98a4&Y2zsvf1G5itXvoKF.99#xtor=CS1-25
Et, concernant la Chine, les jeux sont-ils faits, Retour de l'Empire ?
Mais, de quelles essence sera-t-il fait ?
Si, c'est de domination dont il s'agit, comme l'américain, rien ne changera.
(source : Le Quotidien du Peuple)
D'ici 15 ans la Chine pourrait être deux fois plus puissante économiquement que les Etats-Unis, selon un économiste espagnol
( Source: Xinhua )
21.07.2015 08h35
L'économiste espagnol Ramon Tamames a prédit que la Chine pourrait jouir d'une puissance économique double de celle des Etats-Unis à l'horizon d'une quinzaine d'années si elle maintient son rythme de croissance actuel.
A l'occasion d'un séminaire qui s'est tenu récemment à Madrid, en Espagne, sur le thème "La Chine sur la scène internationale : croissance au sein d'un nouvel équilibre mondial", M. Tamames a déclaré que "dans 15 ans d'ici, la Chine pourrait être deux fois plus puissante que les Etats-Unis sur le plan économique".
L'économiste a toutefois souligné le contraste entre la croissance économique de la Chine et sa faible influence dans des organisations telles que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), en comparaison de ce qu'on observe pour les Etats-Unis.
Par ailleurs, il a indiqué que l'"intrusion" des Etats-Unis dans les "affaires asiatiques" mettait en lumière "la grande importance d'avoir une influence dans cette région", et il a ajouté qu'il serait intéressant de voir si "la Chine peut expulser les Etats-Unis de la région asiatique et si oui ou non les Américains y consentiront".
Le séminaire avait pour objectif "de discuter de la situation de la Chine sur la scène politique internationale et de discuter des limites de sa croissance".
En expliquant sa position, M. Tamames a également évoqué brièvement les événements historiques qui ont conduit la Chine à sa position actuelle de principale rivale économique des puissances occidentales."
Et, dans la rubrique, on n'arrête pas le progrès :
(source : idem)
Chine : un bébé malade reçoit un crâne en imprimé en 3D
Source: le Quotidien du Peuple en ligne 20.07.2015 09h53
L'impression 3D par une superposition de couches de matériaux peut sauver des vies. En Chine, un bébé de 3 ans a reçu une opération pionnière dans son genre.
La petite fille Han Han de 3 ans, atteinte de l'hydrocéphalie, une maladie rare, avait un crâne quatre fois plus gros que la normale à cause de fluides qui occupaient 85% de sa tête. Elle vivait donc sous la menace d'une cécité soudaine et ne pouvait pas soulever sa tête de l'oreiller.
Mercredi dernier, Han Han a pu subir une intervention chirurgicale de 17 heures dans un hôpital de la province du Hunan (centre de Chine). Les chirurgiens lui ont retiré le cuir chevelu et une bonne partie du crâne. Ensuite ils ont repositionné son cerveau et drainé les fluides. Enfin, ils ont fixé avec des mèches plusieurs implants en titane taillés sur mesure par une imprimante 3D.
Son père a réuni les 60 000 € nécessaires à cette opération de la dernière chance, grâce à des généreux donateurs. A son réveil, la petite fille a immédiatement ouvert les yeux. Selon ses médecins, elle n'aura pas de séquelle car en grandissant la matière osseuse de son crâne va progressivement recouvrir le titane."
bbbb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire