(blog à finir et à corriger)
Allez, ça y est, mes chers cinq lecteurs, le gouvernement français se déclare prêt à participer au pillage final de l'Ukraine. La Grèce, l'Ukraine, Paris en première ligne avec les américains et les allemands, décidément, le monde orthodoxe en prend plein sa "gueule" en ce moment.
A croire que les nations avec des valeurs religieuses fortes à bon ou à mauvais escient sont une cible privilégiée pour l'occident.
Comme si, la religiosité d'une nation la préserve de l'esclavage induit par les valeurs véhiculées par l'ultra-libéralisme qui prône la déliquescence des états-nations.
Il n'y a donc pas que le monde musulman qui est visé, déjà plusieurs millions de morts, mais, toutes les nations à forte connotation religieuse.
On pourrait dire que l'ultra-libéralisme voit en la ferveur religieuse un obstacle à sa main mise sur les nations, la religion revisiter, non pas comme l'opium du peuple, mais, comme l'empêcheur de tourner en rond pour la finance international et son arme frontal et fatal, les multinationales.
Car, n'oublions pas que les actionnaires des multinationales sont les prédateurs spéculateurs de la finance international. Ils nous font croire qu'il y a plusieurs acteurs, la finance et les multinationales, mais, ce sont les mêmes qui détruisent les états nations pour les remplacer par des substituts pour tromper les citoyens en leur faisant croire qu'ils vivent toujours en démocratie.
Mais, cela est une autre histoire, mes chers lecteurs, à approfondir une autre fois.
(source : Les Moutons Enragés)
Bon, vous me direz, qu'en Grèce, il n'y a pas besoin de guerre civile pour dépecer le pays, il a suffit que goldman sachs truque les comptes de ce pays pour lui permettre d'intégrer l'Union Européenne pour ensuite conseiller à ses clients de jouer contre la Grèce.
Et, vu, les déficiences chronique du pays, le système a implosé faisant gagner des milliards d'euros à goldman sachs.
Maintenant, les grecs n'ont plus qu'un choix, "Quitter l'euro et quitter l'Union Européenne !"
(source : idem)
Bon, passons à la France avec deux articles et ce sera à vous, mes chers lecteurs, qui devront conclure si, il y a cause à effet ou pas.
Il s'agit de Chériff Boudelal dont la demande de nationalité française a été rejeté parce que monsieur critique la politique rampante de nettoyage ethnique d'Israël vis-à-vis du peuple palestinien.
(source : Mondafrique.com)
Avis à la population. Tout au moins à celle qui ne compte pas. Du genre pas « de souche », très immigrée avec des noms peu catholiques, de ceux qui font trembler Robert Ménard. Que ces hommes et ces femmes sachent, s’ils souhaitent obtenir la nationalité française, qu’il leur est désormais interdit de protester contre le misérable sort fait à la Palestine. Pour ceux-là, les : « Nous sommes tous des Palestiniens », « Halte aux bombes sur Gaza », « Stop au blocus » sont interdits… C’est non, non, non ! La loi est la loi, dure mais juste, et elle est nouvelle : on ne saurait être Français et manifester contre la mort, lente ou rapide, à Gaza. Protester contre les enfants que l’on tue, les femmes que l’on assassine, les vieux que l’on exécute et les missiles pulvérisent.
Terroriste présumé
Pour avoir manifesté sa solidarité à ce peuple nié, assassiné, le sieur Chérif Boudelal s’est fait renvoyer sa demande de nationalisation à la figure, tout cela dans une lettre bancale signée par un certain Jean-Michel Giraudet. Le courrier date de 2010, mais ce n’est qu’aujourd’hui que celui qui se voit recalé national l’a rendu public et l’affaire reste un cas d’école.
Un type formidable, ce Giraudet, n’est-il pas, alors, le « Chef du second bureau des nationalisations », un job qui n’est pas donné à tout le monde et l’on souhaite à ce monsieur d’accéder au plus vite à la tête du « Premier bureau ». En préambule, demandons à monsieur Giraudet, l’auteur de la missive, d’observer que -pour un Arabe- monsieur Boudelal est pourtant une perle : il n’a assassiné personne, volé personne et jamais dévoré de petits enfants. Mais ces états de service ne suffisent pas.
Notre homme de l’Intérieur (qui n’est pas sans qualité) et qui porte aussi le titre considérable de « Conseiller d’administration », observe que l’impétrant n’a pas de « revenus suffisants »… C’est vrai, il vit moins largement que la présidente de l’INA et roule moins en taxi. Il survit comme des millions de citoyens de chez nous. Survit pour partie avec un subterfuge peu recommandable, par exemple celui d’écrire des livres comme « l’Immigration de peuplement en France au XXIe siècle », bouquin qui ne dit pas que du bien du passé de notre pays chéri.
Non, ce qui grippe l’affaire, fige l’huile dans les rouages de « l’intégration », c’est le goût qu’a le camarade Chérif de lutter contre l’injustice. Là, je comprends le Conseiller-Chef. Imaginons que, devenu Français, Monsieur Boudelal se mette à protester contre le chômage, l’école à quatre vitesses, la TVA si injuste et autres contrôles au faciès ? Admettre ce type d’individu dans notre chaleureuse communauté c’est prendre un vrai risque terroriste. Et, par parenthèse, il est plus que vraisemblable que cet indigène venu d’ailleurs, soit assez peu Charlie et bien incapable de réciter une seule page des sublimes œuvres de Philippe Val, le nouveau catéchisme virtuel qui sert de sas pour passer sous les plis du drapeau tricolore.
"Paix comme Palestine"
Ainsi donc le sieur inapte à la France, nous dit le Chef dans un style imitable, mais admirable puisqu’il fait une économie de mots donc d’imprimante. Notre ami serviteur de l’Etat écrit : « vous avez des liens un mouvement responsable d’actions violentes et prônant une pratique radicale de l’islam : le collectif « paix comme Palestine ». Observons qu’il manque le mot « avec » entre « liens » et « mouvement » ; et que « Paix » prend une majuscule. Mais fermons les yeux au nom de cette encre qui n’est pas jetée par les fenêtres. Quand même, cela dit en passant, on pourrait envisager de faire passer des tests d’écriture au « Deuxième bureau » afin de vérifier si son mauvais usage du français courant est compatible avec sa qualité de « Français »…
Or donc, le Chef du Second bureau des nationalisations n’est pas un ignorant, sans quoi il ne serait pas là. Il dit donc qu’il sait, lui Giraudet, que « paix comme Palestine » est : « le relais local du comité de bienfaisance et de secours aux palestiniens ». Observons, toujours le même symptôme que notre fils de Courteline est fâché avec les capitales (comme la peine). Si le sieur Giraudet écrivait au président de la République, il en mettrait dans grandes et grosses lettres à tous les mots pour terminer par « que Votre Grâce veuille bien accepter de mon infime personne l’expression…. de mon immense Considération ». Là, pas du tout, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) ne plait pas au citoyen Giraudet. Alors il le minuscule.
Enfin que découvrons-nous (mais, bon Dieu, que fait la DGSI ?), que Boudelal le 17 janvier 2009 à Avignon, alors qu’un doux Plomb durci réchauffait opportunément Gaza, que Boudelal a saisi un mégaphone pour donner des nouvelles, venues de la Bande. Des nouvelles (chaudes) communiquées par le Hamas. Ben dis donc. Ce type au lieu de demander la Nationalité ferait mieux de se réjouir de ne pas être au trou pour « liens avec une entreprise terroriste ». En plus, notre ennemi de l’Intérieur demande la libération de George Ibrahim Abdallah, un ami de la Palestine qui est otage en France depuis trente ans.
Moralité : tout individu qui ne soutient pas l’injustice et la mort -ce que propose gentiment Israël aux Palestiniens- n’est pas un bon français.
Et, ce deuxième article.
(source : www.crif.org)
Oui, bon, mais, si Israël avance ses pions dans la grande alliance anti-Iran, il reste soumis sur sa terre à des tensions qui le maintient dans un esprit de camp retranché et ce n'est pas prêt de finir.
(source : Grotius.fr)
MYTHES ET RÉALITÉS DE L’IMMIGRATION
Et, c'est d'ailleurs, ce que voudrait faire le premier ministre français, valls.
Alors, moi, qui n'achète pas de produits venant d'Israël, aussi pourris de pesticides que les nôtres, je vais quoi, je me mets à moi même les menottes ?
(source : Etat du monde, état d'être)
Et, Pierre Jovanovic vous donne un conseil pour sauver votre épargne.....au moins de quoi survivre.
Bon, passons pour une fois à une bonne nouvelle qui concerne les habitants de Pékin, en Chine.
(source : Le Quotidien du Peuple)
Et, quand la France ne sait plus quoi faire des navires de guerre construit pour la Russie et désormais bateaux fantômes, car, rentrant dans le cadre des sanctions imposés suite à la cris ukrainienne.
Les détruire ou pas les détruire, telle est la question !
Il est vrai que la France est un pays riche, quelques centaines de millions en plus ou en moins, qu'importe en France, on a des idées, on veut organiser les prochains jeux olympique et allons-y, la grande exposition universelle dans la foulée.
Mais, notre gouvernement le jure, nous, on va gagner du pognon, pas comme tous autres, parce qu'en est les meilleurs, on est français !
(source : idem)
Mais, que l'on se console, nous, les français, si, nos hommes politiques ne savent pas comment nous sortir du pétrin à part en cassant l'état providence pour faire la part belle à des entreprises qui licencient plutôt qu'elles n'embauchent, une application nous accorde un prix de consolation.
(source : idem)
bbbb
Allez, ça y est, mes chers cinq lecteurs, le gouvernement français se déclare prêt à participer au pillage final de l'Ukraine. La Grèce, l'Ukraine, Paris en première ligne avec les américains et les allemands, décidément, le monde orthodoxe en prend plein sa "gueule" en ce moment.
A croire que les nations avec des valeurs religieuses fortes à bon ou à mauvais escient sont une cible privilégiée pour l'occident.
Comme si, la religiosité d'une nation la préserve de l'esclavage induit par les valeurs véhiculées par l'ultra-libéralisme qui prône la déliquescence des états-nations.
Il n'y a donc pas que le monde musulman qui est visé, déjà plusieurs millions de morts, mais, toutes les nations à forte connotation religieuse.
On pourrait dire que l'ultra-libéralisme voit en la ferveur religieuse un obstacle à sa main mise sur les nations, la religion revisiter, non pas comme l'opium du peuple, mais, comme l'empêcheur de tourner en rond pour la finance international et son arme frontal et fatal, les multinationales.
Car, n'oublions pas que les actionnaires des multinationales sont les prédateurs spéculateurs de la finance international. Ils nous font croire qu'il y a plusieurs acteurs, la finance et les multinationales, mais, ce sont les mêmes qui détruisent les états nations pour les remplacer par des substituts pour tromper les citoyens en leur faisant croire qu'ils vivent toujours en démocratie.
Mais, cela est une autre histoire, mes chers lecteurs, à approfondir une autre fois.
(source : Les Moutons Enragés)
Ukraine: Paris prêt à participer à la privatisation des biens publics
Bon, vous me direz, qu'en Grèce, il n'y a pas besoin de guerre civile pour dépecer le pays, il a suffit que goldman sachs truque les comptes de ce pays pour lui permettre d'intégrer l'Union Européenne pour ensuite conseiller à ses clients de jouer contre la Grèce.
Et, vu, les déficiences chronique du pays, le système a implosé faisant gagner des milliards d'euros à goldman sachs.
Maintenant, les grecs n'ont plus qu'un choix, "Quitter l'euro et quitter l'Union Européenne !"
(source : idem)
La Grèce En défaut effectif utilise ses réserves de DTS du FMI
pour «rembourser» … le FMI !
12MAI
Bon, passons à la France avec deux articles et ce sera à vous, mes chers lecteurs, qui devront conclure si, il y a cause à effet ou pas.
Il s'agit de Chériff Boudelal dont la demande de nationalité française a été rejeté parce que monsieur critique la politique rampante de nettoyage ethnique d'Israël vis-à-vis du peuple palestinien.
(source : Mondafrique.com)
UN BON FRANÇAIS NE DOIT PAS DÉFENDRE LA PALESTINE
Après avoir vécu 45 ans en France, Chérif Boudelal s'est vu refuser la nationalité française, pour avoir participé à des manifestations pro palestiniennes. Soit un crime de lèse intégration.
Crédit photo: Tous droits réservés d.r.
Terroriste présumé
Pour avoir manifesté sa solidarité à ce peuple nié, assassiné, le sieur Chérif Boudelal s’est fait renvoyer sa demande de nationalisation à la figure, tout cela dans une lettre bancale signée par un certain Jean-Michel Giraudet. Le courrier date de 2010, mais ce n’est qu’aujourd’hui que celui qui se voit recalé national l’a rendu public et l’affaire reste un cas d’école.
Un type formidable, ce Giraudet, n’est-il pas, alors, le « Chef du second bureau des nationalisations », un job qui n’est pas donné à tout le monde et l’on souhaite à ce monsieur d’accéder au plus vite à la tête du « Premier bureau ». En préambule, demandons à monsieur Giraudet, l’auteur de la missive, d’observer que -pour un Arabe- monsieur Boudelal est pourtant une perle : il n’a assassiné personne, volé personne et jamais dévoré de petits enfants. Mais ces états de service ne suffisent pas.
Notre homme de l’Intérieur (qui n’est pas sans qualité) et qui porte aussi le titre considérable de « Conseiller d’administration », observe que l’impétrant n’a pas de « revenus suffisants »… C’est vrai, il vit moins largement que la présidente de l’INA et roule moins en taxi. Il survit comme des millions de citoyens de chez nous. Survit pour partie avec un subterfuge peu recommandable, par exemple celui d’écrire des livres comme « l’Immigration de peuplement en France au XXIe siècle », bouquin qui ne dit pas que du bien du passé de notre pays chéri.
Non, ce qui grippe l’affaire, fige l’huile dans les rouages de « l’intégration », c’est le goût qu’a le camarade Chérif de lutter contre l’injustice. Là, je comprends le Conseiller-Chef. Imaginons que, devenu Français, Monsieur Boudelal se mette à protester contre le chômage, l’école à quatre vitesses, la TVA si injuste et autres contrôles au faciès ? Admettre ce type d’individu dans notre chaleureuse communauté c’est prendre un vrai risque terroriste. Et, par parenthèse, il est plus que vraisemblable que cet indigène venu d’ailleurs, soit assez peu Charlie et bien incapable de réciter une seule page des sublimes œuvres de Philippe Val, le nouveau catéchisme virtuel qui sert de sas pour passer sous les plis du drapeau tricolore.
"Paix comme Palestine"
Ainsi donc le sieur inapte à la France, nous dit le Chef dans un style imitable, mais admirable puisqu’il fait une économie de mots donc d’imprimante. Notre ami serviteur de l’Etat écrit : « vous avez des liens un mouvement responsable d’actions violentes et prônant une pratique radicale de l’islam : le collectif « paix comme Palestine ». Observons qu’il manque le mot « avec » entre « liens » et « mouvement » ; et que « Paix » prend une majuscule. Mais fermons les yeux au nom de cette encre qui n’est pas jetée par les fenêtres. Quand même, cela dit en passant, on pourrait envisager de faire passer des tests d’écriture au « Deuxième bureau » afin de vérifier si son mauvais usage du français courant est compatible avec sa qualité de « Français »…
Or donc, le Chef du Second bureau des nationalisations n’est pas un ignorant, sans quoi il ne serait pas là. Il dit donc qu’il sait, lui Giraudet, que « paix comme Palestine » est : « le relais local du comité de bienfaisance et de secours aux palestiniens ». Observons, toujours le même symptôme que notre fils de Courteline est fâché avec les capitales (comme la peine). Si le sieur Giraudet écrivait au président de la République, il en mettrait dans grandes et grosses lettres à tous les mots pour terminer par « que Votre Grâce veuille bien accepter de mon infime personne l’expression…. de mon immense Considération ». Là, pas du tout, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens (CBSP) ne plait pas au citoyen Giraudet. Alors il le minuscule.
Enfin que découvrons-nous (mais, bon Dieu, que fait la DGSI ?), que Boudelal le 17 janvier 2009 à Avignon, alors qu’un doux Plomb durci réchauffait opportunément Gaza, que Boudelal a saisi un mégaphone pour donner des nouvelles, venues de la Bande. Des nouvelles (chaudes) communiquées par le Hamas. Ben dis donc. Ce type au lieu de demander la Nationalité ferait mieux de se réjouir de ne pas être au trou pour « liens avec une entreprise terroriste ». En plus, notre ennemi de l’Intérieur demande la libération de George Ibrahim Abdallah, un ami de la Palestine qui est otage en France depuis trente ans.
Moralité : tout individu qui ne soutient pas l’injustice et la mort -ce que propose gentiment Israël aux Palestiniens- n’est pas un bon français.
PUBLIÉ PAR
Grand reporter et écrivain: Il commence sa carrière chez Gallimard à la NRF puis enchaine l’ORTF, L’Aurore, Le Canard Enchainé, L’Express, VSD, le Sunday Times, Paris-Match et Bakchich.
En 1986 a obtenu le Prix Scoop pour avoir révélé l’affaire Greenpeace.
En 1986 a obtenu le Prix Scoop pour avoir révélé l’affaire Greenpeace.
Et, ce deuxième article.
(source : www.crif.org)
LE CRIF EN ACTION
Publié le 12 Mai 2015
Le Prix Lord Jakobovitz pour le judaïsme européen 2015 décerné
au Premier Ministre Manuel Valls
Lundi 11 mai, le Prix Lord Jakobovitz pour le judaïsme européen 2015 a été décerné au Premier Ministre Manuel Valls pour sa détermination et son action dans la lutte contre l'antisémitisme, en présence du Grand Rabbin de France Haïm Korsia, de Pinchas Goldschmidt, Président de la Conférence des Rabbins Européens et de Moshé Lewin, Directeur exécutif de la Conférence des Rabbins européens. Le CRIF était représenté par Véronique Harari, Directrice des Amis du CRIF et des Relations Publiques."
(source : Grotius.fr)
MYTHES ET RÉALITÉS DE L’IMMIGRATION
S’il est un sujet sensible avec la question de la sécurité en Israël, c’est bien la problématique de la démographie. Parce que l’Etat d’Israël s’est depuis sa création défini comme un « Etat juif et démocratique », la nécessité d’une majorité juive a toujours entraîné bon nombre de politiques favorables à l’émigration en Israël longtemps entretenues par la crainte d’un raz-de-marée des naissances arabes.
Aujourd’hui on compte 7,6 millions d’Israéliens, dont 75% de Juifs et 20% d’Arabes. Peut-on imaginer comme on l’a longtemps cru qu’un jour la dynamique s’inverse ? Pas si sûr si l’on en croit la dernière enquête du démographe Youssef Courbage, intitulée « L’étonnant renversement des démographies israélienne et palestinienne 1948-2008 », parue dans l’ouvrage coordonné par Dominique Vidal, Palestine Israël, un Etat deux Etats ?(1) L’immigration et la constitution même de la société israélienne actuelle sont le fruit d’une histoire complexe et d’une idéologisation forte de la part des politiques israéliennes depuis un siècle.
La question de l’immigration en Israël est intéressante pour au moins quatre raisons : le jeune âge du pays (bientôt 63 ans), l’étroitesse de ce dernier et son « encerclement » géographique symbolique et réel, l’importation en Orient d’un modèle social européen et la question de l‘adaptation à son environnement, la question de la cohérence voire de la cohésion de tant de segments socio-ethniques si différents de par leur origine, leur religion, et leur culture. Si le solde migratoire est aujourd’hui proche de zéro, il n’en a pas été ainsi de tout temps. En effet, les raisons des migrations en direction de la Palestine puis d’Israël reflètent l’orientation politique prise par les responsables politiques successifs face à une conjoncture souvent défavorable.
Des pogroms en Russie, au génocide en Europe, en passant par l’antisémitisme et la « menace démographique » arabe, il faut peupler la terre d’Israël. A un tel rythme d’immigration, la société israélienne trop hétérogène est au bord de l’implosion: peuplement d’un foyer juif de la fin du 19e siècle à la création de l’Etat en 1948(2), immigration mythique des Juifs qui arrivent dans un pays neuf sacralisé et qui fait rêver, poursuite permanente de l’aliyah des Juifs du monde entier en terre d’Israël grâce à la loi du retour, immigration économique essentiellement non juive après l’effondrement du bloc soviétique (1.200.000 russophones débarquent en Israël d’ex-URSS et d’Ukraine, la plupart sans culture juive) et les famines en Ethiopie (l’arrivée des Falashmuras, descendants mythiques du Roi Salomon et de la reine de Saba). Aujourd’hui, ces derniers vivent une vraie crise identitaire et font partie des couches les plus défavorisées de la population.
Avec l’intifada de 1988, il a fallu remplacer les 200.000 Palestiniens qui venaient travailler chaque jour en Israël et qui représentaient alors un danger pour la sécurité de l’Etat. Yithzak Rabin, premier Ministre, orchestrera le remplacement des ouvriers palestiniens par l’arrivée massive d’africains sub-sahariens, de Thaïlandais, qui n’ont rien de juifs mais qui deviendront une main d’œuvre malléable et bon marché. Aujourd’hui, devant la transformation de l’économie qui passe du secondaire au tertiaire, cette main d’œuvre ne correspond plus aux besoins du pays et le gouvernement est dans une toute autre logique : traquer l’immigration clandestine estimée à 150.000 individus à la fin 2010. Cela concerne des Soudanais, des étrangers passant par le Sinaï, et beaucoup d’Erythréens. Cette immigration clandestine équivalente à 10% de la population active est aujourd’hui la plus élevée des pays de l’OCDE.
Tous ces tiraillements – intégration de millions d’individus en si peu de temps, multiethnicité nationale extrême, paupérisation des immigrés – sont à confronter aujourd’hui à la politique antisociale du pays, contre laquelle des centaines de milliers d’Israéliens protestent depuis juillet dernier. Peut-on encore ajouter la crainte que la majorité juive du pays disparaisse petit à petit ? Courbage conteste. Il tend à montrer que les taux de natalité chez les Juifs ultra-orthodoxes comme chez les Russes laïques se maintiennent face aux taux de natalité arabe et poursuivent leur ascension à 2-3% de croissance par an.
En réalité, les taux côté juif comme arabe en Israël semblent se stabiliser à trois enfants par femme et maintiendraient les équilibres actuels pour des décennies. Si la résistance côté arabe s’est longtemps traduite par l’accélération des natalités comme levier politique, notamment après 1967, il en est tout autrement aujourd’hui : « La fécondité des palestiniennes qui faisait leur fierté et représentait un gage pour l’avenir a bel et bien reculé ». Elle pourrait donc passer de 4 enfants par femmes dans les années 1980 à 2,5 d’ici 2048(3). Courbage conclut cette enrichissante enquête par des projections qui confirment bien cette tendance en Israël-Palestine : en 2030, il y aurait 80,7% de Juifs et 19,3% d’Arabes dans l’ensemble d’Israël. En 2048, 79,5% de Juifs et 20,5% d’Arabes.
Les raisons sont nombreuses que ce soit la transition démographique, le fait que le peuple palestinien est parmi les plus diplômés du Moyen-Orient, ou encore la situation politique qui décourage la natalité. Courbage le dit d’ailleurs : ces prévisions ne valent que dans le « scénario de l’immobilisme politique » actuel. Alors comment prévoir les changements politiques dans 20, 30, 40 ans ?
(1) Actes Sud, Paris, 2011.
(2) 25.000 Juifs en 1881 en Palestine, 70.000 en 1917, 200.000 en 1924, 380.000 en 1939.
(3) Chiffres des Nations unies, graphique 1 de l’étude de Courbage
(2) 25.000 Juifs en 1881 en Palestine, 70.000 en 1917, 200.000 en 1924, 380.000 en 1939.
(3) Chiffres des Nations unies, graphique 1 de l’étude de Courbage
Notes : Pour l’article de Lara Stemple (2009), « Male Rape and Human Rights », Hastings Law Journal, vol. 60, issue 3, p. 605-646, voici l’URL qui fonctionne.
En attendant, les amis d'Israël veulent criminaliser les organisations qui prônent le boycott des produits israéliens qui proviennent des terres palestiniennes occupées.SÉBASTIEN BOUSSOIS
Sébastien BOUSSOIS est docteur en sciences politiques, spécialiste de la question israélo-palestinienne et enseignant en relations internationales. Collaborateur scientifique du REPI (Université Libre de Bruxelles) et du Centre Jacques Berque (Rabat), il est par ailleurs fondateur et président du Cercle des chercheurs sur le Moyen-Orient (CCMO) et senior advisor à l’Institut Medea (Bruxelles).
Et, c'est d'ailleurs, ce que voudrait faire le premier ministre français, valls.
Alors, moi, qui n'achète pas de produits venant d'Israël, aussi pourris de pesticides que les nôtres, je vais quoi, je me mets à moi même les menottes ?
(source : Etat du monde, état d'être)
Canada : vers la criminalisation du boycottage d’Israël
(Source : Radio-Canada – Merci à Clara)
Le gouvernement fédéral songerait à utiliser les articles du Code criminel contre la propagande haineuse pour s’en prendre aux organismes qui militent en faveur du boycottage des produits israéliens, selon CBC.
Une telle démarche viendrait cibler tout un éventail d’organisations de la société civile canadienne, dont plusieurs associations étudiantes et des syndicats du pays, qui ont adhéré à la campagne internationale « Boycottage, désinvestissement et sanctions » (BDS) contre Israël. Elles veulent ainsi faire pression sur Israël pour que le pays modifie ses politiques à l’égard des Palestiniens.
Parmi elles :
- la CSN;
- Quakers du Canada;
- la Fédération des femmes du Québec;
- la Ligue des droits et libertés;
- l’Église unie du Canada;
- l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE);
- Québec solidaire.
Jean-Christophe de Le Rue, le porte-parole du ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney, a réagi pour qualifier l’article de CBC « d’inexact et ridicule ». Il y voit une « bizarre théorie du complot ».
Commentaire :
Le mot du jour pour discréditer? Complot, complotiste, conspirationniste, conspiration, faites votre choix, mais ça marche à tout coup.
Le ministre avait parlé au mois de janvier de tolérance zéro par rapport aux membres de cette coalition. Pendant un discours devant l’ONU, il avait dénoncé la campagne de boycottage contre Israël en l’associant à de la haine et à de l’antisémitisme, au même titre que l’attaque contre l’épicerie cacher à Paris.
Commentaire :
Autre mot du jour pour discréditer? Antisémitisme.
CBC a demandé, début mai, au bureau du ministre comment allait se manifester cette tolérance zéro, et a reçu, en guise de réponse, une liste détaillée des lois canadiennes contre la propagande haineuse.
La porte-parole du ministère, Josée Sirois, précise dans son courriel que le Canada a un « ensemble de lois contre les crimes haineux parmi les plus complets au monde ».
Le fédéral a le pouvoir d’assigner des priorités à la Gendarmerie royale du Canada, dit CBC, comme de la surveillance accrue pour certains types de crimes, mais une poursuite qui en découlerait devrait recevoir le feu vert d’un procureur général provincial.
Certains groupes notent que le gouvernement a modifié la définition, dans le Code criminel, de ce qu’est un discours haineux l’année dernière, en y ajoutant le critère de « l’origine nationale » à ceux de la race et de la religion.
Ils craignent que ce changement permette de mettre dans le même panier les personnes et les organismes qui critiquent Israël et ceux qui s’en prennent aux juifs.
Micheal Vonn, un avocat de la British Columbia Civil Liberties Association, estime que la définition élargie est clairement « un outil pour se lancer à l’attaque des critiques d’Israël ».
Jean-Christophe de Le Rue réplique que « les politiciens ne peuvent pas porter des accusations – la police et le service des poursuites pénales le font », ajoutant que « ces lois n’ont pas changé de façon substantielle depuis de nombreuses années ».
.
Le boycottage protégé par la Constitution canadienne?
Des groupes de défense des libertés civiles canadiennes maintiennent que les boycottages sont une forme reconnue depuis longtemps de l’expression politique, et donc protégée par la Constitution.
Selon eux, le recours à des dispositions légales contre les crimes haineux pour poursuivre ceux qui encouragent le boycottage d’Israël serait presque certainement contesté en vertu de la Charte des droits et libertés.
Commentaire :
« Presque ».
Québec solidaire, qui adhère à la campagne de boycottage, dénonce ce qu’il considère comme une atteinte à la liberté d’expression par le gouvernement Harper.
« Criminaliser ces pratiques, en les qualifiant d’appels à la haine envers le peuple juif, est très grave », estime la députée Manon Massé. Selon elle, il s’agit uniquement de « pressions économiques sur le régime politique israélien ».
Taylor Levitan, un porte-parole de l’organisation Voix juives indépendantes estime que lui et ses collègues organisateurs sont déjà sous surveillance : « Le but est de faire peur aux gens », croit-il.
Et, Pierre Jovanovic vous donne un conseil pour sauver votre épargne.....au moins de quoi survivre.
MA SOLUTION POUR TRANSFORMER VOTRE LIQUIDE (EN EUROS) EN COURONNES NORVEGIENNES (à lire absolument) MEME EN ANONYME !
12 au 15 mai 2015 :
12 au 15 mai 2015 :
Vous avez été très nombreux à me demander comment ouvrir un compte en Norvège. En fait, sans le faire exprès c'est Charles Guerre du Comptoir de Change Opéra qui m'a donné une solution bien plus pratique que le voyage à Oslo: il vous suffit d'acheter des devises, comme si vous partiez en vacances ou bien en voyage d'affaires. De cette page, vous pouvez le faire par virement (pas de maximum), ou bien en liquide et en anonyme jusqu'à 5000 euros au comptoir.
Mais vous pouvez arriver par exemple avec 10.000 euros en liquide, une simple pièce d'identité vous sera demandée. De cette manière, vous-vous mettez à l'abri de l'effondrement de l'Euro, SURTOUT DEPUIS LA VICTOIRE DE CAMERON ET LA MISE EN PLACE DU GRAND REFERENDUM DE SORTIE DE L'EUROPE DES ANGLAIS. "Britain could potentially leave the European Union as early as next year as Prime Minister David Cameron is allegedly already putting plans in motion to bring forward an in/out referendum by a year. If Britons vote to leave the EU, this means the country could technically start severing its ties by the end of 2016", lire ici le BI-UK
En effet, même si l'UKIP a été la grande victime des élections de vendredi, Nigel Farage a été le seul à obtenir 20% de progression de ses électeurs. Pour le contrecarrer, Cameron a été obligé de promettre un référendum sur la sortie de l'UE. Et le score de l'Ukip, ainsi que celui des Ecossais (ils ont envoyé 56 députés à Londres, du jamais vu) montre que les Anglais en ont assez de l'Europe. Du coup, la monnaie Euro risque de perdre encore plus de sa valeur, sans parler des -35% avec la décision de sortie de la Banque Centrale Suisse en janvier dernier, et sans parler non plus d'une éventuelle sortie de la Grèce.
Dire à propos de l'euro que sa situation est "incertaine" est un euphémisme. Raison pour laquelle je me suis renseigné sur le sujet auprès de Charles, qui m'a expliqué que CC Opera envoyait depuis des lustres (depuis 1955 en fait) toutes sortes de devises à tous ses clients aussi bien à Paris qu'en province! Du coup, j'ai demandé un code d'intégration afin que vous, lecteurs concernés, puissez également bénéficier de ce très joli "loophole" (qui n'en sera plus un au 1er janvier 2016).
Donc profitez-en un maximum.
En effet, pour ouvrir un compte en Norvège par vous-même, il vous faut un strict minimum de 100.000 euros. Eh bien avec le bouton ci-dessous, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir un compte pour disposer de couronnes qui garderont en elles le fruit de votre travail bien mieux que l'euro! Ni d'aller à Oslo, qui, comme tout le monde le sait, est en concurrence directe avec le soleil de Monte Carlo, ha ha ha.
La commission de CCO n'est que 3,5 à 4% contrairement aux 12% scandaleux des changeurs dans les aéroports. Donc définitivement le meilleur plan pour sauver vos économies. Si vous êtes en province, entrez le montant que vous voulez changer et cliquez sur le bouton, cela va vous emmener sur la page CCO suivante où vous aurez tous les détails. Profitez-en un maximum !!! Si vous êtes à Paris ou RP, eh bien il suffit de sortir à la station Opéra, comme son nom l'indique. L'anonymat va jusqu'à 5000 euros (même si code financier met le seuil à 8000 euros, m'a expliqué Charles)."
Bon, passons pour une fois à une bonne nouvelle qui concerne les habitants de Pékin, en Chine.
(source : Le Quotidien du Peuple)
Pollution : Beijing gagne une première bataille, New Delhi dans le chaos
( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )
12.05.2015 14h47
Jusqu'à l'année dernière, Beijing était la capitale mondiale de la pollution. Cette ignominie tombe maintenant sur New Delhi, où les niveaux de pollution ont explosés, tandis que le smog autour de la capitale chinoise se dissipe lentement.
Alors quelles sont les mesures concrètes prises par les autorités chinoises, et quelles leçons à retirer pour le gouvernement de Narendra Modi de celui de Xi Jinping ?
Le 12 Janvier 2013, la station de surveillance de la qualité de l'air de l'ambassade américaine à Beijing a enregistré des niveaux de pollution très élevés. Sur une échelle de 1 à 500, l'indice se situait à une lecture «très dangereuse» de 755. Toute la capitale ressemblant à un salon de fumeurs d'un aéroport.
Une combinaison d'images de Beijing en 2008 et en 2015 après que les niveaux de pollution aient commencé à baisser
Les fonctionnaires de l'ambassade ont décrit la situation comme «complètement folle». Les sonnettes d'alarme ont été tirées. «l'Airpocalypse» a été déclarée et la vie des résidents a changé pour toujours.
La grande sensibilisation du public a fait que la question de la pollution est devenue un sujet brûlant. L'Institut pour les Affaires publiques et l'Environnement, une ONG locale, a lancé une application appelée Blue Sky Map, qui surveille le niveau de PM2,5 dans l'atmosphère. L'application a connu un succès instantané, avec plus de 3,5 millions de téléchargements.
Pour Mathew Collins, qui travaille pour cet institut : "L'idée de départ était d'utiliser les données du gouvernement pour sensibiliser sur la pollution de l'air et la qualité de l'air. L'idée est aussi d'examiner très attentivement les données environnementales des grandes entreprises, afin que la population sache qui sont les plus gros pollueurs dans leurs localités. L'application donne aux gens la possibilité de partager ces données sur les médias sociaux et de nommer les grandes compagnies incriminées».
Guerre contre la pollution
Devant cette situation, le gouvernement chinois a été contraint de réagir et le Premier ministre Li Keqiang a déclaré une véritable guerre à la pollution.
Le gouvernement a introduit au début de l'année, une nouvelle loi plus sévère pour protéger l'environnement, vers une responsabilité accrue des pollueurs en imposant des amendes plus significatives. Les entreprises sont désormais tenues de divulguer publiquement l'impact environnemental de leur rejet, et la responsabilité des fonctionnaires du gouvernement a également augmenté avec de nouvelles mesures concernant des rétrogradations, licenciements et poursuites pénales pour ceux qui couvriraient les violations.
Les efforts du gouvernement chinois ont enfin commencé à porter leurs fruits. Une étude de Greenpeace publiée fin avril a montré une baisse de 13% du niveau des PM2,5 dans l'air de Beijing au cours du premier trimestre de 2015. Une première pour la capitale qui après plusieurs années stoppe cette spirale ascendante.
La déclaration du porte-parole de Greenpeace Chine, Enrique Fang : «Nous avons vu une amélioration progressive de la qualité de l'air et la réduction de la concentration de la pollution. Il y a trois ans, personne n'avait entendu parler des PM2.5, mais actuellement c'est un sujet très populaire».
Huang Yali du service de communication de l'Institut des Affaires publiques et environnementales a confié : «Quand je faisais mes études à Edimbourg, tous les étudiants avaient une obsession pour la météo, qui permettait de déterminer ce qu'ils allaient porter et ce qu'ils allaient faire. Les Chinois aujourd'hui font la même chose, vérifiant les applications de pollution trois ou quatre fois par jour, si les niveaux de pollution sont élevés, ils restent à l'intérieur et mettent en marche les purificateurs d'air... Où sortent en portant un masque.
Pour Carrie, un jeune résident de Beijing :«Quand c'est une mauvaise journée, je ne peux pas sortir. J'ai en entraînement de football chaque mercredi, qui est annulé lorsque le niveau de pollution est supérieur à 200. C'est triste, de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime».
Une image de 2010 d'un cycliste au cours d'une tempête de sable à Beijing
Lundi, le niveau des PM2.5 de la capitale se situait à un modéré 52, alors que New Delhi était trois fois plus pollué, porté à un niveau malsain de 151. Et comme dit un proverbe chinois : l'air pur ne vient pas à ceux qui l'attendent.
Aujourd'hui il est temps d'agir pour le gouvernement Modi et le peuple indien. Prakash Javadekar le ministre de l'Environnement avait récemment déclaré que l'excès d'histoires autour de la pollution de l'air était une conspiration contre l'Inde.
Le gouvernement chinois a accordé une grande attention à la mobilisation dans les rues ou à la campagne en ligne contre la pollution de l'air.
Les ministres indiens devraient cesser de voir des complots dans l'air pollué de New Delhi et s'engager dans une guerre sans merci contre la pollution.
Les nouveau droits sur l'environnement en Chine
Responsabilisation accrue des pollueurs: Il sera désormais plus difficile pour les entreprises d'enfreindre la loi en les obligeant à divulguer publiquement les documents d'évaluation de l'impact environnemental.
→ Responsabilisation accrue des organismes gouvernementaux : Les organismes gouvernementaux et les fonctionnaires chargés de contrôler les pollueurs connaîtront une plus grosse pression.
→ Divulgation publique accrue: La nouvelle loi exige la publication d'informations concernant la surveillance et l'utilisation des frais de rejet de polluants dans l'environnement.
→ Intérêt public et poursuites: Les ONG seront autorisées à déposer des réclamations devant la Cour populaire
→ Protection des dénonciateurs : La nouvelle loi encourage la participation du public dans la surveillance des sociétés et responsables de la réglementation.
Et, quand la France ne sait plus quoi faire des navires de guerre construit pour la Russie et désormais bateaux fantômes, car, rentrant dans le cadre des sanctions imposés suite à la cris ukrainienne.
Les détruire ou pas les détruire, telle est la question !
Il est vrai que la France est un pays riche, quelques centaines de millions en plus ou en moins, qu'importe en France, on a des idées, on veut organiser les prochains jeux olympique et allons-y, la grande exposition universelle dans la foulée.
Mais, notre gouvernement le jure, nous, on va gagner du pognon, pas comme tous autres, parce qu'en est les meilleurs, on est français !
(source : idem)
Dixmude à Shanghai : quel destin pour les deux navires français ?
Source: le Quotidien du Peuple en ligne 13.05.2015 09h05
Des journalistes chinois ont été invités à visiter le navire français Dixmude de class Mistral, qui était arrivée à Shanghai samedi dernier pour une visite de 7 jours.
En 2011, la Russie a signé un accord de 1,2 milliard d'euros avec la société française DCNS pour la construction de deux porte-hélicoptères de classe Mistral. Selon les termes du contrat, le premier bâtiment de guerre aurait été livré le 1er novembre 2014. Cependant, en raison de la crise ukrainienne, le contrat a été suspendu par Paris.
Le destin des deux navires posera donc des problèmes. Selon une personnalité de l'armée française, tout traitement des navires coûterait extrêmement cher. Il semble peu probable que la France les garde pour son propre usage. Le seul moyen de les sauver et d'éviter leur destruction est de trouver un nouvel acheteur.
Alexander Khramchikhin, directeur adjoint de l'Institut d'analyse et de recherche politique et militaire de Russie, a indiqué que la France n'aurait pas d'intérêt de transformer ces deux navires dont les normes de construction répondent plutôt aux conditions des régions polaires. Selon une source, si la France revendait ces deux navires, la Chine, le Brésil, l'Inde ou le Canada seraient intéressés. Cependant, aucun pays n'acceptera le prix colossal imposé par la France à la Russie.
Le Brésil, qui a une ambition pour la construction de bâtiments de guerre et le développement de ses forces navales, connaît actuellement des problèmes économiques. Les Chinois envisagent de construire des navires similaires, et s'intéressent à ces deux navires. Il est possible que la Chine collabore avec le chantier naval de la mer Baltique de Russie pour les transformer selon leurs propres normes. Les Mistral conviendraient également à l'Inde. Cependant, le prix et le transfert de technologie restent les sujets les plus durs dans les négociations. Le destin des deux navires français reste incertain."
Mais, que l'on se console, nous, les français, si, nos hommes politiques ne savent pas comment nous sortir du pétrin à part en cassant l'état providence pour faire la part belle à des entreprises qui licencient plutôt qu'elles n'embauchent, une application nous accorde un prix de consolation.
(source : idem)
La langue la plus sexy du monde : le français, sans surprise !
Source: le Quotidien du Peuple en ligne 14.05.2015 10h24
:
Selon un sondage mené par Babbel, une application permettant d'apprendre les langues étrangères, le français est la langue la plus sexy du monde.
Le logiciel a posé la question à 14 000 personnes dans le monde pour avoir ce résultat : 34,7% des participants pensent que le français est la langue la plus sexy, puis l'italien (21,5%), l'espagnol (18,5%). L'anglais se fait une place reculée de 8,6%.
Quant à la majorité des Français, 45 % des sondés ont confirmé que c'est l'italien la langue de l'amour par excellence. « Pour séduire autour du globe, parler français est un atout de charme », a suggéré Babbel.
En revanche, l'allemand et le chinois sont les deux langues considérées comme les moins sexy. L'enquête a aussi démontré que 94,7 % des Français sont prêts à apprendre une nouvelle langue par amour, alors que les Suisses et les Allemands sont un peu moins motivés : 83 % d'entre eux envisagent l'apprentissage d'une autre langue en cas de relation amoureuse interlinguistique.
Babbel a encore précisé que « dans chaque pays sondé, le français était soit la langue la plus populaire, soit la deuxième la plus populaire ». Quant aux accents, ce sont toujours les langues latines qui sont aux premières places, comme l'accent français est considéré comme le plus attirant par 37,4 % des sondés, puis l'italien. C'est par ailleurs l'accent anglais qui est considéré comme « So charming ! » pour sortir l'espagnol de la concurrence et revendiquer la troisième place. "
bbbb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire