vendredi 29 mai 2015

(blog à finir et à corriger)

Mes chers cinq lecteurs, je vais donner un bon conseil au polonais et aux européens de l'est, si, vous êtes obligés et à mon avis, vous pouvez refuser de recevoir un quota de réfugiés, n'acceptez que des chrétiens.
N'oubliez pas les réfugiés musulmans arrêtés à l'arrivée en Italie pour avoir balancé plus de 16 chrétiens à la mer lors de leur périple sur leur bateau. Regardez la  France et ses djihadistes français qui reviennent de plus nombreux après avoir assassiné et massacré. Ils comptent bien commettre des attentats et ce sont les civils qui vont payer le plus lourd tribut.
Alors, si vous ne voulez pas refuser de recevoir des réfugiés qui ne sont pas tous des réfugiés économiques, ne prenez que des chrétiens , eux, ils fuient parce qu'ils sont massacrés par des musulmans !
Mais, passons plutôt à l'Europe et à nos chers socialistes français qui se prononcent à Bruxelles pour le traité de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe et les tribunaux d'arbitrage, vous savez mes chers lecteurs, ces tribunaux qui permettront aux multinationales de faire juger par une cour à leur dévotion leur litige avec un état.
Mais, plus rien ne nous étonne des socialistes français qui ont voulu traiter les chômeurs comme des terroristes en examinant leur compte en banque et en les mettant sur écoute téléphonique.
Vous, vous êtes un militant socialiste, alors, vous êtes de la clique des "salopards !"

(source : Bousorama)

Accord de libre-échange UE-USA: un premier soutien du Parlement européen

AFP le 
8
Le négociateur chef américain Dan Mullaney arrive le 2 février 2015 au siège de la Commission eur
Le négociateur chef américain Dan Mullaney arrive le 2 février 2015 au siège de la Commission européennes à Bruxelles pour de nouvelles discussions sur un accord de libre commerce transatlantique (Tafta) ( AFP/Archives / Emmanuel Dunand )

L'accord de libre-échange, en cours de négociations entre Européens et Américains, a reçu une première marque de soutien du Parlement européen jeudi avec le feu vert de la commission en charge du commerce, ce qui a provoqué la colère des eurodéputés verts, fermement opposés à ce projet.

Cet accord de libre-échange connu sous l'acronyme "TTIP" ("Tafta" en français) a reçu le soutien de 28 parlementaires européens (socialistes, conservateurs et libéraux), faisant partie de la commission en charge du commerce. Treize se sont prononcés contre. Parmi eux, les eurodéputés verts dont le Français Yannick Jadot, qui a déploré "le reniement du groupe socialiste", en particulier sur le très controversé sujet des tribunaux d'arbitrage (ISDS).
Ces procédures d'arbitrage inquiètent nombre de pays européens, qui y voient la porte ouverte à une remise en cause par des multinationales de leurs politiques publiques.
"Nucléaire, non merci", "Non au TTIP - Arrêtons le coup des coprporations dans l'UE", d
"Nucléaire, non merci", "Non au TTIP - Arrêtons le coup des coprporations dans l'UE", disent les pancartes de cette manifestation contre le projet de libre échange Etats-Unis-UE (TTIP en anglais, Tafta en français), le 7 mars 2015 à Londres ( AFP/Archives / NIKLAS HALLE'N )
Le groupe socialiste au Parlement "considérait jusqu'à maintenant (l'ISDS) inacceptable entre deux continents démocratiques munis de systèmes juridiques indépendants et performants", a souligné M. Jadot, par ailleurs vice-président de la commission du commerce international.
"L'objet de ce vote était de définir les lignes rouges et principes directeurs qui doivent encadrer les négociations et sur lesquels nous resterons intransigeants", ont estimé pour leur part les eurodéputés conservateurs Tokia Saïfi et Franck Proust, dans un communiqué.
"Nous n’accepterons pas un mécanisme de règlement des différends investisseur-Etat sans que celui-ci ne soit réformé", ont-ils ajouté, allant dans le sens de la proposition faite par la commissaire européenne Cecilia Malmström qui espère rouvrir à l'automne ce dossier sensible;
Face à la contestation suscitée par ce mécanisme, le dossier est gelé depuis des mois. Pour débloquer la situation, Mme Malmström a proposé d'aller vers la création d'un tribunal international permanent pour régler les litiges liés à l'investissement et remplacer le mécanisme bilatéral jusqu'ici évoqué. Elle suggère également la mise en place d'un mécanisme d'appel.
Le Parlement européen se prononcera dans son ensemble le 10 juin sur l'accord UE-USA en cours de négociation.

vvv

Aucun commentaire: