(blog à finir et à corriger)
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
(source : Reseau International)
vvv
Eh, oui, mes chers cinq lecteurs, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
(source : Reseau International)
William Haque : Nous avons travaillé avec les terroristes islamistes dans l’espoir de renverser Assad
Partager la publication "William Haque : Nous avons travaillé avec les terroristes islamistes dans l’espoir de renverser Assad"
William Hague ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà. L’intérêt de ce témoignage réside dans le fait qu’il avoue que le Front Al-Nosra, bien qu’officiellement inscrit comme groupe terroriste, est considéré comme modéré par l’Occident. Il nous livre également un scoop. Selon lui, il y a des modérés, du moins considérés comme tels par le même Occident, chez les islamistes de ISIS (DAECH).
*****
L’ancien ministre des Affaires étrangères britannique, William Hague, a admis que les services secrets de son pays (MI6) avaient utilisé des groupes terroristes extrémistes tels que ISIS dans une tentative de renverser le gouvernement syrien de Bachar al-Assad.
Un politicien conservateur, M. Hague a reconnu que par le passé il y a trois ans, les services de renseignement occidentaux ont cherché à renverser le régime syrien par tous les moyens, y compris en armant les militants les plus fanatiques.
« Après l’invasion par ISIS des grandes villes irakiennes au début et à la mi-Juillet, nos relations avec les rebelles irakiens ont commencé à se détériorer, mais nous maintenons encore des contacts avec la faction modérée dans ISIS», a déclaré l’homme politique britannique mardi.
Se référant aux crimes de guerre abominables de ISIS, en particulier ceux contre les citoyens occidentaux, William Hague a ajouté que son ministère ne pouvait pas poursuivre ses contacts réguliers avec l’État soi-disant islamique en raison de l’aversion croissante du public contre les insurgés ISIS en Europe et aux États-Unis.
«Je crois fermement que la meilleure stratégie pour faire face à la violence sectaire et la violence ethnique dans le Moyen-Orient est de cibler les rebelles al-Qaïda en Irak, alors que dans le même temps encourager les milices islamiques modérées notamment le front al-Nusra, en Syrie, » selon RT citant l’ancien ministre britannique.
Partager la publication "William Haque : Nous avons travaillé avec les terroristes islamistes dans l’espoir de renverser Assad"
Donc, mes chers lecteurs, ils vont continuer à financer les extrémistes islamistes qui un jour se retourneront contre l'occident en occident. Sauf que l'ancien ministre a dit que l'occident les avait entraîné et armé. Il faudra que le président nous explique cela lorsqu'ils feront péter des bombes en France.
vvv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire