samedi 29 novembre 2014

(blog à finir et à  corriger)

Et, peu à peu, mes chers cinq lecteurs, le système dollars se délite.......ENFIN !
De toute façon, il ne vaut rien, ce qui signifie que tout s'achète, tout se vend avec du papier monnaie qui n'a aucune valeur réelle.

(source : Le Quotidien du Peuple)

RMB : une valeur sûre pour 50 pays étrangers

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

28.11.2014 15h07

Des 161 pays et régions qui ont des relations de paiement avec la partie continentale de la Chine et de Hongkong, 50 d’entre eux ont choisi des règlements en devise chinoise (Yuan renminbi : RMB), avec de taux de dépassant les 10%, selon le dernier rapport du SWIFT (le fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisés «The global provider of secure financial messaging services » ) rendu public le 26 novembre.
Au niveau du montant total des transactions de la partie continentale de la Chine et à Hongkong, un part de 11,2% a été réglé en Yuans, et ce taux continue de s’élever, selon le rapport.
«Les versements en RMB se sont largement répandus au cours des 18 derniers mois. A noter que le Canada, l’Allemagne, l’Australie, la Malaisie, l’Indonésie et la Suède ont le plus contribué à cette augmentation, un bon signe de l’internationalisation de la monnaie chinoise», a souligné Astrid Thorsen le responsable des affaires commerciales de SWIFT."


Et, oui, mes chers amis, mais, n'allons pas plaindre l'Amérique, le peuple américain, je vous l'accorde, car, les Etats-Unis est devenu l'un des pires pays où vivre. Et, à choisir entre la Russie et les States, je choisirais la Russie parce que les droits qui protègent les citoyens sont les mêmes, fondamentalement, y'en a pas, sauf qu'en Russie, les pesticides sont interdits.

(source : ZE journal)

USA : Monsanto fait payer des amendes aux agriculteurs bio


Auteur : Justine Chrisment Editeur : Walt Mardi, 25 Nov. 2014 - 04h16

Dans le contexte imminent des pourparlers du TAFTA pour un libre-échange transatlantique USA Europe, ce jugement rendu contre des agriculteurs bio outre- atlantique dont les semences avaient été contaminées par des OGM de Monsanto donne à mesurer la véritable perversité de ce système où c’est la victime qui paye. L’Europe a encore très peu de temps et de moyens pour ne pas sombrer dans la lobbicratie toute-puissante. Mais rien ne pourra se faire sans la conscience des citoyens qui doivent pallier au manque de conscience des politiques et quitter pour en changer leur uniforme de consommateur.
Le jugement est tombé, le géant de la biochimie Monsanto conserve le droit de poursuivre en justice les agriculteurs biologiques dont la production a été malencontreusement contaminée par les OGM sorti de ses laboratoires.
C’est un paradoxe qui soulève l’indignation et l’incompréhension au sein de la population américaine. Monsanto, qui détient le fameux brevet pour l’herbicide Roundup et pour les semences génétiquement modifiées capables de résister à ce même désherbant, conserve le droit de poursuivre en justice n’importe quel agriculteur dont la production de maïs contiendrait plus d’1% d’OGM.
Belle ironie, sachant que ce sont les organismes génétiquement modifiés eux-mêmes qui contaminent les productions biologiques avoisinantes. Comme si cela ne suffisait pas de rendre les productions de ces agriculteurs invendables car non conformes aux exigences de l’agriculture biologique, Monsanto compte aussi s’enrichir sur la contamination dont elle est à l’origine.
Lundi, la cour d’appel fédérale des Etats-Unis a débouté le groupe d’une cinquantaine d’agriculteurs bio alliés dans une bataille juridique qui semble pencher en faveur du géant de la biochimie. Les juges américains ont statué en s’appuyant sur l’engagement pris par la société sur son site web, où elle explique en quelques lignes qu’une action en justice serait engagée uniquement dans le cas où plus d’1% de la production des agriculteurs biologiques contiendrait des OGM.
Aucune raison de s’inquiéter donc, si Monsanto a promis. Là en est bien la preuve, entre 1997 et 2010, la société a déposé 144 plaintes pour violation de brevet. Reste à savoir que la contamination par les OGM est parfaitement accidentelle, et que les agriculteurs n’ont pas forcément conscience que leur production est atteinte.
Leur crainte de voir les avocats de Monsanto les traîner en justice pour violation de brevet est donc bel et bien fondée, mais la justice américaine continue à faire l’autruche.
Alors qui est à blâmer pour cette mascarade ? Certains pointent du doigt le lobby Monsanto, qui a maintes fois réussi à rallier juges et politiciens à ses côtés.
Dernier exemple en date, le « Monsanto Protection Act », ratifié fin mars, qui empêche la justice américaine de suspendre la vente ou la culture d’OGM, malgré la remise en cause de leur homologation.
Erratum : Il s’agit bel et bien de production de maïs et non de blé, veuillez nous excuser pour cette coquille.

- Source : Justine Chrisment


D'ailleurs, aux States, il n'y a pas que pour les humains que ce pays est devenu un enfer, pour toutes les espèces animales, c'est devenu l'ENFER !

(source : L'express)

Cougar: cette espèce est désormais éteinte

Par LEXPRESS.fr, publié le 

Le puma de l'est américain a été déclaré officiellement éteint aux Etats-Unis mercredi.

Cougar: cette espèce est désormais éteinte
Un puma.
fpat / Flickr
C'est un acte de décès. Le puma de l'est américain a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis. Aussi appelé cougar aux Etats-Unis, cet animal était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis les années 1930. 
Les services américains de la pêche et de la faune (U.S. Fish and Wildlife Service) ont passé en revue toutes les informations disponibles et conclu mercredi que le puma de l'est américain était effectivement éteint. Ils ont recommandé que ses sous-espèces ne figurent plus sur la liste des animaux menacés d'extinction. 
Selon Mark McColough, le principal scientifique des services, l'extinction daterait probablement des années 1930. 
"Nous reconnaissons que de nombreuses personnes disent avoir vu des cougars dans la nature ces dernières décennies mais nous ne pensons pas que ces félins soient des cougars de l'est américain et nous n'avons trouvé aucune information qui confirmerait son existence", a expliqué dans un communiqué Martin Miller, le responsable de la région nord-est du service des espèces menacées. 

Moins de 160 individus

Les pumas sauvages observés par les différents témoins appartenaient à d'autres sous-espèces, souvent sud-américaines, qui étaient en captivité et se seraient échappées ou auraient été lâchées dans la nature. D'autres appartenaient à des sous-espèces de l'ouest américain et auraient migré à l'est et dans le Midwest, a ajouté Martin Miller. 
La décision fédérale de déclarer le puma de l'est américain éteint n'affecte pas le statut de la panthère de Floride (sud-est), une autre sous-espèce de félins figurant sur la liste d'animaux menacés. 
Alors que cette panthère avait autrefois un habitat qui s'étendait à l'ensemble du sud-est, elle occupe désormais moins de 5% de son territoire historique. Sa population ne compte plus que 120 à 160 animaux dans le sud-ouest de la Floride, selon les services américains de la pêche et de la faune. 

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/cougar-cette-espece-est-desormais-eteinte_968401.html#p8mg3Agdi2fVqaqD.99


vvvv

Aucun commentaire: