vendredi 21 novembre 2014

(blog à finir et à corriger)

Pourquoi, mes chers cinq lecteurs, l'Islande a redressé sa situation en refusant de rembourser sa dette considérée comme frauduleuse par la population et pas l'Europe dont les états veulent la rembourser, alors qu'elle n'est qu'un hold-up.

(source : Express.be)

L'Islande annule (encore une fois) une partie des emprunts immobiliers des ménages


















































































































































































































































































































































































































































































Alors, mes chers lecteurs, la Chine donne l'exemple sur les salaires des patrons d'entreprises publiques, et........la France ?


(source : Le Quotidien du Peuple)


Des salaires de patrons chinois à la baisse

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

21.11.2014 16h27

La réforme des salaires des dirigeants des entreprises publiques chinoises va bientôt être mise en œuvre. 72 sociétés, comme Petrochina et d'autres, seront les premières touchées par ce mouvement.
Qiu Xiaoping, Vice-ministre du Ministère des ressources humaines et de la sécurité sociale, a annoncé dans une interview diffusée le 20 novembre que la réforme du système de gestion des rémunérations des entreprises publiques entrera en vigueur au début de 2015. La réforme impliquera d'abord 53 entreprises dont les dirigeants sont responsables devant le Conseil des Affaires de l'Etat et la SASAC (Commission de contrôle et d'administration des actifs de l'Etat), et ceux des entreprises publiques nommés par le Département de l'organisation du Gouvernement, comme PetroChina, Sinopec, China Mobile ainsi que 19 autres sociétés publiques du secteur des finances, des chemins de fer et autres, soit au total 72 entités.
Le Vice-ministre a précisé que « par rapport à la politique actuelle, après la réforme, les salaires de nombreux dirigeants d'entreprises publiques va baisser, et pour certains, la baisse sera même relativement forte ».
Il est également à noter que, après la mise en œuvre de la nouvelle politique, la structure des salaires des dirigeants des entreprises publiques va également changer : par rapport à l'ancien système en deux parties composé du salaire de base et des primes de performance, le nouveau système inclura désormais également des primes d'intéressement.
De même, le nouveau système de salaires comprendra également un mécanisme de « récupération ». Aux termes du projet à venir, au cas où l'évaluation annuelle ou à terme des dirigeants sera insuffisante, ceux-ci ne percevront pas les primes de performance ni les primes d'intéressement. En d'autres termes, si leurs performances ne sont pas bonnes, ils pourront se voir demander de restituer les rémunérations qui auront déjà été versées. "

Et, bientôt, ils nous feront payer l'air que l'on respire.

(source : idem)

Ces purificateurs qui ne manquent pas d'air

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

21.11.2014 16h39

Une nouvelle norme nationale concernant les purificateurs d'air sera présentée vendredi par les autorités, pour mettre de l'ordre dans ce nouvel eldorado et marché chaotique du pays.
Ce projet qui sera disponible pour une consultation publique, comprendra plus de spécificités pour mesurer la performance des purificateurs d'air, y compris leur «taux d'alimentation en air propre», ou le nombre d'unités cubes d'air par minute avec toutes les particules d'une taille donnée retiré, a indiqué dans un récent communiqué l'Administration de la normalisation (SAC).
Le grave problème de la pollution de l'air dans le pays a donné lieu à un secteur en plein essor pour les purificateurs d'air, avec un volume total des ventes atteignant 2,4 millions d'unités en 2013, d'après le Nanfang Daily.
Cependant, le Bureau municipal de l'Industrie et du Commerce de Beijing a déclaré dans un rapport daté du 29 octobre que la situation du marché restait confuse, avec de nombreux producteurs et vendeurs de purificateurs d'air exagérant la performance des produits pour délibérément induire en erreur les consommateurs lors de promotions.
La nouvelle norme comprendra également des indices pour évaluer la durée de vie des appareils.
Proposant de plus des exigences détaillées pour l'étiquetage des purificateurs. Les producteurs doivent indiquer clairement sur l'étiquette du produit à la fois la durée de vie et le volume de l'espace pour assurer un filtrage efficace. Et comprenant d'autre part des données de performance des particules dans l'air et principales sources de formaldéhyde.
La dernière norme du pays adoptée en 2002 et révisée en 2008, n'a pas réussi à suivre le rythme des attentes du public, a déclaré Song Guangsheng, directeur du Centre national du contrôle de traitement de la qualité de l'environnement intérieur.
Soulignant que les mesures précédentes n'avaient pas tenu compte de la nécessité pour les consommateurs de filtrer les PM2,5 ou de l'augmentation de la fréquence d'utilisation.
Selon un contrôle sur vingt produits mené par les autorités de Shanghai fin 2013, seuls les appareils de trois entreprises ont atteint l'efficacité annoncée ou donner une indication concernant l'espace dans lequel ils fonctionnent efficacement.
De nombreux producteurs n'ont pas su garder à l'esprit les conditions générales de la situation de pollution de l'air dans le pays, a confié Shen, un technicien chez un fabricant de Shanghai.
En poursuivant que certains fabricants avaient aveuglément emprunté la technologie de d'autres pays et ignorent tout simplement la réalité en Chine."


vvv

Aucun commentaire: