Salut aux manifestants de dimanche dernier à Paris contre la rigueur budgétaire européenne ! J'y étais, en retard, mais, j'y étais.
Décidément, mes chers cinq lecteurs, Renault délocalise à tout va. Après, l'annonce d'une future usine en Algérie (El Watan), notre constructeur automobile national prévoit de s'investir en Chine et d'y construire, entre autre, une voiture électrique.
Que de chômeurs en plus à prévoir en France, mon Dieu !
Et, que fera le gouvernement socialiste lorsqu'il sera confronté à de nouvelles vagues de licenciements ?
A mon avis, Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement Productif poussera une grosse gueulante et finira par expliquer la nécessité pour les salariés de passer sous les fourches caudines de l'employeur. Et, en plus, Renault en profitera pour expliquer à ses salariés comment augmenter la compétitivité de ses usines en France. Sans doute par le blocage ou la baisse des salaires et par un temps de travail accru.
(source : le Quotidien du Peuple)
Le constructeur automobile français Renault, qui ne
possède pas encore d'usine en Chine, espère obtenir les autorisations
nécessaires de Beijing d'ici la fin de l'année pour lancer les travaux
début 2013, selon l'AFP.
La demande a été « faite début septembre aux autorités chinoises de nous accorder les licences de fabrication », a expliqué jeudi son numéro 2 Carlos Tavares au salon automobile de Paris.
Renault veut aller en Chine avec le groupe Dongfeng, qui collabore déjà avec son allié japonais Nissan en Chine.
« On espère que d'ici la fin de l'année, on aura les signaux positifs qui nous permettront, au début de l'année prochaine, de construire l'usine », a-t-il poursuivi. Renault ne compte pas se baser sur une usine existante, mais bien en construire une nouvelle, a-t-il précisé.
Le constructeur français ira en Chine, devenue le premier marché mondial, « avec un portefeuille de produits conséquents », a-t-il assuré.
« Nous avons prévu l'introduction d'un véhicule électrique, qui sera probablement la Fluence », a-t-il ajouté. Le salon de l'automobile ouvrira ses portes au public samedi.
Selon Reuters, dans un contexte de déclin mondial, le groupe va négocier avec les syndicats sur la manière d'élever la compétitivité des usines françaises pour éviter un dégraissage comme celui annoncé par PSA."
En tout cas, Bravo, la Chine et comme je suis une personne prévenante, je préviens la Chine et l'invite à se dégager de la production de foie gras. Car, la Californie vient d'interdire la vente de foie gras et cela bouge sur le front de la défense animalière.
(source : La Griffe, alerte et information contre les maltraitance animales)
Les Pays-Bas et l’Allemagne en tête…
Quelques bonnes nouvelles du front de la lutte animaliste. Tout arrive ! Elles sont suffisamment rares pour qu’on les apprécie. Elles ont été transmises par l’association L214. Elles ne concernent pas la France. Dommage !
À Cologne, foie gras interdit !
Les organisateurs de la grande foire de Cologne, l’ANUGA, qui aura lieu en octobre, ont interdit de séjour le foie gras sur les stands. Il n’y aura ni présentation, ni dégustation, ni vente… Cette manifestation est, dans le genre, l’une des plus importantes d’Europe. Les producteurs français sont furieux. Ils ont protesté auprès de l’Ambassade d’Allemagne en France. Mais ils ont trouvé un soutien de poids en la personne de Bruno Le Maire, ministre français de l’Agriculture.
Les associations L214 et Stop Gavage invitent les militants de la cause animale à écrire à l’Ambassade d’Allemagne pour soutenir la décision de la foire de Cologne et faire pendant aux pressions exercées par le lobby agro-alimentaire français. La Griffe s’est exécutée (voir courrier joint).
En Allemagne, le gavage est interdit depuis 1993.
Aux Pays-Bas, plus d'abattage sans étourdissement !
Grâce au Partij Voor de Dieren, le Parti pour les animaux, l’abattage sans étourdissement sera désormais interdit aux Pays-Bas. Les députés néerlandais ont en effet voté une loi (116 pour, 30 contre) qui met fin à cette pratique. Les Pays-Bas rejoignent ainsi la Suisse, la Suède, la Norvège, le Luxembourg et la Nouvelle-Zélande (voir la carte).
Le gavage est interdit en Allemagne depuis 1993 (photo L214).
La France, fidèle à sa tradition de mépris pour la condition animale, en revanche, durcit ses positions et montre clairement qu’elle ne veut pas toucher à la dérogation qui permet de contourner la loi rendant obligatoire l’étourdissement préalable à tout abattage. Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement s’oppose dur comme fer à un étiquetage de la viande issue de ce type d’abattage...
En attendant le cours du pétrole remonte légèrement, mettant ainsi à mal mon argumentation comme quoi l'Arabie Saoudite agissait sur les cours en vue d'une baisse dans la perspective d'une intervention israélienne en Iran. Heureusement, le cours n'est pas remonté au dessus des 100 dollars."
Et, ce n'est pas tout, mes chers lecteurs, la liste s'allonge.
(source : pantitia.blog.kazeo.com/index/p/)
GB : York interdit le foie gras dans ses établissements
LONDRES, 5 oct 2007 (AFP) - Le conseil municipal de la ville d'York,
dans le nord de l'Angleterre, a interdit le foie gras dans ses locaux
et a invité les restaurateurs à faire de même, a indiqué vendredi à
l'AFP le conseiller à l'origine de cette motion.
"La motion a été adoptée presque à l'unanimité avec deux abstentions
et 46 voix pour", a déclaré Paul Blanchard, précisant qu'étaient
désormais interdites la vente et l'utilisation de foie gras dans les
établissements municipaux et les festivités organisées par la ville.
Selon lui, le conseil va également écrire à l'ensemble des
représentants de l'industrie des hôtels-restaurants de la commune
pour leur faire part de sa position officielle sur le sujet.
Leur prochain objectif est d'étendre cette mesure à la totalité du
territoire britannique où la production de foie gras est déjà
interdite.
"Cette loi est incohérente et illogique, puisque l'importation est
toujours autorisée. La fabrication du foie gras est de la torture, de
la cruauté envers les animaux", a souligné M. Blanchard.
"C'est le début de la fin pour le foie gras au Royaume-Uni. Et le
plus tôt sera le mieux", a-t-il ajouté.
Pour ce faire, les militants opposés au foie gras devraient
rencontrer dans les prochaines semaines Lord Jeff Rooker, secrétaire
d'Etat à la Santé animale, afin d'obtenir une mesure nationale.
Quelque 138 parlementaires ont signé au printemps une motion en ce
sens et une pétition ouverte sur le site internet de Downing street a
recueilli près de 9.000 signatures.
La chaîne britannique de grands magasins de luxe Harvey Nichols a
décidé en août de ne plus vendre de foie gras pour ne pas subir les
foudres des groupes de défense des animaux qui manifestaient devant
ses établissements.
Une vaste campagne est actuellement en cours en Grande-Bretagne pour
interdire la vente de cet aliment, campagne à laquelle l'acteur Roger
Moore a apporté son soutien.
Plusieurs pays, régions ou villes ont déjà interdit la production
et/ou la vente de foie gras comme la Californie, Chicago, une partie
de l'Autriche, la République tchèque, le Danemark, l'Italie, Israël,
entre autres.
Ouh, là, là, tout cela ne sent pas bon pour cette part de la gastronomie française qui enchante nos fins d'années. Bon, moi, le foie gras, comme le caviar, ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors, après tout, si, les étrangers veulent manger du caviar, ils pourront toujours venir en France.
Voilà, ce que je pense.
En attendant le cours du pétrole remonte légèrement, mettant ainsi à mal mon argumentation comme quoi l'Arabie Saoudite agissait sur les cours en vue d'une baisse dans la perspective d'une intervention israélienne en Iran. Heureusement, le cours n'est pas remonté au dessus des 100 dollars."
(source : le blogfinance)
Le prix du baril a
achevé la journée de lundi en légère hausse à New York, boosté par la
publication d’indicateurs dont le niveau a largement satisfait les
investisseurs.
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre aura ainsi progressé de 29 cents, s’échangeant désormais à 92,48 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
Parallèlement à Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance perdait 20 cents par rapport à la clôture de vendredi, achevant la séance à 112,19 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE). (...)"
Et, "PAF" dans ma tronche.
Mais, si le cours du baril de pétrole n'a pas dépassé les 100 dollars, la monnaie de l'Iran, le rial est durement secoué.
(source : le Quotidien du Peuple=
La monnaie iranienne, rial, s'est encore dévalorisée samedi, tombant de 24.800 rials à 28.800 pour un dollar.
Depuis le début de l'année, la valeur du rial a fortement baissé face aux monnaies étrangères à cause de la pression provoquée par les sanctions américaines sur la banque centrale iranienne.
Plus tôt ce mois, un dollar américain valait environ 26.000 rials. Il s'agit du plus bas niveau depuis le début du nouvel an iranien qui a commencé le 20 mars. Un an auparavant, un dollar valait 13.000 rials.
Selon des analystes, le rial souffre de la mauvaise gestion des secteurs économiques et financiers et des sanctions occidentales."
Eh, les importations deviennent plus cher et le coût de la vie continue à exploser pour les simples citoyens de l'Iran. On peut le dire, la faim a refait sa réapparition en Iran.
Dommage pour eux qu'ils aient loupé leur transition politique.
A bientôt.
René.
Décidément, mes chers cinq lecteurs, Renault délocalise à tout va. Après, l'annonce d'une future usine en Algérie (El Watan), notre constructeur automobile national prévoit de s'investir en Chine et d'y construire, entre autre, une voiture électrique.
Que de chômeurs en plus à prévoir en France, mon Dieu !
Et, que fera le gouvernement socialiste lorsqu'il sera confronté à de nouvelles vagues de licenciements ?
A mon avis, Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement Productif poussera une grosse gueulante et finira par expliquer la nécessité pour les salariés de passer sous les fourches caudines de l'employeur. Et, en plus, Renault en profitera pour expliquer à ses salariés comment augmenter la compétitivité de ses usines en France. Sans doute par le blocage ou la baisse des salaires et par un temps de travail accru.
(source : le Quotidien du Peuple)
Renault veut construire une usine en Chine
29.09.2012 08h08
La demande a été « faite début septembre aux autorités chinoises de nous accorder les licences de fabrication », a expliqué jeudi son numéro 2 Carlos Tavares au salon automobile de Paris.
Renault veut aller en Chine avec le groupe Dongfeng, qui collabore déjà avec son allié japonais Nissan en Chine.
« On espère que d'ici la fin de l'année, on aura les signaux positifs qui nous permettront, au début de l'année prochaine, de construire l'usine », a-t-il poursuivi. Renault ne compte pas se baser sur une usine existante, mais bien en construire une nouvelle, a-t-il précisé.
Le constructeur français ira en Chine, devenue le premier marché mondial, « avec un portefeuille de produits conséquents », a-t-il assuré.
« Nous avons prévu l'introduction d'un véhicule électrique, qui sera probablement la Fluence », a-t-il ajouté. Le salon de l'automobile ouvrira ses portes au public samedi.
Selon Reuters, dans un contexte de déclin mondial, le groupe va négocier avec les syndicats sur la manière d'élever la compétitivité des usines françaises pour éviter un dégraissage comme celui annoncé par PSA."
En tout cas, Bravo, la Chine et comme je suis une personne prévenante, je préviens la Chine et l'invite à se dégager de la production de foie gras. Car, la Californie vient d'interdire la vente de foie gras et cela bouge sur le front de la défense animalière.
(source : La Griffe, alerte et information contre les maltraitance animales)
Les Pays-Bas et l’Allemagne en tête…
Quelques bonnes nouvelles du front de la lutte animaliste. Tout arrive ! Elles sont suffisamment rares pour qu’on les apprécie. Elles ont été transmises par l’association L214. Elles ne concernent pas la France. Dommage !
À Cologne, foie gras interdit !
Les organisateurs de la grande foire de Cologne, l’ANUGA, qui aura lieu en octobre, ont interdit de séjour le foie gras sur les stands. Il n’y aura ni présentation, ni dégustation, ni vente… Cette manifestation est, dans le genre, l’une des plus importantes d’Europe. Les producteurs français sont furieux. Ils ont protesté auprès de l’Ambassade d’Allemagne en France. Mais ils ont trouvé un soutien de poids en la personne de Bruno Le Maire, ministre français de l’Agriculture.
Les associations L214 et Stop Gavage invitent les militants de la cause animale à écrire à l’Ambassade d’Allemagne pour soutenir la décision de la foire de Cologne et faire pendant aux pressions exercées par le lobby agro-alimentaire français. La Griffe s’est exécutée (voir courrier joint).
En Allemagne, le gavage est interdit depuis 1993.
Aux Pays-Bas, plus d'abattage sans étourdissement !
Grâce au Partij Voor de Dieren, le Parti pour les animaux, l’abattage sans étourdissement sera désormais interdit aux Pays-Bas. Les députés néerlandais ont en effet voté une loi (116 pour, 30 contre) qui met fin à cette pratique. Les Pays-Bas rejoignent ainsi la Suisse, la Suède, la Norvège, le Luxembourg et la Nouvelle-Zélande (voir la carte).
Le gavage est interdit en Allemagne depuis 1993 (photo L214).
La France, fidèle à sa tradition de mépris pour la condition animale, en revanche, durcit ses positions et montre clairement qu’elle ne veut pas toucher à la dérogation qui permet de contourner la loi rendant obligatoire l’étourdissement préalable à tout abattage. Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement s’oppose dur comme fer à un étiquetage de la viande issue de ce type d’abattage...
En attendant le cours du pétrole remonte légèrement, mettant ainsi à mal mon argumentation comme quoi l'Arabie Saoudite agissait sur les cours en vue d'une baisse dans la perspective d'une intervention israélienne en Iran. Heureusement, le cours n'est pas remonté au dessus des 100 dollars."
Et, ce n'est pas tout, mes chers lecteurs, la liste s'allonge.
(source : pantitia.blog.kazeo.com/index/p/)
GB : York interdit le foie gras dans ses établissements
dans le nord de l'Angleterre, a interdit le foie gras dans ses locaux
et a invité les restaurateurs à faire de même, a indiqué vendredi à
l'AFP le conseiller à l'origine de cette motion.
"La motion a été adoptée presque à l'unanimité avec deux abstentions
et 46 voix pour", a déclaré Paul Blanchard, précisant qu'étaient
désormais interdites la vente et l'utilisation de foie gras dans les
établissements municipaux et les festivités organisées par la ville.
Selon lui, le conseil va également écrire à l'ensemble des
représentants de l'industrie des hôtels-restaurants de la commune
pour leur faire part de sa position officielle sur le sujet.
Leur prochain objectif est d'étendre cette mesure à la totalité du
territoire britannique où la production de foie gras est déjà
interdite.
"Cette loi est incohérente et illogique, puisque l'importation est
toujours autorisée. La fabrication du foie gras est de la torture, de
la cruauté envers les animaux", a souligné M. Blanchard.
"C'est le début de la fin pour le foie gras au Royaume-Uni. Et le
plus tôt sera le mieux", a-t-il ajouté.
Pour ce faire, les militants opposés au foie gras devraient
rencontrer dans les prochaines semaines Lord Jeff Rooker, secrétaire
d'Etat à la Santé animale, afin d'obtenir une mesure nationale.
Quelque 138 parlementaires ont signé au printemps une motion en ce
sens et une pétition ouverte sur le site internet de Downing street a
recueilli près de 9.000 signatures.
La chaîne britannique de grands magasins de luxe Harvey Nichols a
décidé en août de ne plus vendre de foie gras pour ne pas subir les
foudres des groupes de défense des animaux qui manifestaient devant
ses établissements.
Une vaste campagne est actuellement en cours en Grande-Bretagne pour
interdire la vente de cet aliment, campagne à laquelle l'acteur Roger
Moore a apporté son soutien.
Plusieurs pays, régions ou villes ont déjà interdit la production
et/ou la vente de foie gras comme la Californie, Chicago, une partie
de l'Autriche, la République tchèque, le Danemark, l'Italie, Israël,
entre autres.
Ouh, là, là, tout cela ne sent pas bon pour cette part de la gastronomie française qui enchante nos fins d'années. Bon, moi, le foie gras, comme le caviar, ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors, après tout, si, les étrangers veulent manger du caviar, ils pourront toujours venir en France.
Voilà, ce que je pense.
En attendant le cours du pétrole remonte légèrement, mettant ainsi à mal mon argumentation comme quoi l'Arabie Saoudite agissait sur les cours en vue d'une baisse dans la perspective d'une intervention israélienne en Iran. Heureusement, le cours n'est pas remonté au dessus des 100 dollars."
(source : le blogfinance)
Pétrole : des indicateurs satisfaisants boostent le cours
Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre aura ainsi progressé de 29 cents, s’échangeant désormais à 92,48 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
Parallèlement à Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance perdait 20 cents par rapport à la clôture de vendredi, achevant la séance à 112,19 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE). (...)"
Et, "PAF" dans ma tronche.
Mais, si le cours du baril de pétrole n'a pas dépassé les 100 dollars, la monnaie de l'Iran, le rial est durement secoué.
(source : le Quotidien du Peuple=
La monnaie iranienne se dévalorise sur fond de sanctions
01.10.2012
Depuis le début de l'année, la valeur du rial a fortement baissé face aux monnaies étrangères à cause de la pression provoquée par les sanctions américaines sur la banque centrale iranienne.
Plus tôt ce mois, un dollar américain valait environ 26.000 rials. Il s'agit du plus bas niveau depuis le début du nouvel an iranien qui a commencé le 20 mars. Un an auparavant, un dollar valait 13.000 rials.
Selon des analystes, le rial souffre de la mauvaise gestion des secteurs économiques et financiers et des sanctions occidentales."
Eh, les importations deviennent plus cher et le coût de la vie continue à exploser pour les simples citoyens de l'Iran. On peut le dire, la faim a refait sa réapparition en Iran.
Dommage pour eux qu'ils aient loupé leur transition politique.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire