dimanche 21 octobre 2012

Salut, mes chers lecteurs, aujourd'hui, je suis fatigué, c'est le jour de la fin du monde selon les mayas, d'après les vrais connaisseurs de cette culture. Mort de rire, est-ce le terme adéquat ?

Et, oui, mes chers cinq lecteurs, on pourra dire que les places financières nous ont tout pris, car, dans ce laboratoire qu'est devenue la Grèce, le pire se joue.
Ce qui veut dire que si, les gouvernements ne mettent pas en place eux mêmes une politique migratoire qui découragent les candidats à l'immigration, peu à peu, les extrêmes se renforceront au grand dam de ce qu'il nous reste de démocratie.
Hélas, il faudra choisir, en sachant que ce sont les intérêts occidentaux qui créent les conditions du départ dans les pays d'origine.
On leur prend tout, on ne leur donne rien, c'est ça l'ultra-libéralisme dont nous subissons nous aussi, les méfaits dans notre vie quotidienne.
Les pauvres s'attaquent aux pauvres pendant que les très riches continuent à s'en mettre plein les poches.

(source : irin news)


MIGRATION: Peur et haine dans les rues d’Athènes

Les bureaux vandalisés de l’Association de la communauté tanzanienne à Athènes
ATHÈNES, 15 octobre 2012 (IRIN) - Trois agents de police entourent deux hommes basanés dans une rue passante d’Athènes, la capitale grecque où l’agitation se fait croissante. Ce genre de scène n’est pas rare depuis la campagne de répression lancée il y a deux mois par le gouvernement à l’encontre des migrants sans papier.

Plus de 36 000 migrants ont été arrêtés dans le cadre de cette opération policière ironiquement baptisée Zeus Xénios, du nom du dieu grec de l’hospitalité. Neuf pour cent d’entre eux ont été placés en détention parce qu’ils n’avaient pas de papiers. Ces arrestations contribuent à une atmosphère de crainte et de désespoir dans les quartiers à forte population migrante.

« Même si vous avez des papiers en règle, ils vous arrêtent », a dit Kayu Ligopora, un Tanzanien qui vit en Grèce depuis trois ans. « Nous nous sentons tous menacés depuis les élections et le pire c’est que quand vous avez des problèmes, vous ne savez pas où aller. Si vous appelez la police, ils vous demandent vos papiers. »

M. Ligopora est secrétaire de l’Association de la communauté tanzanienne, dont les bureaux ont été attaqués et saccagés par une foule d’hommes et de femmes armés de massues, la nuit précédant son interview par IRIN. Des voisins ont aidé le groupe à briser les vitres renforcées de l’association après l’intervention de la police, qui a éloigné les meneurs, mais n’a procédé à aucune arrestation.

Parmi les vandales, nombreux sont ceux qui portaient des T-shirts noirs portant le logo de l’Aube dorée, le parti politique d’extrême droite qui a obtenu un nombre record de voix lors des élections de juin et occupe désormais 18 sièges au Parlement hellénique. La popularité de l’Aube dorée a grimpé à mesure que l’économie grecque s’est effondrée, crise dont les chefs de file du parti rejettent la faute sur une croissance de l’immigration illégale au cours des dernières années. (...)

Mise à part cela, les chrétiens du Nigéric feraient bien de faire sécession avec le nord musulman et que peut-être les musulmans s'appercevraient  que la richesses est au sud.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: