mardi 18 octobre 2011

Salut à ceux qui extermineront tous ceux qu'ils ne pourront réduire en esclavage !

Bon, sarko a pratiquement réduit les services publics à peau de chagrin. Comme, il n'a pu les supprimer, il les a rendu tellement inefficaces, que les personnes qui peuvent encore se permettre de payer vont vers le secteur privé.
C'est cela sa vision d'une France moderne.
Sauf que, cela donne une France appauvrie, où la loi du plus fort règne et engendre la précarité.
Comme ses homologues des autres pays européens, il utilise la dette pour faire accepter la misère sociale au peuple de France.
Comme dit le Front de Gauche dans un tract, "Ce qui menace l'Europe, ce n'est pas le "non" aux politiques libérales, mais, le traité de Lisbonne qui interdit à la Banque Centrale Européenne de prêter directement aux Etats, condition indispensable pour briser la spéculation".
Merci sarko, et n'oublions pas Hollande qui l'a approuvé.
Résultat, cela donne la Grèce asphyxiée par des taux d'intérêts démentiels.
Mais, voilà, cela était prévu, qu'obliger un état défaillant à s'adresser au secteur privé l'obligerait à mettre dans la balance tout ou partie du secteur public.
Donc, que les vautours allaient se jeter sur lui pour le dépouiller.
Si, ils l'ont fait comme ça et c'est qu'ils le prévoyaient (les politiques et les technocrates de Bruxelles).
Et, c'est bien pour cela qu'ils l'ont fait comme ça le traité de Lisbonne pour pouvoir un jour liquider ce qu'il restait des Etats Providences.
Et, ne me dites pas que Hollande, secrétaire général du parti socialiste de l'époque et en accord avec ce fameux traité, ne l'avait pas compris, je ne le croirai pas.
Donc, tous ces gens sont responsables de la situation présente. Mais, ils se gardent bien d'en revendiquer la paternité.
En tout cas, ils savaient et ils l'avaient prévus en livrant les états aux marchés.
C'est ce que je crois.
Et, il faut pouvoir démonter le mécanisme qui nous a conduit à cette situation qui au final démolit tous les secteurs publics et tous les systèmes de protection des pays européens, les seuls au monde à avoir une protection sociale aussi efficace. Bien que je devrais dire "à avoir eu".
Et, ce qui est le moins étonnant dans cette histoire, c'est que les journaux et les médias rachetés par les grands industriels, tentent de nous faire croire qu'il faut sauver le monde en vendant les services publics au secteur privé.
Donc, ils nous font un lavage de cerveau pour nous faire penser, non seulement que ce n'est pas la faute de nos gouvernants, mais, de la crise et que pour se faire, il faille vendre nos services publics aux rapaces et laisser les invendables à l'abandon, car, trop chers, comme l'éducation nationale.
Bien entendu, mes quatre chers lecteurs, vous me direz que cela fait "encore" complot. Sauf, qu'il s'agit bien de cela et que la crise, n'est pas une crise, mais, une opération de liquidation des démocraties.
La vraie question que ne pose pas les socialistes français est, "Qui est derrière ?"
Sarko, sûrement, puisqu'il a concocté le traité de Lisbonne avec ses homologues, mais, pour que cela profite à qui ?
Et, en ce qui concerne la crise, les socialistes français, nous expliquent qu'ils sont plus à même de la gérer, mais, comme les autres ne nous disent pas comment, elle a été créée pour ce qui concerne les dettes souveraines.
Que les spéculateurs perdent du fric, on s'en fout !
Que les états nous le fasse payer, cela est complétement du n'importe quoi !
Alors, que les politiques arrêtent de nous prendre pour des boeufs incapables de se défendre. Qu'ils nous disent la vérité !
Qu'ils ne se fassent pas complices de ces gens-là, par leur silence !
Arrêtez de nous prendre pour des cons !
Et, ceci sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: