Salut, aux soldats américains qui vont traquer une bande de criminels assoiffés de sang en Ouganda. Et, c'est bien la première fois que je salue une intervention de l'armée américaine. Comme quoi, il ne faut jamais dire, "Jamais !"
(nota : l'accent circonflexe a rendu l'ame sur mon clavier)
Crise, mais, de quelle crise vous me parlez, mes quatre chers lecteurs ?
En Grèce ?
Mais, il n'y a pas de crise en Grèce, la preuve le gouvernement grec achète pour plus d'un milliard d'armement.
(source : Atlantico en ligne)
"Publié le 11 octobre 2011 - Mis à jour le 12 octobre 2011
Scandale :
la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars
Alors que la Grèce, en faillite potentielle, bénéficie d'une manne d 'aides financières (UE, FMI...), elle s'apprête par ailleurs à acheter pour plus d'un milliard d'euros de chars aux Etats-Unis...
Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars... Crédit Reuters
Depuis des mois, il ne se passe pas une journée sans que les médias nous abreuvent d’informations concernant la probable faillite de la Grèce avec son cortège de conséquences en série, des risques de faillite des banques au risque de faillite des États (dont la France). Depuis le début les Grecs manifestent pour protester contre les plans d’austérité qui succèdent aux plans d’austérité dans un pays ruiné du fait de la lâcheté et de l’incompétence crasse de sa classe politique et d’une fraude fiscale massive contre laquelle les dirigeants du pays n’ont jamais rien fait. Le total des aides apportées à la Grèce par l’Europe et le FMI ont atteint la somme extravagante de 160 milliards d’euros pour un pays de 11 millions d’habitants.
On pouvait dès lors imaginer que la Grèce ferait les efforts nécessaires pour rétablir ses comptes publics alors qu’elle ne boucle ses fins de mois que grâce aux contribuables européens dont nous et que, en cas de besoins impératifs d’achats pour l’État grec, celui-ci se tournerait en priorité vers ses prêteurs, c'est-à-dire vers les pays de l’Union Européenne.
Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros."
Nom d'un petit bonhomme, mais, c'est quoi ce mic-mac.
La Grèce est-elle surendettée, oui ou non ?
Et, contre qui ces chars vont-ils servir, contre une invasion turque ou une révolte populaire ?
Est-ce que le scénario d'une répression militaire, style colonel grecs a été envisagée à Washington ?
Parce que si, ces chars ne servent pas à protéger la Grèce, contre qui sont-ils supposés servir ?
Les places financières sont-elles capables, la volonté, certes, d'obliger les états à réprimer durement les peuples.
Est-là, le prochain scénario qui nous sera proposer pour qu'on la ferme et que on se laisse tondre sans protester ?
Oui, tout cela sent bien mauvais, mes quatre chers lecteurs.
Parce qu'en se moment la Grèce est le laboratoire d'un nouvel ordre mondial qui va nous écraser.
Mais, passons.
En tout cas, en attendant, les multinationales de l'agro-alimentaire avance leur pion dans les pays sous-développés. Et, dans les pays concernés, la répression policière et militaire a déjà commencé, comme en Ethiopie.
(source : le Monde du samedi 24 septembre 2011, p8)
"Les achats de terres arables passés au crible.
Le phénomène d'appropriation foncière de terres agricoles par des investisseurs privés internationaux a pris une ampleur sans précédent au cours de ces dix dernières années. Pourtant, disposer de données fiables et vérifiées sur le sujet relève de la gageure.
Un partenariat international rassemblant universités, instituts publics de recherche et organisations non gouvernementales (ONG), le Land Matrix Partnership, s'est donné pour mission d'y remédier et de dresser une véritable cartographie du phénomène.
(...) L'Ong Oxfam qui joue un role important dans le partenariat a dévoilé des premiers éléments chiffrés :"Dans les pays en développement, 227 millions d'hectares, soit la superficie de l'Europe de l'Ouest, ont été vendus ou loués depuis 2001, principalement à des investisseurs internationaux", affirme le document."
Décidément, nous sommes cernés, quel que soit l'endroit où nous nous rendions dans le monde. Je vous le dis et redis mes chers quatre lecteurs, ils sont partout, et, Oh, chut, parlez doucement, mes chers, je vais vous donner un scoop, "ils sont meme parmi nous."
Eh, oui, puisque le grand spéculateur devant l'éternel, le bien nommé Soros, soutient les indignés de Wall Street.
En tout cas, ces rachats de terre, vendues par des gouvernements corrompus annonce du sang et des larmes, et des déplacements de populations provoquées par les exactions des milices privées de ces multinationales.
Ils l'ont prévu, on le sait, tout ce qu'il espère, c'est que cela ne mène pas à un scandale internationale. Mais, comme, eux et leurs semblables ont racheté tous les grands médias nationaux, il y a peu de risque.
Mais, heureusement, qu'il y a Barack Obama, pour nous réjouir d'une bonne nouvelle dans ce monde où la spéculation financière nous a transformé en cible.
Et, là, je dis "BRAVO !" et là, je dis, "ENFIN !"
Car, le président des Etats-Unis envoie enfin des troupes pour liquider l'armée de résistance du seigneur. Vous savez, ce mouvement de guérilla implanté en Ouganda, rassemblements d'assassins qui massacrent à n'en plus finir les populations civiles désarmées et font des enfants les assassins de leurs parents avant de les embrigader.
Ces pourritures, il faut les traquer, les démembrer et brûler leurs dépouilles pour qu'elles ne viennent pas polluer la terre et que leurs âmes finissent aux enfers.
"Obama envoie des soldats en Ouganda pour traquer l'Armée de résistance du seigneur.
| 15.10.11 |
Barack Obama a envoyé des troupes en Ouganda pour "aider les forces de la région" qui luttent contre Joseph Kony, le sanguinaire chef de la LRA.AFP/BEN SIMON
WASHINGTON CORRESPONDANTE - Personne ne s'attendait à ce que Barack Obama annonce, vendredi 14 octobre dans l'après-midi, un nouveau déploiement de soldats en territoire étranger. Même s'il ne s'agit que d'un petit contingent de conseillers militaires, envoyés en mission militaro-humanitaire en Ouganda pour coordonner la réponse locale aux atrocités commises par l'Armée de résistance du seigneur (LRA), la décision du président américain a beaucoup étonné les commentateurs."
Enfin, enfin, enfin et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de pétrole en Ouganda. Par contre, au Sud Soudan, désormais indépendant, oui.
D'ailleurs, l'armée de résistance du seigneur s'était mis à commettre des exactions dans la région frontalière et le gouvernement indépendant soupçonne Khartoum de l'armer et de la financer pour provoquer des troubles sur sa frontière sud, lui, laissant les mains libres pour déstabiliser sa frontière nord, sur les régions riches en pétrole.
Même, si, cela est, et qu'il y a un intérêt de la part des américains à liquider cette bande de criminels, je dis, "Chapeau, mister président !"
Et, pour finir, ce simple souhait, concernant les primaires socialistes en France, "Je souhaite que Martine Aubry remporte les faveurs des électeurs.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire