vendredi 14 octobre 2011

Salut, aux retraitées, mères célibataires, femmes battues, femmes violées !
Au moins, Aubry a promis l'égalité des salaires.

Bon, j'avais affirmé ne pas vouloir revenir sur les primaires socialistes, mais, le choix de Montebourg en faveur de Hollande me pose question.
A mon avis, il n'est pas le candidat de ceux qui veulent un vrai changement. Pour moi, Arnaud Montebourg trahit ceux qui l'ont soutenu en rapport à ses discours. Ségolène Royal a fait la même.
Le politique politicienne semble revenir en force.
Pourtant, je ne suis pas déçu, car, finalement, rien ne change malgré les belles paroles.
Déjà, un conseiller de Hollande, en son nom personnel, déclare qu'il ne sera pas possible de revenir à l'âge de la retraite à 60 ans.
Eh, oui, c'est comme ça, mes trois chers lecteurs, ils vont vers celui qui semble le plus à même de leur assurer un ministre "régalien".
Bof !
C'est tout ce que cela m'inspire.
Par contre, je trouve qu'en France, les organisations de confession juive commencent à nous prendre sérieusement la tête. Déjà, qu'on a les islamistes, on va pas, en plus, les avoir sur le dos pour nous dire, comment, on doit vivre et penser.
Ils ont déjà obligé la révision d'un livre d'histoire parce que la manière dont il était parlé de la Makba, l'expulsion des palestiniens de ce qui est aujourd'hui l'état d'Israël, ne leur plaisaient pas.
Il y'a un moment où il va falloir arrêter.
Nous sommes en France, pays républicain, je crois.
Si, des confessions commencent à faire la loi, alors, pourquoi, n'accepterions les désiratas de toutes. En acceptant le voile à l'école, le voile dans les administrations.
Je vais vous dire, "je les emmerdent, tous, autant qu'ils sont !"
Qu'est-ce qu'ils veulent nous faire croire, que des palestiniens ne meurent pas tous les jours ?
Que la torture n'est pas pratiquée dans les prisons israéliennes, d'ailleurs, autant que chez leur voisin arabe.
Que l'expulsion des palestiniens par la terreur n'a pas existé ?
Même, si, les arabes eux-même en faisant croire aux populations que les juifs allaient les égorger, ont fait plus pour les faire fuir que les exactions reconnues de la haganah.
Donc, y'en a marre, jusqu'à présent, le drapeau israélien ne flotte pas encore sur le palais de l'Elysée, alors, qu'ils respectent la république !

(source : Agoravox)

"Le CRIF, l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien

France 2 a diffusé récemment un documentaire intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ?" Aussitôt le Crif qui voudrait représenter toute la communauté juive de France, monte aux créneaux en dénonçant « les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites » que sa direction a cru voir et arguant d'abondantes plaintes de ses coreligionnaires. J'ai regardé cette émission et j'y ai vu ce que tour le monde sait, que La Palestine est en proie à une occupation et qui compte s'en débarrasser."

C'est, vrai, quoi, si, les juifs se mettent à faire les négationnistes de l'histoire du peuple palestinien, c'est le monde à l'envers.
Mais, passons.
Parce que le sujet d'actualité, c'est la recapitalisation des banques et du.....FMI.
Décidément, entre les agences de notation, les banques qui doivent renforcer leur fond propre au détriment du crédit, maintenant, c'est au FMI, à qui, on propose des fonds.
Pourtant, il me semble que Poutine a déclaré que l'Europe n'avait pas besoin d'un tel secours via le FMI pour sauver la zone euro, dont la Grèce fait partie, me semble-t-iL.

(source : Aujourd'hui, la Chine via Wikio)

Inde, Chine et Brésil pour une recapitalisation du FMI
14/10/2011 | ALC.

L'Inde, la Chine et le Brésil sont en faveur d'une recapitalisation du Fonds monétaire international (FMI) afin de contribuer au plan de soutien à la Grèce, ont déclaré jeudi des sources du G20.
Ces sources, qui s'exprimaient en marge de discussions préparatoires avant la réunion des ministres des Finances et banquiers centraux du G20 vendredi et samedi à Paris, ont précisé que le projet ne devait pas diluer les droits de vote actuels, cherchant ainsi à inciter les Etats-Unis à participer à la recapitalisation.
"Nous l'avons dit auparavant et le faisons encore savoir: si les économies émergentes et les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud, NDLR) sont appelés à contribuer, nous pouvons le faire via le Fonds monétaire international", a dit l'une des sources.

Et, après, on se pose la question, "Mais, où va tout ce fric ?"
Simple, permettre aux salauds de spéculateur de nous la refaire la prochaine fois.
On peut dire, en tout cas, qu'ils ont pompé tout le fric des états.
Est-ce normal ?
Est-ce moral ?
Sarko nous dit qu'il n'est pas question de recapitaliser les banques avec l'argent public, mais, alors, que fait-il avec Dexia ?
Sauf que, ces combines prédatrices, plus, les affaires qui lui tournent autour, le font ressembler plus à un chef de gang qu'à un président de la république.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: