Salut aux innoncents ! Les salopards continuent à semer le sang et la haine, même les soi disants chrétiens !
Noël approche. Partout, les chrétiens feront la fête à la hauteur de leurs moyens. Pourtant, dans l'ex Zaïre, les tueries continuent sous le regard des forces onusienne qui entre-nous n'ont pas servis à grand chose depuis qu'elles sont sur place. Ainsi, l'armée de résistance du seigneur, mouvement ougandais annonce avec délectation de nouveau massacre. Décidément à quoi sert ce machin (l'onu) comme disait le général De Gaulle.
(source : AllAfrica.com)
"Les plans de la LRA pour Noël provoquent la panique dans le nord-est
22 Décembre 2009
Kinshasa — Certains habitants de la région de Niangara, dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo (RDC) ont commencé à fuir leurs foyers à la suite de récentes menaces de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) ougandaise.
Les menaces rappellent les événements de la période de Noël 2008, au cours de laquelle les rebelles ont tué des centaines de civils dans la région et dans les régions voisines.
« Les rebelles de la LRA ont fait circuler des tracts annonçant qu'ils allaient 'célébrer Noel à Niangara et à Dungu », a dit à IRIN Ambroise Mbongi, responsable d'une ONG locale.
« Le chef traditionnel de Niangara a exhorté les habitants à résister et à se défendre en utilisant des flèches et des lances empoisonnées. La population panique et commence à fuir Niangara », a-t-il ajouté.
Les menaces de la LRA ont transformé Niangara en ville fantôme. Certains habitants fuient dans la brousse tandis que d'autres attendent le long des axes Isiro-Niangara et Isiro-Buta, a indiqué M. Mbongi".
Quant-à la Côte d'Ivoire et au sujet du cacao, un constat : toujours de allafrica.com.
"Les résultats d'une enquête, publiés par le Bit en octobre 2003, accuse la Côte d'Ivoire d'employer plus de 5.000 enfants dans les plantations de cacao, sans pour autant être victimes d'esclavage. Cette enquête a été réalisée sur un échantillon de 1.500 producteurs répartis dans 250 villages et localités et 39 sous-préfectures dans les zones de production de cacao".
Et, pour parler des conséquences du match de football Algérie-Egypte qui a soulevé les passions et qui s'est soldé par la défaite de l'Egypte, les effets collatéraux continuent de se faire sentir.
(source : La dépêche de kabylie)
"Dans un autre registre, le ministre a indiqué que son organisme a reçu 1600 demandes d’intégration de l’université algérienne émises par des étudiants installés en Egypte. Autrement dit, 1600 étudiant algériens se trouvant en Egypte veulent fuir ce pays. Les raisons tout le monde les connaît".
Bon, pour aujourd'hui, cela sera peut-être tout. A moins que l'envie de reprendre la plume me reprenne.
A bientôt.
René.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire