Salut aux esprits illuminés par un rayon de soleil. Nous allons bientôt nous faire bronzer sous le soleil de satan grâce à l'échec de Copenhague. Mais, non, je plaisante.
Bon, aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le temps, alors, je vais faire court.
Donc, selon les Nouvelles Calédoniennes, les australiens se prennent pour Crésus.
"Surendettement record des ménages australiens
C’est une première. Selon la Banque de réserve, le surendettement des familles australiennes, qui regroupe les cartes de crédit et les prêts immobiliers, équivaut désormais au PIB (produit intérieur brut) du pays. Les observateurs estiment qu’un adulte accumule plus de 5 millions de francs de dettes, même les Américains n’ont pas réussi à faire mieux. Toutefois, cela n’a pas empêché des millions d’Australiens de se précipiter dans les grands magasins pour profiter des soldes du lendemain de Noël. Les recettes sont estimées à plus de 14 milliards de dollars, soit 1 000 milliards de francs".
Là, on ne peut pas dire que l'Australie n'a pas combattu les effets de la crise par la relance par la consommation. Peut-être un peu trop.
Il serait intéressant de voir si le niveau des encours bancaires est le même à Pékin. Heureusement pour eux, ils ne fêtent pas Noël.
Par contre en France, on ne peut vraiment dire que la situation soit meilleure. Elle a pratiqué la relance par l'investissement et les banques ont continué tranquillement à pratiquer leurs taux usuraires. Donc, la consommation n'est pas au rendez-vous. Pourtant, notre président continuent à avoir des bonnes idées et continuent à nous faire des annonces mirobolantes sur les contrats du siècle qu'il négocient pour les industries françaises. Manque de pot, ça capote dur en ce moment !
Sauf, qu'ils commencent à énerver ses collègues président des autres pays du monde.
(source : le Monde.fr)
"La dette publique de la France a augmenté de 29,4 milliards d'euros au troisième trimestre 2009 pour atteindre 1.457,4 milliards d'euros, soit environ 75,8 % du PIB, selon les données publiées mercredi par l'Insee. Ce pourcentage représente une hausse de 1,9 point par rapport à la fin du deuxième trimestre quand la dette au sens de Maastricht s'élevait à 1.428,0 milliards d'euros ou 74 % du PIB (73,9 % en première estimation)".
Et, pendant ce temps, la menace terroriste continue de planer sur les pays sahéliens.
(source : El Watan en ligne)
"Edito
Hacen Ouali
La poudrière du Sahel
L’intensification de l’activité des groupes terroristes dans le Sahel pose de sérieux défis à la sécurité nationale des pays de la région, mais aussi et surtout de l’Algérie. La multiplication des prises d’otages et des enlèvements de ressortissants étrangers met à rude épreuve les pays concernés. Sans perdre de vue les implications d’une telle situation qui pourrait ouvrir des brèches à des ingérences étrangères. Face à ce péril, les Etats directement menacés peinent à mettre en place une stratégie commune (...)
Cependant, si les pays du Sahel traînent la patte et n’arrivent pas à se mettre d’accord pour élaborer une stratégie commune et efficace, l’intervention d’acteurs étrangers dans ce dossier est très sensible. La raison ne serait pas liée uniquement au fait de la prise d’otages, mais aussi à des raisons plus stratégiques. Il s’agit de la sécurisation en approvisionnement de pétrole et de gaz en provenance de l’Algérie et du Nigeria. Al Qaîda n’a pas caché ses menaces de s’attaquer aux intérêts de l’Occident dans la région. Il faut dire que depuis quelques années, des firmes américaines privées de sécurité sont fortement présentes dans le Sahel, où elles sont chargées, en plus de sécuriser les multinationales américaines, d’entraîner les forces armées des pays comme le Mali, le Niger et le Tchad. Il est urgent pour les pays du Sahel d’afficher une volonté sérieuse et mettre en place une coopération effective pour éradiquer les groupes armés qui sévissent dans la région, avant que ce soit trop tard. Les groupes terroristes en connexion avec une dangereuse contrebande représentent une sérieuse menace pour la stabilité du Sahel et du Maghreb."
Ainsi,les firmes américaines de sécurité sont finalement partout. Sauf que pour l'instant en Algérie, leurs mercenaires n'ont pas commencé à flinguer la population comme cela a pu se passer en Irak en toute impunité.
Décidément, ces firmes brassent des milliards de dollars.
Et, je me demande pourquoi le gouvernement algérien laisse le champ libre à celles-ci. Son armée ne serait-elle pas capable d'assurer la sécurité des zones pétrolières ?
Et, à mon humble avis aussi, le président Obama devrait mettre un terme à leurs activités avant qu'elles ne deviennent un danger pour la démocratie américaine. Mais, à l'évidence, il a d'autres chats à fouetter en ce moment.
Comme les ayatollah d'Iran, eux aussi, ils ont d'autres chats à fouetter, à emprisonner et à exécuter.
Le peuple descend dans la rue, mais, les pasdarans et les fils d'ayatollahs contrôlent des pans entiers de l'économie nationale.
En réalité, ce sont des parvenus qui ne voudront certainement pas lâcher l'os qu'ils rongent avec délectation.
Je pense que seule une grève générale peut ébranler ce pouvoir. Commerçants, employés, tous ensemble, peut-être pas dans la rue, mais, tous ensemble quand même.
Bon, vous me direz qu'il y a encore du boulot, mais, ça avance avec du sang, mais, ça avance.
En tout cas, chapeau, car, il faut en avoir pour être prêt à mourir pour la liberté !
Mais, en attendant, voyons les pratiques de nos distributeurs nationaux dans les pays étrangers, par exemple en Chine.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Une employée licenciée poursuit Carrefour en justice
La chaîne de supermarchés française Carrefour se trouve devant les tribunaux à Beijing accusée d'avoir exploité une vendeuse d'un de ses fournisseurs.
Sheng Yucang, une vendeuse âgée de 34 ans originaire de la Province du Shandong, a assigné Carrefour devant le Tribunal Populaire du district de Fengtai à Beijing, demandant le paiement d'indemnités de sécurité sociale et d'heures supplémentaires.
« Je ne le fais pas pour moi-même, je le fais pour toutes les vendeuses exploitées par ces supermarchés étrangers », a-t-elle déclaré de retour dans sa ville natale du Shandong, après avoir demandé le 29 décembre à son avocat de déposer sa plainte en son nom devant le tribunal.
Mme Sheng avait été embauchée début 2008 par Walch, une marque de produits de droguerie d'usage quotidien, pour faire la promotion de ces produits dans un supermarché Carrefour de l'arrondissement de Fengtai, mais en fait, une grande partie de son temps avait été passée à décharger des marchandises et à faire du nettoyage pour Carrefour.
Son salaire était de 1 600 yuans (235 dollars US) par mois.
Mme Sheng a déclaré ne pas avoir signé de contrat, que ce soit avec Walch ou Carrefour, avant décembre dernier.
Elle a été licenciée au mois d'avril dernier, alors qu'elle était enceinte de six mois".
Eh, oui, mes braves et chers trois lecteurs. Non content d'exploiter les agriculteurs français, maintenant Carrefour s'en va exploiter les travailleurs chinois. Sans doute, Carrefour pensait que là-bas, les salariés fermaient leurs gueules. Eh, ben non, c'est raté !
En attendant, en France, le gouvernement ne fait surtout rien pour les obliger les grandes surfaces à respecter les producteurs afin qu'ils ne soient pas pris à la gorge. C'est vrai quoi ! Faut surtout pas s'attaquer aux riches. Après tout, tous ces gens là, sont les potes à Sarkozy.
C'est bien pour ça que je dis que la seule arme que nous aillons, c'est le boycott. Alors, boycottons les !
Voilà, comme je vous l'ai dis, je fais court. Cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
mercredi 30 décembre 2009
mardi 29 décembre 2009
Salut aux oiseaux migrateurs qui sont partis en Afrique, le retour s'annonce plus tôt que prévu.
Bon, il n'y a rien à dire, parlons un peu du Mexique.
(source : Asud, n°40)
"(...) ce pays au bord du chaos depuis que le gouvernement de Felipe Calderon a commencé sa croisade contre les narcos. Deux exemples de ce niveau de violence ?
Lors de la première visite à Mexico du président Obama pour y rencontrer son homologue, le dispositif de sécurité installé dans la capitale était similaire à celui de la visite de Bagdad une semaine plus tôt avec, entre les deux pays une force de 6000 agents veillant au grain !
L'autre exemple nous est donné à la ville frontière de Ciudas Juarez où cinq personnes meurent chaque jour (soit 1825 par an), victimes de règlements de compte entre bandes, d'affrontements entre celles-ci et les forces de l'ordre ou "dommages collétéraux" de ces nombreux OK Corral dans les rues. Bien sûr, le prix du sang n'est pas le seul à être payé. Malgré quelques timides avancées, en particulier vis-à-vis des usagers de drogue, le gouvernement est ainsi prêt à dépenser sept milliards de dollars pour remporter une hympothétique victoire dans sa guerre totale contre les narcos et la drogue.
Outre les petites bandes autonomes, le pays compte au moins 7 grands cartels implanés dans 15 à 21 états, ayant comme activité principale le trafic de drogue (marijuana, méthamphétamines, coke et héro), mais également celui d'armes, le blanchiment d'argent, les enlèvements, l'extorsion et les assassinats, sans parler de la corruption tous azimuts qu'ils répandent à tous les niveaux de l'Etat.
Fzace à ceux qui commmencent à lui reprocher de s'être lancé dans cette bataille contre le crime organisé alors que les possibilités de succès étaient bien minces en raison de l'extrême corruption (surtout des polices) - qu'il reconnaît officiellement -, le président Caldéron répond avec des arguments imparables mais révélateurs :"De toutes manières, on n'avait pas le choix, les narcos étaient arrivés aux portes du palais présidentiel !
ou, "Nous nous trouvons à un moment qui ressemble à celui que vivait la Colombie à l'époque d'Escobar..."
Une comparaison qui n'a rien d'exagéré; on estime qu'au cours des deux dernières années, la vente de leur "stupéfiants produits" aux USA a rapporté 40 milliards de dollars par aux cartels mexicains, tandis que les autorités mexicaines ont confisqués plus de 35000 armes achetées aux States.
(...) Dès lors et jusqu'à maintenant, le Mexique n'a connu qu'un long chapelet de morts de plus en plus horribles (24 jeunes décapités le même jour), souvent par dizaine, de charniers d'hommes de main torturés, découpés en morceaux, la chair à canon (de plus en plus jeune) des narcos.
Leur nombre est tel que certains mafieux durent spécialiser dans la disparition des corps pour aider les grandes organisations dans cette tâche sans fin !
Imitant les grands regroupements bancaires, les bandes déjà constituées en cartels s'unirent comme ceux du Sinala/Pacifico avec le cartel de Juarez ou ceux de Valencia/del Milenio, qui constituèrent ma Fédéracion pour mieux contrer leurs rivaux (de Colima, de Tijuana, de Pedro Diaz Pareda..) Comme dans une BD, Los Zetas 'les Z!!!), un groupe paramilitaire dont les membres fondateurs étaient de "super Rambo" formés à la tristement célèbre Ecole des Amériques, avaient, pour leur part, comme objectif initial la lutte contre les narcos. Mais, ils se mirent rapidement à les racketter et finirent par ne plus s'en prendre qu'à de pacifiques et moins dangereux industriels et commerçants !
Personne n'est plus à l'abri dans cette guerre sans trêve ni règle. La méfiance, voire la franche hostilité, entre des différents corps de police et l'armée n'arrange rien et atteint même des niveaux incroyables : un ami mexicain a vu une voiture de police bien signalée criblée de balles car elle ne s'était pas arrêté à un contrôle de l'armée. Bilan l: trois policiers en uniforme tués !"
auteur : Speedy Gonzalez
Et, voilà, ça, c'est le Mexique. Et, le problème, ce ne sont pas les narcos, c'est les USA !
A bientôt.
René.
Bon, il n'y a rien à dire, parlons un peu du Mexique.
(source : Asud, n°40)
"(...) ce pays au bord du chaos depuis que le gouvernement de Felipe Calderon a commencé sa croisade contre les narcos. Deux exemples de ce niveau de violence ?
Lors de la première visite à Mexico du président Obama pour y rencontrer son homologue, le dispositif de sécurité installé dans la capitale était similaire à celui de la visite de Bagdad une semaine plus tôt avec, entre les deux pays une force de 6000 agents veillant au grain !
L'autre exemple nous est donné à la ville frontière de Ciudas Juarez où cinq personnes meurent chaque jour (soit 1825 par an), victimes de règlements de compte entre bandes, d'affrontements entre celles-ci et les forces de l'ordre ou "dommages collétéraux" de ces nombreux OK Corral dans les rues. Bien sûr, le prix du sang n'est pas le seul à être payé. Malgré quelques timides avancées, en particulier vis-à-vis des usagers de drogue, le gouvernement est ainsi prêt à dépenser sept milliards de dollars pour remporter une hympothétique victoire dans sa guerre totale contre les narcos et la drogue.
Outre les petites bandes autonomes, le pays compte au moins 7 grands cartels implanés dans 15 à 21 états, ayant comme activité principale le trafic de drogue (marijuana, méthamphétamines, coke et héro), mais également celui d'armes, le blanchiment d'argent, les enlèvements, l'extorsion et les assassinats, sans parler de la corruption tous azimuts qu'ils répandent à tous les niveaux de l'Etat.
Fzace à ceux qui commmencent à lui reprocher de s'être lancé dans cette bataille contre le crime organisé alors que les possibilités de succès étaient bien minces en raison de l'extrême corruption (surtout des polices) - qu'il reconnaît officiellement -, le président Caldéron répond avec des arguments imparables mais révélateurs :"De toutes manières, on n'avait pas le choix, les narcos étaient arrivés aux portes du palais présidentiel !
ou, "Nous nous trouvons à un moment qui ressemble à celui que vivait la Colombie à l'époque d'Escobar..."
Une comparaison qui n'a rien d'exagéré; on estime qu'au cours des deux dernières années, la vente de leur "stupéfiants produits" aux USA a rapporté 40 milliards de dollars par aux cartels mexicains, tandis que les autorités mexicaines ont confisqués plus de 35000 armes achetées aux States.
(...) Dès lors et jusqu'à maintenant, le Mexique n'a connu qu'un long chapelet de morts de plus en plus horribles (24 jeunes décapités le même jour), souvent par dizaine, de charniers d'hommes de main torturés, découpés en morceaux, la chair à canon (de plus en plus jeune) des narcos.
Leur nombre est tel que certains mafieux durent spécialiser dans la disparition des corps pour aider les grandes organisations dans cette tâche sans fin !
Imitant les grands regroupements bancaires, les bandes déjà constituées en cartels s'unirent comme ceux du Sinala/Pacifico avec le cartel de Juarez ou ceux de Valencia/del Milenio, qui constituèrent ma Fédéracion pour mieux contrer leurs rivaux (de Colima, de Tijuana, de Pedro Diaz Pareda..) Comme dans une BD, Los Zetas 'les Z!!!), un groupe paramilitaire dont les membres fondateurs étaient de "super Rambo" formés à la tristement célèbre Ecole des Amériques, avaient, pour leur part, comme objectif initial la lutte contre les narcos. Mais, ils se mirent rapidement à les racketter et finirent par ne plus s'en prendre qu'à de pacifiques et moins dangereux industriels et commerçants !
Personne n'est plus à l'abri dans cette guerre sans trêve ni règle. La méfiance, voire la franche hostilité, entre des différents corps de police et l'armée n'arrange rien et atteint même des niveaux incroyables : un ami mexicain a vu une voiture de police bien signalée criblée de balles car elle ne s'était pas arrêté à un contrôle de l'armée. Bilan l: trois policiers en uniforme tués !"
auteur : Speedy Gonzalez
Et, voilà, ça, c'est le Mexique. Et, le problème, ce ne sont pas les narcos, c'est les USA !
A bientôt.
René.
lundi 28 décembre 2009
"Aime-toi toi-même, laisse la foule te haïr". Proverbe Polonais à souffler à l'oreille de notre président national.
Salut ces messieurs du gouvernement. Pensez-vous vraiment qu'en réduisant les capacités financières des régions vous aurez de quoi payer le service de la dette ?
En attendant, il faut le dire, vous vous affolez en imaginant que le Front National va récupérer ses électeurs. Sauf, que c'est vous qui leur verser la soupe.
A mon humble avis, qui est d'ailleurs partagé par mes trois chers et uniques lecteurs, vous devriez étudier l'exemple de l'Inde.
Celle-ci, afin d'éviter un afflux prévisible de réfugiés climatiques en provenance du Bengladesh, met en place une ceinture de barbelés sur la totalité de sa frontière.
Les gardes frontaliers n'hésitent d'ailleurs pas à tirer à balles réelles sur ceux qui tentent de passer outre. En général, ils flinguent surtout leurs concitoyens.
Soi-disant que cette muraille de fils barbelés est faite pour prévenir le passage de terroristes. En réalité, c'est pour dissuader les bengladeshis de chercher des terres émergés sur leur territoire.
Vous imaginez, 250 millions de bengladeshis qui se pointent ?
Que nenni mes compagnons, ils n'ont qu'à vivre sur l'Océan !
Aux Etats-Unis, c'est la même avec un mur qui parcourt la frontière avec le Mexique.
En Israël, c'est la même avec un mur qui ceinture la Cisjordanie.
En Italie, c'est la même avec les vaisseaux de la marine qui reconduisent les boat people en Lybie.
Il est évident que les états "riches" vont être obligé d'accentuer leur politique de lutte contre l'immigration.
Il est aussi évident que des lois liberticides vont être votées.
Elles ont été votées au Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et c'est passé comme une lettre à la poste. Demain, ces lois auront pour cadre, la lutte contre l'immigration des futurs réfugiés climatiques.
Et, que proposent les pays "riches" ?
Des promesses et encore des promesses.
Rappelez-vous, les grandes conférences internationales de lutte contre la pauvreté avaient conclu qu'il fallait aider les gens à se développer dans leur propre pays afin d'éviter qu'ils aient à s'expatrier.
A part des projets à droite et à gauche, comme des jardins maraîchers au Malin dont la production ne peut s'écouler faute de transport organisé, au final, c'est minable.
Alors, maintenant, nos grands conférenciers internationaux nous disent qu'ils font lutter contre les gaz à effets de serre pour que les habitants du tiers monde puissent rester chez eux.
Croyez-vous vraiment qu'ils font faire les efforts nécessaires ?
Les Etats-Unis, les pays émergents, à part le Brésil, et la Russie ont dit "Niet, on va réfléchir".
Pensez-vous que malgré tout, ils vont faire différent parce que sur ce sujet précis, leur "Way of Life" va en être bouleversé ?
Que nenni, ils le feront peut-être lorsqu'il sera trop tard pour inverser le processus. Processus déjà largement entamé.
Alors que faire ?
Simple....prier pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
A part ça, c'est mort !
Certains disent que l'être humain s'adaptera. Sûrement, mais, à mon avis beaucoup périront. Regardez, les écolos bâtissent des maisons en bois et en bottes de paille chargé en terre. Sauf que, sauf que, si les tempêtes se multiplient en nombre et en force, leurs maisons risquent de ressembler à celle des trois petits cochons.
Elles seront soufflées par les vents.
Est-ce que cela signifie que même les éocologistes n'ont pas assez réfléchi aux conséquences du changement climatique ?
Possible, car, à mon avis, c'est dans des blockhaus que l'on va finir par vivre. Au moins, ces trucs, ça ne bouge pas.
Bon, je crois que je suis en train de broyer du noir et que je vais finir par vous foute le bourdon. Cependant, je pose des questions dont personne ne m'a encore fourni de réponses rassurantes.
Mais, j'arrête de vous prendre la tête pour aujourd'hui et je m'en vais sur la pointe des pieds en vous souhaitant bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
En attendant, il faut le dire, vous vous affolez en imaginant que le Front National va récupérer ses électeurs. Sauf, que c'est vous qui leur verser la soupe.
A mon humble avis, qui est d'ailleurs partagé par mes trois chers et uniques lecteurs, vous devriez étudier l'exemple de l'Inde.
Celle-ci, afin d'éviter un afflux prévisible de réfugiés climatiques en provenance du Bengladesh, met en place une ceinture de barbelés sur la totalité de sa frontière.
Les gardes frontaliers n'hésitent d'ailleurs pas à tirer à balles réelles sur ceux qui tentent de passer outre. En général, ils flinguent surtout leurs concitoyens.
Soi-disant que cette muraille de fils barbelés est faite pour prévenir le passage de terroristes. En réalité, c'est pour dissuader les bengladeshis de chercher des terres émergés sur leur territoire.
Vous imaginez, 250 millions de bengladeshis qui se pointent ?
Que nenni mes compagnons, ils n'ont qu'à vivre sur l'Océan !
Aux Etats-Unis, c'est la même avec un mur qui parcourt la frontière avec le Mexique.
En Israël, c'est la même avec un mur qui ceinture la Cisjordanie.
En Italie, c'est la même avec les vaisseaux de la marine qui reconduisent les boat people en Lybie.
Il est évident que les états "riches" vont être obligé d'accentuer leur politique de lutte contre l'immigration.
Il est aussi évident que des lois liberticides vont être votées.
Elles ont été votées au Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et c'est passé comme une lettre à la poste. Demain, ces lois auront pour cadre, la lutte contre l'immigration des futurs réfugiés climatiques.
Et, que proposent les pays "riches" ?
Des promesses et encore des promesses.
Rappelez-vous, les grandes conférences internationales de lutte contre la pauvreté avaient conclu qu'il fallait aider les gens à se développer dans leur propre pays afin d'éviter qu'ils aient à s'expatrier.
A part des projets à droite et à gauche, comme des jardins maraîchers au Malin dont la production ne peut s'écouler faute de transport organisé, au final, c'est minable.
Alors, maintenant, nos grands conférenciers internationaux nous disent qu'ils font lutter contre les gaz à effets de serre pour que les habitants du tiers monde puissent rester chez eux.
Croyez-vous vraiment qu'ils font faire les efforts nécessaires ?
Les Etats-Unis, les pays émergents, à part le Brésil, et la Russie ont dit "Niet, on va réfléchir".
Pensez-vous que malgré tout, ils vont faire différent parce que sur ce sujet précis, leur "Way of Life" va en être bouleversé ?
Que nenni, ils le feront peut-être lorsqu'il sera trop tard pour inverser le processus. Processus déjà largement entamé.
Alors que faire ?
Simple....prier pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
A part ça, c'est mort !
Certains disent que l'être humain s'adaptera. Sûrement, mais, à mon avis beaucoup périront. Regardez, les écolos bâtissent des maisons en bois et en bottes de paille chargé en terre. Sauf que, sauf que, si les tempêtes se multiplient en nombre et en force, leurs maisons risquent de ressembler à celle des trois petits cochons.
Elles seront soufflées par les vents.
Est-ce que cela signifie que même les éocologistes n'ont pas assez réfléchi aux conséquences du changement climatique ?
Possible, car, à mon avis, c'est dans des blockhaus que l'on va finir par vivre. Au moins, ces trucs, ça ne bouge pas.
Bon, je crois que je suis en train de broyer du noir et que je vais finir par vous foute le bourdon. Cependant, je pose des questions dont personne ne m'a encore fourni de réponses rassurantes.
Mais, j'arrête de vous prendre la tête pour aujourd'hui et je m'en vais sur la pointe des pieds en vous souhaitant bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
samedi 26 décembre 2009
Salut aux fêtards du réveillon. J'espère que le réveil n'a pas été trop difficile.
Bon, alors, la Chine compte nous sortir les meilleurs université du monde pour devenir la première puissance économique et polluante. Sauf, que sur internet, la commande de rédaction d'écrits explose. Perso, je ne peux les critiquer puisque moi même, j'en ai rédigé gratos pour des potes.
Là-bas, comme les chinois sont des commerciaux, ils en font un produit monnayable comme n'importe quel autre, les nids d'hirondelles par exemple.
Mais, lisons l'article du Quotidien du peuple de ce jour.
"Le « ghostwriting » atteint une ampleur effrayante dans les universités chinoises
Imprimez / Envoyez
De nombreux étudiants des universités chinoises qui se retrouvent sous la pression des études sont obligés de se tourner vers l'internet pour demander de l'aide. Il ne s'agit pas de la recherche, mais de trouver quelqu'un qui puisse écrire leurs mémoires pour eux.
Cette pratique est tellement habituelle qu'une nouvelle étude de l'Université de Wuhan dans la province du Hubei a estimé que les étudiants dépensent jusqu'à un demi-milliard de yuans (73 millions de dollars) par an pour demander aux autres d'écrire les mémoires et les dissertations à leur place.
Un « ghostwriter » âgé de 26 ans, qui travaille à mi-temps à Beijing, affirme de ne pas être surpris du potentiel croissant de ce marché, d'où il tire des «profits décents» depuis plus de 5 ans.
«En général, nous sommes payés par nombre de pages. Chaque page en chinois coûte entre 130 et 160 yuans, et pour l'anglais cela revient à près de 200 yuans par page », a-t-il dit, en ajoutant que parmi ses clients, il y a même des étudiants de la prestigieuse Université de Beijing, de l'Université Tsinghua et d'autres grandes universités chinoises.
Le « ghostwriter » n'a pas voulu dévoiler son nom.
En travaillant rapidement, il peut finir un document pour un étudiant de licence en deux jours, ce qui peut prendre plus d'une semaine pour certains autres".
"Le prix actuel d'un mémoire de 20 000 caractères pour le cursus de master est de près de 4500 yuans, a déclaré Li Jing, une pékinoise qui a fondé un site web de « ghostwriting » après avoir étudié et travaillé pendant six ans aux États-Unis.
Le mémoire sera fait en un mois, a-t-elle a dit au journal China Daily.
De nombreuses personnes des élites étrangères comme Li rentrent en Chine et gagnent leur vie grâce au « ghostwriting » et parmi leurs clients il y a des étudiants, des professeurs et des employés de différents secteurs.
Shen Yang, professeur à l'Université de Wuhan qui a fait paraître ce document de recherche, a déclaré que le nombre de mini-mémoires que les étudiants et les enseignants sont obligés de rédiger, l'absence d'un système efficace de contrôle et le confort de l'internet font du ghostwriting un marché en plein essor".
Alors, je me pose cette question fondamentale, si, tout le monde fraude, quelle sera la valeur des chercheurs ou des intellectuels chinois ? Sans parler des fonctionnaires dont la valeur n'atteindra pas le nombre des années ?
En France, vu, que la qualité demandée pour les validations de mémoires a fortement baissé depuis que les socialos ont décidé que de plus en plus d'étudiants devaient aboutir en fin de cursus universitaire, il n'est plus difficile d'écrire un mémoire pour les autres.
La valeur du diplôme baisse, mais, ce qui baisse également, c'est la capacité de ces étudiants de construire leurs opinions autrement qu'on reproduisant le qu'on dira-t-on médiatique.
Bref, au final, l'université fabrique de futurs moutons !
La Chine également !
Mais, continuons avec le Quotidien du Peuple qui nous révèle le contenu de la visite de notre premier ministre en Chine, François Fillon.
Je vous ai souligné deux points qui m'intéresse. Les Chinois s'inquiètent des taxes à l'importation liées à l'environnement et au fabriqué en Chine. Là, nulle doute qu'ils vont faire pression. Ensuite, l'annonce que notre premier ministre a faite de mettre en place une défiscalisation en faveur des entreprises chinoises qui s'installent en France. Les termes de ce petit cadeau n'est pas à considérer puisqu'à mon avis, ll sera plus large une fois la décision d'installation faite. Surtout, s'il s'agit de racheter des sociétés françaises pour leur piquer leurs brevets. A voir !
"Le Premier ministre français a renouvelé à plusieurs reprises, lors des rencontres avec les médias ou avec les entreprises, son attitude accueillante pour les entreprises chinoises qui souhaitent investir en France, et la base solide de coopération qui existe entre les deux pays en matière d'innovation scientifique.
Néanmoins, on ne peut pas oublier les barrières technologiques, notamment celles qui existent sous le prétexte de l'environnement et des normes de sécurité. Elles deviennent, outre la barrière douanière, les réels obstacles entre le marché européen et le ''Fabriqué en Chine''.
Selon les statistiques conjointement rendues publiques par le Ministère du commerce, le Bureau national des statistiques et l'Administration générale des devises, les investissements directs chinois à l'étranger se sont élevés à 880 millions de dollars seulement en 2008, soit 1,6% du total des investissements de l'année, ou une baisse de 19,3% en comparaison avec la même période de l'année précédente. Ce n'est par ailleurs pas proportionnel aux échanges sino-européens dont le montant s'est élevé à 425,58 milliards USD.
En contrepartie du déséquilibre entre le commerce et l'investissement, le Premier ministre Fillon a indiqué qu'il serait possible de déduire les frais de recherche et d'innovation des taxes grâce à une nouvelle mesure du gouvernement français. Ce dernier validerait par ailleurs de nouveaux avantages fiscaux pour améliorer les conditions d'investissement pour les étrangers. Ceci a été applaudi par les entreprises chinoises qui souhaitent s'implanter en France, car elles y voient une nouvelle opportunité d'ouvrir la porte du marché européen".
Donc, les entreprises chinoises installées en France alors que les françaises se délocalisent en Chine pour réduire à fond les coûts de production.
Là, y'a quelque chose que je ne comprends pas !
A moins que le gouvernement français ait promis aux entrepreneurs chinois de travailler sur un assouplissement des salaires.
Donc, une réduction parce qu'autrement, je ne vois pas pourquoi les chinois s'installeraient en France.
Il y a là quelque chose qui ne va pas. Le gouvernement est encore en train de nous préparer une grosse grasse en douce comme à son habitude, c'est sûr !
Bon, je vous quitte et je vous laisse réfléchire à ce qui pourrait attirer les entreprises chinoises en France alors que les françaises, elles partent ailleurs.
A bientôt.
René.
Bon, alors, la Chine compte nous sortir les meilleurs université du monde pour devenir la première puissance économique et polluante. Sauf, que sur internet, la commande de rédaction d'écrits explose. Perso, je ne peux les critiquer puisque moi même, j'en ai rédigé gratos pour des potes.
Là-bas, comme les chinois sont des commerciaux, ils en font un produit monnayable comme n'importe quel autre, les nids d'hirondelles par exemple.
Mais, lisons l'article du Quotidien du peuple de ce jour.
"Le « ghostwriting » atteint une ampleur effrayante dans les universités chinoises
Imprimez / Envoyez
De nombreux étudiants des universités chinoises qui se retrouvent sous la pression des études sont obligés de se tourner vers l'internet pour demander de l'aide. Il ne s'agit pas de la recherche, mais de trouver quelqu'un qui puisse écrire leurs mémoires pour eux.
Cette pratique est tellement habituelle qu'une nouvelle étude de l'Université de Wuhan dans la province du Hubei a estimé que les étudiants dépensent jusqu'à un demi-milliard de yuans (73 millions de dollars) par an pour demander aux autres d'écrire les mémoires et les dissertations à leur place.
Un « ghostwriter » âgé de 26 ans, qui travaille à mi-temps à Beijing, affirme de ne pas être surpris du potentiel croissant de ce marché, d'où il tire des «profits décents» depuis plus de 5 ans.
«En général, nous sommes payés par nombre de pages. Chaque page en chinois coûte entre 130 et 160 yuans, et pour l'anglais cela revient à près de 200 yuans par page », a-t-il dit, en ajoutant que parmi ses clients, il y a même des étudiants de la prestigieuse Université de Beijing, de l'Université Tsinghua et d'autres grandes universités chinoises.
Le « ghostwriter » n'a pas voulu dévoiler son nom.
En travaillant rapidement, il peut finir un document pour un étudiant de licence en deux jours, ce qui peut prendre plus d'une semaine pour certains autres".
"Le prix actuel d'un mémoire de 20 000 caractères pour le cursus de master est de près de 4500 yuans, a déclaré Li Jing, une pékinoise qui a fondé un site web de « ghostwriting » après avoir étudié et travaillé pendant six ans aux États-Unis.
Le mémoire sera fait en un mois, a-t-elle a dit au journal China Daily.
De nombreuses personnes des élites étrangères comme Li rentrent en Chine et gagnent leur vie grâce au « ghostwriting » et parmi leurs clients il y a des étudiants, des professeurs et des employés de différents secteurs.
Shen Yang, professeur à l'Université de Wuhan qui a fait paraître ce document de recherche, a déclaré que le nombre de mini-mémoires que les étudiants et les enseignants sont obligés de rédiger, l'absence d'un système efficace de contrôle et le confort de l'internet font du ghostwriting un marché en plein essor".
Alors, je me pose cette question fondamentale, si, tout le monde fraude, quelle sera la valeur des chercheurs ou des intellectuels chinois ? Sans parler des fonctionnaires dont la valeur n'atteindra pas le nombre des années ?
En France, vu, que la qualité demandée pour les validations de mémoires a fortement baissé depuis que les socialos ont décidé que de plus en plus d'étudiants devaient aboutir en fin de cursus universitaire, il n'est plus difficile d'écrire un mémoire pour les autres.
La valeur du diplôme baisse, mais, ce qui baisse également, c'est la capacité de ces étudiants de construire leurs opinions autrement qu'on reproduisant le qu'on dira-t-on médiatique.
Bref, au final, l'université fabrique de futurs moutons !
La Chine également !
Mais, continuons avec le Quotidien du Peuple qui nous révèle le contenu de la visite de notre premier ministre en Chine, François Fillon.
Je vous ai souligné deux points qui m'intéresse. Les Chinois s'inquiètent des taxes à l'importation liées à l'environnement et au fabriqué en Chine. Là, nulle doute qu'ils vont faire pression. Ensuite, l'annonce que notre premier ministre a faite de mettre en place une défiscalisation en faveur des entreprises chinoises qui s'installent en France. Les termes de ce petit cadeau n'est pas à considérer puisqu'à mon avis, ll sera plus large une fois la décision d'installation faite. Surtout, s'il s'agit de racheter des sociétés françaises pour leur piquer leurs brevets. A voir !
"Le Premier ministre français a renouvelé à plusieurs reprises, lors des rencontres avec les médias ou avec les entreprises, son attitude accueillante pour les entreprises chinoises qui souhaitent investir en France, et la base solide de coopération qui existe entre les deux pays en matière d'innovation scientifique.
Néanmoins, on ne peut pas oublier les barrières technologiques, notamment celles qui existent sous le prétexte de l'environnement et des normes de sécurité. Elles deviennent, outre la barrière douanière, les réels obstacles entre le marché européen et le ''Fabriqué en Chine''.
Selon les statistiques conjointement rendues publiques par le Ministère du commerce, le Bureau national des statistiques et l'Administration générale des devises, les investissements directs chinois à l'étranger se sont élevés à 880 millions de dollars seulement en 2008, soit 1,6% du total des investissements de l'année, ou une baisse de 19,3% en comparaison avec la même période de l'année précédente. Ce n'est par ailleurs pas proportionnel aux échanges sino-européens dont le montant s'est élevé à 425,58 milliards USD.
En contrepartie du déséquilibre entre le commerce et l'investissement, le Premier ministre Fillon a indiqué qu'il serait possible de déduire les frais de recherche et d'innovation des taxes grâce à une nouvelle mesure du gouvernement français. Ce dernier validerait par ailleurs de nouveaux avantages fiscaux pour améliorer les conditions d'investissement pour les étrangers. Ceci a été applaudi par les entreprises chinoises qui souhaitent s'implanter en France, car elles y voient une nouvelle opportunité d'ouvrir la porte du marché européen".
Donc, les entreprises chinoises installées en France alors que les françaises se délocalisent en Chine pour réduire à fond les coûts de production.
Là, y'a quelque chose que je ne comprends pas !
A moins que le gouvernement français ait promis aux entrepreneurs chinois de travailler sur un assouplissement des salaires.
Donc, une réduction parce qu'autrement, je ne vois pas pourquoi les chinois s'installeraient en France.
Il y a là quelque chose qui ne va pas. Le gouvernement est encore en train de nous préparer une grosse grasse en douce comme à son habitude, c'est sûr !
Bon, je vous quitte et je vous laisse réfléchire à ce qui pourrait attirer les entreprises chinoises en France alors que les françaises, elles partent ailleurs.
A bientôt.
René.
jeudi 24 décembre 2009
Salut aux compagnons du coquelicots, méfiez-vousj, l'état va vous accuser d'avoir balancer des peaux de banane dans la rue pour attenter à l'intégrité physique des citoyens. Et, il vous accusera d'être des terroristes de l'ultra gauche.
Alors, il y a des échos comme quoi à Copenhague, des magouilles se sont joués. Ben, mon petit bonhomme, je croyais que nous étions tous des gens honnête.
Mais, laissons parler le premier ministre de Tuvalu.
(source : les Nouvelles Calédoniennes en lign
"Le Premier ministre de Tuvalu attaque les Nations-unies
Le micro-Etat polynésien du Pacifique est profondément déçu par l’accord édulcoré de Copenhague sur le changement climatique. Apisai Lelemia, Premier ministre, a lancé une attaque cinglante sur la gestion du sommet par les Nations-unies et a accusé des pays en développement d’avoir voulu acheter le soutien de Tuvalu : « Nous sommes gravement inquiet que la conférence n’ait pas suivi un processus légitime. Des points de vue discutés en coulisse par un groupe de pays sélectionnés et ce n’est pas comme ça que l’on dirige l’ONU. Nous y sommes venus en espérant un processus ouvert et transparent et, malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé".
Par contre, au niveau préservation des forêts, ça bouge. L'Indonésie liquide ses forêts par japonais interposé et les pays développés vont payer son reboissement. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas pigé.
En tout cas, en Nouvelle Guinée, peut-être, il va avoir une change de conserver la forêt primaire.
(Source : toujours les Nouvelles Calédoniennes)
"La Papouasie-Nouvelle Guiné lutte contre la déforestation
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été intégrée mardi à la lutte contre la déforestation au titre d’un des pays abritant la majeure partie des forêts tropicales, avec le Brésil, l’Indonésie, la Guyana et le Gabon. Ce groupe visera à coordonner et promouvoir les mesures contre la déforestation dans la perspective de la réunion sur le climat à Mexico fin 2010. Le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a annoncé mardi la création du groupe. « La déforestation dans les pays en développement compte pour 17 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre », a déclaré M. Stoltenberg. « Les mesures de protection des forêts tropicales peuvent représenter un tiers des réductions nécessaires des émissions d’ici à 2020 », a-t-il ajouté. A Copenhague, la Norvège a accepté de débloquer un milliard de dollars dans le cadre d’une aide immédiate de 3,5 milliards de dollars sur trois ans, promise, avec cinq autres pays, au titre de la lutte contre la déforestation".
Et, en attendant, les éléveurs français accusent la Nouvelle Zélande de nous empoisonner. (toujours des Nouvelles Calédoniennes)
"L’agneau néo-zélandais « ionisé » selon les agriculteurs français
Une vingtaine d’éleveurs d’agneaux de l’Aveyron se sont rendus mardi dans deux grandes surfaces de Rodez pour dénoncer « la vente d’agneau néo-zélandais au rayon frais », a indiqué Christian Roqueirol, porte-parole de la Confédération paysanne de l’Aveyron. « Nous voulons dénoncer, avant la période des fêtes, cet agneau en provenance de Nouvelle-Zélande qui est vendu en rayon frais des grandes surfaces alors qu’il
a été abattu voilà trois ou six mois», a souligné M. Roqueirol. « Nous avons la certitude que cette viande a été ionisée pour être préservée alors que c’est interdit en Europe », a-t-il ajouté. « Comment une viande qui a passé plus de temps morte que vivante peut-elle être vendue au rayon frais, c’est de la tromperie », s’est-il exclamé, dénonçant des prix de vente « trois fois inférieurs à l’agneau label rouge de l’Aveyron vendu à 18 euros
(2 160 francs) le kilo ».
Bon, ça sera peut-être tout pour aujourdhui.
A bientôt.
René.
Alors, il y a des échos comme quoi à Copenhague, des magouilles se sont joués. Ben, mon petit bonhomme, je croyais que nous étions tous des gens honnête.
Mais, laissons parler le premier ministre de Tuvalu.
(source : les Nouvelles Calédoniennes en lign
"Le Premier ministre de Tuvalu attaque les Nations-unies
Le micro-Etat polynésien du Pacifique est profondément déçu par l’accord édulcoré de Copenhague sur le changement climatique. Apisai Lelemia, Premier ministre, a lancé une attaque cinglante sur la gestion du sommet par les Nations-unies et a accusé des pays en développement d’avoir voulu acheter le soutien de Tuvalu : « Nous sommes gravement inquiet que la conférence n’ait pas suivi un processus légitime. Des points de vue discutés en coulisse par un groupe de pays sélectionnés et ce n’est pas comme ça que l’on dirige l’ONU. Nous y sommes venus en espérant un processus ouvert et transparent et, malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé".
Par contre, au niveau préservation des forêts, ça bouge. L'Indonésie liquide ses forêts par japonais interposé et les pays développés vont payer son reboissement. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas pigé.
En tout cas, en Nouvelle Guinée, peut-être, il va avoir une change de conserver la forêt primaire.
(Source : toujours les Nouvelles Calédoniennes)
"La Papouasie-Nouvelle Guiné lutte contre la déforestation
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été intégrée mardi à la lutte contre la déforestation au titre d’un des pays abritant la majeure partie des forêts tropicales, avec le Brésil, l’Indonésie, la Guyana et le Gabon. Ce groupe visera à coordonner et promouvoir les mesures contre la déforestation dans la perspective de la réunion sur le climat à Mexico fin 2010. Le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a annoncé mardi la création du groupe. « La déforestation dans les pays en développement compte pour 17 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre », a déclaré M. Stoltenberg. « Les mesures de protection des forêts tropicales peuvent représenter un tiers des réductions nécessaires des émissions d’ici à 2020 », a-t-il ajouté. A Copenhague, la Norvège a accepté de débloquer un milliard de dollars dans le cadre d’une aide immédiate de 3,5 milliards de dollars sur trois ans, promise, avec cinq autres pays, au titre de la lutte contre la déforestation".
Et, en attendant, les éléveurs français accusent la Nouvelle Zélande de nous empoisonner. (toujours des Nouvelles Calédoniennes)
"L’agneau néo-zélandais « ionisé » selon les agriculteurs français
Une vingtaine d’éleveurs d’agneaux de l’Aveyron se sont rendus mardi dans deux grandes surfaces de Rodez pour dénoncer « la vente d’agneau néo-zélandais au rayon frais », a indiqué Christian Roqueirol, porte-parole de la Confédération paysanne de l’Aveyron. « Nous voulons dénoncer, avant la période des fêtes, cet agneau en provenance de Nouvelle-Zélande qui est vendu en rayon frais des grandes surfaces alors qu’il
a été abattu voilà trois ou six mois», a souligné M. Roqueirol. « Nous avons la certitude que cette viande a été ionisée pour être préservée alors que c’est interdit en Europe », a-t-il ajouté. « Comment une viande qui a passé plus de temps morte que vivante peut-elle être vendue au rayon frais, c’est de la tromperie », s’est-il exclamé, dénonçant des prix de vente « trois fois inférieurs à l’agneau label rouge de l’Aveyron vendu à 18 euros
(2 160 francs) le kilo ».
Bon, ça sera peut-être tout pour aujourdhui.
A bientôt.
René.
mercredi 23 décembre 2009
Salut aux innoncents ! Les salopards continuent à semer le sang et la haine, même les soi disants chrétiens !
Noël approche. Partout, les chrétiens feront la fête à la hauteur de leurs moyens. Pourtant, dans l'ex Zaïre, les tueries continuent sous le regard des forces onusienne qui entre-nous n'ont pas servis à grand chose depuis qu'elles sont sur place. Ainsi, l'armée de résistance du seigneur, mouvement ougandais annonce avec délectation de nouveau massacre. Décidément à quoi sert ce machin (l'onu) comme disait le général De Gaulle.
(source : AllAfrica.com)
"Les plans de la LRA pour Noël provoquent la panique dans le nord-est
22 Décembre 2009
Kinshasa — Certains habitants de la région de Niangara, dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo (RDC) ont commencé à fuir leurs foyers à la suite de récentes menaces de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) ougandaise.
Les menaces rappellent les événements de la période de Noël 2008, au cours de laquelle les rebelles ont tué des centaines de civils dans la région et dans les régions voisines.
« Les rebelles de la LRA ont fait circuler des tracts annonçant qu'ils allaient 'célébrer Noel à Niangara et à Dungu », a dit à IRIN Ambroise Mbongi, responsable d'une ONG locale.
« Le chef traditionnel de Niangara a exhorté les habitants à résister et à se défendre en utilisant des flèches et des lances empoisonnées. La population panique et commence à fuir Niangara », a-t-il ajouté.
Les menaces de la LRA ont transformé Niangara en ville fantôme. Certains habitants fuient dans la brousse tandis que d'autres attendent le long des axes Isiro-Niangara et Isiro-Buta, a indiqué M. Mbongi".
Quant-à la Côte d'Ivoire et au sujet du cacao, un constat : toujours de allafrica.com.
"Les résultats d'une enquête, publiés par le Bit en octobre 2003, accuse la Côte d'Ivoire d'employer plus de 5.000 enfants dans les plantations de cacao, sans pour autant être victimes d'esclavage. Cette enquête a été réalisée sur un échantillon de 1.500 producteurs répartis dans 250 villages et localités et 39 sous-préfectures dans les zones de production de cacao".
Et, pour parler des conséquences du match de football Algérie-Egypte qui a soulevé les passions et qui s'est soldé par la défaite de l'Egypte, les effets collatéraux continuent de se faire sentir.
(source : La dépêche de kabylie)
"Dans un autre registre, le ministre a indiqué que son organisme a reçu 1600 demandes d’intégration de l’université algérienne émises par des étudiants installés en Egypte. Autrement dit, 1600 étudiant algériens se trouvant en Egypte veulent fuir ce pays. Les raisons tout le monde les connaît".
Bon, pour aujourd'hui, cela sera peut-être tout. A moins que l'envie de reprendre la plume me reprenne.
A bientôt.
René.
Noël approche. Partout, les chrétiens feront la fête à la hauteur de leurs moyens. Pourtant, dans l'ex Zaïre, les tueries continuent sous le regard des forces onusienne qui entre-nous n'ont pas servis à grand chose depuis qu'elles sont sur place. Ainsi, l'armée de résistance du seigneur, mouvement ougandais annonce avec délectation de nouveau massacre. Décidément à quoi sert ce machin (l'onu) comme disait le général De Gaulle.
(source : AllAfrica.com)
"Les plans de la LRA pour Noël provoquent la panique dans le nord-est
22 Décembre 2009
Kinshasa — Certains habitants de la région de Niangara, dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo (RDC) ont commencé à fuir leurs foyers à la suite de récentes menaces de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) ougandaise.
Les menaces rappellent les événements de la période de Noël 2008, au cours de laquelle les rebelles ont tué des centaines de civils dans la région et dans les régions voisines.
« Les rebelles de la LRA ont fait circuler des tracts annonçant qu'ils allaient 'célébrer Noel à Niangara et à Dungu », a dit à IRIN Ambroise Mbongi, responsable d'une ONG locale.
« Le chef traditionnel de Niangara a exhorté les habitants à résister et à se défendre en utilisant des flèches et des lances empoisonnées. La population panique et commence à fuir Niangara », a-t-il ajouté.
Les menaces de la LRA ont transformé Niangara en ville fantôme. Certains habitants fuient dans la brousse tandis que d'autres attendent le long des axes Isiro-Niangara et Isiro-Buta, a indiqué M. Mbongi".
Quant-à la Côte d'Ivoire et au sujet du cacao, un constat : toujours de allafrica.com.
"Les résultats d'une enquête, publiés par le Bit en octobre 2003, accuse la Côte d'Ivoire d'employer plus de 5.000 enfants dans les plantations de cacao, sans pour autant être victimes d'esclavage. Cette enquête a été réalisée sur un échantillon de 1.500 producteurs répartis dans 250 villages et localités et 39 sous-préfectures dans les zones de production de cacao".
Et, pour parler des conséquences du match de football Algérie-Egypte qui a soulevé les passions et qui s'est soldé par la défaite de l'Egypte, les effets collatéraux continuent de se faire sentir.
(source : La dépêche de kabylie)
"Dans un autre registre, le ministre a indiqué que son organisme a reçu 1600 demandes d’intégration de l’université algérienne émises par des étudiants installés en Egypte. Autrement dit, 1600 étudiant algériens se trouvant en Egypte veulent fuir ce pays. Les raisons tout le monde les connaît".
Bon, pour aujourd'hui, cela sera peut-être tout. A moins que l'envie de reprendre la plume me reprenne.
A bientôt.
René.
mardi 22 décembre 2009
Salut monde ingrat ! J'attend que l'eau monte jusqu'à mon cou et ne plus voir la linge bleu de l'horizon.
Bon, à part Copenhague, il se passe bien quelque chose dans le monde, ne croyez-vous pas ? Alors, il se passe que le gouvernement de Nouvelle Guinée par incompétence et par corruption grasse laisse la population s'enfoncer dans une crise sanitair qui risque de prendre des proportions graves de graves.
(source : IRIN en ligne)
"PAPOUASIE-NOUVELLE GUINÉE: L’inertie du gouvernement alimente la propagation du choléra
L’inertie du gouvernement contribue à la propagation du choléra en Papouasie-Nouvelle Guinée (PNG), d’après des travailleurs de la santé.
Depuis le premier cas survenu en juillet dans la province de Morobe, dans le nord, plus de 1 000 cas ont été signalés dans ce pays de l’océan Pacifique, la maladie étant largement favorisée par les mauvaises pratiques sanitaires et un grave manque d’accès à l’eau potable.
D’après le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), environ 58 pour cent de la population, qui compte plus de six millions d’habitants, n’ont pas accès à l’eau potable.
(...)En septembre, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence sanitaire et a promis plus de quatre millions de dollars pour combattre la maladie – ces fonds n’ayant pas été débloqués, les autorités sanitaires locales et les ONG peinent à faire face à la situation.
(...)De plus, à l’approche de la saison de Noël, des milliers de personnes s’apprêtent à rentrer dans leur famille, principalement par avion car de nombreux villages sont inaccessibles par la route, ce qui pourrait conduire à une propagation de la maladie par voie aérienne, si ce n’est pas déjà le cas.
(...)« Si le choléra atteint les hautes terres, ce sera un désastre », a dit M. Bieb. « C’est là que vit la plus grande partie de la population, et c’est là que nos infrastructures de santé et d’approvisionnement en eau sont les plus faibles », a-t-il dit, notant que le choléra serait un problème d’envergure nationale dans les 12 prochains mois.
Cependant, malgré l’urgence, le gouvernement n’a toujours pas réagi".
Et, oui, les camarades papous en place ont d'autres chats à fouetter que s'occuper des citoyens. Mais, passons !
Par contre,selon une émission vu à la télé, l'Inde et la Chine ne connaissait pas le chocolat et maintenant, ils s'y mettent.
En considérant que la Chine compte plus de cent millionnaires et que la classe moyenne émerge à la vitesse grand V, pareil pour l'Inde, la demande va exploser.
D'un autre côté, en Côte d'Ivoire, le premier producteur mondial, ils éradiquent les cacaoyers pour planter des hévéas, les prix vont également exploser.
A quand, la pénurie de cacao ?
Sans compter que lorsque les spéculateurs vont supputer la situation, ils vont y aller de leur participation. Est-ce qu'un jour, il n'y aura plus de chocolat en Europe ou alors, tellement cher que comme en Chine ou en Inde, il ne sera accessible qu'aux gens aisés ?
Vous, vous rendez compte mes trois chers lecteurs, une vie sans chocolat ?
Je n'y crois pas et vous ?
Et, sur ces bonne paroles annonçant une pénurie prochaine, je vous quitte en vous souhaitant, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
Bon, à part Copenhague, il se passe bien quelque chose dans le monde, ne croyez-vous pas ? Alors, il se passe que le gouvernement de Nouvelle Guinée par incompétence et par corruption grasse laisse la population s'enfoncer dans une crise sanitair qui risque de prendre des proportions graves de graves.
(source : IRIN en ligne)
"PAPOUASIE-NOUVELLE GUINÉE: L’inertie du gouvernement alimente la propagation du choléra
L’inertie du gouvernement contribue à la propagation du choléra en Papouasie-Nouvelle Guinée (PNG), d’après des travailleurs de la santé.
Depuis le premier cas survenu en juillet dans la province de Morobe, dans le nord, plus de 1 000 cas ont été signalés dans ce pays de l’océan Pacifique, la maladie étant largement favorisée par les mauvaises pratiques sanitaires et un grave manque d’accès à l’eau potable.
D’après le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), environ 58 pour cent de la population, qui compte plus de six millions d’habitants, n’ont pas accès à l’eau potable.
(...)En septembre, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence sanitaire et a promis plus de quatre millions de dollars pour combattre la maladie – ces fonds n’ayant pas été débloqués, les autorités sanitaires locales et les ONG peinent à faire face à la situation.
(...)De plus, à l’approche de la saison de Noël, des milliers de personnes s’apprêtent à rentrer dans leur famille, principalement par avion car de nombreux villages sont inaccessibles par la route, ce qui pourrait conduire à une propagation de la maladie par voie aérienne, si ce n’est pas déjà le cas.
(...)« Si le choléra atteint les hautes terres, ce sera un désastre », a dit M. Bieb. « C’est là que vit la plus grande partie de la population, et c’est là que nos infrastructures de santé et d’approvisionnement en eau sont les plus faibles », a-t-il dit, notant que le choléra serait un problème d’envergure nationale dans les 12 prochains mois.
Cependant, malgré l’urgence, le gouvernement n’a toujours pas réagi".
Et, oui, les camarades papous en place ont d'autres chats à fouetter que s'occuper des citoyens. Mais, passons !
Par contre,selon une émission vu à la télé, l'Inde et la Chine ne connaissait pas le chocolat et maintenant, ils s'y mettent.
En considérant que la Chine compte plus de cent millionnaires et que la classe moyenne émerge à la vitesse grand V, pareil pour l'Inde, la demande va exploser.
D'un autre côté, en Côte d'Ivoire, le premier producteur mondial, ils éradiquent les cacaoyers pour planter des hévéas, les prix vont également exploser.
A quand, la pénurie de cacao ?
Sans compter que lorsque les spéculateurs vont supputer la situation, ils vont y aller de leur participation. Est-ce qu'un jour, il n'y aura plus de chocolat en Europe ou alors, tellement cher que comme en Chine ou en Inde, il ne sera accessible qu'aux gens aisés ?
Vous, vous rendez compte mes trois chers lecteurs, une vie sans chocolat ?
Je n'y crois pas et vous ?
Et, sur ces bonne paroles annonçant une pénurie prochaine, je vous quitte en vous souhaitant, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
lundi 21 décembre 2009
Salut, messieurs de la table ronde de Copenhague. A mon avis, vous auriez dû boire un coup pour vous dégeler !
Bof, aujourd'hui, je me pose deux questions fondamentales. La première concerne l'empereur de Chine, Kubilaî lorsqu'il a envoyé sa flotte envahir le Japon. A mon avis, il a dû demandé à des devins de choisir la période bénéfique pour ladite invasion. Manque de pot, sa flotte immense comme la grande Armada de Napoléon qui devait envahir l'Angleterre, a été coulé par une tempête monstrueuse.
Alors, qu'a-il-fait des devins ?
Leur a-t-il laissé la vie sauve ou as-t-il commandé qu'ils soient décapités ?
La deuxième question essentielle qui me taraude, c'est au sujet des pharaons. Ils sont représentés par les hiéroglyphes toujours sveltes. N'y avait-il pas parmi eux des gros poussah comme on peut imaginer les khalifes de bagdad.
Non, vraiment, il n'y avait pas de gros chez les pharaons ?
Ou alors, comme Paris Match qui a effacé les bourrelets du ventre de Sarko, les sculpteurs avaient-ils une injonction pour effacer les gros ventres des pharaons ? Ou, alors, c'est qu'ils avaient un régime d'enfer ad eternam.
En tout cas, dans notre belle France actuelle, les copains du gouvernement continuent à s'engraisser joyeusement pendant que notre président national fait des discours aux exclus du monde entier. Il s'agit de nos produits de défiscalisation en direction des Tom-Dom que le gouvernement refuse de toucher de peur de mécontenter ses copains les gens à pognon.
(source : la Tribune en ligne de ce jour)
"Un investissement « photovoltaïque » au rendement élevé est mis en cause par le courrier d'un haut fonctionnaire de Bercy.
"Il semble très avisé de suspendre toute collecte nouvelle du produit DTD (Dom-Tom Défiscalisation) auprès de vos clients". Tel est le message reçu, le 29 novembre dernier, par des centaines de² conseillers en gestion de patrimoine. Son auteur ? Georges Thoma, un haut fonctionnaire du ministère de l'Économie. Le produit incriminé est distribué par des dizaines de conseillers indépendants, dont plusieurs gros cabinets tels que Hedios et Anthea, et a déjà collecté plus de 40 millions d'euros depuis décembre 2007.
De quoi s'agit-il ? D'un investissement en défiscalisation dans les Dom-Tom, spécialisé dans les panneaux solaires, proposé par le groupe Lynx. La rentabilité annoncée dans le dossier de présentation est exceptionnelle pour l'épargnant : 46,4 % sur six mois, 58,4 % sur un an ou 65,6 % sur dix-huit mois (selon la date de souscription).
(...) Pour Jack Michael Sword, l'achat de matériel et sa mise en location suffisent pour obtenir l'avantage fiscal, même si le raccordement n'a lieu que six à neuf mois plus tard. Ce sera à l'administration fiscale, récemment saisie sur le sujet, de trancher..."
Bon, mon pépére, les riches n'ont qu'à bien se tenir. Même, Madoff ne proposait pas mieux. Donc, ces messieurs dames continuent à courir après l'argent facile sans que le gouvernement n'ai à y redire.
Pourtant, eux, le gouvernement ne va pas faire l'effort d'exiger qu'ils participent via les impôts au remboursement de la dette et avant au financement du service de la dette. Par contre, à nous, les petits, les sans grades, ils nous demande des efforts.
Lorsque notre président annonce d'une façon tonitruante qu'il n'augmentera pas les impôts, il oublie de dire que toutes les taxes qu'il me en place, c'est surtout la majorité des français qui en subit le contre coup.
Il est "monsieur Taxe !"
Il est "Faites participer les classes moyennes et les petits salaires, mais, pas les riches !"
Il est celui qui veut pour la France, une élite sociale et économique, située au dessus de la classe moyenne. Les autres ? Tant pis pour leurs gueules, qu'ils crèvent !
Voilà, ce qu'est Sarkozy pour la France !
Et, monsieur, s'imagine qu'il va imposer sa volonté aux présidents des grands états de ce monde en manipulant les africains et le Brésil. N'importe quoi !
Sa mégalomanie dépasse l'entendement.
En tout cas, lui qui se prend pour le dieu du stade, il va pouvoir le partager avec une femme, Marine Lepen.
A trop en faire, à ne pas savoir s'arrêter, on finit par retourner les situations favorables en son encontre. A mon avis, il ferait bien d'arrêter d'aller chercher des idées auprès des autres, il nous éviterait une grande messe autour de la méditerranée, un truc voué à l'échec dès le départ.
Lui, qui a voulu passé la main dans le dos des dictateurs, il l'a dans l'os !
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte car je retourne aussi sec au boulot.
A bientôt.
René.
Bof, aujourd'hui, je me pose deux questions fondamentales. La première concerne l'empereur de Chine, Kubilaî lorsqu'il a envoyé sa flotte envahir le Japon. A mon avis, il a dû demandé à des devins de choisir la période bénéfique pour ladite invasion. Manque de pot, sa flotte immense comme la grande Armada de Napoléon qui devait envahir l'Angleterre, a été coulé par une tempête monstrueuse.
Alors, qu'a-il-fait des devins ?
Leur a-t-il laissé la vie sauve ou as-t-il commandé qu'ils soient décapités ?
La deuxième question essentielle qui me taraude, c'est au sujet des pharaons. Ils sont représentés par les hiéroglyphes toujours sveltes. N'y avait-il pas parmi eux des gros poussah comme on peut imaginer les khalifes de bagdad.
Non, vraiment, il n'y avait pas de gros chez les pharaons ?
Ou alors, comme Paris Match qui a effacé les bourrelets du ventre de Sarko, les sculpteurs avaient-ils une injonction pour effacer les gros ventres des pharaons ? Ou, alors, c'est qu'ils avaient un régime d'enfer ad eternam.
En tout cas, dans notre belle France actuelle, les copains du gouvernement continuent à s'engraisser joyeusement pendant que notre président national fait des discours aux exclus du monde entier. Il s'agit de nos produits de défiscalisation en direction des Tom-Dom que le gouvernement refuse de toucher de peur de mécontenter ses copains les gens à pognon.
(source : la Tribune en ligne de ce jour)
"Un investissement « photovoltaïque » au rendement élevé est mis en cause par le courrier d'un haut fonctionnaire de Bercy.
"Il semble très avisé de suspendre toute collecte nouvelle du produit DTD (Dom-Tom Défiscalisation) auprès de vos clients". Tel est le message reçu, le 29 novembre dernier, par des centaines de² conseillers en gestion de patrimoine. Son auteur ? Georges Thoma, un haut fonctionnaire du ministère de l'Économie. Le produit incriminé est distribué par des dizaines de conseillers indépendants, dont plusieurs gros cabinets tels que Hedios et Anthea, et a déjà collecté plus de 40 millions d'euros depuis décembre 2007.
De quoi s'agit-il ? D'un investissement en défiscalisation dans les Dom-Tom, spécialisé dans les panneaux solaires, proposé par le groupe Lynx. La rentabilité annoncée dans le dossier de présentation est exceptionnelle pour l'épargnant : 46,4 % sur six mois, 58,4 % sur un an ou 65,6 % sur dix-huit mois (selon la date de souscription).
(...) Pour Jack Michael Sword, l'achat de matériel et sa mise en location suffisent pour obtenir l'avantage fiscal, même si le raccordement n'a lieu que six à neuf mois plus tard. Ce sera à l'administration fiscale, récemment saisie sur le sujet, de trancher..."
Bon, mon pépére, les riches n'ont qu'à bien se tenir. Même, Madoff ne proposait pas mieux. Donc, ces messieurs dames continuent à courir après l'argent facile sans que le gouvernement n'ai à y redire.
Pourtant, eux, le gouvernement ne va pas faire l'effort d'exiger qu'ils participent via les impôts au remboursement de la dette et avant au financement du service de la dette. Par contre, à nous, les petits, les sans grades, ils nous demande des efforts.
Lorsque notre président annonce d'une façon tonitruante qu'il n'augmentera pas les impôts, il oublie de dire que toutes les taxes qu'il me en place, c'est surtout la majorité des français qui en subit le contre coup.
Il est "monsieur Taxe !"
Il est "Faites participer les classes moyennes et les petits salaires, mais, pas les riches !"
Il est celui qui veut pour la France, une élite sociale et économique, située au dessus de la classe moyenne. Les autres ? Tant pis pour leurs gueules, qu'ils crèvent !
Voilà, ce qu'est Sarkozy pour la France !
Et, monsieur, s'imagine qu'il va imposer sa volonté aux présidents des grands états de ce monde en manipulant les africains et le Brésil. N'importe quoi !
Sa mégalomanie dépasse l'entendement.
En tout cas, lui qui se prend pour le dieu du stade, il va pouvoir le partager avec une femme, Marine Lepen.
A trop en faire, à ne pas savoir s'arrêter, on finit par retourner les situations favorables en son encontre. A mon avis, il ferait bien d'arrêter d'aller chercher des idées auprès des autres, il nous éviterait une grande messe autour de la méditerranée, un truc voué à l'échec dès le départ.
Lui, qui a voulu passé la main dans le dos des dictateurs, il l'a dans l'os !
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte car je retourne aussi sec au boulot.
A bientôt.
René.
samedi 19 décembre 2009
"Il n'y a que le ciel qui voie le dos d'un épervier". Proverbe Mongol. Comprenne qui pourra.
Salut, les écolos de tous bords et de tous poils. Vous avez oublié que toutes les pensées en isme n'ont plus la côte !
Et, n'oublions pas un grand salut au peuple Séminole de Floride que tout le monde semble oublier. Je leur souhaite un "Joyeux Noël !"
J'espère que vous survivrez, toujours en respectant votre environnement que le bâti touristique voudrait bien bouffer. Courage !
Bon, en parlons de peuple minoritaire et méprisé, nous allons vous rappeller ce peuple qui subit le joug de la colonisation de peuplement indonésien : Le peuple papou d'Irian Java en Nouvelle Guinée "Indonésienne".
Peuple qui comme tous les peuples minoritaires de la République Indonésienne voient leurs forêts dévastées et les mines à ciel ouvert détruire leur environnement.
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
Un leader séparatiste abattu
La police indonésienne a tué, mercredi, l’un des commandants les plus actifs du mouvement séparatiste de Papouasie-Occidentale. Des troubles ont éclaté dans la région de Timika à la suite de cette action.
L’un des leaders du mouvement séparatiste papou a été tué par la police indonésienne mercredi, en Papouasie-Occidentale. « Kelly Kwalik a résisté et tenté de s’enfuir l’arme à la main. Un policier lui a donc tiré dans la cuisse. Il est décédé peu après à l’hôpital de Timika. Le corps a été identifié par la famille du leader indépendantiste », a indiqué Agus Riyanto, le porte-parole de la police indonésienne en Papouasie-Occidentale. Cela s’est passé mercredi vers 3 heures du matin alors que la police menait un raid contre une maison de la ville minière de Timika. Cinq hommes ont été interpellés au cours de ce raid.
L’annonce de la mort du leader séparatiste s’est rapidement propagée dans la région mercredi matin. Quelque 300 personnes se sont rassemblées devant le parlement local de la ville de Timika avant de se rendre à l’aéroport pour tenter, en vain, d’empêcher que la dépouille de Kwalik ne soit envoyée à Jayapura, l’une des grandes villes de Papouasie, pour y être autopsiée. Kelly Kwalik, 60 ans, était considéré comme le commandant du Mouvement pour une Papouasie Libre (OPM), la principale force séparatiste, pour la région minière du Sud-Est, depuis 1977. Il existe peu d’informations sur Kwalik, qui dirigeait des opérations de guérilla dans une région montagneuse et très boisée.
« Nombreux sont ceux qui le considèrent comme l’un des plus dévoués à la cause indépendantiste papoue », affirmait un rapport de l’International Crisis Group en 2006. Son nom est lié à une série d’attaques, parfois meurtrières, et d’enlèvements, en relation notamment avec la lutte de l’OPM contre l’immense mine d’or et de cuivre de Grasberg, exploitée par le groupe américain Freeport McMoran et placée sous haute surveillance par les autorités indonésiennes. En juillet dernier, cette mine et la société qui l’exploite avaient été la cible d’une série d’attaques. Bilan : quatre morts et des dizaines de blessés.
« La police va en profiter pour renforcer sa répression »
La mine de Timika est la plus grande mine d’or au monde. Elle rapporte des milliards de dollars à l’exploitant américain et à l’Indonésie, qui a intégré l’ancienne Nouvelle-Guinée hollandaise à son territoire en 1962, date du début d’un long conflit avec les séparatistes. Ces attaques ont donc beaucoup inquiété le gouvernement indonésien, qui soupçonne les séparatistes papous d’en être les auteurs. Mais rien n’a été prouvé. La police indonésienne avait même organisé une rencontre secrète avec Kelly Kwalik, lequel avait toujours clamé son innocence dans cette affaire.
Mercredi, le chef du mouvement séparatiste étudiant, Markus Haluk, a affirmé que le combat des séparatistes de Papouasie-Occidentale continuera. Les séparatistes papous affirment avoir obtenu l’indépendance au départ des colons néerlandais en 1961. La Papouasie-Occidentale représente environ la moitié de l’île de Nouvelle-Guinée. L’OPM accuse Jakarta de profiter des importantes ressources naturelles que renferme la province sans en faire profiter la population locale. L’Association australienne pour la Papouasie-Occidentale (AWPA) s’est déclarée « choquée par la nouvelle de l’assassinat de Kelly Kwalik ». « L’OPM tente d’entamer un dialogue de paix avec Jakarta et telle est la réponse de la police indonésienne. Maintenant, elle va profiter des troubles que va provoquer cet assassinat pour conduire d’autres opérations militaires dans la région et renforcer sa répression», a prédit le représentant de l’AWPA.
J.G., avec agences"
Alors, je pose cette question : "Est-ce que la lutte contre le changement climatique et la préservation de la bio-diversité signifie aussi, la mobilisation pour la préservation des peuples de la terre menacés de disparition ?
Bon, mes trois chers lecteurs, vous me dires que c'est pas demain la vieille, vu que Copenhague a été un gros fiasco.
Et, un gros fiasco pourquoi ?
Simplement, parce que les intérêts industriels divergent.
Pas plus, pas moins !
Et, il ne fallait pas être grand clerc pour savoir que ça allait coincer. Peut-être que plutôt que faire une grande messe hyper médiatisé, il aurait fallu travailler par commissions ministérielles réunissant les pays afin de clarifier chaque dossier avant d'arriver à Copenhague. Est, surtout, prendre du temps ! Pas son temps, mais, du temps.
Dire que nous allons tous crever, tout de suite, ça me paraît un peu léger comme argument.
La dramatisation et l'injonction d'urgence, même si, moi même, venant d'une île du Pacifique, j'en suis en premier conscient, n'est pas à faire face à des états qui représentent des intérêts industriels, donc de l'emploi.
Je veux bien que les nouvelles technologies et les nouveaux comportements liés à l'évolution du changement climatique soient une mine d'emploi. Mais, la question qui se pose peut-être, "jusqu'à quel hauteur cette mine palliera à celle générée par les industrie polluante existante ?"
et, "Combien de travailleurs resteront sur le carreau ?"
Les écologistes n'ont pas à pratiquer le terrorisme médiatique. Cela les ménera à rien face à des états. L'industrie va exploiter la terre jusqu'à en tirer son dernier baril de pétrole, sa dernière tonne de minerai.
Que nous propose les écologistes à part du rêve et des réalisations marginales ?
Lutter contre le changement climatique ou changer la vie, changer le monde me semble des termes de l'échange antinomique.
Mais, passons, Copenhague a été une grande foire d'empoigne et gageons que les états pour les prochaines réunions vont exclure les écologistes qui passeront pour des empêcheurs de tourner en rond.
Mais, basta de Copenhague, parlons plutôt de l'effort de l'Australie pour contrôler le net. Je pense que c'est un exemple à étudier en sachant que quand les états veulent bloquer la toile, ils ne se gênent pas pour le faire. Par contre, si, c'est pour bloquer les saloperies qui traînent sur la toile. Alors, je pense, qu'on ne peut être que d'accord.
(source: toujours les Nouvelles Calédoniennes)
"Internet filtré en Australie
L’Australie va bientôt mettre en place un filtrage obligatoire d’Internet afin de bloquer des sites indésirables (pédopornographie, violence contre les femmes, bestialité). Le gouvernement a terminé ses tests. Il s’apprête à passer à l’étape législative pour contraindre les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) à s’exécuter. L’Electronic Frontier Association a aussitôt réagi, estimant que « qu’une technologie au point ne donne pas forcément une bonne politique ». Il y aurait une liste noire d’environ 1 000 sites établie par le gouvernement, que les FAI peuvent mettre en place facilement, avec une efficacité de 100 % selon les tests".
Et, pour reparler des minorités ethniques, saluons l'effort du gouvernement chinois pour que les petits ouighours apprennent le mandarin le plut tôt possible. Alors, que cela aurait pu être les petits han qui apprennent la langue ouighours puisque, après tout, ils sont chez eux dans le Xinjiang.
Serait-ce un acte typiquement colonial de la part du gouvernement communiste de Chine ?
Je n'en crois rien, même si, ce qui a été imposé dans toutes les colonies. Demandez aux Kanaks de Nouvelle Calédonie, ils apprennent le français dès la maternelle !
Mais, il n'y a pas eu qu'eux, je vous rassure.
Mais, bon !!!!
(source : le Quotidien du Peuple en ligne de ce jour)
"Au Xinjiang, l'éducation bilingue contribue à rapprocher les peuples
Imprimez / Envoyez
D'ici 2012, le gouvernement central aura investi 4,02 milliards de yuans (soit 591 millions de dollars US) dans les jardins d'enfants bilingues de la Région autonome Ouighour du Xinjiang dans le but d'encourager les enfants d' âge préscolaire des minorités ethniques à apprendre le mandarin en plus de leur propre langue.
La région de Kashgar, les préfectures de Hotan et de Aksu, et la ville de Turfan font partie des 16 zones-clés visées par le programme, qui assurera la promotion de l'éducation bilingue parmi les élèves âgés entre 5 et 7 ans, d'après un communiqué publié le 16 décembre par le Bureau de l'éducation régional.
Un total de 349 100 enfants provenant des minorités ethniques recevront une éducation bilingue dans des jardins d'enfants d'ici 2012".
Et, sur ces bonnes paroles de pratiques qui perdurent à travers les âges, je vous salue bien et vous souhaite bien le bonheur chez vous, avec une pensée pour toutes les mères célibataires qui se débattent dans les factures.
Merci, au gouvernement de penser à elles et de demander à leurs clients riches de leur faire un don sur leurs économie d'impôts.
Merci, pour elles !
Et, domage pour Sarko, il a loupé son coup médiatique. Revenir comme Caesar couverts de gloire et de lauriers !
A bientôt.
René.
PS : Dernière nouvelle :
"Phnom Penh décide d'expulser 20 Ouïghours vers la Chine
RFI - depuis 6 heures
Cambodge / Chine Le compte à rebours a commencé pour une vingtaine de Ouïghours arrivés à Phnom Penh il y a quelques semaines. Ces hommes, ces femmes, et trois enfants, avaient fui la Chine et les révoltes qui ont ensanglanté leur région en juillet dernier faisant près de 200 morts et 1 600 blessés. Les autorités cambodgiennes ont décidé de renvoyer ces réfugiés ouïghours en Chine".
Et, vive la France qui expulse les afgans dans un pays en guerre !
Et, n'oublions pas un grand salut au peuple Séminole de Floride que tout le monde semble oublier. Je leur souhaite un "Joyeux Noël !"
J'espère que vous survivrez, toujours en respectant votre environnement que le bâti touristique voudrait bien bouffer. Courage !
Bon, en parlons de peuple minoritaire et méprisé, nous allons vous rappeller ce peuple qui subit le joug de la colonisation de peuplement indonésien : Le peuple papou d'Irian Java en Nouvelle Guinée "Indonésienne".
Peuple qui comme tous les peuples minoritaires de la République Indonésienne voient leurs forêts dévastées et les mines à ciel ouvert détruire leur environnement.
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
Un leader séparatiste abattu
La police indonésienne a tué, mercredi, l’un des commandants les plus actifs du mouvement séparatiste de Papouasie-Occidentale. Des troubles ont éclaté dans la région de Timika à la suite de cette action.
L’un des leaders du mouvement séparatiste papou a été tué par la police indonésienne mercredi, en Papouasie-Occidentale. « Kelly Kwalik a résisté et tenté de s’enfuir l’arme à la main. Un policier lui a donc tiré dans la cuisse. Il est décédé peu après à l’hôpital de Timika. Le corps a été identifié par la famille du leader indépendantiste », a indiqué Agus Riyanto, le porte-parole de la police indonésienne en Papouasie-Occidentale. Cela s’est passé mercredi vers 3 heures du matin alors que la police menait un raid contre une maison de la ville minière de Timika. Cinq hommes ont été interpellés au cours de ce raid.
L’annonce de la mort du leader séparatiste s’est rapidement propagée dans la région mercredi matin. Quelque 300 personnes se sont rassemblées devant le parlement local de la ville de Timika avant de se rendre à l’aéroport pour tenter, en vain, d’empêcher que la dépouille de Kwalik ne soit envoyée à Jayapura, l’une des grandes villes de Papouasie, pour y être autopsiée. Kelly Kwalik, 60 ans, était considéré comme le commandant du Mouvement pour une Papouasie Libre (OPM), la principale force séparatiste, pour la région minière du Sud-Est, depuis 1977. Il existe peu d’informations sur Kwalik, qui dirigeait des opérations de guérilla dans une région montagneuse et très boisée.
« Nombreux sont ceux qui le considèrent comme l’un des plus dévoués à la cause indépendantiste papoue », affirmait un rapport de l’International Crisis Group en 2006. Son nom est lié à une série d’attaques, parfois meurtrières, et d’enlèvements, en relation notamment avec la lutte de l’OPM contre l’immense mine d’or et de cuivre de Grasberg, exploitée par le groupe américain Freeport McMoran et placée sous haute surveillance par les autorités indonésiennes. En juillet dernier, cette mine et la société qui l’exploite avaient été la cible d’une série d’attaques. Bilan : quatre morts et des dizaines de blessés.
« La police va en profiter pour renforcer sa répression »
La mine de Timika est la plus grande mine d’or au monde. Elle rapporte des milliards de dollars à l’exploitant américain et à l’Indonésie, qui a intégré l’ancienne Nouvelle-Guinée hollandaise à son territoire en 1962, date du début d’un long conflit avec les séparatistes. Ces attaques ont donc beaucoup inquiété le gouvernement indonésien, qui soupçonne les séparatistes papous d’en être les auteurs. Mais rien n’a été prouvé. La police indonésienne avait même organisé une rencontre secrète avec Kelly Kwalik, lequel avait toujours clamé son innocence dans cette affaire.
Mercredi, le chef du mouvement séparatiste étudiant, Markus Haluk, a affirmé que le combat des séparatistes de Papouasie-Occidentale continuera. Les séparatistes papous affirment avoir obtenu l’indépendance au départ des colons néerlandais en 1961. La Papouasie-Occidentale représente environ la moitié de l’île de Nouvelle-Guinée. L’OPM accuse Jakarta de profiter des importantes ressources naturelles que renferme la province sans en faire profiter la population locale. L’Association australienne pour la Papouasie-Occidentale (AWPA) s’est déclarée « choquée par la nouvelle de l’assassinat de Kelly Kwalik ». « L’OPM tente d’entamer un dialogue de paix avec Jakarta et telle est la réponse de la police indonésienne. Maintenant, elle va profiter des troubles que va provoquer cet assassinat pour conduire d’autres opérations militaires dans la région et renforcer sa répression», a prédit le représentant de l’AWPA.
J.G., avec agences"
Alors, je pose cette question : "Est-ce que la lutte contre le changement climatique et la préservation de la bio-diversité signifie aussi, la mobilisation pour la préservation des peuples de la terre menacés de disparition ?
Bon, mes trois chers lecteurs, vous me dires que c'est pas demain la vieille, vu que Copenhague a été un gros fiasco.
Et, un gros fiasco pourquoi ?
Simplement, parce que les intérêts industriels divergent.
Pas plus, pas moins !
Et, il ne fallait pas être grand clerc pour savoir que ça allait coincer. Peut-être que plutôt que faire une grande messe hyper médiatisé, il aurait fallu travailler par commissions ministérielles réunissant les pays afin de clarifier chaque dossier avant d'arriver à Copenhague. Est, surtout, prendre du temps ! Pas son temps, mais, du temps.
Dire que nous allons tous crever, tout de suite, ça me paraît un peu léger comme argument.
La dramatisation et l'injonction d'urgence, même si, moi même, venant d'une île du Pacifique, j'en suis en premier conscient, n'est pas à faire face à des états qui représentent des intérêts industriels, donc de l'emploi.
Je veux bien que les nouvelles technologies et les nouveaux comportements liés à l'évolution du changement climatique soient une mine d'emploi. Mais, la question qui se pose peut-être, "jusqu'à quel hauteur cette mine palliera à celle générée par les industrie polluante existante ?"
et, "Combien de travailleurs resteront sur le carreau ?"
Les écologistes n'ont pas à pratiquer le terrorisme médiatique. Cela les ménera à rien face à des états. L'industrie va exploiter la terre jusqu'à en tirer son dernier baril de pétrole, sa dernière tonne de minerai.
Que nous propose les écologistes à part du rêve et des réalisations marginales ?
Lutter contre le changement climatique ou changer la vie, changer le monde me semble des termes de l'échange antinomique.
Mais, passons, Copenhague a été une grande foire d'empoigne et gageons que les états pour les prochaines réunions vont exclure les écologistes qui passeront pour des empêcheurs de tourner en rond.
Mais, basta de Copenhague, parlons plutôt de l'effort de l'Australie pour contrôler le net. Je pense que c'est un exemple à étudier en sachant que quand les états veulent bloquer la toile, ils ne se gênent pas pour le faire. Par contre, si, c'est pour bloquer les saloperies qui traînent sur la toile. Alors, je pense, qu'on ne peut être que d'accord.
(source: toujours les Nouvelles Calédoniennes)
"Internet filtré en Australie
L’Australie va bientôt mettre en place un filtrage obligatoire d’Internet afin de bloquer des sites indésirables (pédopornographie, violence contre les femmes, bestialité). Le gouvernement a terminé ses tests. Il s’apprête à passer à l’étape législative pour contraindre les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) à s’exécuter. L’Electronic Frontier Association a aussitôt réagi, estimant que « qu’une technologie au point ne donne pas forcément une bonne politique ». Il y aurait une liste noire d’environ 1 000 sites établie par le gouvernement, que les FAI peuvent mettre en place facilement, avec une efficacité de 100 % selon les tests".
Et, pour reparler des minorités ethniques, saluons l'effort du gouvernement chinois pour que les petits ouighours apprennent le mandarin le plut tôt possible. Alors, que cela aurait pu être les petits han qui apprennent la langue ouighours puisque, après tout, ils sont chez eux dans le Xinjiang.
Serait-ce un acte typiquement colonial de la part du gouvernement communiste de Chine ?
Je n'en crois rien, même si, ce qui a été imposé dans toutes les colonies. Demandez aux Kanaks de Nouvelle Calédonie, ils apprennent le français dès la maternelle !
Mais, il n'y a pas eu qu'eux, je vous rassure.
Mais, bon !!!!
(source : le Quotidien du Peuple en ligne de ce jour)
"Au Xinjiang, l'éducation bilingue contribue à rapprocher les peuples
Imprimez / Envoyez
D'ici 2012, le gouvernement central aura investi 4,02 milliards de yuans (soit 591 millions de dollars US) dans les jardins d'enfants bilingues de la Région autonome Ouighour du Xinjiang dans le but d'encourager les enfants d' âge préscolaire des minorités ethniques à apprendre le mandarin en plus de leur propre langue.
La région de Kashgar, les préfectures de Hotan et de Aksu, et la ville de Turfan font partie des 16 zones-clés visées par le programme, qui assurera la promotion de l'éducation bilingue parmi les élèves âgés entre 5 et 7 ans, d'après un communiqué publié le 16 décembre par le Bureau de l'éducation régional.
Un total de 349 100 enfants provenant des minorités ethniques recevront une éducation bilingue dans des jardins d'enfants d'ici 2012".
Et, sur ces bonnes paroles de pratiques qui perdurent à travers les âges, je vous salue bien et vous souhaite bien le bonheur chez vous, avec une pensée pour toutes les mères célibataires qui se débattent dans les factures.
Merci, au gouvernement de penser à elles et de demander à leurs clients riches de leur faire un don sur leurs économie d'impôts.
Merci, pour elles !
Et, domage pour Sarko, il a loupé son coup médiatique. Revenir comme Caesar couverts de gloire et de lauriers !
A bientôt.
René.
PS : Dernière nouvelle :
"Phnom Penh décide d'expulser 20 Ouïghours vers la Chine
RFI - depuis 6 heures
Cambodge / Chine Le compte à rebours a commencé pour une vingtaine de Ouïghours arrivés à Phnom Penh il y a quelques semaines. Ces hommes, ces femmes, et trois enfants, avaient fui la Chine et les révoltes qui ont ensanglanté leur région en juillet dernier faisant près de 200 morts et 1 600 blessés. Les autorités cambodgiennes ont décidé de renvoyer ces réfugiés ouïghours en Chine".
Et, vive la France qui expulse les afgans dans un pays en guerre !
jeudi 17 décembre 2009
"Trois choses font connaître l'homme : la bouteille, la bourse et la colère". Proverbe Juif. Nom de dieu, c'est moi tout craché !
Salut compagnons du coquelicot. Il paraît que c'est la foire d'empoigne à Copenhague !
Bon, la saison des cyclones a commencé dans l'océan pacifique. Avec une prolongation prévue par la suite sur l'Asie du Sud Est. Encore que dans cette région, les cyclones ont l'air de perdre leur saison. Sans compter qu'il paraît que le petit père El Nino va encore faire parler de lui....en pire.
Donc, début de la saison des cyclones vue par les Nouvelles Calédoniennes de ce jour.
Mick fait au moins quatre morts à Fidji
Le cyclone Mick, qui a fait au moins quatre morts et deux disparus en passant sur Fidji, commence à faiblir. Il a été reclassé en tempête tropicale et devait passer au sud des Tonga hier. Un avis de vent fort a été émis pour les îles du sud de cet archipel.
Un cyclone menace l’ouest de l’Australie
Le cyclone Laurence, qui s’est formé ce week-end à l’extrême nord de l’Australie, continuait hier mercredi à poser une sérieuse menace aux côtes du nord-ouest de l’île-continent, avec des vents en son centre estimés à plus de 200?km/h, et 260 km/h en rafales. Les zones les plus menacées sont celles proches de la localité de Derby, dans la baie de Kuri, au nord-ouest, dans l’État de l’Australie occidentale, à mi-chemin entre
Darwin et Port-Hedland.
Violents orages de grêle à Christchurch
La région de Canterbury, autour de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été frappée par de violents orages de grêle lundi et mardi. Les fermiers estiment à 60 millions les pertes enregistrées suite à ces intempéries. Des grêlons gros comme des balles de golf, des rafales de vent à plus de 120 Km/h ont été observés. Les intempéries ont été provoquées par le passage d’une masse d’air froid en altitude qui a rencontré l’air chaud en basse altitude, selon les météorologistes.
Eh, oui, y'a pas qu'à Paris, qu'il faut sortir le parapluie. Sauf que là-bas, le parapluie en plein cyclone, ça ne le fait pas.
Eh, oui, pauvre de nous, désormais, la force des vents lors de cyclone a tendance à augmenter. Et, eux même ont tendance à se multiplier.
Mais, il y a pire, me direz-vous. Par exemple en Algérie où le terrorisme demeure. Vous savez les salafistes, ceux que l'on voit se balader barbus en France avec leurs femmes voilées jusqu'aux yeux.
(source : La Tribune.fr)
"Embuscade en Kabylie: sept employés d'une société de sécurité tués
Sept personnes travaillant en Kabylie pour une société privée de sécurité ont été tuées et deux autres blessées jeudi dans une embuscade qui leur a été tendue alors qu'ils se rendaient en fourgon sur leur lieu de travail, a-t-on appris de sources policières locales.
Cette embuscade est une des plus meurtrières enregistrées en Kabylie depuis des mois.
De mêmes sources on précise que ces travailleurs, chargés d'assurer la sécurité et la protection d'un chantier de la firme canadienne SNC Lavalin, sont tombés vers 7h30 locales (GMT+1) dans une "embuscade terroriste" entre Maâtkas et Souk El Tnine, à 27km à l'est du département de Tizi-Ouzou, chef-lieu de Kabylie".
Ces gens là, les salafistes, même si la majorité de la population s'oppose à eux, continueront de miner la démocratie jusqu'à un jour pouvoir accélérer le mouvement par la guerre civile.
Pour moi, ces gens là, il faut les mettre dans un avion ou dans une soute de cargo et les renvoyer chez eux. Quant-aux salafiste de souche française, il faut leur supprimer la nationalité et en faire des apatrides en les envoyant au mexique.
D'un autre côté, en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, la seule façon d'obliger Israël à évacuer toutes les colonies de Cisjordanie est d'instaurer un blocus international, militaire et commercial à l'encontre d'Israël et cela jusqu'à l'évacuation complète desdites colonies. Autrement, Israël continuera à y installer des juifs intégristes et la paix ne sera jamais instaurée. Et, un mur n'empêchera jamais le terrorisme. Il l'obligera juste à le détourner.
Quant-à ma proposition faite à la Chine de poser l'évolution démographique comme participant du changement climatique, c'est du sérieux.
Et, comme, elle est en avance au sujet du planning familial, elle pourrait négocier cette avance en échange de crédit carbone.
En effet, déjà, plus de six milliards d'êtres humains, bientôt neuf. 1 milliards qui n'ont pas accès à l'eau et deux milliards mal nourris.
Et, l'on veut encore accentuer le déséquilibre entre les nations pauvres et les nations riches. OK, les pays émergents ont une classe moyenne qui se multiplie comme les petits pains. Mais, ce n'es pas parce que les pays émergents vont "émerger" qu'ils n'auront plus ces millions de gens miséreux. Surtout, lorsque l'économie émerge en polluant dix fois plus et, en plus sans vergogne.
Emergent pour une catégorie, je veux bien, mais, le reste crève de faim et continuera à crever la dalle.
Alors, je dis aux pays émergents, bienvenue au club parce ce n'est pas vous qui allez ressembler à la France, c'est la France qui va finir par vous ressembler.
Donc, reprenons, la pression humaine sur la surface du globe est trop forte. Et, tant que la richesse restera inégalement répartie, la situation ne changera pas. Mais, il faudrait arrêter de rêver ! Jamais, les occidentaux réduiront leur niveau de vie pour que des peuples qu'ils ne connaissent pas, vivent mieux grâce à une meilleur répartition des richesses. Et, je ne parle pas des Emirats Arabes, là, carrément, ils vont vous rire au nez.
Alors, arrêtez messieurs les démographes en disant que la terre peut nourrir 9 milliards de personne. La terre oui, mais, les hommes, non !
Donc, si, nous voulons être juste revenons au planning familial et faisons le à la chinoise, Une Famille, Un Enfant.
Tout ce qu'on fera, sera de stabiliser la population. Mais, cela sera autant de moins de demande sur l'électricité, les énergies fossiles....etc. Et, moins de pollution.
Réfléchissez y mes trois chers lecteurs et envoyez moi une réponse.
Sur ces bonnes paroles qui j'espère ne vous donneront pas de cauchemars, je vous souhaite, bien le bonjour chez vouz et à bientôt.
René.
Bon, la saison des cyclones a commencé dans l'océan pacifique. Avec une prolongation prévue par la suite sur l'Asie du Sud Est. Encore que dans cette région, les cyclones ont l'air de perdre leur saison. Sans compter qu'il paraît que le petit père El Nino va encore faire parler de lui....en pire.
Donc, début de la saison des cyclones vue par les Nouvelles Calédoniennes de ce jour.
Mick fait au moins quatre morts à Fidji
Le cyclone Mick, qui a fait au moins quatre morts et deux disparus en passant sur Fidji, commence à faiblir. Il a été reclassé en tempête tropicale et devait passer au sud des Tonga hier. Un avis de vent fort a été émis pour les îles du sud de cet archipel.
Un cyclone menace l’ouest de l’Australie
Le cyclone Laurence, qui s’est formé ce week-end à l’extrême nord de l’Australie, continuait hier mercredi à poser une sérieuse menace aux côtes du nord-ouest de l’île-continent, avec des vents en son centre estimés à plus de 200?km/h, et 260 km/h en rafales. Les zones les plus menacées sont celles proches de la localité de Derby, dans la baie de Kuri, au nord-ouest, dans l’État de l’Australie occidentale, à mi-chemin entre
Darwin et Port-Hedland.
Violents orages de grêle à Christchurch
La région de Canterbury, autour de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été frappée par de violents orages de grêle lundi et mardi. Les fermiers estiment à 60 millions les pertes enregistrées suite à ces intempéries. Des grêlons gros comme des balles de golf, des rafales de vent à plus de 120 Km/h ont été observés. Les intempéries ont été provoquées par le passage d’une masse d’air froid en altitude qui a rencontré l’air chaud en basse altitude, selon les météorologistes.
Eh, oui, y'a pas qu'à Paris, qu'il faut sortir le parapluie. Sauf que là-bas, le parapluie en plein cyclone, ça ne le fait pas.
Eh, oui, pauvre de nous, désormais, la force des vents lors de cyclone a tendance à augmenter. Et, eux même ont tendance à se multiplier.
Mais, il y a pire, me direz-vous. Par exemple en Algérie où le terrorisme demeure. Vous savez les salafistes, ceux que l'on voit se balader barbus en France avec leurs femmes voilées jusqu'aux yeux.
(source : La Tribune.fr)
"Embuscade en Kabylie: sept employés d'une société de sécurité tués
Sept personnes travaillant en Kabylie pour une société privée de sécurité ont été tuées et deux autres blessées jeudi dans une embuscade qui leur a été tendue alors qu'ils se rendaient en fourgon sur leur lieu de travail, a-t-on appris de sources policières locales.
Cette embuscade est une des plus meurtrières enregistrées en Kabylie depuis des mois.
De mêmes sources on précise que ces travailleurs, chargés d'assurer la sécurité et la protection d'un chantier de la firme canadienne SNC Lavalin, sont tombés vers 7h30 locales (GMT+1) dans une "embuscade terroriste" entre Maâtkas et Souk El Tnine, à 27km à l'est du département de Tizi-Ouzou, chef-lieu de Kabylie".
Ces gens là, les salafistes, même si la majorité de la population s'oppose à eux, continueront de miner la démocratie jusqu'à un jour pouvoir accélérer le mouvement par la guerre civile.
Pour moi, ces gens là, il faut les mettre dans un avion ou dans une soute de cargo et les renvoyer chez eux. Quant-aux salafiste de souche française, il faut leur supprimer la nationalité et en faire des apatrides en les envoyant au mexique.
D'un autre côté, en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, la seule façon d'obliger Israël à évacuer toutes les colonies de Cisjordanie est d'instaurer un blocus international, militaire et commercial à l'encontre d'Israël et cela jusqu'à l'évacuation complète desdites colonies. Autrement, Israël continuera à y installer des juifs intégristes et la paix ne sera jamais instaurée. Et, un mur n'empêchera jamais le terrorisme. Il l'obligera juste à le détourner.
Quant-à ma proposition faite à la Chine de poser l'évolution démographique comme participant du changement climatique, c'est du sérieux.
Et, comme, elle est en avance au sujet du planning familial, elle pourrait négocier cette avance en échange de crédit carbone.
En effet, déjà, plus de six milliards d'êtres humains, bientôt neuf. 1 milliards qui n'ont pas accès à l'eau et deux milliards mal nourris.
Et, l'on veut encore accentuer le déséquilibre entre les nations pauvres et les nations riches. OK, les pays émergents ont une classe moyenne qui se multiplie comme les petits pains. Mais, ce n'es pas parce que les pays émergents vont "émerger" qu'ils n'auront plus ces millions de gens miséreux. Surtout, lorsque l'économie émerge en polluant dix fois plus et, en plus sans vergogne.
Emergent pour une catégorie, je veux bien, mais, le reste crève de faim et continuera à crever la dalle.
Alors, je dis aux pays émergents, bienvenue au club parce ce n'est pas vous qui allez ressembler à la France, c'est la France qui va finir par vous ressembler.
Donc, reprenons, la pression humaine sur la surface du globe est trop forte. Et, tant que la richesse restera inégalement répartie, la situation ne changera pas. Mais, il faudrait arrêter de rêver ! Jamais, les occidentaux réduiront leur niveau de vie pour que des peuples qu'ils ne connaissent pas, vivent mieux grâce à une meilleur répartition des richesses. Et, je ne parle pas des Emirats Arabes, là, carrément, ils vont vous rire au nez.
Alors, arrêtez messieurs les démographes en disant que la terre peut nourrir 9 milliards de personne. La terre oui, mais, les hommes, non !
Donc, si, nous voulons être juste revenons au planning familial et faisons le à la chinoise, Une Famille, Un Enfant.
Tout ce qu'on fera, sera de stabiliser la population. Mais, cela sera autant de moins de demande sur l'électricité, les énergies fossiles....etc. Et, moins de pollution.
Réfléchissez y mes trois chers lecteurs et envoyez moi une réponse.
Sur ces bonnes paroles qui j'espère ne vous donneront pas de cauchemars, je vous souhaite, bien le bonjour chez vouz et à bientôt.
René.
mercredi 16 décembre 2009
"Celui qui doit être pendu à Pâques trouve le carême bien court". Proverbe Basque. Pourquoi, tout de suite pendu. Ils en ont de ces mots, les basques.
Salut, messieurs de Copenhague. L'europe est à la manoeuvre. Elle demande trop et ne concède pas assez. Un échec en vue ?
Bon, selon la BNP paribas, les affaires reprennent. La reprise du crédit aux ménages est reparti avec des taux à 3% et fixe. Par contre, la demande de crédit de la part des entreprises a baissé.
Donc, il y a de fait reprise de l'immobilier, mais, cela signifie-t-il que la consommation va connaître une hausse notamment à l'occasion des fêtes de noël ?
Pas sûr, les temps semblent plutôt à la restriction en visant les bonnes affaires sur le net.
Surtout, lorsque l'on sait que les magasins ont tendance à augmenter les prix lors de fêtes et que les grandes surfaces continuent à prendre les consommateurs pour des imbéciles malgré leurs pubs annonçant des campagnes de prix bas.
Et, pour parler de grandes surfaces, j'espère que vous avez suivi mon avis en boycottant les magasins Auchans dont le propriétaire se planque en Belgique pour éviter de payer des impôts en France.
Il nous arnaque sur les prix de détails et en plus, il va habiter en Belgique.
Surtout que boycotter Auchan est un acte sans conséquence puisqu'il y a d'autres grandes surfaces où exercer son envie de dépenser.
Je ne dis pas qu'il faille tous les boycotter, mais, Auchan et Casino pourrait être un bon début pour leur prouver que les consommateurs peuvent faire pression sur eux.
Même, si les autres continuent à gagner, faire pression sur les deux, peut amener l'ensemble à réviser leur politique de prix.
Quant-aux producteurs, ils n'ont qu'à s'organiser pour monter des magasins de proximité pour vendre leurs productions en direct.
D'ailleurs, cela se fait déjà à une toute petite échelle et selon ce que j'ai pu constater dans une émission télé, cela marche bien.
Si, eux finissent par se rendre indépendants des grandes surfaces, ils finiront par leur imposer des prix réalistes. Cela a existé dans les années soixante pour les magasins coopératifs, pourquoi, cela ne reprendrait pas avec un statut différent ?
Bon, en attendant que devient l'iceberg géant aussi grand que Hong Kong, en tout cas à son arrivée à proximité de l'Australlie ?
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"L’iceberg géant se fragmente
L’iceberg géant, localisé au large de l’Australie et qui a nécessité le déclenchement d’une alerte à la navigation, se fragmente en centaines de morceaux à mesure qu’il dérive vers le nord, indique le glaciologue australien Neal Young".
Donc, je suppose que les morceaux doivent être conséquents. Et, si, leur masse se situent en dessous du niveau de l'eau, gare aux dégâts, car,ils n'apparaîtront pas sur les radars des navires. Et,avant qu'ils ne fondent, ils auront parcouru du chemin.
En attendant, rappelons nous de la Corée du Nord. Vous, savez la dernière dictature communiste incarnée par une famille. Cette fameuses Corée du Nord qui fait parler d'elle quand l'Iran se calme et vice versa, à croire qu'entre les deux se danse la danse du diable. Eh, bien, elle revient selon un article du Quotidien du Peuple à la table des négociations. Cet accès de bonne volonté est sans doute due à la venue de l'émissaire du président Sarkozy à Pyongyang, Jacques Lang. L'entretien entre Jacques Lang et le dictateur mégalomane a sûrement été décisif.
"Washington et Pyongyang conviennent de discuter d'un traité pacifique via les pourparlers à quatre (Yonhap)
Les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont atteint une entente sur la relance des pourparlers à quatre pour négocier un régime de paix permanent dans la péninsule coréenne, a rapporté dimanche l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des officiels gouvernementaux.
Lors d'une visite récente de Stephen Bosworth, le représentant spécial des Etats-Unis pour la politique de la RPDC, à Pyongyang, les deux côtés se sont mis d'accord qu'une fois reprises les négociations à six sur le désarmement nucléaire, le dossier de la dénucléarisation sera traité en vertu de la Déclaration conjointe du 19 septembre 2005, alors que les pourparlers à quatre, impliquant deux Corées, les Etats-Unis et la Chine, seraient relancés afin d'aborder un éventuel traité pacifique, a affirmé les officiels du gouvernement sud-coréen, sous couvert d'anonymat.
Le premier tour des pourparlers à quatre a été tenu en 1997".
Comme quoi, la diplomatie sarkozienne lorsque ce n'est pas Bernard Kouchener qui la mène, donne des résultats. Mais, non, mes trois chers lecteurs, je plaisante !
Ah, à part ça, il paraît qu'en Nouvelle Calédonie, vous savez cette superbe île du Pacifique dont le lagon a été élu au patrimoine de l'humanité, ils veulent mettre en place des centrale thermique au charbon !
Oh,rage, oh désespoir, oh connerie ennemie !
Mais, qu'en-est-il d'une centrale thermique au charbon ?
(source : Futura sciences sur le net)
"Des scientifiques de l'université de Stuttgart développent en coopération avec des partenaires européens de la recherche et de l'industrie un concept innovateur de centrale électrique presque sans émission.
L'institut d'ingénierie des procédés et de technologies des centrales (IVD - Institut fur Verfahrenstechnik und Dampfkesselwesen) de l'université de Stuttgart, qui a une longue expérience dans le secteur des techniques énergétiques, coordonne le projet subventionné à hauteur de 1,9 millions d'euros par l'Union européenne.
Le lignite, qui est un porteur d'énergie peu coûteux et présent en Europe en grande quantité, est utilisé dans ce projet. Au lieu de brûler simplement le charbon, celui ci est gazéifié par de la chaux brûlée additionnée à de la vapeur d'eau. La chaux absorbe ainsi le CO2 formé et est transformée en calcaire. Suivant la quantité de chaux utilisée, le gaz produit ne contient pas ou très peu de carbone, et avec un dosage optimal, on peut parvenir à ne produire que de l'hydrogène. Celui-ci peut alors être utilisé dans les centrales comportant des turbines à gaz ou à vapeur pour produire du courant sans émissions polluantes (la combustion de l'hydrogène ne génère que de l'eau). Le calcaire produit est quant à lui brûlé dans un deuxième réacteur et réacheminé en tant que chaux brûlée dans le premier réacteur pour en extraire le CO2".
Bon, cet éclaircissement pour éclairer le débat. Et, cela, non dans un but d'encourager une telle entreprise qui malgré les annonces futuristes reste polluante. Mais, pour me demander si, il n'y a pas d'autres voies à suivre.
Pourquoi pas utiliser la mer ?
Notamment, les courants dans les passes du récif, là,où il est le plus fort.
Il me semble qu'en Bretagne, des chercheurs rament pour trouver des partenaires pour des petites centrale plongée en haute mer dont il ont déjà prouvé l'efficacité.
Nous, nous avons la mer pourquoi ne pas l'utiliser. Contrairement au vent, les courants des passes ne retombent pas. C'est pratiquement de l'éternel tant que le récif n'est pas noyé par la montée des eaux.
Tout plutôt que des cheminées et de la pollution malgré les recherches en cours et qui à l'aboutissement coûteront de toute façon cher. Sans compter que si il faut encore ravager les montagnes de Nouvelle Calédonie pour chercher de la lignite qui n'existe, si, je m'en souviens bien qu'en quantité morcelée, alors, je dis, NON ! NON ! et NON !
Et, faut pas me dire que la Nouvelle Calédonie n'a pas d'argent ou de technicien, en tant que territoire, je n'oserais dire colonie, elle a toutes les capacités de la France. Nom de dieu, un peu d'imagination !
Parce qu'entre nous, gazéifier la lignite par de la chaux brûlée additionnée à de la vapeur d'eau, ce n'est encore qu'un projet. Les autres centrales thermiques au charbon continuent de polluer un max, en provoquant des maladies pulmonaires à leur proximité.
Alors, arrêtons, messieurs les élus de Nouvelle Calédonie.
Vous avez la mer à vos pieds, servez-vous en, au lieu de penser qu'à détruire le lagon avec encore des rejets polluants !
Voilà, mes chers trois lecteurs, je suis fâché !
La connerie m'insupporte !
C'est pour ca que je vous dis à bientôt. Mais, surtout, ne partez pas avant d'avoir une pensée émue pour Eric Besson, notre ministre de l'immigration et de la charterisation. Oups, j'allais dire, Tatchérisation !
Bon, ça va, il n'y a que moi qui comprends mes plaisanteries.
Donc, pensez à lui, il a avancé masquer pour parler de l'islam en France, eh, bien, bravo, il a réussi !
Bien le bonjour chez vous.
René.
Bon, selon la BNP paribas, les affaires reprennent. La reprise du crédit aux ménages est reparti avec des taux à 3% et fixe. Par contre, la demande de crédit de la part des entreprises a baissé.
Donc, il y a de fait reprise de l'immobilier, mais, cela signifie-t-il que la consommation va connaître une hausse notamment à l'occasion des fêtes de noël ?
Pas sûr, les temps semblent plutôt à la restriction en visant les bonnes affaires sur le net.
Surtout, lorsque l'on sait que les magasins ont tendance à augmenter les prix lors de fêtes et que les grandes surfaces continuent à prendre les consommateurs pour des imbéciles malgré leurs pubs annonçant des campagnes de prix bas.
Et, pour parler de grandes surfaces, j'espère que vous avez suivi mon avis en boycottant les magasins Auchans dont le propriétaire se planque en Belgique pour éviter de payer des impôts en France.
Il nous arnaque sur les prix de détails et en plus, il va habiter en Belgique.
Surtout que boycotter Auchan est un acte sans conséquence puisqu'il y a d'autres grandes surfaces où exercer son envie de dépenser.
Je ne dis pas qu'il faille tous les boycotter, mais, Auchan et Casino pourrait être un bon début pour leur prouver que les consommateurs peuvent faire pression sur eux.
Même, si les autres continuent à gagner, faire pression sur les deux, peut amener l'ensemble à réviser leur politique de prix.
Quant-aux producteurs, ils n'ont qu'à s'organiser pour monter des magasins de proximité pour vendre leurs productions en direct.
D'ailleurs, cela se fait déjà à une toute petite échelle et selon ce que j'ai pu constater dans une émission télé, cela marche bien.
Si, eux finissent par se rendre indépendants des grandes surfaces, ils finiront par leur imposer des prix réalistes. Cela a existé dans les années soixante pour les magasins coopératifs, pourquoi, cela ne reprendrait pas avec un statut différent ?
Bon, en attendant que devient l'iceberg géant aussi grand que Hong Kong, en tout cas à son arrivée à proximité de l'Australlie ?
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"L’iceberg géant se fragmente
L’iceberg géant, localisé au large de l’Australie et qui a nécessité le déclenchement d’une alerte à la navigation, se fragmente en centaines de morceaux à mesure qu’il dérive vers le nord, indique le glaciologue australien Neal Young".
Donc, je suppose que les morceaux doivent être conséquents. Et, si, leur masse se situent en dessous du niveau de l'eau, gare aux dégâts, car,ils n'apparaîtront pas sur les radars des navires. Et,avant qu'ils ne fondent, ils auront parcouru du chemin.
En attendant, rappelons nous de la Corée du Nord. Vous, savez la dernière dictature communiste incarnée par une famille. Cette fameuses Corée du Nord qui fait parler d'elle quand l'Iran se calme et vice versa, à croire qu'entre les deux se danse la danse du diable. Eh, bien, elle revient selon un article du Quotidien du Peuple à la table des négociations. Cet accès de bonne volonté est sans doute due à la venue de l'émissaire du président Sarkozy à Pyongyang, Jacques Lang. L'entretien entre Jacques Lang et le dictateur mégalomane a sûrement été décisif.
"Washington et Pyongyang conviennent de discuter d'un traité pacifique via les pourparlers à quatre (Yonhap)
Les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont atteint une entente sur la relance des pourparlers à quatre pour négocier un régime de paix permanent dans la péninsule coréenne, a rapporté dimanche l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant des officiels gouvernementaux.
Lors d'une visite récente de Stephen Bosworth, le représentant spécial des Etats-Unis pour la politique de la RPDC, à Pyongyang, les deux côtés se sont mis d'accord qu'une fois reprises les négociations à six sur le désarmement nucléaire, le dossier de la dénucléarisation sera traité en vertu de la Déclaration conjointe du 19 septembre 2005, alors que les pourparlers à quatre, impliquant deux Corées, les Etats-Unis et la Chine, seraient relancés afin d'aborder un éventuel traité pacifique, a affirmé les officiels du gouvernement sud-coréen, sous couvert d'anonymat.
Le premier tour des pourparlers à quatre a été tenu en 1997".
Comme quoi, la diplomatie sarkozienne lorsque ce n'est pas Bernard Kouchener qui la mène, donne des résultats. Mais, non, mes trois chers lecteurs, je plaisante !
Ah, à part ça, il paraît qu'en Nouvelle Calédonie, vous savez cette superbe île du Pacifique dont le lagon a été élu au patrimoine de l'humanité, ils veulent mettre en place des centrale thermique au charbon !
Oh,rage, oh désespoir, oh connerie ennemie !
Mais, qu'en-est-il d'une centrale thermique au charbon ?
(source : Futura sciences sur le net)
"Des scientifiques de l'université de Stuttgart développent en coopération avec des partenaires européens de la recherche et de l'industrie un concept innovateur de centrale électrique presque sans émission.
L'institut d'ingénierie des procédés et de technologies des centrales (IVD - Institut fur Verfahrenstechnik und Dampfkesselwesen) de l'université de Stuttgart, qui a une longue expérience dans le secteur des techniques énergétiques, coordonne le projet subventionné à hauteur de 1,9 millions d'euros par l'Union européenne.
Le lignite, qui est un porteur d'énergie peu coûteux et présent en Europe en grande quantité, est utilisé dans ce projet. Au lieu de brûler simplement le charbon, celui ci est gazéifié par de la chaux brûlée additionnée à de la vapeur d'eau. La chaux absorbe ainsi le CO2 formé et est transformée en calcaire. Suivant la quantité de chaux utilisée, le gaz produit ne contient pas ou très peu de carbone, et avec un dosage optimal, on peut parvenir à ne produire que de l'hydrogène. Celui-ci peut alors être utilisé dans les centrales comportant des turbines à gaz ou à vapeur pour produire du courant sans émissions polluantes (la combustion de l'hydrogène ne génère que de l'eau). Le calcaire produit est quant à lui brûlé dans un deuxième réacteur et réacheminé en tant que chaux brûlée dans le premier réacteur pour en extraire le CO2".
Bon, cet éclaircissement pour éclairer le débat. Et, cela, non dans un but d'encourager une telle entreprise qui malgré les annonces futuristes reste polluante. Mais, pour me demander si, il n'y a pas d'autres voies à suivre.
Pourquoi pas utiliser la mer ?
Notamment, les courants dans les passes du récif, là,où il est le plus fort.
Il me semble qu'en Bretagne, des chercheurs rament pour trouver des partenaires pour des petites centrale plongée en haute mer dont il ont déjà prouvé l'efficacité.
Nous, nous avons la mer pourquoi ne pas l'utiliser. Contrairement au vent, les courants des passes ne retombent pas. C'est pratiquement de l'éternel tant que le récif n'est pas noyé par la montée des eaux.
Tout plutôt que des cheminées et de la pollution malgré les recherches en cours et qui à l'aboutissement coûteront de toute façon cher. Sans compter que si il faut encore ravager les montagnes de Nouvelle Calédonie pour chercher de la lignite qui n'existe, si, je m'en souviens bien qu'en quantité morcelée, alors, je dis, NON ! NON ! et NON !
Et, faut pas me dire que la Nouvelle Calédonie n'a pas d'argent ou de technicien, en tant que territoire, je n'oserais dire colonie, elle a toutes les capacités de la France. Nom de dieu, un peu d'imagination !
Parce qu'entre nous, gazéifier la lignite par de la chaux brûlée additionnée à de la vapeur d'eau, ce n'est encore qu'un projet. Les autres centrales thermiques au charbon continuent de polluer un max, en provoquant des maladies pulmonaires à leur proximité.
Alors, arrêtons, messieurs les élus de Nouvelle Calédonie.
Vous avez la mer à vos pieds, servez-vous en, au lieu de penser qu'à détruire le lagon avec encore des rejets polluants !
Voilà, mes chers trois lecteurs, je suis fâché !
La connerie m'insupporte !
C'est pour ca que je vous dis à bientôt. Mais, surtout, ne partez pas avant d'avoir une pensée émue pour Eric Besson, notre ministre de l'immigration et de la charterisation. Oups, j'allais dire, Tatchérisation !
Bon, ça va, il n'y a que moi qui comprends mes plaisanteries.
Donc, pensez à lui, il a avancé masquer pour parler de l'islam en France, eh, bien, bravo, il a réussi !
Bien le bonjour chez vous.
René.
mardi 15 décembre 2009
"Mieux vaut entendre parler du roi que de le voir". Proverbe Finnois. Pourtant, quelqu'un m'a dit que le roi est nu, vu les derniers sondages.
Salut à ceux qui font mourir de froid. N'oublions pas que la France est riche.
Ainsi, Mosanto ne produirait que pour le bien de l'humanité. Les anti changements climatiques également doivent aussi penser au bien de l'humanité si le résultat final est le même. Je vais dire ça à la calotte glaciaire qui part à vau l'eau, elle sera contente et les ours blancs de même.
(source : Le Monde du 15 décembre 2009, p6)
"Les trois maïs génétiquement modifiés de Mosanto auraient des effets nocifs.
Selon une étude publiée dans la revue "International journal of biological science, trois variétés de maïs génétiquement modifié du semencier américain Mosanto, les MON810, MON863 et NK603, autorisées pour la consommation animale et humaine dans l'Union Européenne et aux Etats Unis, présenteraient un risque de toxicité. Des expériences effectuées sur des rats ont mis en évidence des effets délétères sur les reins et le foie des rongeurs, signe que ces OGM "ne sont pas suffisamment sains pour être commercialisés", estime Gilles-Eric Séralini, (université de Caen), l'un des auteurs de l'étude à laquelle a participé le Comité de recherche et d'information indépendant sur le génie génétique (Criigen). "Les tests de Mosanto, réalisés sur 90 jours ne sont pas assez longs pour dire si cela déclenche des maladies chroniques, ajoute le chercheur, Nous demandons des tests d'au moins deux ans". (AFP)
Ainsi donc Mosanto, nous empoisonne.Il y aurait donc un acte volontaire d'empoisonnement de la part de cette multinationale américaine. Tout ça pour du fric !
Et, je ne parle pas de tous ces scientifiques qui ont soutenu la commercialisation des ces OGM en Europe en clamant qu'ils étaient neutres pour la santé.
A quand des condamnations pour mise en danger d'autrui.
A moins que les scientifiques ne soient intouchables ? Comme leur patron, Mosanto !
Et, pendant ce temps, l'iceberg géant continue à inquiéter l'Australie.
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"Des nouvelles de l’iceberg géant
Le monstre de glace, qui dérive vers l’Australie, est activement surveillé par satellite (notre édition du 11 décembre). D’autant qu’il pourrait être très dangereux pour la navigation. Les scientifiques estiment en effet que cet iceberg géant, baptisé B17B, va sans doute se disloquer lorsqu’il pénétrera dans les eaux plus chaudes aux abords du continent australien, générant des centaines de petits icebergs. Le bureau de météorologie australien a indiqué vendredi avoir déjà prévenu les marins de la présence de l’iceberg « à environ 1 700 km au sud-ouest de la côte d’Australie-Occidentale ".
A mon avis, une photo de cet iceberg serait bienvenue pour les militants de Copenhague. Car, la calotte glaciaire du nord et du sud se délitent plus vite que prévu. Et, les avis des sceptiques ne changent rien sur l'évolution sur le terrain.
Mais, revenons à la crise économque et aux réglementations imposés par les états pour
revenir à la croisance ou surveiller les flux de capitaux. Parfois, elles peuvent s'avérer nuisibles aux buts qu'elles se fixent. Ainsi, en Algérie :
(source : El Watan de ce jour)
"Conséquences de la généralisation du crédit documentaire : Des usines ferment, des produits se raréfient
Imposé aux entreprises comme unique mode de financement de leurs importations, le crédit documentaire est sur le point de paralyser les unités de production algériennes et d’installer progressivement la pénurie. Faute de matières premières et de pièces détachées, de nombreuses usines ont déjà commencé à ralentir leur cadence de production, lorsqu’elles ne sont pas carrément à l’arrêt, de même qu’il est loisible de constater la disparition d’un large éventail de produits de consommation au niveau des commerces de détail. Les chefs d’entreprise et les commerçants interrogés sur la question imputent la situation à la loi de finances complémentaire pour l’année 2009 qui a subitement fait obligation aux banques de n’accepter comme mode de paiement des importations susceptibles d’être engagées par leurs clients (entreprises de production ou simples importateurs de produits destinés à la revente en l’état) que le crédit documentaire.
C’est un mode de paiement de plus en plus abandonné de par le monde en raison de sa rigidité, son excès de prudence au seul avantage des fournisseurs et l’exigence d’une disponibilité de trésorerie que très peu d’entreprises peuvent se permettre. S’il est tout à fait vrai que le crédit documentaire offre l’avantage de la traçabilité dans les mouvements de capitaux exportés dans la mesure où les transactions commerciales ne peuvent s’effectuer que sur présentation des documents requis, il n’en demeure pas moins que son imposition sans préparation aucune, aussi bien pour les banques que pour les entreprises, n’a pour l’instant produit que des nuisances déjà largement perceptibles à travers les pénuries et les arrêts de production qui affectent certaines usines.
Les chefs d’entreprise et importateurs imputent ce malaise à l’excès de précipitation à mettre en œuvre ce mode de paiement subitement imposé à tous les opérateurs économiques algériens, sans exception, sans avoir donné aux banques le temps d’aménager leurs locaux en conséquence et de former leur personnel aux procédures complexes du crédit documentaire. En a résulté un encombrement des guichets de commerce extérieur des banques, qui ne sont plus en mesure de répondre dans les délais impartis aux sollicitations des entreprises, qui voient ainsi se rompre les cadences d’approvisionnement qu’ils étaient parvenus à assurer grâce aux relations de confiance patiemment tissées avec leurs fournisseurs. Imposé par la loi de finances complémentaire dans le souci de réduire la facture d’importation qui avait explosé en 2008 et de réduire les financements informels générant des fuites de capitaux, le crédit documentaire est perçu par les banques non pas comme un moyen de paiement parmi tant d’autres, mais comme un moyen de contrôle d’opérateurs qu’il faut surveiller de près".
Bizarre, bizarre, avez-vous dit ?
Et, oui, il y a des jours avec et des jours sans.
En tout cas, le Medef, syndicat patronal français a raison de vouloir investir 5 milliards d'euros en Algérie. Bonne bourre, comme, on dit chez nous !
A mon avis, l'Algérie aurait du prendre conseil de Sarkozy.
Par contre au sujet de Copenhague, la seule manière de réduire la pression humaine sur la surface de la planète est le contrôle familial.
Il faut faire comme la Chine, dans tous les pays du monde, une famille, un enfant unique. De cette façon, nous irons plus vite pour modifier les évolutions du changement climatique.
Et, là, je donne un argument très fort à la Chine qui le pratique déjà. Qu'elle exige des autres pays du monde qu'ils fassent comme elle. Sinon, qu'ils lui accordent des crédits carbones.
Cela, vous laisse sceptiques, mes trois chers lecteurs, eh, bien,je vous laisse imaginer une terre peuplée de 9 milliards d'individus. Déjà, qu'actuellement, on n'en peut plus, alors, je ne vous dis pas comment cela se passera.
A mon humble avis, vous devriez réfléchir avant qu'on ne finisse par s'entretuer pour l'eau potable et la nourriture.
Et, comme, je n'ai pas trop envie de causer de la misère d'un nombre grandissant de français et de l'opulence d'une petite partie de la population protégée par notre président national, je vous propose ce texte avant de vous quitter.
Peau noire
Sur ta peau satinée, j’ai promené mon regard
Elle est si douce, ma belle
Que je ne peux que t’effleurer de mes doigts
Insatiables.
La sensation est si douloureuse
Que ne je ne sais que l’aimée.
Dans mon lit,
Ton corps sombre sur mes draps blancs
Est comme un appel au désir.
Tes lèvres sont comme l’envie éternelle
Qui ont perdu Adam et tous les miens.
Ton vagin est comme la fleur
De la perte de mon humanité.
Tes fesses dont la forme me trouble
Sont comme la face du monde, essentiel
Dans sa beauté.
Tes seins lourds
Me renvoient en souvenir
Les fruits les plus pulpeux.
Ton corps de maternité
Est comme la source de mon désir.
Parfois, je te veux
Parfois, je te refuse
Pour être à la fois mère
A la fois, amante.
Pourtant, ma liberté m’éloigne.
Qui me laisse seul sur le rivage.
Paris, le 05/12/2009
A bientôt.
René.
Ainsi, Mosanto ne produirait que pour le bien de l'humanité. Les anti changements climatiques également doivent aussi penser au bien de l'humanité si le résultat final est le même. Je vais dire ça à la calotte glaciaire qui part à vau l'eau, elle sera contente et les ours blancs de même.
(source : Le Monde du 15 décembre 2009, p6)
"Les trois maïs génétiquement modifiés de Mosanto auraient des effets nocifs.
Selon une étude publiée dans la revue "International journal of biological science, trois variétés de maïs génétiquement modifié du semencier américain Mosanto, les MON810, MON863 et NK603, autorisées pour la consommation animale et humaine dans l'Union Européenne et aux Etats Unis, présenteraient un risque de toxicité. Des expériences effectuées sur des rats ont mis en évidence des effets délétères sur les reins et le foie des rongeurs, signe que ces OGM "ne sont pas suffisamment sains pour être commercialisés", estime Gilles-Eric Séralini, (université de Caen), l'un des auteurs de l'étude à laquelle a participé le Comité de recherche et d'information indépendant sur le génie génétique (Criigen). "Les tests de Mosanto, réalisés sur 90 jours ne sont pas assez longs pour dire si cela déclenche des maladies chroniques, ajoute le chercheur, Nous demandons des tests d'au moins deux ans". (AFP)
Ainsi donc Mosanto, nous empoisonne.Il y aurait donc un acte volontaire d'empoisonnement de la part de cette multinationale américaine. Tout ça pour du fric !
Et, je ne parle pas de tous ces scientifiques qui ont soutenu la commercialisation des ces OGM en Europe en clamant qu'ils étaient neutres pour la santé.
A quand des condamnations pour mise en danger d'autrui.
A moins que les scientifiques ne soient intouchables ? Comme leur patron, Mosanto !
Et, pendant ce temps, l'iceberg géant continue à inquiéter l'Australie.
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"Des nouvelles de l’iceberg géant
Le monstre de glace, qui dérive vers l’Australie, est activement surveillé par satellite (notre édition du 11 décembre). D’autant qu’il pourrait être très dangereux pour la navigation. Les scientifiques estiment en effet que cet iceberg géant, baptisé B17B, va sans doute se disloquer lorsqu’il pénétrera dans les eaux plus chaudes aux abords du continent australien, générant des centaines de petits icebergs. Le bureau de météorologie australien a indiqué vendredi avoir déjà prévenu les marins de la présence de l’iceberg « à environ 1 700 km au sud-ouest de la côte d’Australie-Occidentale ".
A mon avis, une photo de cet iceberg serait bienvenue pour les militants de Copenhague. Car, la calotte glaciaire du nord et du sud se délitent plus vite que prévu. Et, les avis des sceptiques ne changent rien sur l'évolution sur le terrain.
Mais, revenons à la crise économque et aux réglementations imposés par les états pour
revenir à la croisance ou surveiller les flux de capitaux. Parfois, elles peuvent s'avérer nuisibles aux buts qu'elles se fixent. Ainsi, en Algérie :
(source : El Watan de ce jour)
"Conséquences de la généralisation du crédit documentaire : Des usines ferment, des produits se raréfient
Imposé aux entreprises comme unique mode de financement de leurs importations, le crédit documentaire est sur le point de paralyser les unités de production algériennes et d’installer progressivement la pénurie. Faute de matières premières et de pièces détachées, de nombreuses usines ont déjà commencé à ralentir leur cadence de production, lorsqu’elles ne sont pas carrément à l’arrêt, de même qu’il est loisible de constater la disparition d’un large éventail de produits de consommation au niveau des commerces de détail. Les chefs d’entreprise et les commerçants interrogés sur la question imputent la situation à la loi de finances complémentaire pour l’année 2009 qui a subitement fait obligation aux banques de n’accepter comme mode de paiement des importations susceptibles d’être engagées par leurs clients (entreprises de production ou simples importateurs de produits destinés à la revente en l’état) que le crédit documentaire.
C’est un mode de paiement de plus en plus abandonné de par le monde en raison de sa rigidité, son excès de prudence au seul avantage des fournisseurs et l’exigence d’une disponibilité de trésorerie que très peu d’entreprises peuvent se permettre. S’il est tout à fait vrai que le crédit documentaire offre l’avantage de la traçabilité dans les mouvements de capitaux exportés dans la mesure où les transactions commerciales ne peuvent s’effectuer que sur présentation des documents requis, il n’en demeure pas moins que son imposition sans préparation aucune, aussi bien pour les banques que pour les entreprises, n’a pour l’instant produit que des nuisances déjà largement perceptibles à travers les pénuries et les arrêts de production qui affectent certaines usines.
Les chefs d’entreprise et importateurs imputent ce malaise à l’excès de précipitation à mettre en œuvre ce mode de paiement subitement imposé à tous les opérateurs économiques algériens, sans exception, sans avoir donné aux banques le temps d’aménager leurs locaux en conséquence et de former leur personnel aux procédures complexes du crédit documentaire. En a résulté un encombrement des guichets de commerce extérieur des banques, qui ne sont plus en mesure de répondre dans les délais impartis aux sollicitations des entreprises, qui voient ainsi se rompre les cadences d’approvisionnement qu’ils étaient parvenus à assurer grâce aux relations de confiance patiemment tissées avec leurs fournisseurs. Imposé par la loi de finances complémentaire dans le souci de réduire la facture d’importation qui avait explosé en 2008 et de réduire les financements informels générant des fuites de capitaux, le crédit documentaire est perçu par les banques non pas comme un moyen de paiement parmi tant d’autres, mais comme un moyen de contrôle d’opérateurs qu’il faut surveiller de près".
Bizarre, bizarre, avez-vous dit ?
Et, oui, il y a des jours avec et des jours sans.
En tout cas, le Medef, syndicat patronal français a raison de vouloir investir 5 milliards d'euros en Algérie. Bonne bourre, comme, on dit chez nous !
A mon avis, l'Algérie aurait du prendre conseil de Sarkozy.
Par contre au sujet de Copenhague, la seule manière de réduire la pression humaine sur la surface de la planète est le contrôle familial.
Il faut faire comme la Chine, dans tous les pays du monde, une famille, un enfant unique. De cette façon, nous irons plus vite pour modifier les évolutions du changement climatique.
Et, là, je donne un argument très fort à la Chine qui le pratique déjà. Qu'elle exige des autres pays du monde qu'ils fassent comme elle. Sinon, qu'ils lui accordent des crédits carbones.
Cela, vous laisse sceptiques, mes trois chers lecteurs, eh, bien,je vous laisse imaginer une terre peuplée de 9 milliards d'individus. Déjà, qu'actuellement, on n'en peut plus, alors, je ne vous dis pas comment cela se passera.
A mon humble avis, vous devriez réfléchir avant qu'on ne finisse par s'entretuer pour l'eau potable et la nourriture.
Et, comme, je n'ai pas trop envie de causer de la misère d'un nombre grandissant de français et de l'opulence d'une petite partie de la population protégée par notre président national, je vous propose ce texte avant de vous quitter.
Peau noire
Sur ta peau satinée, j’ai promené mon regard
Elle est si douce, ma belle
Que je ne peux que t’effleurer de mes doigts
Insatiables.
La sensation est si douloureuse
Que ne je ne sais que l’aimée.
Dans mon lit,
Ton corps sombre sur mes draps blancs
Est comme un appel au désir.
Tes lèvres sont comme l’envie éternelle
Qui ont perdu Adam et tous les miens.
Ton vagin est comme la fleur
De la perte de mon humanité.
Tes fesses dont la forme me trouble
Sont comme la face du monde, essentiel
Dans sa beauté.
Tes seins lourds
Me renvoient en souvenir
Les fruits les plus pulpeux.
Ton corps de maternité
Est comme la source de mon désir.
Parfois, je te veux
Parfois, je te refuse
Pour être à la fois mère
A la fois, amante.
Pourtant, ma liberté m’éloigne.
Qui me laisse seul sur le rivage.
Paris, le 05/12/2009
A bientôt.
René.
lundi 14 décembre 2009
"Que sert d'avoir une cuvette en or pour y cracher du sang ?" Proverbe grec antique. En ce moment les grecs, c'est du sang qu'ils vont cracher.
Salut à la France de toutes les immigrations qui l'ont enrichi par le fer et le sang.
C'est vrai quoi, si, mon arbre généalogique ne ment pas, ma famille est d'origine franque. Elle est venue en France l'épée à la main et s'est installée dans le département 77 après que Clovis ait écrasé l'armée gallo romaine.
Tout ça pour dire que les immigrations n'ont pas toujours été empreinte de douceur angevine.
Mais, néanmoins, lorsqu'une population est française, il existe toujours des phénomènes de rejets par rapport à sa religion ou à sa manière de vivre. Et, souvent, une immigration, une fois intégréee, reproduit les phénomènes de rejets qu'elle a, elle même, subi.
La stigmatisation se porte alors sur les représentations que l'on véhicule sur celle-ci. Elle est dangereuse pour la cohérence sociale lorsqu'elle est persistance et intégre des calculs politiques visant une catégorie de l'électorat.
Ainsi, donc, les actes antisémites, les comportements vis-à-vis des gitans, ceux vis-à-vis des musulmans, et bientôt vis-à-vis des traders, mais, non, je mens.
Donc, en France, les actes antisémites persistent et lorsqu'ils ne se rattachent pas au vieux fond antisémite européen, ils se réfèrent au conflit israélo-palestinien.
Et, là, nous retrouvons face à face, les musulmans entendu comme faisant partis de l'ouma et les juifs.
Pourtant, en France, chacun peut avoir son opinion et militer. En évitant, naturellement de cacher son antisémitisme derrière la cause palestienne. Israël en fait largement, à elle toute seule, pour que chacun puisse choisir dans quel camp se trouve "Sa justice".
Si, le conflit israelo-palestinien nourrit les ressentiments pour ne pas dire la haine, faisons en sorte que l'antisémitisme primaire de nos chers français demeurre le fait que de quelques individus d'une extrême droite surannée. Et, surtout, faisons en sorte qu'ils n'oublient pas que la France est une et indivisble. Et, qu'ils n'ont d'ailleurs souvent pas des noms d'origine française.
Alors, que moi, j'ai un nom d'origine française, mais, j'ai une gueule de métèque, pour ne pas dire de juif ou de gitan. J'allais dire juif errant par rapport à une chanson, mais, je ne vais quand même pas me commettre dans la facilité.
Mais, reprenons avec cet article du Nouvel Observateur.(source :Nouvelobs.com avec AFP)
"704 faits antisémites recensés en 2009
"Sur les neuf premiers mois de l'année, ce sont 704 faits antisémites qui ont été recensés : 123 actions et 581 menaces, qu'il s'agisse d'agressions verbales, de dégradations de bâtiments ou d'inscriptions", a souligné le ministre de l'Intérieur.
Cela représente plus du double des manifestations d'antisémitisme recensées lors des neuf premiers mois de 2008. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, cela s'élève à "350, dont 99 actions et 251 menaces.
L'augmentation d'une année sur l'autre des manifestations d'antisémitisme, dépassant les 101,14%, est principalement due à celle des menaces, qui elles, s'acheminent au-delà de 131,47%. Les actes marquent, quant à eux, une hausse de 24,24%.
Quant aux manifestations "racistes et xénophobes", autres qu'antisémites, "nous avons recensé, au premier semestre 2009, 127 actions, dont les deux tiers sont des atteintes aux personnes et 467 menaces et actes d'intimidation", a indiqué Brice Hortefeux.
"Liée à la situation internationale"
Depuis 2003, les actes antisémites sont recensés à la fois par la police-gendarmerie et le service de protection de la communauté juive, qui confrontent leurs données, plaintes et déclarations, pour établir en commun les statistiques définitives.
L'augmentation constatée en 2009 est "en partie clairement liée à la situation internationale", notamment l'exacerbation du conflit israélo-palestinien en janvier, selon le ministre".
Bon, passons à autre chose, mais, restons sur une population qui a été martyrisée par l'histoire et stigmatisé par une population "blanche". Là,je parle du peuple maori dont le haka a fait fureur en France l'année dernière. Disons que le gouvernement néo-zélandais, comme le gouvernement australien continue à reconnaître les droits des peuples indigènes.
(source : les Nouvelles Calédoniennes)
"Le mea culpa du gouvernement
Le gouvernement néo-zélandais vient de proposer 7 milliards de francs à une tribu dans le cadre du processus
de réconciliation et de restitution des terres au peuple maori. L’accord doit encore être ratifié par l’ensemble de la tribu.
110 millions de dollars ( environ 6,5 milliards de francs ) et 5 869 hectares de forêts représentant des crédits carbone, ainsi que des biens immobiliers, l’offre de la couronne à la tribu de la côte Est Ngati Porou est une des plus importante jamais faite dans le cadre du processus de restitution de terres baptisé « règlement du traité de Waitangi ».
Le gouvernement néo-zélandais propose également de reconnaître et rétribuer les services militaires rendus par la tribu Ngati Porou qui compte aujourd’hui 70 000 personnes. Apirana Mahuika, le représentant de Ngati Porou chargé de négocier l’accord a déclaré « être satisfait par la proposition du gouvernement mais que celle-ci devait être ratifiée par l’ensemble de la tribu ».
L’accord se décline en cinq éléments : réconciliation, terre et ressources, culture, et réparations commerciales et financières.
L’accord comprend une reconnaissance de la contribution militaire des Maoris
La réconciliation comprend des excuses de la couronne et une enveloppe de 20 millions de dollars ( 1,2 milliard de francs). En outre, la Nouvelle-Zélande cède cinq propriétés, forêts et monts d’une superficie de 5 869 hectares. Elle offre la possibilité à la tribu d’acquérir 21 écoles et cinq commissariats de police que le gouvernement relouera ensuite à Ngati Porou.
Un droit de préemption est également accordé à la tribu pour acquérir 25 000 hectares de forêts et cède les crédits carbones associés à ces terres. De son côté, Ngati Porou devra garantir l’accès public aux parcs nationaux et forêts protégées qui font partie de l’accord et respecter les lois environnementales en vigueur.
La tribu Ngati Porou est située autour de la région de Gisborne et du East cape. Ses membres ont participé activement aux deux conflits mondiaux, au sein du bataillon maori de l’armée néo-zélandaise. L’accord comprend donc également une reconnaissance de cette contribution militaire significative.
Jérôme Gavelle
Waitangi, le traité de la réconciliation
Le traité de Waitangi a été signé le 6 février 1840 à Waitangi, dans la Baie des îles, en Nouvelle-Zélande, entre les représentants de la Couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux maori. L’accord a fait de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique, et est plus généralement considéré comme l'acte de fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. Ce traité, et l'interprétation qui peut être faite des mots forgés dans sa version en maori, occupe encore une place importante dans la politique néo-zélandaise. De fait, la Couronne a récemment reconnu ses fautes et le non-respect du Traité de Waitangi. Le gouvernement, en prenant possession de la Nouvelle-Zélande, s’engageait notamment à garantir aux Maoris l’utilisation de leurs terres et de leurs ressources. Or les Maoris ont été amenés à prendre les armes pour défendre leurs terres des incursions coloniales. Et ils ont fini par être chassés de chez eux. « La Couronne reconnaît donc n’avoir pas su garantir leurs droits, et les Maoris ont perdu leurs terres, leurs ressources et même leur langue » : un mea culpa qui est à l’origine du processus de restitution et de réconciliation.
Ainsi, depuis 1975, les Maoris ont le droit de revendiquer des terres et d’obtenir des réparations pour compenser les injustices dont ils ont été les victimes. Plusieurs accords du même genre ont déjà été signés entre la Couronne et les tribus maori. De grands territoires de l’île du Sud, comme le Mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, ont déjà été restitués à leurs propriétaires originaux.
La côte est de la Nouvelle-Zélande compte la plus forte concentration de population indigène du pays, la plupart des habitants appartenant à la tribu Ngati Porou".
Bravo ! Bravo ! Bravo !
Mais, il n'y a pas que pour les peuples indigènes que les droits doivent être reconnus comme vient de le faire le président Obama en tenant une promesse faite lors de sa campagne présidentielle.
Il faut sauver aussi les éléphants d'Asie. La bio-diversité ! Vous savez cette fameuse bio-diversité sans laquelle, il ne sert à rien de dépolluer la planète. Car, cette bio-diversité signifie par exemple, sauver les abeilles ! Donc, la floraison !
Alors, vive la Chine qui sauve les éléphants et s'arrange pour remplacer les tibétains par des han. Il n'y a pas de rapport, mais, un jour, peut-être, cela va-t-il aussi changer ?
En tout cas, chapeau bas, messieurs, vous qui n'acceptez pas le retour des ours dans les pyrénnées!
"Chine/Laos: création d'une réserve naturelle pour protéger l'éléphant d'Asie
La Chine et le Laos ont signé un accord sur la construction d'une réserve naturelle transfrontalière afin de mieux protéger les éléphants d'Asie et d'autres animaux rares.
Cette réserve s'étendra sur 31 300 hectares de forêts en Chine et 23 400 hectares au Laos, a précisé Tang Zhongming, directeur adjoint de l'administration de la réserve naturelle nationale de Xishuangbanna (province du Yunnan).
La protection des animaux rares, dont l'éléphant d'Asie et le tigre d'Indochine, est de plus en plus difficile en raison du développement socio-économique et du déplacement humain croissant.
"La réserve naturelle est un projet pionnier et nécessaire", a souligné Tang Zhongming.
Dans le cadre de l'accord, les deux pays fourniront une formation technique aux employés de la réserve, sensibiliseront les villageois à la protection des animaux et encourageront les échanges entre les deux peuples.
De plus, les deux parties tenteront de résoudre les conflits qui opposent l'homme à l'éléphant et enquêteront sur la biodiversité de la réserve. Un système de partage d'informations géographiques sera également mis en place.
Environ 250 éléphants d'Asie, le plus grand animal terrestre du continent, vivent à l'état sauvage à l'extrême sud-ouest de la province chinoise du Yunnan. Ils traversent souvent les forêts frontalières.
Selon un recensement du Fonds mondial pour la nature, entre 25 600 et 32 750 éléphants d'Asie vivaient à l'état sauvage de l'Inde au Vietnam en 1995.
"Protéger les animaux sauvages et maintenir l'équilibre écologique dans la région frontalière est notre responsabilité", a fait remarquer Yang Songhai, directeur de l'administration de la réserve de Xishuangbanna.
La future réserve naturelle fait partie des efforts visant à construire un meilleur habitat pour les animaux des forêts tropicales.
La Banque asiatique de Développement financera également la mise en place de corridors de protection reliant la réserve de Xishuangbanna à la province de Luangnamtha, au Laos, a-t-il ajouté.
Source: xinhua"
Et, sur ces bonnes paroles qui vous apportent quelque chose d'autre. En tout cas, la volonté de vous battre contre un gouvernement qui vous rejettent et qui va vous faire payer la dette qui a servi à sauver beaucoup, beaucoup de mecs à pognon, je vous quitte.
A bientôt.
René.
C'est vrai quoi, si, mon arbre généalogique ne ment pas, ma famille est d'origine franque. Elle est venue en France l'épée à la main et s'est installée dans le département 77 après que Clovis ait écrasé l'armée gallo romaine.
Tout ça pour dire que les immigrations n'ont pas toujours été empreinte de douceur angevine.
Mais, néanmoins, lorsqu'une population est française, il existe toujours des phénomènes de rejets par rapport à sa religion ou à sa manière de vivre. Et, souvent, une immigration, une fois intégréee, reproduit les phénomènes de rejets qu'elle a, elle même, subi.
La stigmatisation se porte alors sur les représentations que l'on véhicule sur celle-ci. Elle est dangereuse pour la cohérence sociale lorsqu'elle est persistance et intégre des calculs politiques visant une catégorie de l'électorat.
Ainsi, donc, les actes antisémites, les comportements vis-à-vis des gitans, ceux vis-à-vis des musulmans, et bientôt vis-à-vis des traders, mais, non, je mens.
Donc, en France, les actes antisémites persistent et lorsqu'ils ne se rattachent pas au vieux fond antisémite européen, ils se réfèrent au conflit israélo-palestinien.
Et, là, nous retrouvons face à face, les musulmans entendu comme faisant partis de l'ouma et les juifs.
Pourtant, en France, chacun peut avoir son opinion et militer. En évitant, naturellement de cacher son antisémitisme derrière la cause palestienne. Israël en fait largement, à elle toute seule, pour que chacun puisse choisir dans quel camp se trouve "Sa justice".
Si, le conflit israelo-palestinien nourrit les ressentiments pour ne pas dire la haine, faisons en sorte que l'antisémitisme primaire de nos chers français demeurre le fait que de quelques individus d'une extrême droite surannée. Et, surtout, faisons en sorte qu'ils n'oublient pas que la France est une et indivisble. Et, qu'ils n'ont d'ailleurs souvent pas des noms d'origine française.
Alors, que moi, j'ai un nom d'origine française, mais, j'ai une gueule de métèque, pour ne pas dire de juif ou de gitan. J'allais dire juif errant par rapport à une chanson, mais, je ne vais quand même pas me commettre dans la facilité.
Mais, reprenons avec cet article du Nouvel Observateur.(source :Nouvelobs.com avec AFP)
"704 faits antisémites recensés en 2009
"Sur les neuf premiers mois de l'année, ce sont 704 faits antisémites qui ont été recensés : 123 actions et 581 menaces, qu'il s'agisse d'agressions verbales, de dégradations de bâtiments ou d'inscriptions", a souligné le ministre de l'Intérieur.
Cela représente plus du double des manifestations d'antisémitisme recensées lors des neuf premiers mois de 2008. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, cela s'élève à "350, dont 99 actions et 251 menaces.
L'augmentation d'une année sur l'autre des manifestations d'antisémitisme, dépassant les 101,14%, est principalement due à celle des menaces, qui elles, s'acheminent au-delà de 131,47%. Les actes marquent, quant à eux, une hausse de 24,24%.
Quant aux manifestations "racistes et xénophobes", autres qu'antisémites, "nous avons recensé, au premier semestre 2009, 127 actions, dont les deux tiers sont des atteintes aux personnes et 467 menaces et actes d'intimidation", a indiqué Brice Hortefeux.
"Liée à la situation internationale"
Depuis 2003, les actes antisémites sont recensés à la fois par la police-gendarmerie et le service de protection de la communauté juive, qui confrontent leurs données, plaintes et déclarations, pour établir en commun les statistiques définitives.
L'augmentation constatée en 2009 est "en partie clairement liée à la situation internationale", notamment l'exacerbation du conflit israélo-palestinien en janvier, selon le ministre".
Bon, passons à autre chose, mais, restons sur une population qui a été martyrisée par l'histoire et stigmatisé par une population "blanche". Là,je parle du peuple maori dont le haka a fait fureur en France l'année dernière. Disons que le gouvernement néo-zélandais, comme le gouvernement australien continue à reconnaître les droits des peuples indigènes.
(source : les Nouvelles Calédoniennes)
"Le mea culpa du gouvernement
Le gouvernement néo-zélandais vient de proposer 7 milliards de francs à une tribu dans le cadre du processus
de réconciliation et de restitution des terres au peuple maori. L’accord doit encore être ratifié par l’ensemble de la tribu.
110 millions de dollars ( environ 6,5 milliards de francs ) et 5 869 hectares de forêts représentant des crédits carbone, ainsi que des biens immobiliers, l’offre de la couronne à la tribu de la côte Est Ngati Porou est une des plus importante jamais faite dans le cadre du processus de restitution de terres baptisé « règlement du traité de Waitangi ».
Le gouvernement néo-zélandais propose également de reconnaître et rétribuer les services militaires rendus par la tribu Ngati Porou qui compte aujourd’hui 70 000 personnes. Apirana Mahuika, le représentant de Ngati Porou chargé de négocier l’accord a déclaré « être satisfait par la proposition du gouvernement mais que celle-ci devait être ratifiée par l’ensemble de la tribu ».
L’accord se décline en cinq éléments : réconciliation, terre et ressources, culture, et réparations commerciales et financières.
L’accord comprend une reconnaissance de la contribution militaire des Maoris
La réconciliation comprend des excuses de la couronne et une enveloppe de 20 millions de dollars ( 1,2 milliard de francs). En outre, la Nouvelle-Zélande cède cinq propriétés, forêts et monts d’une superficie de 5 869 hectares. Elle offre la possibilité à la tribu d’acquérir 21 écoles et cinq commissariats de police que le gouvernement relouera ensuite à Ngati Porou.
Un droit de préemption est également accordé à la tribu pour acquérir 25 000 hectares de forêts et cède les crédits carbones associés à ces terres. De son côté, Ngati Porou devra garantir l’accès public aux parcs nationaux et forêts protégées qui font partie de l’accord et respecter les lois environnementales en vigueur.
La tribu Ngati Porou est située autour de la région de Gisborne et du East cape. Ses membres ont participé activement aux deux conflits mondiaux, au sein du bataillon maori de l’armée néo-zélandaise. L’accord comprend donc également une reconnaissance de cette contribution militaire significative.
Jérôme Gavelle
Waitangi, le traité de la réconciliation
Le traité de Waitangi a été signé le 6 février 1840 à Waitangi, dans la Baie des îles, en Nouvelle-Zélande, entre les représentants de la Couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux maori. L’accord a fait de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique, et est plus généralement considéré comme l'acte de fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. Ce traité, et l'interprétation qui peut être faite des mots forgés dans sa version en maori, occupe encore une place importante dans la politique néo-zélandaise. De fait, la Couronne a récemment reconnu ses fautes et le non-respect du Traité de Waitangi. Le gouvernement, en prenant possession de la Nouvelle-Zélande, s’engageait notamment à garantir aux Maoris l’utilisation de leurs terres et de leurs ressources. Or les Maoris ont été amenés à prendre les armes pour défendre leurs terres des incursions coloniales. Et ils ont fini par être chassés de chez eux. « La Couronne reconnaît donc n’avoir pas su garantir leurs droits, et les Maoris ont perdu leurs terres, leurs ressources et même leur langue » : un mea culpa qui est à l’origine du processus de restitution et de réconciliation.
Ainsi, depuis 1975, les Maoris ont le droit de revendiquer des terres et d’obtenir des réparations pour compenser les injustices dont ils ont été les victimes. Plusieurs accords du même genre ont déjà été signés entre la Couronne et les tribus maori. De grands territoires de l’île du Sud, comme le Mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, ont déjà été restitués à leurs propriétaires originaux.
La côte est de la Nouvelle-Zélande compte la plus forte concentration de population indigène du pays, la plupart des habitants appartenant à la tribu Ngati Porou".
Bravo ! Bravo ! Bravo !
Mais, il n'y a pas que pour les peuples indigènes que les droits doivent être reconnus comme vient de le faire le président Obama en tenant une promesse faite lors de sa campagne présidentielle.
Il faut sauver aussi les éléphants d'Asie. La bio-diversité ! Vous savez cette fameuse bio-diversité sans laquelle, il ne sert à rien de dépolluer la planète. Car, cette bio-diversité signifie par exemple, sauver les abeilles ! Donc, la floraison !
Alors, vive la Chine qui sauve les éléphants et s'arrange pour remplacer les tibétains par des han. Il n'y a pas de rapport, mais, un jour, peut-être, cela va-t-il aussi changer ?
En tout cas, chapeau bas, messieurs, vous qui n'acceptez pas le retour des ours dans les pyrénnées!
"Chine/Laos: création d'une réserve naturelle pour protéger l'éléphant d'Asie
La Chine et le Laos ont signé un accord sur la construction d'une réserve naturelle transfrontalière afin de mieux protéger les éléphants d'Asie et d'autres animaux rares.
Cette réserve s'étendra sur 31 300 hectares de forêts en Chine et 23 400 hectares au Laos, a précisé Tang Zhongming, directeur adjoint de l'administration de la réserve naturelle nationale de Xishuangbanna (province du Yunnan).
La protection des animaux rares, dont l'éléphant d'Asie et le tigre d'Indochine, est de plus en plus difficile en raison du développement socio-économique et du déplacement humain croissant.
"La réserve naturelle est un projet pionnier et nécessaire", a souligné Tang Zhongming.
Dans le cadre de l'accord, les deux pays fourniront une formation technique aux employés de la réserve, sensibiliseront les villageois à la protection des animaux et encourageront les échanges entre les deux peuples.
De plus, les deux parties tenteront de résoudre les conflits qui opposent l'homme à l'éléphant et enquêteront sur la biodiversité de la réserve. Un système de partage d'informations géographiques sera également mis en place.
Environ 250 éléphants d'Asie, le plus grand animal terrestre du continent, vivent à l'état sauvage à l'extrême sud-ouest de la province chinoise du Yunnan. Ils traversent souvent les forêts frontalières.
Selon un recensement du Fonds mondial pour la nature, entre 25 600 et 32 750 éléphants d'Asie vivaient à l'état sauvage de l'Inde au Vietnam en 1995.
"Protéger les animaux sauvages et maintenir l'équilibre écologique dans la région frontalière est notre responsabilité", a fait remarquer Yang Songhai, directeur de l'administration de la réserve de Xishuangbanna.
La future réserve naturelle fait partie des efforts visant à construire un meilleur habitat pour les animaux des forêts tropicales.
La Banque asiatique de Développement financera également la mise en place de corridors de protection reliant la réserve de Xishuangbanna à la province de Luangnamtha, au Laos, a-t-il ajouté.
Source: xinhua"
Et, sur ces bonnes paroles qui vous apportent quelque chose d'autre. En tout cas, la volonté de vous battre contre un gouvernement qui vous rejettent et qui va vous faire payer la dette qui a servi à sauver beaucoup, beaucoup de mecs à pognon, je vous quitte.
A bientôt.
René.
vendredi 11 décembre 2009
"Le flatteur est proche parent du traître". Proverbe Basque. On se demande pourquoi les basques parlent toujours de traîtres.
Salut aux peuples de la mer dont le pays disparaît déjà. Allez-vous devenir des éternels peuples nomades sur des bateaux ?
Et, pourquoi pas après tout, si personne ne les accepte. Plutôt que mourir ?
Justement, en parlant de mourir, les australiens qui ont plein de place chez eux réfléchissent à la manière d'en gagner.
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"Des cercueils verticaux pour gagner de la place
Une société de pompes funèbres australienne propose d’enterrer les gens à la verticale afin de gagner de la place. L'idée serait prochainement mise en place à Melbourne. La société australienne Upright Burials propose de placer le défunt dans un sac biodégradable, au lieu d'un cercueil en bois traditionnel. Le sac est introduit dans une cavité cylindrique de 2,90 mètres de profondeur et de 75 centimètres de diamètre environ".
En effet, pourquoi pas non plus. Et, peut-être planter un arbre dessus qui serait entretenu par la famille, histoire de replanter des forêts qui cette fois-ci seraient emplies avec justesse d'esprits bienveillants.
Bon, pour changer de sujet et revenir sur Copenhague, la calotte glacière continue toujours de se déliter dans le sud. A nouveau, les icebergs font parler d'eux.
(toujours des Nouvelles Calédoniennes)
"Un iceberg plus grand qu’Hong Kong
Un iceberg géant faisant près de deux fois la taille de Hong Kong a été localisé dérivant en direction de l'Australie, un phénomène rarissime mais qui pourrait s'accentuer en raison du réchauffement climatique, a prévenu mercredi un scientifique. Neal Young, un glaciologue australien, a repéré l'iceberg long de 19 kilomètres à environ 1 700 kilomètres au sud du pays-continent grâce à des images satellite. Le scientifique a affirmé qu'un tel monstre de glace n'avait pas été vu dans la région depuis le XIXe siècle. Selon M. Young, l'iceberg, qui mesure environ 140 km2, s'est détaché de l'Antarctique il y a environ dix ans. Il faisait à l'époque quelque 400 km2. « Le bloc restant a survécu dans l'océan pendant près d'un an », a expliqué M. Young. « Il s'est alors lentement dirigé vers le nord et le nord-est en direction de l'Etat d'Australie-Occidentale en se détachant doucement », a-t-il précisé. Fin novembre, plus d'une centaine d'icebergs venant de l'Antarctique avaient été déjà localisés dérivant à environ 450 kilomètres de la Nouvelle-Zélande, laquelle avait émis un message de vigilance maritime".
Toujours pour parler de Copenhague, la Chine et les principaux pays émergents ont rédigé un texte, le "Copenhague accord (draft)" pour énoncer leur vision de ce que devraient être les conclusions de la conférence. On y trouve cette précision, "Il est par ailleurs souligné qu'aucune taxe au frontières sur les produits importés ne devra être mise en place". (le Monde, vendredi 11 décembre 2009, p4)
Donc, les pays émergents veulent empêcher toute taxe sur leurs produits dont le processus de fabrication ne respecterait pas les normes environnementales des pays cibles.
Donc, les jouets chinois avec de la peinture au plomb, les tapis fabriqués par les enfants, les aliments et là, les States seront d'accord, car peut s'agir d'OGM ou de viande animale hormonée.
Et, je prévois, sur ce point là, un grand consensus contre l'Europe. Parce que à part les grands discours et les grandes promesses, cet alinéa me paraît essentiel. Comme, c'est un tout petit alinéa perdu dans la masse, il se pourrait bien que nos grands leaders européens fassent semblant de ne pas le remarquer.
Et, là, mes amis, nous sommes mal.
Par contre, si l'Europe cherche à conserver la menace de taxe à l'importation, les pays émergents, alliés aux States menaceront de faire capoter la conférence.
Ce qui, par exemple pour notre président national, Sarko, qui cherche à se légitimer face aux électeurs pourrait être "catastrophique".
Parce que lui, qui claironne partout qu'il a tout réussi, on en est encore à chercher quoi !
A mon avis, s'il veut réussir quelque chose, il ferait bien de faire comme son nouvel ami Gordon Brown, "La moitié des hausses d'impôts programmées, a affirmé le ministre des finances, seront payées par les 2% des contribuables les plus riches". (Toujours, le Monde, p10)
Et, lorsque l'Angleterre annonce, la taxation de 50% des bonus pendant un an unitéralement, Sarko déclare être prêt à le faire qu'à la condition que les autres pays européens suivent.
Ça, c'est du courage. Au moins de cette façon, il est sûr de ne jamais avoir à mettre en pratique ses déclarations grandiloquentes.
En fait, il est le joueur de pipo. Celui qui vous joue un air et après, vous fourre le pipo dans le cul.
Ça y est, mes trois chers lecteurs, je vous entends, "Il est d'une vulgarité déplacée".
Je suis d'accord avec vous, sauf que des fois, cela fait du bien.
Et, sur ce, après, je vous l'avoue, ce dérapage verbal, je m'excuse de vous quitter, mais, il faut que je retourne à mes tâches.
A bientôt.
René.
Et, pourquoi pas après tout, si personne ne les accepte. Plutôt que mourir ?
Justement, en parlant de mourir, les australiens qui ont plein de place chez eux réfléchissent à la manière d'en gagner.
(source : les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)
"Des cercueils verticaux pour gagner de la place
Une société de pompes funèbres australienne propose d’enterrer les gens à la verticale afin de gagner de la place. L'idée serait prochainement mise en place à Melbourne. La société australienne Upright Burials propose de placer le défunt dans un sac biodégradable, au lieu d'un cercueil en bois traditionnel. Le sac est introduit dans une cavité cylindrique de 2,90 mètres de profondeur et de 75 centimètres de diamètre environ".
En effet, pourquoi pas non plus. Et, peut-être planter un arbre dessus qui serait entretenu par la famille, histoire de replanter des forêts qui cette fois-ci seraient emplies avec justesse d'esprits bienveillants.
Bon, pour changer de sujet et revenir sur Copenhague, la calotte glacière continue toujours de se déliter dans le sud. A nouveau, les icebergs font parler d'eux.
(toujours des Nouvelles Calédoniennes)
"Un iceberg plus grand qu’Hong Kong
Un iceberg géant faisant près de deux fois la taille de Hong Kong a été localisé dérivant en direction de l'Australie, un phénomène rarissime mais qui pourrait s'accentuer en raison du réchauffement climatique, a prévenu mercredi un scientifique. Neal Young, un glaciologue australien, a repéré l'iceberg long de 19 kilomètres à environ 1 700 kilomètres au sud du pays-continent grâce à des images satellite. Le scientifique a affirmé qu'un tel monstre de glace n'avait pas été vu dans la région depuis le XIXe siècle. Selon M. Young, l'iceberg, qui mesure environ 140 km2, s'est détaché de l'Antarctique il y a environ dix ans. Il faisait à l'époque quelque 400 km2. « Le bloc restant a survécu dans l'océan pendant près d'un an », a expliqué M. Young. « Il s'est alors lentement dirigé vers le nord et le nord-est en direction de l'Etat d'Australie-Occidentale en se détachant doucement », a-t-il précisé. Fin novembre, plus d'une centaine d'icebergs venant de l'Antarctique avaient été déjà localisés dérivant à environ 450 kilomètres de la Nouvelle-Zélande, laquelle avait émis un message de vigilance maritime".
Toujours pour parler de Copenhague, la Chine et les principaux pays émergents ont rédigé un texte, le "Copenhague accord (draft)" pour énoncer leur vision de ce que devraient être les conclusions de la conférence. On y trouve cette précision, "Il est par ailleurs souligné qu'aucune taxe au frontières sur les produits importés ne devra être mise en place". (le Monde, vendredi 11 décembre 2009, p4)
Donc, les pays émergents veulent empêcher toute taxe sur leurs produits dont le processus de fabrication ne respecterait pas les normes environnementales des pays cibles.
Donc, les jouets chinois avec de la peinture au plomb, les tapis fabriqués par les enfants, les aliments et là, les States seront d'accord, car peut s'agir d'OGM ou de viande animale hormonée.
Et, je prévois, sur ce point là, un grand consensus contre l'Europe. Parce que à part les grands discours et les grandes promesses, cet alinéa me paraît essentiel. Comme, c'est un tout petit alinéa perdu dans la masse, il se pourrait bien que nos grands leaders européens fassent semblant de ne pas le remarquer.
Et, là, mes amis, nous sommes mal.
Par contre, si l'Europe cherche à conserver la menace de taxe à l'importation, les pays émergents, alliés aux States menaceront de faire capoter la conférence.
Ce qui, par exemple pour notre président national, Sarko, qui cherche à se légitimer face aux électeurs pourrait être "catastrophique".
Parce que lui, qui claironne partout qu'il a tout réussi, on en est encore à chercher quoi !
A mon avis, s'il veut réussir quelque chose, il ferait bien de faire comme son nouvel ami Gordon Brown, "La moitié des hausses d'impôts programmées, a affirmé le ministre des finances, seront payées par les 2% des contribuables les plus riches". (Toujours, le Monde, p10)
Et, lorsque l'Angleterre annonce, la taxation de 50% des bonus pendant un an unitéralement, Sarko déclare être prêt à le faire qu'à la condition que les autres pays européens suivent.
Ça, c'est du courage. Au moins de cette façon, il est sûr de ne jamais avoir à mettre en pratique ses déclarations grandiloquentes.
En fait, il est le joueur de pipo. Celui qui vous joue un air et après, vous fourre le pipo dans le cul.
Ça y est, mes trois chers lecteurs, je vous entends, "Il est d'une vulgarité déplacée".
Je suis d'accord avec vous, sauf que des fois, cela fait du bien.
Et, sur ce, après, je vous l'avoue, ce dérapage verbal, je m'excuse de vous quitter, mais, il faut que je retourne à mes tâches.
A bientôt.
René.
jeudi 10 décembre 2009
"L'homme en armes est le seul qui soit vraiment homme". Proverbe Norvégien. Ca à mon avis, cela devait être à l'époque des vikings.
salut à tous les militants de l'environnement. Seul, ce qui intéresse les industriels sera discuté à Copenhague. Le reste passe à l'as.
Oh,enfin une nouvelle pour nous dire que la France a dépassé la Chine. Selon un article du Quotidien du Peuple, les chinois paient plus d'impôts que nous.
Bon, vous me direz aussi que la France est encore loin d'approcher la Chine pour la misère, physique, sociale et économique. Mais, nous avançons à petit pas fur à mesure des grandes réformes que nous concocte notre gouvernement.
"Les impôts supportés par les Chinois sont les deuxièmes plus lourds du monde
Selon l'indice de charge fiscale mondial publié dernièrement par Forbes, les impôts supportés par les Chinois sont les deuxièmes plus lourds du monde. (La France est classée à la première place. Le Qatar, les EAU et Hong Kong sont les pays et régions où les impôts sont les moins lourds du monde). Combien d'argent un simple salarié doit-il payer en impôts tout au long de sa vie ? Selon un analyste fiscal, s'il achète une voiture et un appartement, les impôts qu'il supportera pendant toute sa vie seront de 150 000 yuans. D'après d'autre expert, si l'on y ajoute les impôts invisibles, ce chiffre augmentera plus encore".
Toujours, selon le Quotidien du Peuple, la Chine pointe les pays riches se plaçant de ce fait, à la tête de la protestation des pays émergents à qui les décisions prises à Copenhague risquent d'être lourdes de conséquences sur leur croissance.
Surtout, si, comme pour Kyoto, les promesses ne sont pas suivies d'effets.
"La Chine dénonce l'inaction des pays riches face au réchauffement climatique
La Chine a dénoncé mercredi l'inaction des pays développés par rapport à leurs engagements de matière de réduction des émissions de carbone et de soutien financier aux pays en développement pour faire face aux changements climatiques.
"Si vous comparez les promesses qui ont été faites jusqu'à présent et les actions qui ont été prises, vous observez un fossé énorme", a déclaré Yu Qingtai, représentant spécial de la Chine aux négociations de l'ONU sur le climat, lors d'une conférence de presse en marge de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Copenhague.
Les pays en développement réclament un soutien financier de 300 milliards de dollars pour les aider à faire face aux conséquences des changements climatiques. Les montants promis par les pays développés dans ce domaine sont jusqu'à présent très loin de cet objectif, et aucune somme n'a été effectivement accordée.
En matière de réduction des émissions, la promesse des États- Unis d'une réduction des émissions de 4 %, à l'horizon 2020 et par rapport aux niveaux de 1990, et l'objectif européen d'une réduction de 20 % dans les mêmes termes, sont également critiqués par les pays en développement comme insuffisants.
Les pays riches avaient promis de réduire pour l'an 2000 leurs émissions aux niveaux observés en 1990, mais aucun d'entre eux n'a tenu cet engagement, a noté M. Yu.
Ces pays devraient se demander s'ils ont la volonté politique de réellement tenir leurs engagements, a-t-il indiqué. "À cet égard, ce dont ils ont besoin c'est de faire leur examen de conscience", a-t-il ajouté.
Source: xinhua"
Sauf que, sauf que, la Chine ne pourra de toute façon pas être à la hauteur de sa volonté de réduire ses émissions de carbone, croissance obligeant.
Même si de nombreux analystes soulignent aussi que la Chine a pris des engagements forts auxquels elle n'était pas tenue.
L'augmentation des GES chinois serait comprise entre 74% et 100%, si la Chine parvient à réduire ses émissions de 40 à 45% par point de Produit intérieur brut par rapport à 2005, et en tablant sur une croissance économique de "seulement" 8% (largement dépassée depuis 2005).
"Avec 8%, les émissions vont croître de 74%", indique Emmanuel Guérin, coordinateur climat à l'Institut du développement durable et des relations internationales, une fondation française.
"La Chine ayant émis pour 7,219 gigatonnes de CO2 équivalent (CO2eq, comprenant les autres gaz à effet de serre) en 2005, elle arriverait en gros à 12,6 Gt en 2020", ajoute le responsable, joint par téléphone à Copenhague.
Romandie news"
Donc, peut-être devrions-nous écouter les militants environnementaux qui posent cette question basique, sommes-nous obligés de continuer la course à la productivité et au profit ?
Enfin, comme ça, que évidement, je déforme un peu vu que je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet.
Mais, que propose-t-il comme projet en sachant que là, ils parlent de la planète comme d'un village global qui demanderait un nouveau logiciel, genre, le battement d'aile d'un papillon en France peut provoquer une tempête à Taiwan.
Bon, là, j'exagère, mais, cela pourrait être une idée.
Parce qu'entre nous, pour les entreprises rachetées par les hedges funds, on pourrait calculer combien, le fond de pension gagner et la durée de vie future de l'entrepris, donc préparer le choc social.
Vous comprenez ce que je veux dire, mes chers trois lecteurs que je dois quitter d'ailleurs parce que le travail m'appelle.
Et, je m'excuse de ne pas avoir écrit hier, j'étais malade.
A bientôt.
René.
Oh,enfin une nouvelle pour nous dire que la France a dépassé la Chine. Selon un article du Quotidien du Peuple, les chinois paient plus d'impôts que nous.
Bon, vous me direz aussi que la France est encore loin d'approcher la Chine pour la misère, physique, sociale et économique. Mais, nous avançons à petit pas fur à mesure des grandes réformes que nous concocte notre gouvernement.
"Les impôts supportés par les Chinois sont les deuxièmes plus lourds du monde
Selon l'indice de charge fiscale mondial publié dernièrement par Forbes, les impôts supportés par les Chinois sont les deuxièmes plus lourds du monde. (La France est classée à la première place. Le Qatar, les EAU et Hong Kong sont les pays et régions où les impôts sont les moins lourds du monde). Combien d'argent un simple salarié doit-il payer en impôts tout au long de sa vie ? Selon un analyste fiscal, s'il achète une voiture et un appartement, les impôts qu'il supportera pendant toute sa vie seront de 150 000 yuans. D'après d'autre expert, si l'on y ajoute les impôts invisibles, ce chiffre augmentera plus encore".
Toujours, selon le Quotidien du Peuple, la Chine pointe les pays riches se plaçant de ce fait, à la tête de la protestation des pays émergents à qui les décisions prises à Copenhague risquent d'être lourdes de conséquences sur leur croissance.
Surtout, si, comme pour Kyoto, les promesses ne sont pas suivies d'effets.
"La Chine dénonce l'inaction des pays riches face au réchauffement climatique
La Chine a dénoncé mercredi l'inaction des pays développés par rapport à leurs engagements de matière de réduction des émissions de carbone et de soutien financier aux pays en développement pour faire face aux changements climatiques.
"Si vous comparez les promesses qui ont été faites jusqu'à présent et les actions qui ont été prises, vous observez un fossé énorme", a déclaré Yu Qingtai, représentant spécial de la Chine aux négociations de l'ONU sur le climat, lors d'une conférence de presse en marge de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Copenhague.
Les pays en développement réclament un soutien financier de 300 milliards de dollars pour les aider à faire face aux conséquences des changements climatiques. Les montants promis par les pays développés dans ce domaine sont jusqu'à présent très loin de cet objectif, et aucune somme n'a été effectivement accordée.
En matière de réduction des émissions, la promesse des États- Unis d'une réduction des émissions de 4 %, à l'horizon 2020 et par rapport aux niveaux de 1990, et l'objectif européen d'une réduction de 20 % dans les mêmes termes, sont également critiqués par les pays en développement comme insuffisants.
Les pays riches avaient promis de réduire pour l'an 2000 leurs émissions aux niveaux observés en 1990, mais aucun d'entre eux n'a tenu cet engagement, a noté M. Yu.
Ces pays devraient se demander s'ils ont la volonté politique de réellement tenir leurs engagements, a-t-il indiqué. "À cet égard, ce dont ils ont besoin c'est de faire leur examen de conscience", a-t-il ajouté.
Source: xinhua"
Sauf que, sauf que, la Chine ne pourra de toute façon pas être à la hauteur de sa volonté de réduire ses émissions de carbone, croissance obligeant.
Même si de nombreux analystes soulignent aussi que la Chine a pris des engagements forts auxquels elle n'était pas tenue.
L'augmentation des GES chinois serait comprise entre 74% et 100%, si la Chine parvient à réduire ses émissions de 40 à 45% par point de Produit intérieur brut par rapport à 2005, et en tablant sur une croissance économique de "seulement" 8% (largement dépassée depuis 2005).
"Avec 8%, les émissions vont croître de 74%", indique Emmanuel Guérin, coordinateur climat à l'Institut du développement durable et des relations internationales, une fondation française.
"La Chine ayant émis pour 7,219 gigatonnes de CO2 équivalent (CO2eq, comprenant les autres gaz à effet de serre) en 2005, elle arriverait en gros à 12,6 Gt en 2020", ajoute le responsable, joint par téléphone à Copenhague.
Romandie news"
Donc, peut-être devrions-nous écouter les militants environnementaux qui posent cette question basique, sommes-nous obligés de continuer la course à la productivité et au profit ?
Enfin, comme ça, que évidement, je déforme un peu vu que je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet.
Mais, que propose-t-il comme projet en sachant que là, ils parlent de la planète comme d'un village global qui demanderait un nouveau logiciel, genre, le battement d'aile d'un papillon en France peut provoquer une tempête à Taiwan.
Bon, là, j'exagère, mais, cela pourrait être une idée.
Parce qu'entre nous, pour les entreprises rachetées par les hedges funds, on pourrait calculer combien, le fond de pension gagner et la durée de vie future de l'entrepris, donc préparer le choc social.
Vous comprenez ce que je veux dire, mes chers trois lecteurs que je dois quitter d'ailleurs parce que le travail m'appelle.
Et, je m'excuse de ne pas avoir écrit hier, j'étais malade.
A bientôt.
René.
mardi 8 décembre 2009
Aujourd'hui peu de mots. Tout simplement parce que je me demande si c'est une vie de travailler, juste pour payer en ayant envie de parcourir le monde.
Donc, j'ai le blues.
Seul, un article du Quotidien du Peuple de ce jour pour que vous pensiez à vos crédits révolving qui, comme le dit l'article sont une manière de vous empoisonner la vie.
"La Chine peut tirer des leçons de la crise de Dubai
Et pour refermer sur ce sujet, nous avons recueilli l'opinion d'un universitaire sur les problèmes de dette de Dubai. Li Daokui, professeur à l'Université de Tsinghua, rejette la faute sur l'utilisation abusive des financements à court terme. Et d'ajouter que cela ne signifie en aucun cas la fin de la réussite de Dubai. La Chine pourrait d'ailleurs tirer quelques leçons de ce qui s'est passé".
Li Daoku, Professeur à l'Université Tsinghua
" Utiliser les financements à court terme pour soutenir des projets à long terme est une faute élémentaire et tactique. Mais en tant que stratégie générale, c'est un choix correct. Dubai a réussi à transformer son mode de développement... en s'éloignant des ressources naturelles en faveur des services commerciaux. Il ne dépend plus seulement du pétrole, mais repose également sur les services de l'aviation, des conférences internationales, la logistique, les ports et les services commerciaux. Il peut se vanter d'une efficacité de laquelle la Chine peut apprendre. De même, les bulles dans le secteur immobilier chinois sont un problème, et nous devrions tirer des leçons du problème de la dette de Dubai. "
Source: CCTV
Et, toujours bonne bourre à la conférence de Copenhague.
A bientôt.
René.
Donc, j'ai le blues.
Seul, un article du Quotidien du Peuple de ce jour pour que vous pensiez à vos crédits révolving qui, comme le dit l'article sont une manière de vous empoisonner la vie.
"La Chine peut tirer des leçons de la crise de Dubai
Et pour refermer sur ce sujet, nous avons recueilli l'opinion d'un universitaire sur les problèmes de dette de Dubai. Li Daokui, professeur à l'Université de Tsinghua, rejette la faute sur l'utilisation abusive des financements à court terme. Et d'ajouter que cela ne signifie en aucun cas la fin de la réussite de Dubai. La Chine pourrait d'ailleurs tirer quelques leçons de ce qui s'est passé".
Li Daoku, Professeur à l'Université Tsinghua
" Utiliser les financements à court terme pour soutenir des projets à long terme est une faute élémentaire et tactique. Mais en tant que stratégie générale, c'est un choix correct. Dubai a réussi à transformer son mode de développement... en s'éloignant des ressources naturelles en faveur des services commerciaux. Il ne dépend plus seulement du pétrole, mais repose également sur les services de l'aviation, des conférences internationales, la logistique, les ports et les services commerciaux. Il peut se vanter d'une efficacité de laquelle la Chine peut apprendre. De même, les bulles dans le secteur immobilier chinois sont un problème, et nous devrions tirer des leçons du problème de la dette de Dubai. "
Source: CCTV
Et, toujours bonne bourre à la conférence de Copenhague.
A bientôt.
René.
lundi 7 décembre 2009
Salut à tous les poètes de l'environnement. Bonne bourre à Copenhague !
Ainsi donc, selon un article du Quotidien du Peuple, l'armée chinoise est touchée par la grippe HN1. Mais, qu'en est-il en France où la grande muette reste justement muette sur ce sujet. Allons-nous vacciner toute la population en laissant de côté nos braves soldats ?
Peut-être est-ce une stratégie militaire pour envoyer les contamines en Afganistan afin qu'ils propagent cette grippe en espérant voir crever tous les talibans. Un attaque bactériologique en quelque sorte.
Mais, plaisanterie mise à part, nous espérons que notre gouvernement réglera cette affaire avec autant d'efficacité que les chinois qui ont déjà vacciné 27 millions de personnes. Finalement, notre président national, Sarko a du mouron à se faire, il n'y a pas qu'Obama qui fait mieux que lui, désormais, il y a les chinois.
En attendant que les russes se réveillent, évidemment.
"Grippe A/H1N1: augmentation des des cas dans l'armée chinoise.
Le nombre de cas confirmés de grippe A/H1N1 dans l'armée populaire de Libération (APL, armée chinoise) a augmenté de façon significative depuis cet automne et, au 2 décembre, 51 foyers d'infection avaient déjà été signalés, a indiqué un rapport du ministère chinois de la Défense nationale.
Dans un cas récent, plusieurs centaines de militaires de la même unité ont été affectés. Ces foyers d'infection rendent le contrôle et la prévention plus difficiles, indique une information publiée sur le site du ministère qui cite Zhang Yanling, chef du service de santé du Département général de l'intendance de l'APL.
La partie continentale de Chine a connu, la semaine dernière, une augmentation plus rapide des décès dus à la grippe A/H1N1, souligne le ministère chinois de la Santé. Parmi les 200 décès dus à la grippe A/H1N1, 194 ont été signalés le mois dernier.
Environ 89,3% des cas confirmés de grippe signalés le mois dernier étaient de la souche A/H1N1, une augmentation de 12,4% par rapport au mois précédent, a précisé vendredi le ministère de la Santé.
A Lundi, presque 27 millions de personnes ont été vaccinées dans tout le pays contre la grippe A/H1N1, a ajouté le ministère.
Source: xinhua"
Sans compter que les chinois s'inscrivent au même niveau que les consommateurs occidentaux. Et, même, si, il peut se dire qu'il y a des dizaines de millions de pauvres en Chine, reconsidéré à l'échelle de la France, il y en a peut-être autant.
"87 millions de Chinois font des achats sur internet
Imprimez / Envoyez
Plus de 87 millions de Chinois ont acheté des articles sur internet cette année, près de 24 millions de plus par rapport à l'an dernier et une augmentation annuelle de 38,9 %, a annoncé le journal Beijing Times, en citant un rapport publié récemment par China Internet Network Information Center (CNNIC).
La plupart des acheteurs sur les sites web sont des étudiants ou des employés de bureau âgés de 18 à 30 ans, avec un revenu mensuel de 1 000 (146 $) à 3 000 yuans (439 $). Les femmes sont plus nombreuses à acheter sur internet par rapport aux hommes, et les vêtements, ainsi que les appareils de l'électroménager sont les produits les plus achetés.
Selon le «Rapport de l'année 2009 sur le web-shopping en Chine», la somme totale de la consommation nationale sur internet pour le premier semestre de l'année était de 119,5 milliards de yuans (17,5 milliards de dollars), avec 89 % des consommateurs qui ont acheté des articles sur des sites ressemblant à taobao.com.
CNNIC estime que le montant total des achats annuels en ligne devrait atteindre 250 milliards de yuans (36,6 milliards de dollars) cette année.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne"
A mon avis, la Chine avance à la vitesse de la lumière. Elle veut tout faire en même temps. Pour le moment sa croissance est forte. Mais, les encours bancaire aussi.
Prions pour que la consommation interne reste soutenue et que des gros cons de spéculateurs ne viennent pas la déstabiliser en recommençant à spéculer sur les matières agricole comme cela est déjà annoncé.
En attendant, la conférence de Copenhague fait oublier les intentions des gouvernements de réglementer la finance internationale. Ces bonnes intentions risquent encore de passer à la trappe.
Il y a d'ailleurs les contres de la pensée unique du changement climatique qui tentent de faire entendre leur voix.
Sans doute, ont-ils raison sur un point, l'amorce du changement peut être partie d'un cycle naturel. Sauf, que perso, je pense que l'industrie humaine a accentué ce changement et qu'il l'a accentué à la puissance N. Malheureusement, personne n'est capable de mesurer ce facteur qui a amené à une accélération du dit changement.
Espérons seulement que les hypothèses les plus pessimistes ne se révèlent au final les plus optimistes. Ce qui signifierais que le retour en arrière n'en seulement n'est pas possible, mais, que toute façon, on plongera en direct la tête en enfer.
Et, mes chers trois lecteurs, nous aurons intérêt à nous adapter vite fait et construire des maisons, sinon des cités troglodytes, sur les hauteurs.
Et, pendant ce temps, le terrorisme suit son cours en Algérie.
(source : El Watan en ligne de ce jour)
"Deux policiers assassinés à Sidi Aissa
Dimanche matin, vers 5h30, deux policiers de la sûreté de daira de Sidi Aissa, une ville sise au nord-ouest de la wilaya de M’sila, ont été assassiné par des terroristes au niveau du marché de bétails sis à la sortie Est du chef lieu de cette daïra, apprend-on de sources bien informées.
Selon nos sources, les deux policiers en faction au niveau du dit marché, ont été surpris par des terroristes qui les ont froidement tué. Les deux victimes ont, selon toujours la même source, rendus l’âme sur place, avant que leurs corps inertes ne soient transféré à la morgue de l’hôpital de la ville.
Par Amar Fedjkhi"
Je vous le dis, le salafisme est un danger mortel pour toute démocratie ou toute dictature d'ailleurs.
Mais, sur ce, je suis obligé de vous quitter. Le travail m'appelle.
A bientôt.
René.
Ainsi donc, selon un article du Quotidien du Peuple, l'armée chinoise est touchée par la grippe HN1. Mais, qu'en est-il en France où la grande muette reste justement muette sur ce sujet. Allons-nous vacciner toute la population en laissant de côté nos braves soldats ?
Peut-être est-ce une stratégie militaire pour envoyer les contamines en Afganistan afin qu'ils propagent cette grippe en espérant voir crever tous les talibans. Un attaque bactériologique en quelque sorte.
Mais, plaisanterie mise à part, nous espérons que notre gouvernement réglera cette affaire avec autant d'efficacité que les chinois qui ont déjà vacciné 27 millions de personnes. Finalement, notre président national, Sarko a du mouron à se faire, il n'y a pas qu'Obama qui fait mieux que lui, désormais, il y a les chinois.
En attendant que les russes se réveillent, évidemment.
"Grippe A/H1N1: augmentation des des cas dans l'armée chinoise.
Le nombre de cas confirmés de grippe A/H1N1 dans l'armée populaire de Libération (APL, armée chinoise) a augmenté de façon significative depuis cet automne et, au 2 décembre, 51 foyers d'infection avaient déjà été signalés, a indiqué un rapport du ministère chinois de la Défense nationale.
Dans un cas récent, plusieurs centaines de militaires de la même unité ont été affectés. Ces foyers d'infection rendent le contrôle et la prévention plus difficiles, indique une information publiée sur le site du ministère qui cite Zhang Yanling, chef du service de santé du Département général de l'intendance de l'APL.
La partie continentale de Chine a connu, la semaine dernière, une augmentation plus rapide des décès dus à la grippe A/H1N1, souligne le ministère chinois de la Santé. Parmi les 200 décès dus à la grippe A/H1N1, 194 ont été signalés le mois dernier.
Environ 89,3% des cas confirmés de grippe signalés le mois dernier étaient de la souche A/H1N1, une augmentation de 12,4% par rapport au mois précédent, a précisé vendredi le ministère de la Santé.
A Lundi, presque 27 millions de personnes ont été vaccinées dans tout le pays contre la grippe A/H1N1, a ajouté le ministère.
Source: xinhua"
Sans compter que les chinois s'inscrivent au même niveau que les consommateurs occidentaux. Et, même, si, il peut se dire qu'il y a des dizaines de millions de pauvres en Chine, reconsidéré à l'échelle de la France, il y en a peut-être autant.
"87 millions de Chinois font des achats sur internet
Imprimez / Envoyez
Plus de 87 millions de Chinois ont acheté des articles sur internet cette année, près de 24 millions de plus par rapport à l'an dernier et une augmentation annuelle de 38,9 %, a annoncé le journal Beijing Times, en citant un rapport publié récemment par China Internet Network Information Center (CNNIC).
La plupart des acheteurs sur les sites web sont des étudiants ou des employés de bureau âgés de 18 à 30 ans, avec un revenu mensuel de 1 000 (146 $) à 3 000 yuans (439 $). Les femmes sont plus nombreuses à acheter sur internet par rapport aux hommes, et les vêtements, ainsi que les appareils de l'électroménager sont les produits les plus achetés.
Selon le «Rapport de l'année 2009 sur le web-shopping en Chine», la somme totale de la consommation nationale sur internet pour le premier semestre de l'année était de 119,5 milliards de yuans (17,5 milliards de dollars), avec 89 % des consommateurs qui ont acheté des articles sur des sites ressemblant à taobao.com.
CNNIC estime que le montant total des achats annuels en ligne devrait atteindre 250 milliards de yuans (36,6 milliards de dollars) cette année.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne"
A mon avis, la Chine avance à la vitesse de la lumière. Elle veut tout faire en même temps. Pour le moment sa croissance est forte. Mais, les encours bancaire aussi.
Prions pour que la consommation interne reste soutenue et que des gros cons de spéculateurs ne viennent pas la déstabiliser en recommençant à spéculer sur les matières agricole comme cela est déjà annoncé.
En attendant, la conférence de Copenhague fait oublier les intentions des gouvernements de réglementer la finance internationale. Ces bonnes intentions risquent encore de passer à la trappe.
Il y a d'ailleurs les contres de la pensée unique du changement climatique qui tentent de faire entendre leur voix.
Sans doute, ont-ils raison sur un point, l'amorce du changement peut être partie d'un cycle naturel. Sauf, que perso, je pense que l'industrie humaine a accentué ce changement et qu'il l'a accentué à la puissance N. Malheureusement, personne n'est capable de mesurer ce facteur qui a amené à une accélération du dit changement.
Espérons seulement que les hypothèses les plus pessimistes ne se révèlent au final les plus optimistes. Ce qui signifierais que le retour en arrière n'en seulement n'est pas possible, mais, que toute façon, on plongera en direct la tête en enfer.
Et, mes chers trois lecteurs, nous aurons intérêt à nous adapter vite fait et construire des maisons, sinon des cités troglodytes, sur les hauteurs.
Et, pendant ce temps, le terrorisme suit son cours en Algérie.
(source : El Watan en ligne de ce jour)
"Deux policiers assassinés à Sidi Aissa
Dimanche matin, vers 5h30, deux policiers de la sûreté de daira de Sidi Aissa, une ville sise au nord-ouest de la wilaya de M’sila, ont été assassiné par des terroristes au niveau du marché de bétails sis à la sortie Est du chef lieu de cette daïra, apprend-on de sources bien informées.
Selon nos sources, les deux policiers en faction au niveau du dit marché, ont été surpris par des terroristes qui les ont froidement tué. Les deux victimes ont, selon toujours la même source, rendus l’âme sur place, avant que leurs corps inertes ne soient transféré à la morgue de l’hôpital de la ville.
Par Amar Fedjkhi"
Je vous le dis, le salafisme est un danger mortel pour toute démocratie ou toute dictature d'ailleurs.
Mais, sur ce, je suis obligé de vous quitter. Le travail m'appelle.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Articles (Atom)