lundi 27 avril 2009

"Tous nous sommes faits d'une même argile, mais ce n'est pas le même moule". Proverbe Mexicain. Y'en a même qui naissent le cul bordé de nouilles.

Salut aux peuples minoritaires qui disparaissent avec leur environnement. Personne ne vous fait grâce puisqu'ils pillent votre environnement.

Eh, oui, cela arrive dans tous les pays du monde, au Pérou, à Bornéo, Amazonie, au Canada, en Inde et dans plein d'autres endroits dans le monde.
Donc, ils nous pourrissent la terre en nous pourrissant la vie.
Mais, heureusement,ils ont trouvé une exoplanète habitable "près de l'étoile Gliese 581 à 20,5 années lumières de nous (...)la seconde (GI58Id) déjà connue des astronomes, vient d'être hissé au rang de planète habitable et pourrait abriter de vastes océans éclairés par la lumière ambrée de son étoile, une naine rouge".
Chouette ! On se demandait où allaient pouvoir se réfugier nos milliardaires, une fois qu'ils auront bien pourri notre planète.
Eh, bien, voilà, ils iront sur GI58Id.
Et, nous, on finira en crevant avec la surface de la planète.
En plus, il paraît que c'est bien là haut.

"Cette planète de sept masses terrestres est sans doute constituée d'un peu de roches et de beaucoup de glaces, s'enthousiasme Michel Mayor. Il est probable que sa surface soit recouverte d'eau liquide". Sciences et Avenir, n°du mois de mai 2008.

Youppi, comme ça, ils pourront refaire là haut ce qu'ils ont fait ici. Et, après, sans doute, ils trouveront une autre exoplanète habitable.
Pourtant, ce monde reste merveilleux à en croire les talibans afghans.

"Les talibans détournent l'argent de l'irrigation.
Plutôt que de saboter les travaux de remise en état des infrastructures du pays financés par la Banque Mondiale, les talibans ont semble-t-il décidé de prélever leur écot. Dans la province de Farah (ouest du pays), ils ont exigé 40% des 30.000 euros destinés à la reconstruction d'un canal d'irrigation en échange de leur neutralité. La "taxe" versée, le budget ne peut plus être bouclé et les travaux sont au point mort."
Science et Avenir, p37.

Ah, ça, c'est fort de café, maintenant, les talibans ne se contentent plus de taxer l'opium, ils se font financer directement par la Banque Mondiale.
Ce qui peut signifier qu'ils taxent tous les projets de reconstruction et de développement. Bref, que, l'occident finance en direct les talibans.
Mais, que va-t-on faire dans cette galère ?
Par contre aux Etats Unis, la pollution s'étend.

"Les eaux américaines pleines de PDBDE.
La National Oceanic and Atmospheric Administration (NGAA) a détecté des polybromodiphényléthers (PBDE) - interdits prochainement en Europe - dans les eaux littorales et les grands lacs des Etats Unis. En 1996, ce retardateur de flammes très toxique n'avait été retrouvé que dan un nombre de sites très limité".
Science et Avenir, p36.

Et, voilà, je vous le dis, quand ils auront pourri la terre, eux, avec leur fric, ils iront se bronzer les fesses sur une exoplanète. Et, nous, ils nous restera à crever la bouche ouverte.
Tandis qu'à Tahiti, la mise en place d'un câble de fibres optiques va permettre un désenclavement des îles.
Les Nouvelles de Tahiti du 24 avril 2009.

"HONOTUA. La fabrication du câble, long de plus de 4 000 kilomètres, a déjà commencé. Les travaux d'installation débuteront en décembre à Bora Bora. Les internautes devraient pouvoir surfer grâce au câble à partir de juin 2010.
Toutes les études pour tracer la route du câble sousmarin sont désormais achevées. À présent, Alcatel- Lucent, leader mondial dans le secteur des équipements de réseaux d’opérateurs, est rentré dans la phase production. Un tronçon international reliera Tahiti à l’île de Big Island à Hawaii, sur 4 520 kilomètres. Un autre tronçon domestique de 394 kilomètres desservira les îles de Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora. L’arrivée du câble sous-marin devrait être ressentie sensiblement par les internautes car la capacité passera de 500 Mégabits par seconde aujourd’hui, à 640 Gigabits/s.

Les travaux d’installation commenceront en décembre à Bora Bora. “Lorsque nous installons un câble dans les grands fonds nous posons en moyenne 100 kilomètres par jour. Mais, quand nous effectuons un atterrage, nous sommes à presque moins d’un mètre par heure”, explique Nicolas Lumpe, chef de projet. L’OPT et Alcatel-Lucent prévoient donc que le segment domestique sera terminé en avril 2010, un mois avant l’achèvement du tronçon international. Alcatel-Lucent a tenu à assurer hier que le câble ne serait pas dangereux dans les zones d’atterrage comme à Papenoo, ou dans la baie de Pao Pao à Moorea. “Le câble, composé d’une fibre optique, est plus fin dans les zones à grand fond. Dans les zones proches des côtes, on augmente la protection et l’armure autour du câble pour le protéger des risques d’agression externe. Sur les zones où le câble est armé, le câble est noir et blanc pour qu’il soit visible.” Le coût de ce projet s’élève à un total de 9 milliards de Fcfp selon le ministre de l’Économie numérique Jacqui Drollet, dont 1,5 milliard est pris en charge par le Pays. Le câble sous-marin devrait aussi bénéficier d’une défiscalisation. Mais, le ministre a expliqué hier qu’il ne connaissait pas encore son montant.

Le montant de la défiscalisation encore inconnu

Ce “gros tuyau” qui permet une capacité de débit bien plus importante que les satellites actuellement permettra-t-il une baisse des prix ? Peut-être mais pas sûr. “À mon sens, les tarifs pourraient baisser dans la mesure où le nombre d’utilisateurs susceptibles d’utiliser Honotua va augmenter”, constate le ministre. “En effet, nous sommes déjà en relation avec d’autres pays du Pacifique et pas des moindres pour la location de nos capacités.” Mais, pour l’instant rien n’est encore concret. La Polynésie ne sera pas un hub des télécommunications tout de suite.

MT"

Je vous l'avais dit, souvenez-vous. Si, vous avez du fric, investissez dans les sociétés qui fabriquent des fibres optiques. Au moins, ce n'est pas un investissement prédateur, mais, productif.
Et, sur ces bonnes paroles, il est temps que je vous laisse songeur sur la manière de trouver un deuxième emploi pour couvrir les fins de mois. Car, nous ne sommes pas en Terre Adélie, mais, dans un pays sous-développé qui s'appelle la nouvelle France, chantre d'une nouvelle refondation du capitalisme.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: